Favoris

Favoris février 2017

Et c’est parti pour… Les favoris février 2017 ! Après un début de mois des plus sympathiques, la fin s’est révélée un peu merdique et pénible. Je vais songer à une nouvelle rubrique dans les favoris ^^

De votre côté, j’espère que vous avez passé un joli mois de février… Je vous avoue ne pas être mécontente de voir le printemps arriver. En plus, en mars, nous fêtons l’anniversaire de mon fils (et le mien !). Je ne vous raconte pas les préparatifs pour ses 6 ans (ou comment fêter 25 fois son anniversaire !).

En attendant, retour sur mes favoris culture, mode & beauté, lifestyle de février… Sans oublier mes petits bonheurs !

*** Favoris Culture ***

Les séries

Ce mois-ci, j’ai enfin pris le temps de découvrir (enfin !) la série « geeko-comique » « The Big Bang Theory ». J’étais tombée sur des bribes à droite à gauche sur NRJ12 (#chainedemerde) mais je n’avais jamais accroché. Là, j’ai commencé dans l’ordre (merci Netflix) et je suis très vite devenue accro. J’ai enchaîné les 7 saisons disponibles à une vitesse folle, c’était mon petit bonbon quotidien.
Mention spéciale à Sheldon qui me fait mourir de rire ! Je suis totalement fan ! Maintenant, LA question est : « Quand vais-je pouvoir voir la saison 8 ? ».

the-big-bang-theory-poster

Dans un tout aaaaauuuuuuuutre registre, j’ai découvert « The OA ». Les premiers épisodes sont quelque peu déroutants mais la série est d’une efficacité incroyable. Il est bien difficile de tenter de la résumer mais je ne peux que vous la conseiller. On suit l’histoire de Prairie Johnson qui réapparaît après 7 ans d’absence. Alors qu’elle était aveugle depuis son enfance, elle ne l’est plus à son retour. Elle nous raconte ce qui lui est arrivé au cours de ces 7 longues années. C’est envoûtant, perturbant et tellement novateur. Pour l’apprécier, faites appel à votre spiritualité !

the-oa_poster

J’ai également commencé la série teenager « Riverdale ». Le pitch : Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…
Je trouve cette série plutôt pas mal… Je trouve ça juste extrêmement frustrant le coup d’un épisode par semaine. C’est long ! Je reste très intriguée par la direction que va prendre la série. Vivement la suite !

Riverdale

Les livres

En février, j’ai tout bonnement adoré lancer mon club de lecture (#clublectureAIP) et pouvoir échanger avec vous… Ce n’est que le début mais j’espère de tout mon cœur que ce club s’agrandisse pour que nous ayons encore plus de partage sur nos lectures.

Petit rappel pour voter pour la lecture de mars !

[socialpoll id= »2422625″ path= »/polls/2422625″ width= »250″]

J’ai également pris plaisir à découvrir le livre « Cuisine-thérapie – Dis-moi comment tu cuisines et je te dirai qui tu es » d’Emmanuelle Turquet, sorti aux Editions Jouvence. Ce livre m’a beaucoup interpellée étant en plein « n’importe quoi » dans mon alimentation. Après de nombreux mois de végétarisme, je vous avoue que la grossesse est venue mettre à mal mes convictions. Pas de là à manger une bonne entrecôte saignante ou du poulet rôti ! Définitivement, je ne supporte plus l’odeur et le goût de la viande mais je me suis laissée aller à manger de temps en temps les trucs les plus dégueulasses (knacki, nuggets, cordon bleu, jambon) entre plaisir et révulsion. J’ai décidé de ne pas me prendre la tête et de voir où j’en serai après la naissance du bébé.

Ce livre est super bien pensé et conçu. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’être un candidat potentiel de Top Chef pour vous plonger dans cet ouvrage ! Il a un côté très ludique grâce aux questionnaires et tests. Je suis d’ailleurs allée à la découverte de mon profil culinaire en répondant à une série de questions. J’ai le profil spontané (autrement dit j’ai une relation spontanée, décomplexée et intuitive avec la cuisine), c’est carrément juste ! Outre l’aspect ludique, « Cuisine-thérapie – Dis-moi comment tu cuisines et je te dirai qui tu es » est très intéressant.

livres favoris_anythingispossible

En plus de mes nombreuses lectures de romans, j’ai lu le livre « Les hommes sont-ils tous des connards » de David Cockney. Gentiment proposé par l’auteur lui-même, j’ai accepté de découvrir cet ouvrage car ça m’a fait sourire. Franchement, quelle femme ne s’est jamais posée cette question ? Je ne fais pas exception et je me souviens de nombreuses soirées passées entre copines, vers l’âge de 20 ans, à pester contre la gent masculine tour à tour odieuse et lâche. Cet ouvrage est un recueil d’anecdotes. En effet, David Cockney est allé à la rencontre de femmes de tous horizons pendant une année. Il a compilé les meilleures anecdotes « légères » préférant taire les blessures et les histoires sordides. A chaque anecdote s’accompagne un commentaire avisé de l’auteur. C’est le genre de livre parfait à lire entre copines !

*** Favoris mode & beauté ***

A 7 mois de grossesse, mes favoris mode se limitent à des bijoux (et c’est déjà pas mal !). Parmi mes chouchous absolus, on retrouve le bracelet personnalisé Edouard offert par mon amoureux à Noël dernier. Je ne me lasse pas de la beauté de ce bijou signé Padam Padam. Je ne quitte plus mes toutes petites boucles d’oreille en forme de croissant de lune trouvées lors de notre week-end à Amsterdam.

bijoux favoris_anythingispossible

En bracelet, j’ai également eu un coup de cœur pour ces joncs dorés entrelacés. En ce moment, j’ai envie de minimalisme ! Ce bracelet m’a gentiment été envoyé par la créatrice du site http://www.bijouxcherie.com qui est absolument adorable. Elle tient une boutique de bijoux vraiment très chouette que je suis ravie d’avoir pu découvrir. Pour les beaux jours, j’ai craqué pour les manchettes de style ethnique. La qualité est au rendez-vous, les prix sont corrects et il y a du choix.

N’hésitez pas à faire un tour sur Bijoux Chérie !

En make-up, je suis ravie d’avoir enfin pu tester le fameux mascara Catrice à 4 balles qui est le chouchou indétrônable de la blogueuse/youtubeuse Coline. Je suis tombée dessus par hasard, à Amsterdam, dans une sorte de petit supermarché et vu son micro prix, j’aurais eu tort de m’en priver. J’ai carrément bien fait car c’est vrai qu’il fait plutôt très bien le job. Seul regret : ne pas en avoir acheter plusieurs !

favoris maquillage_anythingispossible

En ce qui concerne les blush, je suis totalement conquise par ceux de la marque Boho. En plus, ils sont bio, ce qui ne gâche rien. Depuis plus de 2 mois, je porte le numéro 04 (rosé). Je possède également le numéro 01 (Bois de rose), un peu trop foncé avec mon teint d’endive du moment. Il est idéal quand mon teint devient hâlé.

*** Favoris Lifestyle ***

Le mois dernier, j’ai eu la chance d’être contactée par l’équipe de Tunetoo, un site spécialisé dans les vêtements et objets personnalisés, pour tester deux de leurs produits. Trouvant le site plutôt sympa et la gamme de produits très intéressante, j’ai répondu par l’affirmative. J’en suis ravie !

favoris tunetoo_anythingispossible

J’ai eu l’opportunité de personnaliser un tote bag et un mug… Plutôt parfait pour moi qui ne jure que par les tote-bags ! Je trouve ces petits sacs en tissu ultra pratiques et je ne m’en passe plus quand je dois emmener des papiers, une pochette, un bouquin ou des affaires pour mon fils. Sur un élan totalement mégalo ^^, j’ai décidé de personnaliser le tote-bag avec mon logo de blog. Ca fait un peu égocentrique mais j’adore. En plus, ça fait un super objet à garder. Le logo est canon sur le tote-bag !

Pour le mug, j’ai regardé les propositions de personnalisation sur Tunetoo. Ma seule certitude était de ne pas opter pour un mug avec une photo. Quand j’ai vu le « Netflix & Chill », c’était absolument évident. En plus, je suis à fond sur le noir et blanc depuis quelques temps. Il change totalement des tasses que j’ai, je l’aime beaucoup. Passion tote-bag et mug ! J’ai été vraiment bluffée par la qualité des produits. Par le passé, j’avais déjà personnalisé des objets et le rendu était médiocre. Là, c’est parfait !

Pour vous faire votre propre avis, rendez-vous ici !

*** Les petits bonheurs du mois ***

Découvrir, émerveillée, le château de Chenonceau
Passer enfin une journée au zoo de Beauval
Profiter de mon amoureux et de mon fils
Chiller devant Netflix
Recevoir le livre « Je deviens papa » pour Mathieu accompagné du plus adorable des petits mots (Merci Constance ♡)
Organiser l’anniversaire de mon fils
Echanger avec vous ♡

Favoris février – Quels sont vos tops ? Vos flops ?
Vos petits bonheurs ?

flèche - copie

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

6 J'aime

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply
    Céline
    1 mars 2017 at 11 h 44 min

    Hello! Faut que je reprenne la série Big bang theory, je m’étais arrêtée à la saison 2. #teamsheldon ;)
    Je ne connais pas OA mais je note pour plus tard…
    Il est canon le tote bag!!
    En février, j’ai été ravie de m’occuper pendant une dizaine de jours de Maya le lapinou de ma copine photographe Virginie partie à l’étranger. Je pouvais rester de longues minutes à la regarder manger et à lui faire des caresses.
    (Et je n’ai pas été allergique!)
    Je ne sais plus si c’était fin janvier ou début février, j’ai assisté à une réunion sextoys ! C’était super, et pas du tout vulgaire ou tordu comme je pouvais le penser…lol
    On a mis en bouteille et récupéré nos bières, bière fabriquée quelques semaines plus tôt. Encore 2 mois de fermentation avant de pouvoir les déguster.
    On a passé un chouette week-end dans l’Aisne (mon oncle y a un étang et un chalet) en famille, avec soirée spéciale  »escargots » (soirée annuelle!!) faits maison. On a préparé le beurre persillé et mis environ 150 escargots dans les coquilles avec le beurre, avec ma mère et mes tatas. Un délice….(pour qui aime!)
    J’ai eu le bonheur d’assister à l’avant première du film Lion avec la venue de Nicole Kidman et Dev Patel, grâce à Émilie du blog Gisèle is nerdy qui m’a gentiment invitée <3 Je te conseille vivement de voir ce film, très poignant. Émotion garantie, mouchoirs à prévoir! Même en V.O j'ai adoré.
    Ravie aussi d'arriver en mars car J-5 avant mon séjour à Lisbonne!! (Merci les avoirs Air France de l'année dernière, suite à notre annulation de vol retour de NYC) Le reste d'avoir qu'on n'a pas utilisé est recrédité pour un an, trop bien!

    • Reply
      Fanny
      2 mars 2017 at 16 h 25 min

      Quel mois de février ! Il est plutôt très chouette :)
      J’aimerais beaucoup aller à Lisbonne… C’est super que vous partiez ! Combien de temps ?
      Profitez bien :)

      • Reply
        Céline
        2 mars 2017 at 16 h 52 min

        On part 5 jours, enfin 3 vrais jours car on arrive en début de soirée et on repart en début d’après midi.
        En vérité, on a choisi Lisbonne car c’était pas cher sur place l’hôtel, les restos,etc.. Étant donné que c’est un voyage  »bonus », qu’on n’aurait pas fait si on n’avait pas nos avoirs sur les vols.
        J’avais regardé Dublin et Bergen mais les hôtels étaient trop trop chers, et puis loin de l’aéroport.
        Mais on est trop contents car ça a l’air vraiment super comme ville !!

        • Reply
          Fanny
          2 mars 2017 at 18 h 38 min

          Tous mes proches qui sont allés à Lisbonne en sont revenus enchantés !!!
          Je ne doute pas que vous allez aimer… Tu me diras ;)

          • Céline
            2 mars 2017 at 18 h 47 min

            Pareil! J’ai eu que des avis positifs. Te dirais ;) ;)

  • Reply
    Popcorn & Gibberish
    1 mars 2017 at 12 h 17 min

    The Big Bang Theory est une super série mais je trouve que depuis quelques saisons, ça s’essouffle. Mais Sheldon vaut toujours son pesant de cacahuètes.
    Riverdale est super ! J’attends le nouvel épisode avec impatience chaque vendredi.
    Quant à The OA, je dois me la faire. Je pense que je la commencerai dès que j’ai fini Dirk Gently.

    Si Miss Peregrine est choisi, je vous accompagnerai ce mois-ci ! Il est dans ma PAL et ce serait bien qu’il sorte de là haha.

    Tes bracelets sont superbes. J’aime beaucoup les joncs aussi.
    Quant au tote-bag, non mais je suis sous le charme ! J’adore les tote-bag et le tien est magnifique. En plus, si jamais tu pars en salon, festival ou que sais-je, on pourra facilement te retrouver hihi.
    Ils sont pas très chers en plus ! Je regarde ça de près ;).

    Bisous !

    • Reply
      Fanny
      2 mars 2017 at 16 h 27 min

      Pour Big Bang Theory, je n’ai pas eu la sensation que ça s’essoufflait car j’ai tout enchaîné comme une malade ! :D
      Ah ! Les fameux bouquins qui traînent pendant des mois (voire des années :)). Je serais ravie que tu nous accompagnes !
      Avec mon tote-bag, je suis comme une femme sandwich, une publicité ambulante :D :D :D

  • Reply
    Marine
    1 mars 2017 at 12 h 31 min

    Sympa tes favoris ! Je suis aussi Riverdale, très sympa cette série pour moi qui suis fan de Gossip Girl et de Pretty Little Liars (on dit que c’est un peu un mix des deux). Sinon mon gros coup de coeur série du mois, c’est Dr Foster sur Netflix. Il n’y a pas beaucoup d’épisodes mais je les ai dévoré, cette série est excellente !!
    J’adore aussi les bracelets dorés que tu as sélectionné, une belle finesse :)

    • Reply
      Fanny
      2 mars 2017 at 18 h 32 min

      J’adore aussi Gossip Girl et Pretty Little Liars ! :)
      Tu me donnes envies de regarder Dr Foster… A découvrir vite !
      Merci pour les bracelets :)

  • Reply
    Evangeline
    1 mars 2017 at 16 h 00 min

    J’adore tes favoris. Je suis une grande fan de The big bang Theory. Je ne compte même plus le nombre de fous rire que j’ai pu avoir en regardant toutes les saisons et tu as raison, Sheldon est définitivement le meilleur. Son pragmatisme et son manque d’intelligence sociale créent pas mal de situations cocasses.
    Ton tote bag est vraiment très joli. (J’avoue que tu m’as tentée : je suis allée faire un tour sur le site ha ha).

    • Reply
      Fanny
      2 mars 2017 at 18 h 35 min

      J’ai hâte de voir la prochaine saison… C’est fou comme cette série me faisait du bien ! :)
      Merci pour le tote-bag !

  • Reply
    lae
    1 mars 2017 at 23 h 40 min

    Top ^^
    Alors the OA ça fait un moment que je lorgne dessus mais j’ai tjs pas tenté alors qui sait…
    Je te le commentais dans un autre article mais j’ai vu la Saison 1 de Dirk Gently et j’ai adoré, ça fait du bien de se remettre à suivre des personnages !!
    Alors par contre Bijoux Chérie c’est une arnaque, ils m’avaient sollicité au tout début de mon blog j’avais accepté et tout mais je me suis rendue compte ensuite qu’il y a plusieurs sites copiés/collés du même style et que la personne qui te parle c’est tout sauf la créatrice (une autre blogueuse en avait parlé) et je ne saurai dire si c’est du made in china ou dans ce style….
    Désolée de te le dire comme ça hein mais j’avais aimé aussi jusqu’à ce que je me rende compte de la supercherie !!

    • Reply
      Fanny
      2 mars 2017 at 18 h 37 min

      J’ai prévu aussi de regarder Dirk Gently, on me l’a conseillée !
      Pour Bijoux Chérie, je ne sais pas quoi te dire… De mon côté, tout s’est bien passé et les échanges que j’ai eus ont été des plus sympathiques :) Je suis également ravie du bracelet !

  • Reply
    lisa Giraud Taylor
    2 mars 2017 at 21 h 10 min

    The Big Bang Theory est une série géniale que je suis depuis le début… c’est hilarant, surtout en V.O….
    Dirk Gently vaut par le choupinet Elijah Wood… une nouvelle assez effrayante mais hyper bien faite (sauf, of course, l’amourette nouille) est « SS-GB’ … l’uchronie de la victoire du nazisme sur l’Angleterre en 1940… hyper réaliste, bien document et surtout crédible… avec un magnifique Sam Riley, double à souhaits….

    Et Chenonceaux, mon amour !

  • Reply
    The Mariette Blog
    14 mars 2017 at 23 h 22 min

    The Big Bang Theory c’est du pur génie. Et Sheldon en VO est magique. La saison 8 est magique. Du coup ça ne me dérange pas de les revoir 10 fois dans le désordre sur NRJ12.
    J’aime beaucoup tes bracelets, ils sont très chics et discrets.
    T’as raison d’avoir apposé le logo de ton blog sur ton tote bag, il n’y a pas de petits moyens de communication, il faut porter fièrement son oeuvre ! Hahahaha !
    Gros bisous
    Marie

Leave a Reply