Favoris

Favoris janvier 2017

Qui dit fin du mois, dit rendez-vous incontournable des favoris ! Au programme des réjouissances : Netflix (LE favori du mois), des séries à foison, de la musique, de la beauté (oui oui ^^)… Sans oublier mes petits bonheurs du mois (peu nombreux mais énormes).

favoris janvier 2017

*** Le favori du mois ***

Suite à vos retours sur Facebook (encore merci !), j’ai décidé de m’abonner à Netflix. Décision prise fin décembre que je ne regrette pas une seule seconde ! Après un premier mois d’essai gratuit, je ne me suis même pas posée la question de poursuivre ou non l’abonnement tellement c’était une évidence. Je me demande encore pourquoi je n’ai pas craqué avant…

C’est simple, je ne regarde plus la télévision… Je la regardais déjà très peu auparavant mais alors là j’en vois encore moins l’intérêt. Netflix est une petite révolution et répond parfaitement aux attentes et besoins des accros aux séries. Quel bonheur de pouvoir suivre plusieurs séries en même temps sans être complètement paumée ! Quel bonheur de pouvoir arrêter un programme n’importe quand et le reprendre sans aucun problème plus tard ! Quel bonheur de découvrir tant de séries super chouettes ! Mais également quel bonheur d’avoir tant de films et de documentaires à dispo ! Dois-je continuer ? Je précise que je ne suis pas sponsorisée par Netflix ^^ Ca a juste été mon gros kiff du mois !

*** Favoris Culture ***

Les séries

Forcément, avec Netflix, j’ai dit adieu à toute vie sociale ! J’ai pu regarder pas mal de séries, dont « Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire »… Mon immense coup de cœur a été de découvrir la nouvelle saison de « Gilmore Girls ». Une vraie madeleine de Proust ! Quand une série se termine définitivement, on garde toutes en nous le secret espoir de nouveaux épisodes. Ca arrive rarement et quand ça arrive c’est généralement décevant. Ce ne fut pas le cas pour « Gilmore Girls » !

gilmore girls

« Gilmore Girls » est une série rafraîchissante, « feel good » à fond, pleine de bons sentiments… J’ai ressenti un bonheur immense de retrouver tous les personnages après presque 10 années d’absence. La série n’a en rien perdu de son charme. Elle se compose de 4 nouveaux épisodes d’1h30 environ… Autant vous dire que j’aurais aimé en avoir plus ! Netflix aurait lancé la rumeur d’une suite… Je croise fort les doigts.

Netflix est aussi l’occasion de découvrir des nouvelles séries. J’ai bien apprécié de regarder les 2 saisons de « Don’t trust the b—- in apartment 23 » avec Krysten Ritter (Jessica Jones) et James Van Der Beek (inoubliable Dawson). James Van Der Beek avait la fâcheuse manie de m’agacer dans « Dawson », série dans laquelle il tenait un des rôles les plus chiants de l’histoire de la télévision. Dans « Apt 23 », il joue James Van Der Beek lui-même et il m’a bien fait marrer… Dommage qu’il n’ait pas plus de rôles !

APT23_S2_Dom_Print_Mag_KA.jpg

J’ai également regardé (je commence actuellement la troisième saison) « Please like me », une série australienne qui suit les aventures de Josh, un jeune homosexuel. Il est un peu paumé, entouré d’une mère suicidaire et d’un meilleur ami un peu névrosé. Il n’y a pas de chichis ou de faux-semblant dans cette série et j’aime vraiment beaucoup. C’est à la fois drôle et mélancolique !

please like me

Pour changer totalement de registre, j’ai également regardé (ne me jugez pas sur la quantité de séries ^^) « Grace & Frankie », une série qui narre l’histoire de deux femmes de 70 ans qui se font « plaquer » par leurs époux respectifs. Ces derniers sont amoureux depuis 20 ans et bien décidés à vivre leur amour au grand jour. Je trouve cette série intelligente et très bien écrite. Ce n’est pas un coup de cœur intersidéral mais une vraie belle découverte !

grace frankie

Parce qu’il n’y a pas que Netflix dans la vie (ah bon ^^), j’ai aussi enchaîné les épisodes de « Once upon a time »… C’est parfois cucu, parfois un peu pénible avec tous les allers-retours dans le temps et dans les mondes, mais la recette fonctionne très bien sur moi. J’aime bien toutes ces histoires de contes de fées retranscrites dans une série.

once upon a time

La Musique

Mon artiste chouchou du mois est incontestablement… Alex Beaupain ! Qu’il s’agisse des chansons qu’il a écrites interprétées par d’autres pour des films ou ses propres morceaux qu’il chante, je suis fan. Il a une plume qui me touche tout particulièrement, une sensibilité à fleur de peau et un talent de composition indéniable. En boucle, j’ai écouté « Mon cher », sa reprise du classique « Les mots bleus », « Avant la haine » et « Ma mémoire sale ».

Alex Beaupain

J’ai d’ailleurs très envie de lire Les gens dans l’enveloppe, un ouvrage écrit par Isabelle Monnin, auquel il a participé en composant carrément un album.

De manière générale, j’ai beaucoup écouté de « chansons françaises » en janvier. Je ne vous parle pas de Kendji ou de Maître Gims ! Alain Bashung, Julien Doré, Dominique A, Keren Ann, Mademoiselle K, Benjamin Biolay, Saez, Tété, etc. ont accompagné mes journées.

*** Favoris Beauté ***

Mon combo gagnant de l’hiver est incontestablement le Double sérum Clarins, le démaquillant Créaline de Bioderma spécial peaux sensibles et le contour des yeux Institut Arnaud. Quand les températures hivernales ont commencé à se faire sentir, ma peau a crié « au secours !!! ». J’ai la peau ultra sensible, rouge et qui me faisait mal tous les soirs. J’ai commencé par remplacer mon démaquillant (une eau micellaire Mixa achetée en promo) absolument pas adapté aux besoins de ma peau. Tous les soirs, avant ma crème hydratante bien riche, j’applique le Double Sérum Clarins qui est formidable. Heureusement que je l’ai eu en cadeau à Noël car il est vraiment onéreux. Le contour des yeux est un « masque » qui s’applique deux à trois fois par semaine. Je suis conquise par ce produit découvert dans une Birchbox.

produits chouchou hiver

Passion vernis Essie officiellement déclarée ! J’ai beau avoir beaucoup de vernis, je reste une vraie quiche en manucure. Je suis nullissime, mais ça ne m’empêche pas de mettre du vernis quasiment tout le temps. Je ne jure plus que par les vernis Essie dont j’apprécie le pinceau applicateur et le choix monstrueux de couleurs… Un peu moins la tenue mais ça doit venir de moi !

vernis essie

*** Mes petits bonheurs du mois ***

Voir mon petit bébé pendant l’échographie
Passer un week-end en amoureux à Amsterdam
Entendre parler d’autres langues
Découvrir de nouveaux musées
Ecouter mon doudou parler au bébé
Regarder de bons films en famille
Continuer mes petits achats pour bébé
Entendre doudou chanter par coeur mes chansons préférées
Avoir un nouveau sol dans ma salle de bain

Favoris janvier – Quels sont vos tops ? Vos flops ?
Vos petits bonheurs ?

flèche - copie

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

Enregistrer

8 J'aime

You Might Also Like

29 Comments

  • Reply
    Popcorn & Gibberish
    1 février 2017 at 13 h 09 min

    Quelle superbe mois tout cocooning !

    On a arrêté Netflix, il y a quelques mois avec Chéri car on trouvait qu’on ne s’y retrouvait plus justement mdr. On avait l’impression d’avoir fait le tour, mais je te jure que l’on regrette. D’ailleurs, je le tanne pour qu’on reprenne l’abonnement mdr. Please like me sera l’argument en plus pour qu’on le reprenne vite haha.

    Je t’avoue que pour les vernis Essie, je n’aime pas trop leur pinceau, c’est assez fin. Je préfère O.P.I pour le coup et niveau tenue, c’est assez fou !

    J’adore tes petits bonheurs du mois ! Je te souhaite un excellent mois de Février rempli d’amour, de série, de cocooning et d’amour (oui, on en a jamais assez de l’amour !).

    Bisous

  • Reply
    Popcorn & Gibberish
    1 février 2017 at 13 h 10 min

    PS. Oui, faut que je réponde à ton mail ! Promis, je ne l’ai pas oublié !

    • Reply
      Fanny
      2 février 2017 at 10 h 47 min

      Ma petite soeur aussi avait arrêté… Pour finalement reprendre un abonnement quelques mois plus tard !
      Pour les vernis Essie, j’aime que le pinceau soit large (j’ai l’impression que ça va plus vite ;)). J’ai beaucoup de vernis OPI… A une époque, je ne jurais que par eux !
      Bisous ma belle
      (Pour le mail, ne t’inquiète pas… J’espère avoir apporté les réponses à tes questions ;))

  • Reply
    Mo.
    1 février 2017 at 13 h 52 min

    Super article qui me donne encore plus envie de regarder des séries (comme si je n’étais pas déjà assez en retard dans le suivi de mes séries et épisodes du moment :p ) !
    Par contre, pour les vernis Essie, ne t’inquiète pas, moi aussi j’ai le m~eme probléme concernant la tenue… Ce qui est bien dommage vu le prix d’un vernis !

    • Reply
      Fanny
      2 février 2017 at 10 h 48 min

      Pour les vernis, ça me rassure ! Quand même pénible de passer tant de temps pour avoir peu de temps après (vraiment peu de temps !) le vernis qui s’abîme.
      Vive les séries ! :)

  • Reply
    Audianebricole
    1 février 2017 at 14 h 16 min

    Pourquoi tu fais ça Fanny? Je viens de rajouter des séries à ma liste de « à voir ». Ence moment je rattrape mon retard de jane the virgin. Oui je sais c’est un vrai truc de midinettes mais je veux savoir la suite . Je te confirme que les vernis Essie ne tiennent pas bien

    • Reply
      Fanny
      2 février 2017 at 10 h 49 min

      Tu verrais ma liste de séries… J’en ai pour toute une vie !
      J’ai vu la saison 1 de Jane the Virgin… J’avais beaucoup aimé. Hâte de voir la suite :)
      Vous me rassurez avec les vernis Essie.

  • Reply
    Camille Ma
    1 février 2017 at 15 h 02 min

    Ah Gilmore girls … ce fut mon favoris de Décembre (et ma lutte pour ne pas m’endormir car 1h30 tout de même !! ) je crois aussi les doigts pour que la rumeure Netflix soit vraie ;). je vais peut être me laisser tenter par « please like me », ça à l’air sympa.
    Ton mois de Janvier fut vraiment sympatique, le miens restera marqué par Lalaland que j’ai couru voir après ton article !!

    • Reply
      Fanny
      2 février 2017 at 10 h 50 min

      Gilmore Girls <3
      Mais tellement hâte de voir La la land... Pas avant dix jours a priori :/

  • Reply
    Céline
    1 février 2017 at 15 h 55 min

    Hello!
    Alors janvier… J’ai décidé de passer de 2 à 3 séances de sport par semaine, y allant le midi ça me fait une vraie coupure avec le travail (les collègues), ce que j’apprécie.
    Mon chéri est tout heureux car il va muter, il attend la confirmation écrite officielle mais c’est tout bon, le pauvre a vécu ces derniers mois stressants (alors qu’il a fait tout ce qu’il fallait et qu’il était favoris, don sort ne dépendait plus de lui).
    On accueille Maya la lapine pour deux semaines de vacances chez nous, elle est toute douce et trop chou, elle vient manger ses bonbons dans ma main et est contente de me voir rentrer :)
    J’ai lu le tome 2 de Miss Pérégrine, j’adore ! ! Et je viens de commencer le tome 3.
    Sinon j’ai hate d’en finir avec le rachat de notre prêt immo, depuis décembre ça dure, c’est trop long, y a toujours un petit truc qui manque au dossier, fait se plier aux exigences de la banque, n’a mare…les banquiers ne sont pas nos amis.
    Moi en vernis, j’achète L’Oréal et Bourjois, et ils tiennent une semaine, très bon rapport qualité-prix donc!
    J’ai acheté le rouge sans transfert de Sephora, il est top!
    Netflix ce sont des programmes ou tu choisis de regarder ce que tu veux quand tu veux? (Comme sur un disque dur?)
    Moi je regarde en streaming. Grand choix, et rien à payer en toute légalité.
    Je suis à la fin de la 2e saison de Reign, il y a toujours des rebondissements!!

    • Reply
      Fanny
      2 février 2017 at 10 h 53 min

      Entre les repas et le sport, je vois que tu es à fond !
      C’est bien tu es courageuse et motivée :)
      C’est cool pour ton chéri… Un boulot peut rapidement miner le quotidien quand ça ne se passe pas bien.
      Tu crois que je devrais commencer Miss Peregrine ?
      Pour Netflix, ce sont des programmes que tu choisis de regarder quand tu veux… Mais il y en a une tonne !
      Il faut que je m’y mette à Reign… Bon courage pour la banque (c’est toujours tellement long ce genre de choses !!!)

      • Reply
        Céline
        2 février 2017 at 11 h 11 min

        Je pense que tu apprécierais miss Pérégrine ! Si tu aimes Harry Potter, tu aimeras Miss Pérégrine.

        • Reply
          Fanny
          2 février 2017 at 13 h 36 min

          Si tu me prends par les sentiments ! ;)

  • Reply
    Florence
    1 février 2017 at 16 h 39 min

    Magnifique livre Les gens dans l’enveloppe ! Lu en quelques soirs cet été

    • Reply
      Fanny
      2 février 2017 at 10 h 53 min

      Tu confirmes mon envie de le lire… Je pense me l’acheter bientôt !

  • Reply
    yuko
    1 février 2017 at 18 h 22 min

    Un très joli mois de janvier ! Je suis vraiment ravie pour toi ^^ Et comme je te comprends pour netflix ^^ Je me suis moi aussi abonnée fin d’année dernière et je suis complètement accro… Comme toi, je ne regarde plus la télé ;)
    Bon mois de février à toi (et à ta famille) bises !

    • Reply
      Fanny
      2 février 2017 at 10 h 54 min

      Netflix, c’est une drogue !
      Quand je vois toutes les séries que j’ai envie de regarder, j’ai peur :D
      Merci beaucoup et joli mois de février à toi aussi :)
      Bises

  • Reply
    lisa Giraud Taylor
    1 février 2017 at 22 h 37 min

    Je vote pour l’eau bioderma version bleu(e) ! Elle est vraiment formidable et n’assèche plus la peau l’hiver ! Un bonheur total…
    Quant aux vernis Essie (avec Mavala), je ne jure plus que par le 3-1 comme base et le Good To Go comme finisseur rapide/top coat… Bon je fais des infidélités avec le Particulier et le Garçonne de Chanel qui sont des incontournables pour mes petits doigts…
    Ne parlons pas de la gamme de l’Oréal avec de l’huile … ça sent bon et le 550 (un rouge sang) est à se damner !

    bises :)

    • Reply
      Fanny
      2 février 2017 at 10 h 55 min

      On est bien d’accord pour la Bioderma, un bonheur !
      Je devrais peut-être mettre une base… Tellement la flemme que je zappe systématiquement cette étape :/
      Tu me donnes envie d’aller voir les autres vernis :)
      Bises !

      • Reply
        Lisa Giraud Taylor
        2 février 2017 at 11 h 00 min

        Ha ha :)
        le nom du Chanel est Particulière (partenaire particulier étant une chanson !) ha ha ha :) Un taupe sublime !
        bises++

        • Reply
          Fanny
          2 février 2017 at 13 h 37 min

          Hahaha ! Vive les années 80 ! ;)

          • Lisa Giraud Taylor
            2 février 2017 at 13 h 56 min

            Ah, les belles années (enfin, pas pour tout, mais bon… on était jeunes, belles, intelligentes, remarquables et remarquées… ) !

  • Reply
    lae
    1 février 2017 at 23 h 40 min

    Je suis nulle en bilans mais depuis janvier je m’oblige à noter dans mon agenda les idées qui me traversent la tete et ce 1 fois:jour et c’est génial ^^
    tout ça pour dire que je n’ai pas de favoris en tête en vrai ^^
    mais netflix on est d’accord c’est top mais j’attends un peu plus de choix en matière de films quand même mais comme toi j’adore arrêter et reprendre au même endroit c’est tellement agréable !!
    Essie alors il y a une époque je craquais régulièrement puis je me suis calmée avec leurs prix quand même et j’ai recommencé quand ils ont sorti leur collection nude et alors là grosse grosse déception, ils sont limite transparents et je trouve leurs tenues moins forte qu’avant …..
    Echo, bébé, chanson rahlalala tous ces premiers moments profitez en bien ^^

    • Reply
      Fanny
      2 février 2017 at 10 h 57 min

      C’est trop bien de tout noter… Ca change la vie !
      Pour les films sur Netflix, je suis comme toi… Mais bon j’ai quand même largement de quoi faire pour le moment.
      Je devrais arrêter les vernis Essie en fait vu vos remarques… Je pensais que ça venait de moi, mais non :D
      Profite bien aussi et avance dans tes jolis projets :)

  • Reply
    Petite G
    2 février 2017 at 21 h 47 min

    Aaah… Netflix et ses séries … J’ai des goûts plus sombres que toi malgré tout: SOA, House of cards, The Fall, The Killing… :)

    • Reply
      Fanny
      2 février 2017 at 21 h 54 min

      Ma soeur n’arrête pas de me conseiller The Fall… Et j’ai aussi très envie de voir SOA !
      Là j’ai commencé The OA.

  • Reply
    Petite G
    2 février 2017 at 22 h 12 min

    The OA sera sans doute notre prochaine « découverte » Netflix (avec Stranger Things), mais avec le boulot, deux gosses, des horaires zarbis, on a du mal à tenir le rythme, avec les séries qu’on suit déjà ! Belle découverte aussi récemment: Westworld <3

    • Reply
      Fanny
      2 février 2017 at 22 h 34 min

      Mon cousin m’a parlé de Westworld aujourd’hui même me la recommandant vivement… On aime les séries dans la famille ! :)
      Très bien Stranger Things !

  • Reply
    Jenny0o0o0o
    7 février 2017 at 11 h 47 min

    Et bah t’as dévoré de la série en janvier lol. Va falloir que je m’y remette à en regarder. Tu me donnes envie de m’y remettre

Leave a Reply