Favoris

Favoris automne / hiver 2017

Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas partagé mes derniers favoris. Plutôt que de faire un article par mois, j’ai décidé de revenir régulièrement quand j’aurais suffisamment de choses à vous présenter. Force est de constater que je n’aime pas m’imposer des choses. Et puis devoir faire un article « favoris » à chaque fin de mois fout sacrément la pression !

Pour ce nouveau rendez-vous, je reviens sur mes séries « coup de coeur » de ces dernières semaines, des livres, des gourmandises, Youtube… Sans oublier mes petits plaisirs.

*** Favoris Culture ***

Les séries

Accro à Netflix ? Aux séries ? Levez la main ! Franchement, avoir pris un abonnement à Netflix fut l’une des meilleures décisions de ma vie ^^ Plus sérieusement, j’adore découvrir des nouvelles séries, m’arrêter à n’importe quel moment et reprendre quand je le souhaite, etc. Inutile de vanter toutes les qualités de Netflix !

Jane The Virgin

Alors que les premiers épisodes m’avaient limite effrayée, je me suis complètement laissée convaincre par cette série originale. J’adore les personnages, l’ambiance, la narration, le second degré… C’est toujours un si bon moment !

Flash

Flash est une réelle surprise car premièrement je n’avais pas envie/prévu de la regarder, et deuxièmement Flash ne m’a jamais semblé un super-héros particulièrement intéressant. Comme quoi ! Là encore, j’ai plongé tête baissée dans cette série plutôt très réussie. Hâte de voir la saison 3 !

Arrow

En cruel manque de Flash, j’ai décidé de commencer Arrow. Oliver Queen a fait de nombreuses apparitions dans Flash suscitant ma curiosité. Enorme coup de coeur ! Un tel coup de coeur que j’en suis – déjà – à la saison 6. Maintenant, je rêve d’Oliver Queen torse nu faisant des tractions. Moi qui ai toujours dit que je n’aimais pas les mecs musclés… Umh !

I-Zombie

Passion zombie ! J’aime les zombies, les vampires, les loups-garous et tous ces styles de séries. Vivement conseillée par une lectrice (coucou Céline ^^), j’ai carrément accroché à I-Zombie que je trouve différente et originale dans l’univers zombie. En plus, j’adore l’actrice qui interprète le personnage principal, chose rare pour être souligné.

Outlander

J’ai commencé la première saison dernièrement sur les recommandations (ordres ? ^^) de ma soeur me disant que c’était absolument génial. J’enchaîne doucement les épisodes et me laisse embarquer dans l’histoire. J’attends d’en voir plus mais c’est clairement prometteur.

Les livres

En plus de mes dernières lectures, j’ai découvert un nouveau type de romans qui a immédiatement suscité ma curiosité. Il s’agit des romans coach. L’ouvrage commence avec un roman et se termine sur une partie coaching. Pour toutes celles qui aiment les livres de développement personnel, il y a fort à parier que vous trouviez votre bonheur dans cette collection originale.

Le premier que j’ai eu la chance de recevoir est Le Premier jour de ma nouvelle vie. On suit l’histoire de Fanny (héhé ^^) qui sur le papier a tout pour être heureuse mais ne l’est pas. Il se concentre notamment sur l’estime de soi, considéré comme l’ingrédient essentiel au bonheur. Pour le coup, l’estime de soi, la confiance en soi, tout ça tout ça, sont des valeurs absolument indispensables dans la quête de bonheur. Mais parfois le chemin peut être long pour atteindre cette sérénité.

Le second parle très justement de la confiance en soi. Le jour où tu oses te faire confiance a encore plus trouvé écho en moi. Il traite de l’absolue nécessité de se faire confiance et d’accepter de sortir de sa zone de confort. Chemin que je mène depuis quelques temps mais qui est parfois semé d’embûches. On commet l’erreur de se comparer, de se dévaloriser, de douter, d’avoir peur.

Ces livres sont vraiment une excellente idée et fichtrement bien conçus. C’est d’ailleurs assez drôle car depuis quelques temps, je réfléchis sérieusement à faire des « coachings bien-être » sur le blog. Je ne suis pas convaincue du terme mais j’ai imaginé deux coachings dont un qui s’articulerait autour d’un sujet cher à mon coeur (et souvent au vôtre) sur « Croire en ses rêves et oser ». Je les garde au chaud dans un coin de ma tête et verrai à l’avenir si je concrétise ce projet.

Il y a environ deux semaines (plus ou moins), j’ai reçu un livre pour enfants intitulé Accro de Séverine Ducrot et Lucile Guillaumin. Enfin, c’est surtout mon petit Théodore qui l’a reçu ! Le livre s’est accompagné de 2 petits mots de Séverine et Lucile destinés à Théodore adorables à un point que vous ne pouvez imaginer. Mon coeur de maman a fait boom. Ce livre destiné aux touts-petits raconte l’histoire d’un loup qui se sent vraiment très malheureux. C’est un chouette ouvrage dans l’univers des enfants ! Encore merci à Séverine et Lucile pour leur gentillesse et leur bienveillance !

*** Favoris Gourmands ***

Passion thé ! Ces dernières semaines, j’ai redécouvert le thé Kusmi Tea que j’a-do-re. J’ai tellement de thé chez moi que j’ai tendance à boire toujours les mêmes et à carrément en oublier certains. J’ai une boite Kusmi Tea avec des thés différents et c’est un bonheur à chaque fois de (re)tester certaines saveurs. Disons que je bois tellement de thé par jour qu’il est nécessaire de varier les plaisirs ^^

Mon autre favori gourmand est ce très joli bouquet confectionné par l’Atelier du Chocolat. J’ai eu la chance de le recevoir dernièrement et c’est un vrai coup de coeur. En période de fin d’années, je trouve que c’est un petit cadeau juste top à faire. Pour vos proches accros au chocolat, remplacez la traditionnelle boîte vue et revue par un bouquet de chocolat aussi joli qu’original. Pour Noël, l’Atelier du chocolat a conçu un bouquet spécial qui va ravir vos papilles. Il y en a pour tous les goûts avec du Noir 5 épices, du Lait Cardamome et du Blanc Coriandre. Il est certain que je vais en offrir quelques-uns à Noël !

*** Favoris Youtube ***

Une vidéo m’a particulièrement plu dernièrement… Il s’agit de Natacha Birds qui dévoile ses complexes dans une vidéo tout en pudeur. Alors que je ne suis pas assidument tout ce qu’elle fait, j’ai été bluffée par la justesse du propos. J’ai également trouvé qu’elle avait fait preuve d’un grand courage en s’exposant ainsi. On remarque aussi à quel point les complexes sont personnels. On focalise parfois sur des choses que personne ne remarque. Les complexes ont la dent dure (je préfère même pas les compter chez moi !) mais j’ose espérer qu’ils s’atténuent au fur et à mesure du temps. Ce qui est rassurant aussi est de voir à quel point tout le monde a des complexes, personne n’est épargné.

*** Mes Petits Bonheurs ***

Voir Raphaël en concert
Chiller devant Netflix
Dévaliser Hema (à de trop nombreuses reprises)
Envoyer mes premières factures ! Héhé !
Fêter les 6 et 7 mois de Théodore
… Et les 62 ans de ma maman !
Rire et sourire pendant tout le spectacle de Tristan Lopin
Manger japonais (et ne jamais me lasser ^^)
Réfléchir de plus en plus sérieusement à mes projets qui se dessinent
Réserver des prochains week-end et vacances (je m’épate sur ce coup-là !)
Etre à fond dans l’ambiance de Noël

Favoris – Quels sont vos tops ? Vos flops ?
Vos petits bonheurs ?

 

 

 

 

 

 

7 J'aime

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    Céline
    15 décembre 2017 at 14 h 12 min

    Yeah izombie !! ;)
    J’ai récemment fini la saison 4 de The 100: cette saison est gé-niale ! Je trépignais d’impatience à chaque fin d’épisode. Cette 4eme saison envoie du lourd !
    J’ai aussi vu cette vidéo de Natacha. J’en pense comme toi. Avec l’âge on accepte ses complexes. Nos défauts deviennent des particularités.
    Tes livres suscitent mon intérêt !! Je note ça.
    J’ai été ravie dernièrement de décorer mon sapin, ouvrir chaque jour une case de nos calendriers de l’Avent avec chéri. Avoir vu aussi Raphaël en mini concert avec Brigitte. J’ai osé me lancer dans la couture et j’ai enfin découpé mon premier tissu. Chaque chose en son temps ;)

    • Reply
      Fanny
      19 décembre 2017 at 19 h 39 min

      Trop hâte de voir la saison 4 !!
      Vous avez quoi comme calendrier de l’Avent ? J’ai regretté de ne pas en avoir un cette année.
      Enfin les enfants ont le Kinder mais il est décevant !
      J’ai vu pour la couture… Bravo :)

  • Reply
    Ornella
    15 décembre 2017 at 16 h 11 min

    Les concerts !! Mon année aura été sous le signe des concerts aussi !

    • Reply
      Fanny
      19 décembre 2017 at 19 h 39 min

      Quels ont été tes plus beaux concerts ?

  • Reply
    Pêche & Églantine
    16 décembre 2017 at 8 h 13 min

    Quelle jolie sélection ! Les livres que tu nous présentes me donnent bien envie, je n’en avais jamais entendu parlé et tu as su titiller ma curiosité ;) Et j’aime beaucoup tous tes petits bonheurs, ceux sont eux qui rendent nos vies si belles !

    Belle journée Fanny,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

    • Reply
      Fanny
      19 décembre 2017 at 19 h 40 min

      A priori, il y aura un des deux livres à gagner en janvier sur ma page Facebook !!! L’info du jour :D
      A bientôt <3

  • Reply
    Manue
    17 décembre 2017 at 18 h 27 min

    Les deux livres que tu présentes ont l’air intéressant. Je note ça dans un coin. Je voudrais bien me pencher un peu plus sur le développement personnel mais à la médiathèque je me tourne systématiquement vers les romans.
    J’avais beaucoup aimé la vidéo de Nathacha Birds aussi, une bonne idée qu’elle a eu de faire cette vidéo.
    Hema c’est vraiment le magasin de la tentation ! :D

    • Reply
      Fanny
      19 décembre 2017 at 19 h 42 min

      Comme j’ai dit précédemment, il y aura normalement un exemplaire à gagner sur ma page facebook en janvier ! :)
      Hema c’est le magasin de la tentation mais quel bonheur d’avoir cette boutique dans ma ville (à 5 minutes de chez moi en plus !).

Leave a Reply