Humeurs, Lifestyle

Favoris Avril 2016

Et voilà ! Le mois étant fini (suis-je la seule à trouver que ça passe à une vitesse folle ?!)… Place aux favoris d’avril ! Ce mois-ci, au programme, vous allez retrouver des favoris culturels, des favoris gourmands, des favoris mode et beauté, shopping et des favoris youtube. Baaaaaam !

favorisavril_anythingispossible

* Favoris culturels *

Les séries

Avril a été plutôt riche en séries… Comme je vous avais dit dans mon dernier billet séries, j’ai regardé (et bien apprécié) Awkward dont j’ai enchaîné les deux premières saisons.

Pour contrebalancer, j’ai découvert deux séries Netflix bien plus sérieuses : Jessica Jones et Daredevil. J’ai regardé les premières saisons de chacune et j’ai eu un gros coup de cœur pour Jessica Jones. L’acteur David Tennant (Dr Who / Broadchurch) y est absolument exceptionnel. J’ai beaucoup aimé l’univers de la série, l’histoire, les personnages. Daredevil ne m’a pas déplu mais m’a nettement moins enthousiasmée. Je me suis ennuyée à certains moments, j’ai trouvé que c’était très (trop ?) noir, avec un rythme un peu plus difficile. Je la place ici car c’est clairement une série de qualité servie à merveille par l’acteur Charlie Cox alias Matt Murdock/Daredevil.

jessicajones

Les films

Je vous ai déjà fait part de mes derniers (bons) films vus au ciné : Kung Fu Panda 3, Five et Le livre de la jungle. 3 séances dans le mois ! Je ne suis pas mécontente !

Sur mon petit écran, j’ai enfin vu le premier Joséphine. J’avais beaucoup aimé Joséphine s’arrondit. Le premier est dans la même veine, mais j’ai préféré le second que j’ai trouvé plus drôle, avec une réalisation plus propre et plus rythmée. J’ai quand même bien apprécié !

Sur vos conseils, j’ai également vu Je te promets, un film que j’ai trouvé dans le même style que N’oublie jamais. Ce n’est pas un chef d’oeuvre mais c’est émouvant et j’ai passé un bon moment. En plus, j’aime quand c’est inspiré d’une histoire vraie.

jetepromets

Pour les livres (deux bouquins et trois BD) et la musique, je vous invite à regarder ici et .

* Favoris gourmands *

Mon plus gros kiff culinaire du mois : les tagliatelles au saumon de mon chéri ! Un orgasme à chaque bouchée ! Et vu qu’on est sympas, je me suis dit que j’allais mettre ici la recette. Rapide et facile !

tagliatellessaumon

Recette des tagliatelles aux deux saumons

Pour deux (grosses) bonnes portions, il vous faudra :

  • Tagliatelles fraîches (300 g)
  • 2 pavés de saumon (200 g)
  • Saumon fumé (150 g)
  • Huile d’olive
  • Jus de citron
  • Crème légère fluide (25 cl)
  • Persil
  • Ciboulette
  • Sel, poivre

Coupez les pavés de saumon en dés, faites-les revenir dans l’huile d’olive pendant 5 minutes environ. Salez, poivrez. Déglacez au jus de citron, ajoutez le persil, la ciboulette et la crème fluide. Faites mijoter à feu doux quelques minutes. Pendant ce temps, faites cuire vos tagliatelles. A la dernière minute, ajoutez le saumon fumé en petites lanières. Rajouter les tagliatelles cuites à la préparation. Mélangez bien, servez chaud et kiffez !

J’ai aussi eu une révélation pour les radis et pour les feuilles d’épinard crues (en salade). J’adore ça alors que j’ai toujours pensé que je n’aimais pas. Comme quoi, il ne faut pas hésiter à goûter des aliments régulièrement. Notre palais évolue ! ^^

* Favoris mode & beauté *

Mes cadeaux d’anniversaire m’ont procuré beaucoup de joie ! Pour preuve, je ne les quitte plus. Mes petites broches Des Petits Hauts ont tourné tout le mois sur manteaux et gilets. Ma petite tête de chat blanche n’a pas quitté mon manteau Promod que j’adore. Dans ma fixette « bleu marine », j’ai craqué pour une paire de sneakers André (du satin, un nœud… Que demander de plus !).

manteaupromod

Je n’ai pas non plus lâché mon nouveau portefeuille (Des Petits Hauts également) et ma montre Aark Collective.

portefeuilledespetitshauts

Niveau beauté, rien de particulièrement nouveau… A l’exception de mon parfum La fille de l’air de Courrèges que j’ai porté tout le mois sans exception !

* Favoris shopping *

Ce mois-ci, j’ai passé une journée express à Paris et une autre à Reims. Oui je suis une vraie gue-din ! Lors de mon passage à la capitale, j’ai enchaîné à toute vitesse les boutiques que j’aime (et que je n’ai pas dans ma petite province) ! J’ai trouvé de très chouettes choses chez Hema (comme d’habitude) et j’ai été séduite par l’univers de H&M Home. Les magasins de déco sont une étape incontournable.
Le passage à Reims était l’occasion d’aller chez Ikea (la base) et chez Zodio, une enseigne que j’adore et dont j’attends impatiemment l’ouverture d’autres magasins en France. Nous avons aussi découvert un petit magasin situé en centre ville rempli de petits trésors (Bloomingville, Yankee Candle, etc.). Forcément, nous avons craqué pour un Ananas blanc et doré de la marque Bloomingville et pour deux tartelettes Yankee Candle.

ananasbloomingvillezodio

* Favoris Youtube *

Ma vidéo coup de cœur du mois est la bande-annonce du prochain film de Tim Burton, Miss Peregrine et les enfants particuliers, dont la sortie en salles est prévue le 5 octobre prochain. La fan de Burton que je suis a hâte !

Quels sont vos favoris d’avril ? Partagez vos découvertes et/ou coups de cœur !

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

5 J'aime
Previous Post Next Post

You Might Also Like

27 Comments

  • Reply tinalakiller 2 mai 2016 at 9 h 34 min

    J’espère que le prochain Burton sera effectivement bien ! La bande-annonce me donne envie et ça fait aussi un moment que je vois les bouquins à la librairie :D
    J’avais trouvé l’histoire de Je te promets très belle (surtout quand on sait que c’est une histoire vraie), c’est mimi mais j’ai trouvé ça un peu sans plus. Mais Tatum et McAdams sont très bien dedans.

    • Reply Fanny 2 mai 2016 at 21 h 06 min

      Tout ça suscite ma curiosité !
      C’est clair que Je te promets n’est pas un chef d’oeuvre mais remplit largement son rôle de « petit film d’amour émouvant » un soir :)

  • Reply Céline 2 mai 2016 at 12 h 02 min

    Mois d’avril bien rempli dis donc!!
    Tu m’avais parlé du film Je te promets, du coup je l’ai regardé lors d’une de mes soirées d’épouse solitaire, et j’ai bien aimé.
    J’ai aussi regardé Joséphine, cette fois avec mon chéri, et c’était bien sympa!! Hâte de voir le suivant maintenant.
    J’en fais souvent des tagliatelles au saumon, et à la place du persil et de la ciboulette, je mets de l’aneth. Je cuits les pavés de saumon au micro-ondes dans une papilotte en silicone pendant environ 1min30, ils sont tout juste cuits à coeur, une tuerie! je ne les cuits que comme ça maintenant.
    Mon chéri, c’est les pâtes carbonara qu’il fait. Je ne regarde pas comment il fait, sinon on se prend la tête parce qu’il met trop de crème ou trop d’huile, alors je me contente de déguster ;) lol.
    J’ai été agréablement surprise de mon gâteau zébré fait samedi, trop bon et bien cuits, car j’ai du mal avec la pâtisserie… Faudrait quand même que j’achète une balance numérique, mes mesures sont trop approximatives.
    Sinon j’étrenne aujourd’hui mes nouvelles derbies roses pailletés commandées chez Eram et reçues samedi. Et j’ai aussi reçu une couronne de fleurs de chez Asos, dont j’ai déjà subi quelques commentaires (moqueurs bien sur hein!) en ouvrant le colis…
    Enfin j’ai adoré le w.e passé avec ma maman à se balader dans Paris, et le topissime brunch du dimanche prêt de Montmartre, mon meilleur brunch.
    (C’était beaucoup aussi finalement ! !)

    • Reply Fanny 2 mai 2016 at 21 h 13 min

      Quel mois bien rempli !
      De l’aneth… En voilà une bonne idée ! Mon chéri n’arrêtait pas au début avec les pâtes carbo, mais cette tonne de gras m’angoissait ! Lol :)
      J’ai vu passer ton gâteau zébré… Il avait l’air très bon !
      Mais c’est quoi cette histoire de derbies roses ? Et ta couronne de fleurs ? Tout ce que j’aime, je veux voir :)
      J’ai prévu de me faire un brunch prochainement !

      • Reply Céline 2 mai 2016 at 21 h 23 min

        Oui des derbies roses trop belles ! Je sais faut que je les prenne en photo. Et faut que j’ose la couronne de fleurs…lol.
        Tu vas faire le brunch chez toi ou au resto ?

        • Reply Fanny 2 mai 2016 at 21 h 25 min

          Au resto ! Enfin un salon de thé… A Troyes ! Incroyable nan ? :)

          • Céline 3 mai 2016 at 11 h 42 min

            Cool !!!

  • Reply jenny0o0o0o 2 mai 2016 at 12 h 37 min

    hey jaime bien lidée de ce post !

    • Reply Fanny 2 mai 2016 at 21 h 14 min

      Ah ! Ca me fait bien plaisir ! :)

  • Reply anne-laure 2 mai 2016 at 13 h 30 min

    merci pour tes coups de coeur!!
    est ce que c’est nécessaire que je m’attarde sur la bande annonce que je n’avais pas encore vu?? il a l’air magnifique ce film et surtout il semble renouer avec les Burton que j’aimais tant…
    ta recette à l’air délicieuse, mais pourquoi mon homme n’aime pas le poisson??
    je ne peux que te rejoindre sur ton avis sur les yankee candies (si tu voyais ma collection!!) et bloomingville que j’adore aussi!!
    j’ai pas encore trouver le temps d’aller au ciné… damned

    • Reply Fanny 2 mai 2016 at 21 h 15 min

      Je suis bien contente que tu aies pu découvrir la bande-annonce ! J’ai pensé exactement la même chose… Hâte de voir le résultat !
      Cette recette est top ! Encore plus top que je ne m’occupe de rien :D

  • Reply Tinhy 2 mai 2016 at 18 h 13 min

    Ohh j’adore ton manteau ! Et la petite broche le rend encore plus mignon ! :)
    J’ai vu Je te promets il y a environ 1 an et j’avais beaucoup aimé, c’est un très beau film !

    • Reply Fanny 2 mai 2016 at 21 h 16 min

      Merci pour le manteau !
      Si tu as aimé Je te promets, j’espère que tu as vu N’oublie jamais :)

  • Reply Le Bloc-Notes de Carmen 3 mai 2016 at 21 h 01 min

    Hmmm les tagliatelles deux saumons ♥-♥

    • Reply Fanny 4 mai 2016 at 12 h 43 min

      Une tuerie ! ;)

  • Reply Lion Love Laugh 5 mai 2016 at 11 h 15 min

    Ooooh que de beaux favoris ! Je les partage tous sans exception ! J’ai vu Je te promets l’année dernière, et je crois avoir pleuré toutes les larmes de mon corps ! J’ai aussi très, très hâte de voir Miss Peregrine, et j’adore tous tes achats ! Bref, j’aime vraiment tout ❤

    • Reply Fanny 5 mai 2016 at 21 h 19 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Et je suis bien contente que mes favoris te plaisent <3

  • Reply Paper Aeroplane 5 mai 2016 at 11 h 20 min

    je suis curieuse de voir les baskets andré ! :) j’irais voir sur instagram si tu ne les as pas postées ;)
    je n’ai pas regardé jessica jones, mais comme tu le sais j’ai vu daredevil et je suis d’accord que même si c’est une bonne série, il y a des moments un peu plus ennuyeux. Pour le moment j’accroche moins à la saison 2 que je trouve assez inégale !
    tu as eu un mois d’avril bien rempli en tout cas :)
    Bisous

    • Reply Fanny 5 mai 2016 at 21 h 20 min

      En effet, je les avais mises sur Instagram… Mais elles ne rendent pas grand chose en photo !
      Pour Daredevil, je ne compte pas regarder la saison 2 dans l’immédiat… Il y a tellement de séries à découvrir (ou à suivre) en plus !!
      Bisous et merci pour ton commentaire :)

  • Reply lae 6 mai 2016 at 21 h 16 min

    Tu m’as donné envie avec Jessica Jones !! En ce moment je mate (difficilement car j’oublie souvent le jour où ça passe ^^) Gotham que je trouve pas mal en tout cas au niveau des personnages et de l’atmosphère c’est vraiment bien fait, tu as vu ???
    Pas mal ce genre d’articles parce que c’est là que tu te rends compte de tout ce qui s’est passé…. je me demande si je piquerais pas l’idée ^^

    • Reply Fanny 7 mai 2016 at 19 h 36 min

      Je n’ai jamais vu Gotham mais j’ai entendu que c’était plutôt pas mal !
      Moi j’ai repris Game of Thrones et quel kiff :)
      Hâte de voir ça si tu prends l’idée !

  • Reply Summer Girl 6 mai 2016 at 22 h 10 min

    Pour le saumon je mets aussi de l’aneth mais la ciboulette c’est top aussi ;) je vais enfin avoir mon trench rose en 34 et mon manteau bleu marine en 36 en croisant les doigts pour que ça aille! J’adore tes derniers achats déco, de mon côté je n’ai pas vu passer avril avec les 3 ans de Mister M mais je savoure mai qui démarre très bien avec une petite semaine de vacances toulousaines (enfin presque car j’ai quand même les 2 enfants à gérer :)

    • Reply Fanny 7 mai 2016 at 19 h 40 min

      Ah ! Enfin !! J’espère que le manteau ne sera pas trop grand :/
      Profite bien de tes vacances… Ca fait toujours un bien fou :)

  • Reply Oma 10 mai 2016 at 19 h 45 min

    J’aime beaucoup tes articles favoris du mois ! :) Pareil que toi, j’ai trouvé que « Je te promets » est sympa mais sans plus^^ Et j’adore ton nouvel ananas !

    • Reply Fanny 11 mai 2016 at 17 h 21 min

      Merci !!!!
      Ca me fait plaisir de te voir par ici :) En plus, je t’ai écouté… Je fais de plus en plus de billets humeur ;)

  • Reply Lisa 11 mai 2016 at 19 h 52 min

    Hmm les tagliatelles <3

    • Reply Fanny 11 mai 2016 at 22 h 32 min

      C’est tellement bon ! :)

    Leave a Reply