Les Troyens brillants Troyes

Et si on parlait tatouages ? (+ Interview d’Emy Tattoo à Troyes !)

Mon rapport aux tatouages est assez particulier. Après avoir passé des années à avoir envie de franchir ce cap, je suis finalement passée à l’action sur un coup de tête. J’avais agi exactement comme pour mon piercing au labret. Mais les conséquences ne sont pas les mêmes ! Je vais vous épargner le couplet chiantissime sur les tatouages et leur caractère indélébile.

Tous les gens tatoués s’accordent à dire qu’une fois le cap passé, il est difficile de résister à l’appel d’un deuxième (troisième ? etc. ) tatouage. Je rejoins parfaitement ce point de vue. Mais nulle envie de repasser sous les aiguilles, sans réflexion ! Je prends le temps de réfléchir pour « arranger » mon premier et également à en faire un encore plus personnel qui concernerait mon fils. C’est cliché mais vraiment important pour moi.

Totalement par hasard, j’ai eu la chance de rencontrer la jeune et jolie Emy, comptable le jour et tatoueuse la nuit ! Enfin le soir, le week-end, etc. ! Cette rencontre a été l’occasion d’une interview sur sa passion, son parcours et ses inspirations. L’occasion également de montrer qu’il y a des chouettes gens à Troyes, ma ville de naissance et de cœur, après toute une vie passée en région parisienne !

Découvrez l’interview d’Emy, tatoueuse, à Troyes !

Peux-tu te présenter ?

Hello ! Je m’appelle Emy, j’ai 30 ans et je suis une romantique…

Quel est ton parcours ?

Rien de très artistique ! J’ai fait un BTS assistante de gestion et j’ai aujourd’hui un poste de comptable… Mais avec toujours un crayon dans la main !

IMG_1624

D’où est venue cette envie d’être tatoueuse ?

J’ai toujours dessiné et puis un jour j’ai rencontré mon amoureux qui est vraiment très tatoué et pas par n’importe qui ! Il m’a fait découvrir cet univers qu’est le tattoo et surtout l’univers artistique de NOON, à la fois graphique et tellement poétique. Une référence pour moi !

Comment as­-tu appris à tatouer ?

En autodidacte, avec les conseils de Noon ou encore de Lionel Out of Step qui m’aident à évoluer… encore et encore… Je pense que c’est le travail de toute une vie.

Tes tatouages ont une identité forte. Tu tatoues plus les femmes ou les hommes ?

Ma clientèle est 90% féminine !!!

IMG_1639

Comment définirais-­tu ton style ?

Dans ma vie, j’ai un petit monstre de 4 ans et une douce de presque 8 ans… Ils m’inspirent au quotidien. J’aime partager mes dessins avec eux… Mon style est plutôt poétique, un peu enfantin, j’aime les détails et les touches de couleurs. Mes dessins racontent une histoire, ils sont uniques et j’adore que les gens puissent se les approprier parce qu’ils se sont reconnus en eux ! C’est du tatouage illustration !

IMG_1596

Est­-ce que tu es toi­-même tatouée ? Peux­-tu nous en parler ?

Oui j’ai une manchette complète et d’autres faits par Noon qui représentent… Mes enfants ! Mais aussi un bateau, des hirondelles, un mouton, des coeurs, un petit oiseau… Ainsi qu’une pièce de Lionel Out of step qui représente ma fille. J’ai beaucoup d’autres idées mais je veux prendre le temps.

Quelles sont tes inspirations ?

L’univers des enfants, que ce soit les livres, le mobilier ou la déco… J’adooore ! J’aime la nature, les fleurs et les petits oiseaux… Tout ce qui est pur et naïf !

IMG_1597

As­-tu un conseil à donner à quelqu’un qui aimerait se faire un tatouage ?

Ne pas aller au moins cher mais à celui qui touchera sa sensibilité par son art. Il faut que son univers graphique lui parle, que ça lui ressemble… Pour moi, c’est le plus important et si la technique est toute aussi bonne… Alors fonce !

IMG_1314

IMG_1583

IMG_1366

IMG_1464

Si vous avez aimé ce portrait et ces dessins (et que vous êtes dans le coin !), n’hésitez pas à contacter la belle, cool et talentueuse Emy via sa page facebook !

>>> https://www.facebook.com/pages/Emy-tattoo-art/784695451625475?fref=ts

Les tatouages : En avez-vous ? En voulez-vous ? Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous aimé les dessins d’Emy ? Dites-moi tout !

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

3 J'aime

You Might Also Like

24 Comments

  • Reply
    Charlotte
    27 mai 2015 at 9 h 22 min

    J’adorerais m’en faire un mais je n’ose pas franchir le cap, et comme le dit Emy, je crois que je n’ai pas trouvé le tatoueur au style qui me correspond :-/ Autre chose qui me retient de le faire aussi, c’est que pour moi les tatouages racontent une histoire, et pour l’instant je n’ai rien à raconter ! Alors j’attends… ^^ mais j’espère franchir le pas prochainement !
    J’aime beaucoup certains dessins d’Emy, notamment la petite fille qui tombe du ciel avec un parapluie sur la photo des deux bras, et j’ADORE le dessin du pirate dans son bateau. Il est top !

    Bises !

    • Reply
      Fanny
      27 mai 2015 at 15 h 00 min

      Tu as raison d’attendre encore un peu !
      Moi je me suis précipitée et j’avais pris le premier tatoueur venu… Grosse erreur !
      Ravie que ça te plaise :)
      Bises !

  • Reply
    pomme
    27 mai 2015 at 10 h 23 min

    J’adore les tatouages je sais exactement ce que je veux et qu’il couvre entièrement mon dos, mais ma dermato n’est pas trop d’accord à cause de ma maladie donc j’attends. Je veux un tatouage mais je ne veux pas me détruire encore plus ma peau qu’elle ne l’est déja.

  • Reply
    Holly Goli
    27 mai 2015 at 10 h 26 min

    Vraiment sympa comme article.

    • Reply
      Fanny
      27 mai 2015 at 15 h 01 min

      Merci ! ;)

  • Reply
    lae
    27 mai 2015 at 11 h 29 min

    Très chouette article !! Moi ça fait 10 ans que j’y pense mais je trouve toujours une excuse pour ne pas franchir le cap !! Je sais pas pourquoi vu que mon idée tatouage est toujours la même ^^
    Peut etre peur de devenir addict ?!
    En tout cas je trouve les tatouages d’Emy vraiment étonnants j’en ai jamais vu de pareils en fait c’est très sympa ça change complètement de ce qu’on a l’habitude de voir !

    • Reply
      Fanny
      27 mai 2015 at 15 h 06 min

      Oui c’est vrai que ça change… C’est vraiment doux et surprenant !
      Si ton idée de tatouage ne change pas, tu vas bientôt pouvoir te lancer !
      Au moins, tu auras mûrement réfléchi ton envie :)

  • Reply
    Fanny
    27 mai 2015 at 15 h 01 min

    Si tu as des soucis de peau, je ne peux que te conseiller d’être patiente en effet !
    Mais c’est une sacrée chance de savoir exactement ce que tu veux ;)

  • Reply
    tinalakiller
    27 mai 2015 at 18 h 23 min

    Ton article est très sympa ! J’avoue que j’ai très envie d’avoir un petit tatouage mais j’ai pas envie de faire n’importe quoi. Ceci dit, j’aime beaucoup les tatouages d’Emy, qui correspondraient davantage à ce que je recherche ! (hélas je ne suis pas du tout de Troyes !)

    • Reply
      Fanny
      27 mai 2015 at 18 h 44 min

      Merci ! :)
      Je pense que tu peux trouver un tatoueur qui te correspondrait… Après faire la démarche d’en trouver un n’est pas toujours évident !

  • Reply
    melineline
    29 mai 2015 at 12 h 44 min

    J’aime beaucoup son style et son univers !
    J’ai un tatouage depuis maintenant .. 6 bonnes années je crois. Je l’avais mûrement réfléchi puis dessiné et maintenant j’en veux plein d’autres !! :)
    J’ai une idée sur le deux depuis des années mais j’attends car je n’ai pas encore trouvé de boulot stable et l’endroit où je souhaite le faire est un peu voyant. Du coup, I’m waiting :)

    • Reply
      Fanny
      30 mai 2015 at 17 h 17 min

      Au moins, tu n’auras pas de regrets !
      J’adorerais savoir dessiner pour faire mon deuxième tatouage… Ca doit être vraiment super !

      • Reply
        melineline
        31 mai 2015 at 16 h 19 min

        ça donne encore plus d’importance au tatouage mais dessiné par quelqu’un de confiance, c’est bien aussi :)
        Pour le deuxième, je pense que je laisserai le tatoueur ou la tatoueuse œuvrer car je suis une éternelle insatisfaite et je trouve toujours à redire aux dessins que je produis ^^

  • Reply
    aude
    11 juin 2015 at 21 h 50 min

    j’ai adoré son univers, quel sublime découverte! un grand bravo!

    • Reply
      Fanny
      12 juin 2015 at 8 h 27 min

      Oh ! Merci beaucoup !

  • Reply
    Laetitia
    18 juin 2015 at 17 h 26 min

    Cela fait très longtemps que je voudrais un tatouage (depuis mes 15 ans je pense, j’en ai 25 maintenant ;-)) mais je ne suis toujours pas passée sous l’aiguille. J’attends le bon moment, avoir une idée réfléchie et concrète
    Je suis vraiment attirée par les tatouages, le monde qu’il y a autour, le fait d’avoir quelque chose d’encré en nous, quelque chose qui nous appartienne entièrement (dur à exprimer…).
    Les dessins de cette tatoueuse sont magnifiques. Je ne suis pourtant pas une grande fan de ce style là habituellement mais là, il y a indéniablement quelque chose qui me touche. Merci de me l’avoir fait découvrir.

    • Reply
      Fanny
      18 juin 2015 at 17 h 46 min

      Tu finiras par passer sous l’aiguille mais en étant sûre de toi, et ça c’est top !
      Merci à toi pour ton commentaire :)

  • Reply
    Carla
    13 novembre 2015 at 22 h 02 min

    J’adorerais avoir un ou des tatouages mais je suis trop douillette et trop vieille aussi !
    Sur IG je suis une petite nana portugaise qui vit à Madrid et déchire avec tous ses tatouages (peggyaglakan mince je ne suis pas sûre de l’orthographe) et j’ai l’impression que c’est devenu dans l’air du temps d’en avoir. Plus jeune je me disais que j’en ferai mais sur des parties du corps discrètes, maintenant ils sont très visibles et je trouve ça chouette (bon si mon ado men demande je serai contre mais pas longtemps).

    • Reply
      Fanny
      13 novembre 2015 at 23 h 03 min

      Pour ton ado, sans faire ma rabat-joie, tu as raison.
      Un tatouage demande de la réflexion et une certaine maturité pour ne pas regretter.
      Emy de l’article bosse actuellement sur mon prochain tatouage… J’ai hâte !

  • Reply
    Céline
    2 janvier 2016 at 19 h 13 min

    Je suis la fille zéro tatouages zéro piercing (sauf aux oreilles mais ce n’est pas vraiment du piercing). Et oui il en reste !! Plus jeune je m’étais dit pourquoi pas un tatouage, mais quoi et où… du coup, bah rien. En fait j’en veux pas ! En plus, le chéri de ma cousine est tatoueur, ça aurait aidé, mais non. Sinon les tatoos de la demoiselle sont très beaux.

    • Reply
      Fanny
      3 janvier 2016 at 16 h 10 min

      C’est elle qui va faire mon deuxième tatouage prévu prochainement ;)

  • Reply
    anne-laure
    2 janvier 2016 at 22 h 14 min

    après avoir mis une photo de ton piercing, tu nous montrerais pas ton tatouage?? ;-)

    • Reply
      Fanny
      3 janvier 2016 at 16 h 18 min

      Pourquoi pas !
      Deuxième tatouage bientôt avec cette talentueuse tatoueuse :)

  • Reply
    Violaine
    9 septembre 2017 at 10 h 00 min

    J’ai eu la chance de rencontrer Emy et son univers magnifique … alors que je voulais un 2 eme tatoo, j’ai sauté le pas grace à ses magnifiques dessins et je ne le regrette pas
    Je l’adore!! Je réfléchis au 3 eme

Leave a Reply