Favoris

Favoris février 2018

Le mois de février a filé à toute vitesse et je ne suis vraiment pas mécontente de lui dire au revoir… C’est surtout l’occasion de vous présenter mes favoris février dans diverses catégories. Une fois n’est pas coutume, pas de petits bonheurs ce mois-ci. C’est d’une tristesse absolue mais je crois qu’il aurait vraiment fallu que je les cherche. Février fut plutôt marqué par des petits malheurs. Alors on redresse la tête, on sourit et on embrasse le mois de mars qui s’ouvre avec les 7 ans de mon fils !

 

Séries

Ce mois-ci, j’ai fini (encore une fois) l’intégrale de Gilmore Girls, limite dans la peine et les cris ^^ Du coup, j’ai commencé Gossip Girl. J’ai également regardé les nouvelles saisons de séries en cours comme Grace and Frankie, Brooklyn Nine-Nine, The Good Place et Lovesick. Des séries très différentes mais que j’apprécie beaucoup !

The End of the f***ing World

J’ai également regardé The End of the f***ing World sur Netflix. Cette série britannique raconte l’histoire d’un ado psychopathe en herbe et d’une rebelle en quête d’aventure qui embarquent pour un road trip d’enfer. Inspirée d’un roman graphique, la série à l’humour noir est complètement déjantée et change radicalement de ce qu’on a l’habitude de regarder. C’est irrévérencieux, politiquement incorrect et très bien réalisé.

Livres

En février, j’ai eu deux énormes coups de coeur pour « Arrête avec tes mensonges » de Philippe Besson et La Plage de la mariée de Clarisse Sabard. Je vous les conseille vivement !

Films

Décidément, force est de constater que je regarde de moins en moins de films. Face à un manque de temps évident, je ne prends plus deux heures pour visionner un long-métrage. Et je déteste voir un film en plusieurs fois… Ca gâche la magie !

Casse-tête chinois

J’ai quand même vu un dimanche soir Casse-tête chinois, la troisième opus de la saga « L’auberge espagnole ». Dans ce film signé Cédric Klapisch, on retrouve la petite bande des débuts avec notamment Romain Duris, Audrey Tautou et Cécile de France. J’ai passé un excellent moment à suivre les galères familiales et amoureuses de Romain Duris.

N’ayant pas encore perdu tous mes kilos en trop (l’objectif délicat de ma vie avec en plus un problème de thyroïde), mon style vestimentaire est sensiblement le même tous les jours, à savoir une robe noire, des collants et une veste/gilet.

Je n’hésite pas à accessoiriser mon uniforme de base en portant des broches. Ma dernière broche chouchou est Monsieur Saucisse de la bien trop talentueuse et géniale Madame Grizzly. Je peux vous dire qu’elle fait régulièrement des envieuses !

Dans mes autres coups de coeur, il y a également les bijoux de la marque LÕU.YETU. Alors que plus jeune, j’étais adepte des gros bijoux en argent et en noir, aujourd’hui, j’apprécie tout particulièrement les bijoux minimalistes et délicats en or rose ou jaune. A l’occasion de la Saint-Valentin, mon amoureux m’a offert une jolie bague et une paire de boucles d’oreille. Je ne les quitte plus.

Dans mes favoris gourmands, il y a mon Banana Bread qui recueille tous les suffrages dans la famille. Pour la recette, je prends celle de la jolie Coline qui a nommé son Banana Bread à juste titre : le meilleur Banana Bread du monde ! De mon côté, je ne fais jamais de glaçage (je les ai en horreur).

Recette du Banana Bread :

Ingrédients :

250 grammes de farine
100 grammes de sucre
1 sachet de levure
1 pincée de sel
3 bananes
3 cuillères à soupe d’huile de coco
2 cuillères à soupe de lait
2 oeufs

Versez 250 grammes de farine dans un saladier. Rajoutez 100 grammes de sucre, 1 sachet de levure et 1 pincée de sel.
Dans une assiette, écrasez 3 bananes bien mûres. Ajoutez dans les ingrédients secs. Mettez 3 cuillères à soupe d’huile de coco, 2 cuillères à soupe de lait et 2 oeufs. Mélangez le tout.
Huilez un moule à cake. Versez le tout et enfournez 50 à 55 minutes à 160 degrés. Surveillez et dégustez !

Favoris février – Quels sont les vôtres ?

 

 

 

 

 

 

8 J'aime

You Might Also Like

24 Comments

  • Reply
    Julie Lou
    2 mars 2018 at 12 h 24 min

    Hello Fanny,
    Je suis ravie de voir que tu as apprécié la série The End of the F***ing World que moi-même, j’ai adoré ! J’en ai parlé plus en détails sur mon blog tellement elle m’a surprise. C’est une véritable pépite à mes yeux en termes de série et à présent, je te souhaite de passer de très beaux instants devant Gossip Girl, l’une de mes séries préférées également. De mon côté, je découvre actuellement Breaking Bad et c’est une très belle découverte !
    Belle journée à toi.

    • Reply
      Fanny
      6 mars 2018 at 23 h 02 min

      Coucou :)
      Je re-regarde Gossip Girl avec plaisir… J’ai oublié plein de choses !
      Il faudrait que j’essaye Breaking Bad… J’avais vu 2 épisodes au moment de sa sortie mais je n’avais pas accroché.
      Vu l’engouement suscité par la série, j’ai dû passer à côté de quelque chose :D
      Belle soirée

  • Reply
    Cyrielle
    2 mars 2018 at 13 h 31 min

    Je retiens la recette du banana bread pour la tester ce week-end :-)
    En ce moment, je dévore les livres mais sans avoir de coup de cœur, c’est une période creuse…
    Par contre côté musique, je suis tombée sous le charme de Island avec leur titre The day I die, je l’écoute en boucle !
    J’adore les bijoux de la marque Lou Yetu, ils sont sublimes.

    • Reply
      Fanny
      6 mars 2018 at 23 h 05 min

      Alors le banana bread ? Tu as eu le temps de tester ?
      Je file écouter le morceau dont tu parles… Je ne crois pas connaître.
      J’en veux d’autres maintenant des bijoux :)

  • Reply
    Ornella
    2 mars 2018 at 23 h 39 min

    Banana Bread, haaaan l’obsession des australiens. han Sydney me manque

    • Reply
      Fanny
      6 mars 2018 at 23 h 05 min

      Je rêve d’aller en Australie (un rêve parmi tant d’autres !) :)

  • Reply
    Chiara
    3 mars 2018 at 15 h 12 min

    Ta recette du Banana Bread me donne bien envie comme le livre de Phillipe Besson ! Moi ce que j’ai préféré en février c’est de découvrir Pirates des Caraïbes et un nouveau restaurant à Bordeaux !
    Les boucles d’oreilles aussi sont supers jolies ! J’adore !

    • Reply
      Fanny
      6 mars 2018 at 23 h 13 min

      Teste le banana bread, c’est vraiment facile et rapide :)
      Et je ne peux que t’encourager à lire le Besson… Tu m’en diras des nouvelles ! ;)
      Belle soirée

  • Reply
    oma
    3 mars 2018 at 15 h 35 min

    Je te souhaite un très beau mois de mars, en espérant qu’il te sera plus doux <3
    Ton banana bread a l'air excellent :)

    • Reply
      Fanny
      6 mars 2018 at 23 h 14 min

      C’est aussi le mois de mon anniversaire… Et de mon tatouage !
      Et je reviens de Londres :)
      Il semble a priori mieux parti que février… Ouf !
      J’espère que tu vas bien <3

  • Reply
    lisa Giraud Taylor
    3 mars 2018 at 17 h 00 min

    Coucou Fanny, The End of the F***ing World a un atout, sa bande-son… signée Graham (The marvellous) Coxon… Autant dire que je suis en mode midinette à fonds !
    Sinon, j’ai récupéré 2 BD, le dernier Diane Ducret (en cours et déjà j’adore) et je suis désormais à la limite de l’hypoglycémie en regardant ton Banana Bread (la bonne excuse pour en faire un !)… Bon samedi. xx

    • Reply
      Fanny
      6 mars 2018 at 23 h 15 min

      On est toutes un peu midinette au fond de nous… Ce serait triste sinon ! :)
      Le banana bread a l’avantage d’être facile et rapide… C’est tout ce qui me convient !!!
      Bonne soirée <3

  • Reply
    céline
    4 mars 2018 at 14 h 37 min

    Oh bah mince, je suis désolée pour tous tes malheurs… Je te souhaite un bon mois de mars ma toute belle <3
    Un bon mois de février pour ma part. Même si mon chéri s'est absenté deux semaines à Lyon pour le boulot, ça m'a fait du bien de me retrouver seule avec moi-même. C'est la première fois qu'on s'est retrouvé séparé autant de temps.
    On s'est octroyé une semaine de congé (la semaine la plus intense qu'il y ait eu à mon boulot, pauvre binôme qui s'est retrouvée seule à gérer ça lol).
    On n'a pas fait grand chose, c'était surtout repos et profiter l'un de l'autre. On a passé une chouette journée à Paris avec balade aux galeries Lafayette, un déjeuner chez Les bols de Jean (Imbert), on a profité du soleil au jardin du palais royal, des rues parisiennes, un gouter chez Mariage Frères, du flanage au BHV Marais, le spectacle de Gus l'illusioniste, et un diner chez Mersea (spécialiste du fish&chips à la française). C'était top !!
    J'ai aussi terminé la couture de ma robe !! Trop contente de moi ! Mais faut attendre les beaux jours pour la porter.
    On s'est fait un méga supra big apéro dinatoire pour la st valentin.
    J'ai découvert les parfums Atelier cologne, ça sent booooonnn ! Mais ça coute aussi un bras lol.
    J'ai aussi découvert, testé et approuvé les plats vegan de La cuisine de Jean-Philippe. Son accent canadien me fait mourir de rire dans ses Instastories. Non pas que je me moque de l'accent de là-bas, mais ce sont ses intonations et son humour qui en rajoute !
    J'attends impatiemment que son livre de recettes sorte en France.
    Toi qui te mets au végétal, je te conseille ses recettes, c'est simple, rapide et pas besoin d'ingrédients introuvables. C'est pas hyper diet parfois ok, mais c'est bon !
    En mars, ce ne sera pas la joie, mon chéri est encore à Lyon tout le mois. Il rentre le w.e prochain et le suivant, c'est tout.
    En ayant analysé la chose, je n'irai pas le voir comme prévu. Ca reviendrait trop trop cher. Faut que je compte 200€ l'aller/retour en train déjà… Plus un supplément de 30€ par nuit dans son appart hôtel, plus les transports là-bas car on ne sera pas véhiculé, plus les restos car pas de self où il est. Alors on s'est dit que ça ne valait pas vraiment le coup de dépenser tant.
    J'ai aussi des rendez-vous médicaux qui me stressent ce mois-ci.
    Alors j'ai hâte qu'on en finisse avec mars !!

    • Reply
      Fanny
      6 mars 2018 at 23 h 18 min

      Ce que j’aime te lire <3
      Je suis ravie de voir que tu as passé un bon mois de février malgré l'absence du chéri :)
      Je vois souvent tes petits plats sur Instagram et ils sont nombreux à me donner envie... Faudrait que je m'y mette.
      Ca fait cher le week-end en effet... Et puis ça va vite passer.
      Je croise les doigts pour tes rdv médicaux. Et tu sais que si besoin je suis là par mail !
      Belle soirée ma belle <3

      • Reply
        Céline
        7 mars 2018 at 9 h 44 min

        Merci ma toute belle. Tu es adorable. J’espère que j’aurais du positif à te raconter par mail !! ;)
        Mais moi j’ai le temps de cuisiner, je n’ai pas d’enfants ni de blog ! Haha! Mode Desperate housewife activé ce mois ci.

  • Reply
    Nolwenn
    4 mars 2018 at 17 h 25 min

    Le Banana Bread a l’air délicieux ! Je note la recette :)

    • Reply
      Fanny
      6 mars 2018 at 23 h 18 min

      Excellent, facile et rapide… Que demander de plus ?! :)

  • Reply
    Lisa Le Pingouin Vert
    5 mars 2018 at 13 h 29 min

    J’ai adoré The End of the f***ing World :)
    Par contre je me souviens avoir été déçue par Casse-tête chinois, je trouvais ça un peu trop tiré par les cheveux !

    • Reply
      Fanny
      6 mars 2018 at 23 h 19 min

      Moi le film est passé nickel… Peut-être aussi parce que je n’en attendais rien de spécial :)
      The End of the f***ing World était très cool !!!

  • Reply
    Jen
    5 mars 2018 at 19 h 08 min

    J’ai trop envie de tester le Banana Bread , miam ! =)
    Sinon le livre de Philippe Besson me fait de l’oeil aussi .. ^^

    • Reply
      Fanny
      6 mars 2018 at 23 h 20 min

      Lis-le !!! Et si ça ne te plait pas, viens m’engueuler :)
      Pour le banana bread, facile et rapide ! Le top !

  • Reply
    Summer Girl
    8 mars 2018 at 11 h 36 min

    Oh bah mince alors, j’espère que les choses vont rentrer dans l’ordre pour toi…
    J’ai pensé à toi car on a commencé une série avec mon amoureux : Baron Noir, je ne sais pas si tu l’as vu, ça parle politique avec Kad Mérad et c’est vraiment pas mal ;)
    Je testerai ta recette de banana bread, c’est prévu pour ce week-end car mes bananes n’étaient pas assez mûres hier! et je ferai aussi des banana pancakes (petit souvenir de vacances en Thaïlande ^^). Des bisous ♥

    • Reply
      Fanny
      9 mars 2018 at 16 h 53 min

      J’espère aussi :)
      Je ne connais pas du tout la série dont tu parles… Ce n’est pas une série Canal ?
      J’ai suivi un peu votre voyage sur Story… Le voyage de rêve ! <3

  • Reply
    Maiwenn
    10 mars 2018 at 13 h 12 min

    merci ! comme quoi la fièvre a du bon.

Leave a Reply