Favoris

Favoris avril 2018

Le mois d’avril a été teinté de moments justes magiques… Entre le premier anniversaire de notre petit Théodore, le plaisir d’avoir mon tatouage, notre parenthèse enchantée à Venise et la signature de ma première cliente ! Avril restera longtemps gravé dans ma mémoire tant il fut marquant sur de nombreux points.

– LES SÉRIES –

Netflix est clairement mon meilleur ami ! Après une petite baisse de régime, il faut dire que je me suis bien rattrapée. En avril, j’ai regardé les nouvelles saisons de Love et des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Alors que je regardais la première avec l’amoureux, j’ai enchaîné les épisodes de la seconde avec mon grand garçon. J’ai trouvé la deuxième saison des orphelins Baudelaire absolument pas décevante. J’ai adoré la succession d’univers et surtout de voir quelques mystères s’éclaircir. Je confirme mon enthousiasme.

Dynastie

Sur les conseils de mes soeurs, j’ai découvert des nouvelles séries. Pour commencer, je me suis laissée tentée par Dynastie, le reboot de la fameuse série des années 80. Après un léger scepticisme en regardant les premiers épisodes, je me suis finalement laissée conquérir par la famille Carrington.

Lucifer

J’ai aussi commencé Lucifer ne sachant pas du tout à quoi m’attendre… C’est plutôt une bonne surprise ! Je suis sous le charme de Lucifer Morningstar et ses réparties cinglantes. J’ai hâte d’en voir plus.

Downton Abbey

Ma dernière découverte a été Downton Abbey…. 1000 ans après tout le monde ! Après des premiers épisodes marqués par un certain ennui, je sens désormais tout le potentiel de cette série qui a tant fait parler. Je commence à m’attacher à certains personnages, en maudis d’autres et suis fébrile devant les passions naissantes. Je viens d’attaquer la saison 2… J’ai de quoi faire avec les 6 saisons (quoique ^^).

– LES FILMS –

Coco

J’ai tellement adoré « Coco » au cinéma que je me suis empressée d’acheter le dvd dès sa sortie. Et puis l’amoureux ne l’avait pas vu, alors ça faisait une bonne excuse ! Je confirme mon enthousiasme quant à cette création des géniaux studios Pixar.

Servi par une animation magnifique, Coco nous raconte une vraie histoire touchant à un thème particulièrement délicat, la mort. C’est intelligent, émouvant, drôle, beau… C’est vraiment un dessin animé à découvrir ! Depuis, je ne cesse d’avoir en tête « Ne m’oublie pas » ^^

– LES LIVRES –

L’attrape-coeurs, de J.D. Salinger

Ce mois-ci, j’ai enfin lu le best-seller L’attrape-coeurs de J.D. Salinger. C’est typiquement le genre de livres que j’ai régulièrement envie de découvrir dans ma vie de lectrice. Depuis mes 15 ans, je me répète que je dois lire ce livre phénomène, une des histoires d’adolescence les plus lues dans le monde. Nous suivons les trois jours d’errance du jeune Holden Caulfield dans New York après son renvoi d’une école préparatoire.

Je dois vous avouer que j’ai été vraiment surprise en lisant les premières pages. Même si j’avais entendu beaucoup de choses concernant cette oeuvre, je crois que je ne m’attendais pas à un style si particulier. Ecrit à la première personne, les mots sont familiers, parfois approximatifs, souvent crus et grossiers.

Il n’est pas utile d’avoir 17 ans pour apprécier ce livre. Je comprends aisément que L’attrape-coeurs soit devenu un tel phénomène littéraire.

 » J’avais toujours pas sommeil mais je me sentais mal foutu. Déprimé et tout. Je me disais que je serais presque mieux mort, tout compte fait. « 

Une carte postale du bonheur, de Cristina de Amorim

J’ai tellement aimé ce premier roman que j’étais obligée de vous en (re)parler… Sous ses allures de livre feel-good, Une carte postale du bonheur raconte l’histoire d’une femme tombée dans les filets d’un pervers narcissique. La plume est belle, le style est fluide et addictif, le récit est profond, touchant et troublant. A lire !

Chronique disponible ICI

En avril, j’ai aimé tout particulièrement deux vidéos… Je triche un peu car j’ai découvert la première il y a plus longtemps mais j’avais oublié de vous en parler.

Alors que je ne suis pas du tout fan de Grand Corps Malade, j’ai été totalement bouleversée par sa chanson « Dimanche soir » interprétée dans l’émission de Ruquier. Quelle femme ne rêverait pas d’entendre ses paroles?

Dans un tout autre registre, j’ai beaucoup apprécié « Une belle différence postée » par Lexie Blush. Elle annonce tout en pudeur qu’elle aime les femmes. J’ai trouvé ses mots justes, intelligents, pertinents. Même si ça ne devrait plus être le cas aujourd’hui, je considère qu’elle a fait preuve d’un grand courage en tournant cette vidéo.

Le concert de Julien Doré
… Et une soirée en tête-à-tête avec mon papa
Un resto avec ma petite soeur
Une parenthèse enchantée à Venise
Découvrir Burano main dans la main
Faire des restos au bord de l’eau
Fêter le premier anniversaire de Théodore en famille
Le voir souffler sa première bougie entouré des siens
Signer ma première cliente pour mon agence
Echanger avec de nombreux auteurs
Envoyer des devis !

Favoris avril 2018 – Quels sont vos tops ? Vos flops ?
Vos petits bonheurs ?

 

 

 

 

 

8 J'aime

You Might Also Like

22 Comments

  • Reply
    heyimManon
    2 mai 2018 at 9 h 35 min

    Hello, on a une série en commun ce mois-ci, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaires ! J’ai également dévoré Love, par contre j’ai arrêté Lucifer il y a déjà plusieurs mois. Je trouvais que ça tournait un peu en rond… Ah Downton Abbey, un classique, mieux vaut tard que jamais ;) Bon et puis j’ai adoré Coco !!
    Bravo pour ton premier client ! Je te souhaite un mois de mai encore plus fructueux !

    • Reply
      Fanny
      12 mai 2018 at 16 h 03 min

      Je suis à fond sur Dowton Abbey… Surtout que Netflix me dit que le contenu est disponible jusqu’au 31 mai.
      Je n’ai pas d’autres choix que de regarder que ça ! J’adore !
      Merci <3

  • Reply
    Morgane
    2 mai 2018 at 10 h 47 min

    J’ai beaucoup aimé Coco aussi :) C’est frais, les dessins sont fous et les musiques enivrantes !
    Je m’en vais de ce pas lire ta chronique sur « Une carte de postale du bonheur », le titre est intriguant :)

    • Reply
      Fanny
      12 mai 2018 at 16 h 03 min

      Coco est une réussite totale !
      Une carte postale du bonheur l’est tout autant :) (Oui j’ai beaucoup aimé !!!)

  • Reply
    Popcorn & Gibberish
    2 mai 2018 at 11 h 10 min

    Un mois extrêmement bien rempli !! Je te souhaite un joli mois de mai :).

    • Reply
      Fanny
      12 mai 2018 at 16 h 04 min

      Merci beaucoup !
      Le joli mois de mai a bien commencé… Je croise les doigts pour la suite :D

  • Reply
    Céline
    2 mai 2018 at 13 h 22 min

    Hello!
    Alors je n’ai vu aucune des séries dont tu parles. Je suis toujours avec La vie secrète d’une ado ordinaire (saison 3) et Riverdale.
    Alors le cas Grand corps malade… Je n’aime pas. Cette chanson a de touchantes paroles mais avec la voix et le style de ce chanteur, bah j’arrive pas ! Il ne m’émeut pas.
    J’ai détesté toutes mes lectures ce mois-ci. Pétronille d’A.Nothomb m’a gonflé, je n’ai pas pu finir Brida de Coelho, et L’amour dure 3 ans de Beigbeder est une simple horreur.
    Mais qu’est ce qui m’arrive…
    Sinon ce mois-ci, un peu de positif, je suis allée du côté de Lille pour l’EVJF d’une amie et c’était super ! Son mariage arrive dans deux semaines, hâte d’y retourner!
    Le 1er avril, nous avons annoncé officiellement ma grossesse à notre famille. Que d’émotions! et surprise pour tout le monde.
    La semaine dernière j’ai ressenti pour la première mon bébé. Enfin, c’est cette nuit que je l’ai véritablement ressenti. Et j’en ai conclu que ce que je sentais la semaine dernière ne provenait pas de mon système digestif !
    On ne se moque pas mais ça fait plusieurs fois que je rêve de kir et de champagne haha! Je pense mettre une bouteille de Sancerre sur ma liste de naissance…
    Donc pour mai, nous avons un joli mariage et à la fin du mois on connaîtra le sexe :)

    • Reply
      Fanny
      12 mai 2018 at 16 h 06 min

      Tiens, il faut que je reprenne Riverdale !
      C’est cool un mariage ! Je n’ai rien cette année… Pas de mariage en vue !
      Hâte de connaître le sexe du bébé :) En tout cas, j’en profite pour te dire que tu es belle et rayonnante enceinte <3
      (Tu l'as vu la fille qui passe son samedi après-midi à répondre à sa tonne de commentaires en retard :D)

      • Reply
        Céline
        12 mai 2018 at 16 h 24 min

        Merci tu es adorable…
        Oui j’ai vu tous les mails de notification haha !

  • Reply
    Lisa Le Pingouin Vert
    2 mai 2018 at 14 h 44 min

    Aaah Downton Abbey je suis tellement fan, tu vas voir les 6 saisons vont vite passer, profite !
    Je viens juste de découvrir COco et je suis ultra ultra faaaan !

    • Reply
      Fanny
      12 mai 2018 at 16 h 07 min

      Je suis à la saison 3 et je viens de vivre un épisode tragique dont je peine à me remettre !
      Je suis à fond dans la série, j’adore :)

  • Reply
    Samsha
    2 mai 2018 at 22 h 54 min

    J’ai adoré Coco également (ce fût vraiment une surprise). Venise et Burano : le rêve! :-)

    • Reply
      Fanny
      12 mai 2018 at 16 h 07 min

      Venise et Burano étaient magiques… Bientôt un article sur le blog ! :)

  • Reply
    Ornella
    3 mai 2018 at 11 h 24 min

    Je regarde à l’instant la vidéo de Lexie Bush, que je ne connaissais pas avant d’aller sur ta page d’ailleurs. C’est toujours très touchant les moments de coming out chez les homosexuels.

    Et au sujet de tes favoris, il faut à tout prix que je vois COCO, je ne l’ai toujours pas fait.

    • Reply
      Fanny
      12 mai 2018 at 16 h 08 min

      Mais regarde Coco !!! Tu m’en diras des nouvelles ! :)

  • Reply
    Lisa Giraud Taylor
    3 mai 2018 at 21 h 13 min

    <3

  • Reply
    Iris
    4 mai 2018 at 8 h 11 min

    Hello ! Pour aller plus loin au sujet de Salinger et avoir un autre point de vue sur cette œuvre phénomène, je te conseille très vivement de lire Et devant moi le monde de Joyce Maynard – écrivaine américaine et exceptionnelle qui décrit la relation qu’elle a entretenu durant qq mois avec l’ecrivain dans les années 70 dans une Amérique en pleine mutation. C’est aussi un super témoignage d’une femme éduquée qui est tiraillée entre le modèle classique de la femme des années 60 et l’emancipation de cette dernière.
    Bref je te le conseille.

    • Reply
      Fanny
      12 mai 2018 at 16 h 09 min

      Je note ce livre que je ne connais pas… Ca semble vraiment très intéressant !
      Merci pour ce conseil :)

  • Reply
    Summer Girl
    4 mai 2018 at 9 h 29 min

    Avril pour moi c’est l’anniversaire de mon grand garçon, 5 ans déjà et celui de ma grand-mère qui a fêté ses 94 ans, elle a dû se faire opérer (3ème opération en 3 semaines) et j’espère de tout cœur qu’elle se remettra bien pour pouvoir rencontrer en décembre le bébé de mon frère ♥
    Félicitations pour ta première cliente, ce n’est que le début d’une très belle aventure!

    • Reply
      Fanny
      12 mai 2018 at 16 h 10 min

      Je le souhaite aussi de tout mon coeur <3
      5 ans ton grand... Ca passe si vite !
      Je croise les doigts pour l'agence... Je suis heureuse et j'ai peur ! Vive l'ambivalence des sentiments :)

Leave a Reply