Favoris

Favoris juillet 2016

Enfin ! Nous sommes au mois d’août ! Août = vacances = kiff = ouiiiiiiiiiii ! En attendant les vacances, retour sur les favoris du mois de juillet ! C’est également l’occasion de vous annoncer un ralentissement du rythme sur le blog. Au lieu des trois articles habituels par semaine, il y aura (a priori) une moyenne de deux billets. Grosses pensées pour celles qui ont déjà repris le boulot et bonnes vacances aux autres !

favorisjuillet_anythingispossible

LE FAVORI DU MOIS

Mon coup de coeur du mois est l’artiste/tatoueuse Caroline Karenine. Je suis absolument fan de ses dessins et je rêve d’un tatouage d’elle… Enfin bon ça semble compliqué car son agenda est fermé jusqu’en 2017. En tout cas, j’aime beaucoup son univers. Je trouve tous ses tatouages absolument sublimes. Je vous ai fait une petite sélection de ceux que je préfère… Ca répond totalement à mes envies de tatouage (un deuxième !).

tattoocarolinekarenine

FAVORIS CULTURE

LA MUSIQUE

Sans grande surprise, j’ai beaucoup écouté ma playlist « Top Chansons Françaises » que j’adore (forcément). Je me suis également fait une nouvelle playlist sur Spotify appelée en toute sobriété « KIFF ».

swellseasonn

On y retrouve des morceaux de Syd Matters & Ane Brun, The Swell Season, Kodaline, Antony & The Johnsons, Damien Rice, Devendra Banhart, Louis Garrel, Archive, Villagers, Chris Isaak, Yodelice. J’ai une forte envie de douceur en ce moment et ces chansons sont idéales… Je suis fatiguée, en attente de mes vacances, alors je veux du doux, du calme et du kiff ! ^^

Au grand dam de Mathieu et Doudou, cette playlist tourne en boucle depuis un mois… Non, je ne m’en lasse pas !

LES SÉRIES

Le mois de juillet a été plutôt riche en séries. La faute à un temps pourri et à un doudou en vacances ! J’ai commencé avec les derniers épisodes disponibles de la série espagnole « Velvet » que j’ai totalement adoré. Tellement hâte de voir la saison 4 ! J’ai enchaîné avec la première saison ultra prometteuse de « Sense8 ».

girls

J’ai également regardé en deux jours la dernière saison de la série de meufs de Lena Dunham « Girls ». Décidément, je ne me lasse pas de ces quatre copines un peu déjantées. Dommage que les saisons ne soient pas plus longues.

J’ai aussi découvert « Les 100 » dont je vous reparle bientôt sur le blog.

LES LIVRES

Mon coup de cœur du mois revient incontestablement à Désolée je suis attendue, le dernier roman d’Agnès Martin-Lugand, dont je vous ai vanté les louanges dans un billet spécial.

californiadreamin

J’ai également lu (enfin !) California Dreamin’ de Pénélope Bagieu. Cette illustratrice et dessinatrice de bande-dessinée confirme une nouvelle fois sa place capitale dans l’univers de la BD. C’est certainement sa meilleure BD, moins girly et plus mature. Le coup de crayon est incroyable, le noir et blanc lui va très bien. J’ai aimé le personnage central et la narration. Pénélope Bagieu aborde l’héroïne en passant par ses proches. Ce que j’ai trouvé très riche et intéressant.

Résumé : Ellen naît en 1941 dans une famille juive de Baltimore et, petite déjà, rêve de devenir chanteuse. Sa voix est incroyable, mais sa personnalité aussi excentrique qu’attachante cache une faille de taille : Ellen est boulimique. Et grosse. Trop grosse pour espérer un jour devenir une star. Pourtant quand, à 19 ans, elle devient Cass Elliot, c’est pour échapper à son avenir de vendeuse de pastrami et tenter sa chance à New York ! C’est là que, happée par la folk de l’époque, Cass tombe amoureuse de Denny, le chanteur des Journeymen… 

FAVORIS ÉVÉNEMENTS / SORTIES

Comment ne pas parler du mariage de ma maman ?! Célébrée le 02 juillet, cette union a été l’occasion de sceller un amour de 25 ans et de réunir tous les proches. De très beaux souvenirs en tête, des très bons moments partagés… Un week-end comme on aimerait en passer plus souvent ! Seule ombre au tableau : mon doigt cassé en voulant rattraper une balle le lendemain de la fête. Pas le truc le plus fun du monde (surtout quand son boulot est d’écrire toute la journée !!)… Mais bon je me suis consolée en me disant que j’aurais pu me casser d’autres doigts ou même le bras. Toujours essayer de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide !

mariage

Le deuxième événement du mois est mon premier vide-dressing chez moi organisé en quelques jours. Je ne vous cache pas que j’aurais beaucoup aimé voir plus de monde mais les choses s’expliquent. Mes lectrices ne sont pas majoritairement à Troyes, je préviens 5 jours avant, en plein mois de juillet ! Je ne sais pas encore si je renouvellerais l’expérience car ça demande quand même pas mal de boulot… Mais en tout cas, je tiens à remercier celles qui sont venues. C’est un plaisir incroyable de rencontrer des lectrices, de pouvoir papoter entre copines, en mode cool ! Merci à elles <3

videdressing

Le mois s’est terminé avec une journée à Nigloland, un parc d’attractions ultra chouette à 45 minutes de Troyes. J’y étais déjà allée au moment d’Halloween l’année dernière. Une fois encore, je suis enchantée.
Points forts :
– Pas une queue de fou en mode Disney !
– Un parc des plus agréables dans lequel on se sent bien
– Beau et propre
– Des attractions pour faire plaisir à tout le monde

Points faibles :
– Odeurs régulières de crottin de cheval
– Toilettes à la propreté clairement en option

niglolandfavoris

FAVORIS YOUTUBE

J’ai beaucoup aimé la vidéo de Coline sur ses 10 jours à Toronto… Moi qui ai déjà très envie d’aller au Canada, me voilà définitivement conquise !

Attention ! Grand favori du mois avec cette vidéo d’un duo de haut niveau Boy George et Antony & The Johnsons sur une de mes chansons préférées : You are my sister. C’est absolument splendide !

Favoris juillet : Partagez les vôtres !

flèche - copie

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

Enregistrer

7 J'aime

You Might Also Like

31 Comments

  • Reply
    Lisa
    3 août 2016 at 11 h 15 min

    Les dessins de la tatoueuse sont magnifiques !

    • Reply
      Fanny
      3 août 2016 at 22 h 48 min

      J’en rêve tellement !!!

  • Reply
    Céline
    3 août 2016 at 11 h 19 min

    Hello! C’est vrai que ces tatouages sont jolis. Mais je crois que je ne passerai jamais le cap! Trop chochotte et je ne sais pas ce que je voudrais ni où, et juste parce que je n’en ressens pas le besoin. En plus mon cousin est tatoueur ! Haha!
    J’aurais le droit de voir ta tenue du mariage de ta maman stp?
    Perso, mes favoris de juillet sont que j’ai passé de chouettes vacances dans l’Hérault ! Un super temps, on a fait plein de choses et pu profiter de la plage. Le point négatif c’est que j’ai pris un peu de poids et mon pantalon de travail me serre un peu!lol Mais ça va redescendre…
    Je me suis mise à regarder la série Braquo! J’ai vu que la saison 4 allait sortir alors on a regarder deux saisons ce w.e. Je ne suis pas fan des séries et films policiers mais là j’aime beaucoup, et j’aime ce que fait Olivier Marchal. Je regarde aussi la série Quantico qui passe sur M6 en ce moment. C’est Jérémy qui avait voulu qu’on regarde ça quand ça a débuté, et puis je suis devenue addict!
    J’ai pris quelques jours mi août pour aller voir un couple d’amis à Lille. (On va encore trop manger…)
    Et j’ai pris deux jours pour l’anniv de chéri. Je lui programme un anniv surprise sur ces deux jours hihi!

    • Reply
      Fanny
      3 août 2016 at 22 h 52 min

      C’est chouette ça un cousin tatoueur !!! :)
      Pour la tenue de mariage, je vais voir ce que je peux trouver…
      Vos vacances avaient l’air très chouette.
      Je connais seulement de nom les séries que tu regardes… Mais ça ne m’étonne pas que tu aimes Olivier Marchal ! Tout le monde est unanime à son sujet !
      J’ai failli aller à Lille il y a 10 jours… J’aime beaucoup cette ville :)
      Tu me diras ce que tu as prévu pour l’anniversaire surprise ! C’est top ça :)

      • Reply
        Céline
        3 août 2016 at 23 h 13 min

        Je ne suis jamais allée à Lille.
        Je t’enverrai un petit mail pour te raconter l’anniv surprise quand ça sera bien ficelé. Je vais lui faire des énigmes :D J’ai déjà réservé un resto et une activité. Il ne sait rien de chez rien, je ne lui ai même pas dit un faux programme hihi!

        • Reply
          Fanny
          3 août 2016 at 23 h 30 min

          T’assures !!!! ;)

  • Reply
    sylvie
    3 août 2016 at 14 h 52 min

    Billet sympa comme d’habitude ! Une petite question, c’est parce que tu es restée longtemps avec le verre à moitié plein que tu as écrit deux fois le même paragraphe ou est-ce un effet de style qui m’a échappé? je résume :
    « Ellen naît en 1941 dans une famille juive de Baltimore et, petite déjà, rêve de devenir chanteuse. Sa voix est incroyable, mais sa personnalité aussi excentrique qu’attachante cache une faille de taille : Ellen est boulimique. Et grosse. Trop grosse pour espérer un jour devenir une star. Pourtant quand, à 19 ans, elle devient Cass Elliot, c’est pour échapper à son avenir de vendeuse de pastrami et tenter sa chance à New York ! C’est là que, happée par la folk de l’époque, Cass tombe amoureuse de Denny, le chanteur des Journeymen… »
    c’est bien ça? gros bisous et bonnes vacances

    • Reply
      Fanny
      3 août 2016 at 22 h 53 min

      J’ai écrit en effet deux fois le même paragraphe… Merci, c’est corrigé !
      Je suis fatiguée !!!
      Gros bisous et bonnes vacances à toi aussi ;)

      • Reply
        Sylvie R
        3 août 2016 at 23 h 05 min

        merci repose toi bien ! bisous

  • Reply
    lae
    3 août 2016 at 20 h 00 min

    Ahhh génial oui c’est les vacances ayé et enfin ^^
    Alors coté lecture je n’ai pas eu de chance aucun de ceux que j’avais listé étaient dispo du coup j’en ai pris 2 totalement au hasard….
    Et coté séries j’ai regardé Girls et j’ai pas été convaincu….j’ai tenté jusqu’au début de la sains 2 mais j’accroche pas aux personnages (ou je ne m’identifiais pas du tout surtout) et pire je les trouve déprimantes….
    Donc j’attends octobre pour Walking Dead ^^
    Je te souhaite de supers vacances en tout cas et à très bientot Miss ^^

    • Reply
      Fanny
      3 août 2016 at 22 h 54 min

      Les vacances commencent le 16 août, mais ça approche !!!
      Tu as pris quoi du coup ? Tu les as lus ?
      Profite bien toi aussi et à très vite :)

  • Reply
    Lion Love Laugh
    3 août 2016 at 20 h 11 min

    Comme d’habitude, je suis absolument fan de tes favoris du mois ! Tu me fais découvrir plein de trucs super chouettes, alors merci :)
    Bisous ❤

    • Reply
      Fanny
      3 août 2016 at 22 h 55 min

      Et comme d’habitude, tu es absolument adorable !
      Merci à toi :)
      Bisous <3

  • Reply
    Eleonore Clara
    3 août 2016 at 20 h 29 min

    Nigloland exerce une vraie fascination sur moi. J’en ai beaucoup entendu parler mais je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller!

    • Reply
      Fanny
      3 août 2016 at 22 h 56 min

      C’est très cool Nigloland !!! ;)

  • Reply
    Paper aeroplane
    3 août 2016 at 22 h 32 min

    Coucou !
    de très jolis favoris dans cet article :
    d’abord, j’adore cette chanson d’Anthony & the johnsons :) <3
    je suis allée au parc Nigloland quand j'étais petite, j'en garde un bon souvenir !
    & comme toi, j'ai été totalement conquise par la vidéo de coline sur son voyage à toronto :)

    • Reply
      Fanny
      3 août 2016 at 22 h 57 min

      Coucou !
      Contente que tu apprécies aussi cette chanson :)
      J’apprécie de plus en plus les vidéos de ce genre… J’avais beaucoup aimé sa vidéo sur LA.
      Ca donne envie de faire des vidéos ! ;)

  • Reply
    Le Bloc-Notes de Carmen
    4 août 2016 at 12 h 02 min

    Oh Caroline Karenine est très talentueuse, j’aime beaucoup ta sélection !!

    Félicitations à ta maman et ses 25 années d’amour et de bonheur que je souhaite vraiment à tout le monde. Ça a dû être une superbe journée ( dommage pour le littlefinger^^ ).

    La vidéo de Coline est très inspirante et donne envie de voyager !

    Bises Fanny !

    • Reply
      Fanny
      4 août 2016 at 20 h 08 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Je croise les doigts pour avoir un rendez-vous en 2017 avec Caroline Karenine.
      Bises :)

  • Reply
    Manue
    4 août 2016 at 20 h 36 min

    Coucou,
    J’avais pris California Dreamin’ à la médiathèque, j’ai lu quelques pages et je l’ai finalement jamais continué. A ce moment là j’avais plus envie de lire un roman du coup je l’ai ramené et je pense le reprendre plus tard :)
    Côté j’ai terminé Mom, si tu ne connais pas je recommande à 100% !

    • Reply
      Fanny
      6 août 2016 at 11 h 49 min

      Mom ??! Je ne connais pas du tout !
      C’est quoi ? :)

      • Reply
        Manue
        6 août 2016 at 14 h 18 min

        C’est une comédie (épisode de 20 minutes) qui est très très drôle. Il y a déjà 3 saisons et je trouve que la qualité n’a pas baissé, au contraire. Ca se regarde très vite et tu passes par toutes les émotions !

        • Reply
          Fanny
          6 août 2016 at 14 h 52 min

          Je vais aller voir ça alors ! Ca m’intrigue ! :)

  • Reply
    Oma
    7 août 2016 at 10 h 50 min

    Très chouette, cet article ! J’ai de plus en plus envie de commencer Velvet, comme tu en as déjà parlé, ça m’intrigue :) Je suis déçue de n’avoir pas pu venir à ce vide-dressing, j’espère qu’une autre fois ce sera possible si tu retentes l’expérience, je trouve vraiment que c’est une super initiative. Mais comme tu dis, ça doit être une sacrée organisation aussi ^^ »

    • Reply
      Fanny
      8 août 2016 at 18 h 46 min

      Si je refais un vide-dressing, je préviendrai 1 mois à l’avance…
      Velvet, on peut croire que c’est complètement plouc mais c’est cool !!! :)
      Contente que tu aies apprécié l’article <3

  • Reply
    Marie des Neiges / inside the magical box
    8 août 2016 at 12 h 14 min

    Oh mais mince, j’ai loupé ton vide-dressing! Et pourtant, pas d’excuses puisque j’habite justement à Troyes… La prochaine fois ;) J’adore toujours les vidéos de Coline! Ah, hâte de voir ce que tu penses de The 100 ! Beau duo avec « You are my sister » en effet, très émouvant… Je te souhaite de bonnes vacances!

    • Reply
      Fanny
      8 août 2016 at 18 h 47 min

      Quel dommage !!!
      J’en referais peut-être un mais je préviendrais un mois à l’avance. En général, je balance les infos sur Facebook !
      Cool que tu aies aimé le duo :)
      Merci pour mes vacances… ca approche enfin !

  • Reply
    Summer Girl
    15 août 2016 at 20 h 09 min

    Tu me combles avec cette chanson qu’on a tellement écouté avec un de mes cousins, il m’a fait découvrir Antony and The Johnsons alors merci :) Félicitations à ta maman, j’imagine que ça a dû être riche en émotions <3

    • Reply
      Fanny
      15 août 2016 at 22 h 27 min

      Ah ! Tu as bon goût !!! <3

  • Reply
    meline line
    24 septembre 2016 at 12 h 20 min

    totalement fan aussi de Caroline Karenine, des années que je veux un tatouage d’elle (avant qu’elle ne devienne aussi célèbre) mais je me suis décidée trop tard avant de me lancer et son agenda était déjà booké.

    • Reply
      Fanny
      26 septembre 2016 at 14 h 40 min

      Son agenda va bien être à nouveau ouvert… J’aimerais un rdv l’été prochain !
      Ca me laisse bien le temps de murir mon projet ! Même si je crois qu’elle pourrait me faire n’importe quoi, je suis fan ! :)

Leave a Reply