Favoris

Favoris Janvier 2018

Pour clôturer le mois de janvier en beauté, je vous partage mes favoris du mois. Comme dit précédemment, je ne sais pas si ce rendez-vous sera forcément mensuel au cours de l’année… Mais face à vos moult demandes (et mes nombreux coups de coeur), me voilà ! En plus de mes favoris culture et mode, je vous confie mes petits bonheurs du mois.

Comme toujours, ce sont essentiellement des favoris culture que je vous partage ici… Car pas une journée ne passe sans que je lise, écoute de la musique ou regarde une série ! C’est clairement ce qui m’anime.

LA MUSIQUE

Je vous passe mes incontournables et traditionnelles playlists que j’écoute en boucle à longueur de journée. Je tenais à vous partager mon artiste révélation-coup de coeur- wouahhhh de ces dernières semaines…. Roulement de tambour ! Tamino !

Qui est Tamino ? Tamino, c’est un artiste belge sacrément talentueux ! Il y a un petit quelque chose de la grâce de Jeff Buckley, avec un soupçon de Radiohead. Comment ? Mais comment ne pas être séduite ? J’ai totalement été envoûtée par son titre « Habibi » entendu totalement par hasard sur Spotify. Quelques secondes ont suffi pour que le charme opère.

Ce jeune songwriter flamand (il est né en 1996 !!!) a déjà fait sensation avec seulement un EP de 5 titres. C’est clairement un jeune talent à suivre !

J’ai également découvert le nouvel album de HollySiz, « Rather Than Talking ». J’avais vraiment beaucoup aimé son premier opus « My Name Is sorti en 2013 ». J’apprécie sa voix et l’énergie qui se dégage de ses chansons. Elle a bossé avec Yodelice, un groupe que j’adore.

LES LIVRES

En janvier, j’ai beaucoup lu… Les Loyautés, La Servante écarlate, Une Fille pas sympa, J’aurai tant aimé, tous chroniqués sur le blog. J’ai la chance de les avoir tous appréciés !

J’ai également lu le roman L’aube sera grandiose d’Anne-Laure Bondoux pour le magazine Bloggers’. J’ai découvert la plume de cette auteure, dans Et je danse, aussi, que j’avais beaucoup apprécié. L’aube sera grandiose est dans la catégorie « roman jeunesse » mais s’adresse clairement à tous les âges.

Cette saga familiale est une vraie réussite que je vous conseille à tous. Ma chronique sera disponible dans le numéro d’avril !

LES FILMS

Même s’il est sorti depuis un petit bout de temps, impossible de ne pas dire quelques mots sur Coco, la dernière merveille signée Pixar. La fan de Pixar que je suis a une nouvelle fois été conquise. Pour moi, ce studio est clairement inégalé tant leurs oeuvres sont touchantes et servies par un graphisme juste incroyable.

Coco a recueilli tous les suffrages, chez les petits et les grands… Sans surprise. L’histoire sort des sentiers battus, la musique est top, les personnages également, le contexte est génial, et j’en passe. Enorme coup de coeur partagé par mon fils ! D’ailleurs, j’ai hâte de le revoir.

Dans un tout autre registre (le grand écart de l’extrême), j’ai regardé – pour la 1001ème fois – Misery, l’adaptation d’un roman de Stephen King. C’était pour la bonne cause car mon amoureux ne l’avait jamais vu. Ô Sacrilège ! Alors que je ne l’avais pas vu depuis des années, j’ai une nouvelle fois adoré ce film. Kathy Bates est absolument géniale et complètement flippante dans le rôle de « la plus fervente admiratrice« . Impossible de résister à ses « Oh Paul » ! Le film n’est pas récent (1990) mais un incontournable. Elle a même eu l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle. Pour info, il est dispo sur Netflix !

LES SÉRIES

Début janvier, comme une envie de… (restons évasive ^^), j’ai eu envie de revoir tout tout tout Gilmore Girls. Ce fut certainement ma meilleure idée ces dernières semaines ! Haha ! Plus sérieusement, je kiffe et ça me fait un bien fou. Résultat : je ne regarde plus que ça. Que Gilmore Girls ! Au point que j’en suis déjà à la saison 6 ! Du coup, ça m’a donné envie de revoir d’anciennes séries que j’avais adorées… Netflix (oui encore !) a prévu de diffuser l’intégrale de Gossip Girl dès le 15 février ^^

J’ai également découvert – 1000 ans après tout le monde – Outlander. Je suis actuellement au milieu de la saison 2. J’aime beaucoup… A éviter si vous avez le coeur fragile. Certaines scènes m’ont quelque peu traumatisée. Celles qui connaissent comprendront ! Vu l’engouement suscité par la série, je crois qu’il n’est pas utile que je vous la vende plus !

Ah ! Les joies de Noël et ses cadeaux ! Mathieu m’a particulièrement gâtée m’offrant notamment un sac et des baskets Sézane. L’un comme l’autre sont « simples » mais correspondent exactement à mes envies actuelles. J’ai pas mal modifié dernièrement ma manière de consommer. Je n’achète plus sur un coup de tête des choses dont je n’ai pas véritablement envie et/ou besoin. Cela ne m’empêche pas de faire des petites razzia chez Hema ou au Monop’, il ne s’agit pas de ne plus se faire plaisir. Mais j’évite de répondre aux sirènes du marketing me jetant sur un haut H&M en solde… « Parce que tu comprends c’était vraiment pas cher » ! Je veux moins mais mieux !

Gros coup de coeur également pour ma pochette signée Marie Besançon, gentiment envoyée par la créatrice. Marie est une des premières que j’ai interviewées dans le cadre des « Créatives & Entrepreneuses« . Depuis, on ne s’est jamais « perdues de vue ». Chacune de ses pochettes est un véritable petit bijou. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur sa boutique !

Avoir passé une semaine de vacances à la maison tous les 4 ♡
Tous les câlins du matin avec mes enfants… Un rituel immanquable !
Avoir pris mes places pour Julien Doré
… Et réservé un petit week-end à Londres sur un coup de tête ^^
Voir mes enfants rire
Profitez d’eux au maximum
Lire vos mots toujours plus adorables ♡♡♡

Favoris Janvier – Quels sont vos coups de coeur ? Vos tops ? Vos flops ?

 

 

 

 

 

 

8 J'aime

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Popcorn & Gibberish
    2 février 2018 at 11 h 23 min

    Un joli mois de janvier dis moi !
    Je note L’aube sera grandiose dans ma WL. J’ai hâte de lire ton avis plus détaillé dans Blogger’s.
    Ce mois-ci, mon retour aux vieilles séries a été Sex & the city ! Haha

  • Reply
    Julie Lou
    2 février 2018 at 11 h 26 min

    Hello !
    De nombreux coups de cœur de mon côté également, je pense évidemment à celui pour le long-métrage Blue Valentine de Derek Cianfrance pour lequel j’ai écrit un article que je n’ose à peine relire… Mais aussi à certaines séries comme Stranger Things ou The End of The F***ing World que j’ai absolument adoré ! Je suis curieuse d’ailleurs pour avoir un peu plus de détail sur Outlander car je doute encore que cela puisse me plaire… Livre ou série pour commencer ?
    Belle journée à toi.

  • Reply
    Céline
    2 février 2018 at 13 h 50 min

    Coucou!
    J’aime bien Hollysiz !! En ce moment, j’écoute Juliette Armanet en boucle.
    Côté séries, j’ai adoré La Servante écarlate, vivement la saison 2!
    J’ai regardé The OA, la fin de la première saison m’a complètement déroutée… On ne sait plus quoi penser.
    J’ai commencé The Magicians. C’est pas mal ! L’acteur principal a un côté un peu empoté timide qui m’agace parfois.
    Sympa le WE à Londres ! J’avais vu passer des promos.
    Mais quelques projets s’écroulent chez moi…
    On ne peut plus aller au concert de 30 Secondes To Mars, on ne peut encore pas aller au ski cette année. On voulait aller au Mexique voir mon meilleur ami mais ça va être compliqué. C’est plus cher que ce qu’on pensait et c’est compliqué à caler en fait. On a d’autres frais à prévoir, on doit faire deux aller retour à Lille (c’est pour la bonne cause, nos amis se marient), ce sont les 30 ans de Jérémy cet été et il veut marquer le coup.
    Sinon ça fait déjà une semaine qu’il est en stage a Lyon, et encore la semaine prochaine. Puis il repartira pour 5 semaines fin février et tout mars. Snif. Du coup encore des frais s’il rentre les WE et moi j’aimerais descendre passer un WE a Lyon. Pfiou….
    C’est pas grand chose mais j’ai l’impression qu’il y a tout le temps des frais à dépenser. Je fais des économies puis je dois retaper dedans pour un imprévu. C’est agaçant.
    Bref, maintenant que tout ça est  »posé » j’espère passer un bon mois de février !

  • Reply
    Le Bloc-Notes de Carmen
    2 février 2018 at 22 h 15 min

    Coco m’a émerveillé ! Je suis ravie de le voir dans ta sélection car c’est un immense coup de cœur pour moi aussi !

  • Reply
    Anne
    3 février 2018 at 9 h 34 min

    Merci pour ces chouettes idées ! Je note!
    Outlander… J’avais lu les bouquins il y a quelques années et j’attendais leur adaptation. Pas déçue du tout, c’est assez fidèle aux romans. On attend la saison 4 avec impatience!

  • Reply
    oma
    3 février 2018 at 18 h 14 min

    J’aime toujours autant tes favoris du mois! :)
    Et je suis totalement d’accord avec ta façon de consommer les vêtements :) La chance pour Londres, cette ville est super sympa en plus ;)
    J’irai lire ta chronique quand elle paraîtra en avril! Bon weekend Fanny.

  • Reply
    celine
    3 février 2018 at 20 h 24 min

    Hello, chouettes favoris !!
    J’adore Hollysiz également ❤
    Et je ne connais pas les livres dont tu parles mais je vais aller voir ça :)

    Des bisous ❤

  • Reply
    Nolwenn
    3 février 2018 at 20 h 58 min

    J’ai adoré découvrir tes favoris ! :)

  • Reply
    Ornella
    4 février 2018 at 2 h 44 min

    AAAAH bienvenue dans le monte magique et cruel d’Outlander !!!! J’adore cette série. Et COCO, je n’ai toujours pas vu. Je suis en ce moment en Australie et le cinéma coûte une blinde, donc je crois que je vais attendre.

  • Reply
    Pêche & Églantine
    4 février 2018 at 8 h 45 min

    Les petits bonheur sont mes préférés…
    Mais je dois avouer que ton sac et magnifique et que je dois vraiment courir voir Coco, j’en ai tant entendu parler !

    Bisous Fanny,
    Pêche

Leave a Reply