Favoris

Favoris août 2016

Après une rentrée des plus cauchemardesques dont je vous passe les détails, il est enfin temps de boucler le mois d’août avec mes favoris. On ne va pas se mentir, mon favori du mois, c’est…. Roulement de tambour…. Mes vacances ! Quel bonheur de profiter de 10 jours de vacances avec sa famille ! Je vous reparlerai d’ailleurs dès la semaine prochaine de notre petit séjour à Nîmes.favorisaout legrauduroi

* FAVORIS CULTURE *

La Musique

Pour satisfaire mes oreilles et mon cœur, je n’ai pas fait preuve de grande originalité ce mois-ci ne me lassant pas de ma fameuse playlist KIFF dont je vous parlais le mois dernier. Pour notre départ, j’ai concocté une petite playlist spéciale « Sur la route des vacances ». Histoire de satisfaire tout le monde, j’ai mis le dernier tube de Justin Timberlake et « Bounce » de System Of A Down pour doudou, du Nirvana, John Butler Trio, Pearl Jam, etc. pour Mathieu et un gros mix de n’importe quoi pour moi (Benjamin Clementine, « Lost Stars » d’Adam Levine, Linkin Park (haha), etc.). Nous avons tous kiffé notre voyage en voiture (fallait bien sans clim ^^). 

adamlevine

Les séries

J’ai regardé pas mal de séries… J’en suis à la saison de 3 de « Les 100 » qui me laisse un peu sceptique. Je me suis littéralement « abrutie » avec la série teenager « Awkward ». C’est parfait quand tu veux te sentir comme une adolescente. J’ai également commencé deux séries aux antipodes : « 2 Broke Girls » et « Stranger Things ». Je vous donnerai mon avis sur le blog quand j’aurai vu plus d’épisodes.

AWKWARD

Les films

Au cinéma, mon coup de cœur revient au film « Comme des bêtes », un petit bijou d’animation. Nous avons enfin autorisé doudou à regarder « Harry Potter et la chambre des secrets » aka HP2. L’occasion parfaite de me replonger une nouvelle fois dans cette saga chère à mon cœur. Même si Edouard va devoir attendre une sacrée paire d’années avant de voir la suite, j’ai très envie de me refaire toute la saga. Je ne m’en lasse pas !

harrypotter

Les livres

Le mois d’août a été l’occasion de lire quelques livres qu’il me tardait de découvrir. Je vous avais exposé les livres que j’emmenais en vacances… La semaine prochaine (mais quel programme d’enfer !!!), je vous ferai un petit bilan de mes lectures. Lu ? Pas lu ? Pourquoi ? Mon avis !

livresenvacances2_anythingispossible

Même si je n’ai pas ressenti un engouement incroyable, j’ai quand même très apprécié ma lecture de Riquet à la houppe d’Amélie Nothomb.

* FAVORIS MODE & BEAUTÉ *

L’été, c’est incontournable, les pieds sont sont à l’honneur. Pour avoir des jolis petons, j’ai misé sur le vernis bleu nuit Nailmatic reçu dans la dernière Birchbox que j’aime beaucoup. En top coat, sur les conseils de ma sœur, j’ai acheté le super gel de Rimmel qui est une vraie réussite. Je n’ai pas lâché mes sandales noires… Et j’ai profité de petits massages avec la crème L’Occitane spéciale pieds (encore sur les conseils de ma sœur !). Merci mon amoureux ! Cette crème est la seule qui m’a semblé vraiment efficace après en avoir testé plusieurs, en vain.

favorisaout_anythingispossible

Pour le visage, j’ai fait de belles découvertes. J’ai beaucoup aimé le brumisateur de la marque Doux Me et j’ai eu un coup de cœur pour l’eau florale de rose hydratante Melvita. Un vrai bonheur ! Pour les crèmes, j’ai adoré le fluide matifiant Caudalie (je suis sensible au marketing ^^) et j’ai très envie maintenant de tester toutes les autres crèmes de la gamme. Pour le contour des yeux, j’ai (enfin) découvert la marque Lavera…. Et je n’en suis pas mécontente ! Ce soin est efficace mais ne sera clairement pas assez costaud pour cet hiver. J’ai tendance en plus à avoir le contour de l’oeil fragile.

favorisbeaute_anythingispossible

En make-up, j’ai eu un gros flop avec le mascara Rocket Volum’ Express Maybelline waterproof. La version classique est mon chouchou indétrônable depuis des années. Le waterproof a un manque évident de volume et il est vraiment plus difficile à travailler… Je n’ai jamais passé autant de temps à appliquer un mascara pour qu’il se voit !

Contre toute attente, mon favori mode est un short H&M. J’ai réussi pendant mes vacances à découvrir mes jambes un peu trop rondes et un peu trop blanches. En toute honnêteté, le premier jour a été un peu difficile… Et puis il s’agit de passer le cap ! Après je ne me posais même plus la question. Cette nouvelle « liberté » a duré le temps des vacances. Dès mon retour, j’ai remis des pantalons. Mais c’est un premier petit pas vers l’acceptation de soi.

* FAVORI YOUTUBE *

Les vidéos Youtube commencent à m’ennuyer… Il est de plus en plus difficile de trouver de l’originalité ou de la créativité. A défaut de voyager autant que je le voudrais, j’aime découvrir des villes en quelques minutes. Mon dernier coup de cœur revient à une vidéo de la blogueuse Carnet Prune sur son séjour à Amsterdam. C’est une destination qui me fait envie depuis des lustres !

Favoris août – Quels sont les vôtres ?

flèche - copie

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

Enregistrer

8 J'aime

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply
    Céline
    2 septembre 2016 at 12 h 10 min

    Hello! Oh je suis tellement désolée pour ton mauvais épisode rentrée… Surtout qu’on était plusieurs à te booster, te soutenir et tout et tout. Mince. Aller courage, ça va passer.
    Niveau musique, j’ai découvert Petit Biscuit, en mode électro cool, c’est un nouveau genre pour moi !
    Alors attention scoop! J’ai regardé la saison 1 de Sense 8: j’ai bien aimé ! J’attends la suite maintenant. Et re-scoop: je suis en train de regarder les 100! J’en suis à la saison 1 épisode 10 je crois. J’aime aussi!
    Ah Harry Potter, je l’ai découvert il y a peu grâce à mon chéri et on aime bien les re-regarder car on a tous les DVD! Et en novembre sort au ciné Les animaux fantastiques hiiiiii ! Avec Colin Farrell, hum…hein! <3
    J'utilise aussi le brumisateur Doux Me, je trouve qu'il sent le fromage blanc! Lol
    Toutes mes félicitations pour l'épreuve du short! Moi c'était la robe mi cuisse. Et pareil, une fois rentrée vive les pantalons!
    J'ai terminé ce matin Celle qui écrivait des poèmes au sommet des montagnes, il était très bien, à l'image de ta critique. Je suis heureuse de l'avoir lu (grâce à toi). Maintenant je vais acheter Les 4 accords Tolteques héhé !

    • Reply
      Fanny
      3 septembre 2016 at 11 h 36 min

      Ce que j’aime tes commentaires !
      Ca m’intrigue Petit Biscuit, je vais aller écouter.
      C’est trop cool pour les séries, je suis ravie que tu aimes bien :)
      Tu trouves vraiment qu’il sent le fromage blanc ?! Je ne me suis jamais fait la remarque mais beurk…
      Trop bien aussi pour le livre !

      • Reply
        céline
        3 septembre 2016 at 14 h 48 min

        Ce que j’aime commenter par ici ! ;)
        Oui oui le fromage blanc !! Je suis un peu bizarre parfois, je sais. Mais ça sent bon, c’est pas beurk lol

  • Reply
    Leslie - Tache de Rousseur
    2 septembre 2016 at 13 h 07 min

    Stranger Things <3 <3 <3 J'ai regardé les 8 épisodes en 2 jours, j'ai un peu eu peur je l'avoue mais quel bonheur cette série ! Je suis amour pour Eleven.

    Sinon je n'avais pas vu cette vidéo d'Amsterdam qui est en effet très chouette. Je te conseille vivement d'y aller c'est un régal à chaque fois ! J'y suis déjà allée deux fois mais c'est typiquement le genre de ville où je pourrais me poser quelques jours tous les ans. Comme Lisbonne. Juste pour le plaisir de chiller et de bien manger :)

    • Reply
      Fanny
      3 septembre 2016 at 11 h 37 min

      Moi aussi j’ai un peu peur devant la série… Il me reste deux épisodes !
      Eleven me fascine totalement :)
      Je suis en train de réfléchir à un petit week-end !!!
      Très envie également d’aller à Lisbonne… Comme je dis, j’ai envie d’aller partout :)

  • Reply
    Oma
    2 septembre 2016 at 16 h 15 min

    Hâte de lire tes compte-rendus lecture et vacances ! ;) Et aussi d’avoir ton avis sur Stranger Things ! Je ne sais pas si cette série t’a plu autant qu’à moi, j’ai vraiment adoré l’ambiance. C’est d’ailleurs ma meilleure découverte de l’été :)

    • Reply
      Fanny
      3 septembre 2016 at 11 h 38 min

      Je suis totalement fan de Stranger Things… Il me reste 2 épisodes !!! Trop hâte !
      Les compte-rendus seront en ligne la semaine prochaine :)

  • Reply
    tinalakiller
    2 septembre 2016 at 17 h 39 min

    J’ai commandé l’intégrale des Harry Potter et je commencerai à les revoir après avoir fini mes lectures !! :D

    • Reply
      Fanny
      3 septembre 2016 at 11 h 39 min

      HP <3

  • Reply
    Manue
    3 septembre 2016 at 8 h 53 min

    J’avais tellement aimé la première saison de Awkward, après au fur et à mesure des saisons c’est parti un peu dans tous les sens mais c’est une série de 20 minutes sans prise de tête. Et ENFIN tu te mets à 2 Broke Girls :D
    C’est toujours plus facile de mettre des shorts en vacances qu’à la maison.
    Je vais poster un article favoris aussi demain ;)

    • Reply
      Fanny
      3 septembre 2016 at 11 h 42 min

      C’est tellement plaisant de regarder des séries sans prise de tête !!!
      Hâte de voir ton article demain ;)

  • Reply
    Summer Girl
    6 septembre 2016 at 11 h 46 min

    Mince pour la rentrée… j’espère que les jours suivants ont été moins cauchemardesques?!
    Bravo pour le short, je suis sûre que l’année prochaine ce sera robe, jupe et short :)
    Quand je te lis ça confirme que je suis vraiment à la ramasse côté séries, mais rien n’y fait je n’ai pas le temps de m’y remettre pour l’instant…
    Je vais me laisser tenter par la crème pour les pieds l’Occitane car j’en ai plus que besoin!

    • Reply
      Fanny
      6 septembre 2016 at 15 h 34 min

      Ca tend à s’arranger !
      Fonce pour la crème des pieds, elle est top :) Je vais d’ailleurs aller m’en racheter un tube !

  • Reply
    jenny0o0o0o
    8 septembre 2016 at 12 h 33 min

    je me suis aussi abrutie lannee derniere devant akward mdr mais chut

    • Reply
      Fanny
      9 septembre 2016 at 8 h 12 min

      Maintenant je m’abrutis devant 2 Broke Girls :)

Leave a Reply