Beauté

Mes essentiels make-up

Ce mois-ci, plutôt que de vous faire mon traditionnel billet sur les produits terminés (pas de panique il y en aura une tonne au mois de juin !), j’ai eu envie de vous parler de mes essentiels make up, autrement dit mes produits de maquillage préférés au quotidien. Il y a du maquillage pour le teint et pour les yeux. J’ai fait l’impasse sur les rouges à lèvres n’en mettant qu’occasionnellement. Il y a aussi toutes les gammes de prix pour contenter toutes les bourses (ce n’est que moi ou cette expression est un peu limite ^^).

essentielsmakeup_anythingispossible1

Ces produits ont mes faveurs depuis des mois voire des années pour nombre d’entre-eux et je ne cesse de les racheter… Je fais souvent de belles découvertes mais ceux-là sont incontestablement mes petits chouchous.

♥   MES ESSENTIELS POUR LE TEINT   ♥

essentielsmakeup_anythingispossible3

Fond de teint Ultra HD – Make Up For Ever

Je ne suis pas la reine des fonds de teint dans la mesure où je n’en ai pas essayé des dizaines. Pour être tout à fait honnête, j’ai commencé à me mettre du fond de teint relativement tardivement. Aux alentours de 30 ans. Avant, je n’en avais pas besoin ayant un teint de poupée (ce n’est pas moi qui le disais ! Haha !). Puis les choses se sont gâtées avec des vilaines crises d’eczéma. Le HD bénéficie d’un très bon rapport qualité-prix. Je le trouve couvrant sans faire paquet/plâtre ou tout effet dégueulasse non désiré.

BB crème Big Easy – Benefit

Je suis une grande adepte des BB crèmes… Quand ma peau fait la mignonne, je dégaine la Big Easy de Benefit. Je la trouve idéale au printemps et en été. L’hiver, ma peau est tellement sensible et déshydratée que ça ne marche pas. Mais quand les températures sont plus douces, ce perfecteur de teint est top. Il offre un fini poudré très appréciable.

Anti-cernes L’effaceur Yeux – Maybelline

Je ne me lasse pas de cet anti-cernes… Pour le coup, étant née avec le package poches et cernes qui fait bien plaisir, j’ai testé moult anti-cernes. J’ai essayé des marques plus onéreuses comme Nars ou Benefit mais je n’ai pas été séduite. Rien de pire qu’un anti-cerne qui file dans les rides. L’horreur. Ce petit Effaceur Yeux est plutôt un très bon allié !

essentielsmakeup_anythingispossible4

Poudre Microfinition HD – Make Up For Ever

Cette poudre est l’étape incontournable pour ne pas briller. Avoir la peau luisante à 14 heures n’a rien de très glamour… Je suis une obsédée de la brillance. Du coup, je ne manque pas de mettre un voile de poudre. La HD permet un très bon combo

Poudre transparente matifiante Sexy Mama – The Balm Cosmetics

Dans le même genre, je vous conseille aussi cette poudre The Balm. J’aime beaucoup cette marque aux packagings très chouettes et aux prix très corrects. Depuis qu’on la trouve en plus au monop, c’est la fête ! Elle est très efficace notamment pour les peaux à tendance grasse.

essentielsmakeup_anythingispossible5essentielsmakeup_anythingispossible6

Poudre de soleil Milk Chocolate Soleil – Too Faced

Je ne suis pas fan de l’incontournable Terracotta de Guerlain… Mais cette poudre de soleil Too Faced à l’odeur de chocolat est une petite merveille. Elle est idéale pour réchauffer un peu le teint en douceur. Je n’en mets pas forcément tous les jours mais très régulièrement…. Elle est presque incontournable pour moi avec mon teint d’endive malade.

Blush Orgasm – Nars

J’ai de nombreux blushs dans ma coiffeuse aux marques diverses (Boho Cosmetics, Une, Benefit, Dior)… Mais celui avec lequel je reçois le plus de compliments reste le célèbre Orgasm de Nars. Fidèle à sa réputation, c’est un excellent blush. Un incontournable de mes essentiels make-up !

♥   MES ESSENTIELS POUR LES YEUX   ♥

essentielsmakeup_anythingispossible2

Fards à paupières Long Lasting Stick Eyeshadow – Kiko

Je m’étonne toujours de ne pas voir plus de revues sur ces fards en sticks Kiko. Depuis des années, je les utilise quasiment tous les jours. Ils sont vraiment pas chers, le choix des couleurs est vaste (elles sont d’ailleurs toutes plus canon les unes que les autres), ils sont pratiques et facilement applicables. Je les trouve formidables pour avoir un joli maquillage en 2 minutes chrono.

Palette fards à paupières Naked – Urban Decay

Même si je ne l’utilise pas tous les jours, j’étais bien obligée de mettre cette iconique palette dans cet article. Même si elle coûte une quarantaine d’euros, c’est un bel investissement sur de nombreuses années. Les fards dans des tons très naturels sont absolument sublimes. Mon seul regret, ce sont les chutes que les fards font. J’ai aussi la palette Smoky Eyes de Urban Decay idéale pour des maquillages un peu plus prononcés et charbonneux.

essentielsmakeup_anythingispossible7essentielsmakeup_anythingispossible8

Mascara The Rocket Volum’ Express – Maybelline

Mon mascara chouchou depuis un bout de temps ! Pour moi, c’est celui qui bénéficie du meilleur rapport qualité-prix sur le marché très prisé des mascaras. J’aime beaucoup le Volume de Chanel et le Better Than Sex de Too Faced, mais je reviens toujours vers celui-ci. Il est bien moins cher (en plus, il y a souvent des promos !) et ne souffre aucunement de la comparaison. Il allonge les cils, apporte du volume et ne fait pas de paquet. Le top !

Gel volumateur sourcils Gimme Brow – Benefit

Le maquillage des sourcils est plutôt nouveau chez moi… Avant d’utiliser ce produit, je ne voyais absolument pas l’intérêt à moins d’avoir des sourcils peu fournis avec des trous. Mais maintenant, je comprends à quel point il est important pour sublimer le regard. Le seul risque est d’avoir la main trop lourde et de ressembler à un personnage d’Harlequin.

Essentiels make-up : Quels sont les vôtres ? Des marques/produits à me conseiller ?

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

5 J'aime

You Might Also Like

26 Comments

  • Reply
    tinalakiller
    16 mai 2016 at 12 h 52 min

    Hhyeeey j’adore ce genre d’articles, ça donne plein de conseils ! J’en ai noté quelques uns d’ailleurs, on ne sait jamais (notamment pour le mascara, je suis insatisfaite par celui d’Yves Rocher).
    Pour ma part, j’ai adopté pour la Naked, Bar Chocolate et je kifffffe cette marque (malgré son prix, huhu je m’étouffe).

    • Reply
      Fanny
      16 mai 2016 at 18 h 50 min

      C’est vrai que c’est cher mais ce sont des produits qui durent 1000 ans ! Alors finalement c’est « rentable » :D

  • Reply
    céline
    16 mai 2016 at 13 h 06 min

    Bon…J’avais terminé d’écrire un beau pavé de commentaire quand au moment de valider, une page d’erreur s’est affiché. Grrrrrr !!!
    Donc je recommence:
    J’utilise le fond de teint Ultra HD, j’aime beaucoup. Depuis quelques jours, j’alterne un peu avec la CC crème 123 Perfect de Bourjois (je ne vois pas de différence quand je mets une BB crème moi…lol)
    Juste avant, je mets un primer de chez Urban Decay.
    Je vais noter ton anti cernes, j’utilise un stick Bourjois anti-cernes/correcteur, bien en correcteur mais bof en anti-cernes.
    Alors je t’ai écouté et j’ai acheté chez Kiko un LongLasting stick (05), c’est vrai qu’il est bien. Je mets d’abord un trait de crayon marron (le liner Sumita de la birchox box), puis le stick puis j’estompe tout au pinceau pour un effet fondu sinon je ressemble à un panda qui en plus n’a pas les deux yeux pareils.
    J’ai aussi acheté chez Kiko le Face make up fixer, ma maquilleuse de mariage l’avait pschitter sur mon mquillage et la tenue était top top top. Ainsi que le crayon à lèvres Invisible lip liner, il est transparent et évite au ral de filer.
    Je ne comprends pas quand tu dis que les fards UB font des « chutes »??
    J’ai la Naked 2 et Naked On the run et j’en suis très heureuse. La tenue est bonne et encore mieux avec un primer. J’utilise toutes les couleurs et je m’amuse à les mélanger!
    Avec tous ces primer et fixer, nul besoin de faire de retouche dans la journée !!
    Rien à voir, mais j’ai regardé des vidéos de Enjoy phoenix hier, me sentant nulle de ne pas connaître lorsque tu en avais parlé dans un article… Alors bon, comment dire…elle est mignonne quoi! Je me demande comment c’est possible qu’elle fasse autant fureur avec « je me fais des couettes et des coiffures d’enfant » et « j’allume une bougie avec un spaghetti ». Moi je trouve ça bête. La trentenaire que je suis ne doit pas comprendre, ça doit être plutôt ciblé sur les djeun’s! haha!

    • Reply
      Fanny
      16 mai 2016 at 18 h 54 min

      Moi aussi j’aime bien avec un trait de crayon ! Contente que le stick Kiko te plaise (vu que j’en ai fait des caisses !!!).
      J’ai aussi le truc Kiko pour fixer mais j’ai toujours eu peur de m’en servir… Je suis rassurée du coup :)
      Pour les chutes des fards, c’est peut-être moi qui ne suis pas douée !!! :D Je vais réessayer pour voir !
      Quant aux vidéos d’Enjoy Phoenix, celles-ci ne volent pas très haut et ne m’intéressent pas du tout… Moi ce que je préfère c’est sa chaîne de vlogs (pas la principale). On la voit souvent voyager (ces derniers temps, elle est allée en Inde, à Londres, à NY, à Las Vegas, etc.). Vis sa vie par procuration :D

      • Reply
        Céline
        16 mai 2016 at 19 h 31 min

        Mais qu’est ce que tu appelles des chutes en fait ? C’est le terme que je ne comprends pas.
        Je suis très agréablement surprise par les produits Kiko!!
        J’irai voir les vlogs alors… A l’occaz.
        C’est sympa un article comme ça, on partage nos pti trucs, j’aime bien :)

        • Reply
          Fanny
          16 mai 2016 at 19 h 56 min

          Au moment où tu te maquilles, le fard tombe un peu sur le haut de la joue… Tu vois ?
          Peut-être que j’en mets trop ou que je ne tapote pas assez mon pinceau :)
          Je suis vraiment contente que l’article te plaise !

          • céline
            18 mai 2016 at 9 h 42 min

            Ah oui ok. Ca me le fait un peu parfois, après je passe un coup de gros pinceau pour balayer si besoin.

  • Reply
    audianebricole
    16 mai 2016 at 13 h 08 min

    Pour moi même anti cernes et mon incontournable teint et la cc cream d’erborian. En blush j’utilise le lips and cheeks de sephora. Pour les yeux, j’adore les pastello de make up mineral neve cosmetics et moi aussi j’aime beaucoup les sticks kiko. Pour moi aussi pas de rouge à lèvres

    • Reply
      Fanny
      16 mai 2016 at 18 h 54 min

      J’aime aussi beaucoup la CC Cream d’Erborian :)
      Je me note les autres que je ne connais pas !

  • Reply
    Summer Girl
    16 mai 2016 at 13 h 14 min

    Il va définitivement falloir que je teste le Mascara The Rocket Volum’ Express de Maybelline, j’ai eu un coup de cœur pour le Couvrance d’Avène mais si on peut avoir moins cher pour un résultat au top je ne dis pas non ;) mon produit chouchou et indispensable c’est la Teracotta de Guerlain ça donne un effet bonne mine sans pour autant donner l’impression que tu as abusé du fond de teint ou d’un autobronzant. Et pou finir mon rouge à lèvres corail L’Oréal <3

    • Reply
      Fanny
      16 mai 2016 at 18 h 55 min

      Je n’ai toujours pas testé le Couvrance d’Avène mais c’est prévu !
      Ca doit être tellement joli le rouge à lèvres corail :)

  • Reply
    Sur un petit nuage
    16 mai 2016 at 17 h 20 min

    Hum vilaine, tu me donnes encore plus envie de tester Make up Cosmétics et la Naked d’Urban Decay.

    Pour l’instant mes indispensables Make-up sont : un mascara Waterproof et un crayon khôl noir de Kiko, ainsi que la BB Light.
    Le reste évolue chaque saison ou chaque année …

    Bisous ma belle à très vite <3

    • Reply
      Fanny
      16 mai 2016 at 18 h 57 min

      Haha !!!:D
      C’est chouette Kiko, bon rapport qualité-prix :)
      Bisous <3

  • Reply
    Chananette
    16 mai 2016 at 20 h 45 min

    Grande fan de make up for ever aussi, j’utilise depuis longtemps leurs produits, la poudre HD tous les jours depuis quelques années ainsi que le fond de teint HD. Malheureusement ils ont changé leurs produits, j’utilisais aussi l’anti cernes de cette marque, et depuis impossible de retrouver le même, la vendeuse de sephora elle même n’a pas réussi, les nouveaux sont soit trop clair soit trop foncé … Je suis donc parti chez Benefit et pour le fond de teint c’est un peu le même combat .. :/
    Et pour le fard à paupières j’ai hésité entre la naked d’UD et la Too Faced, je suis partie sur la Too Faced, j’attends de la recevoir et de la tester :)

    • Reply
      Fanny
      17 mai 2016 at 18 h 44 min

      C’est toujours compliqué de trouver la bonne teinte… J’ai très envie de la Too Faced moi aussi :)

  • Reply
    Laure - Copines de bons plans
    17 mai 2016 at 8 h 19 min

    Hello, super article et bien utilise en plus. Décidemment cet effaceur yeux fait un carton. Pendant un moment beaucoup disaient que la marque allait l’arréter mais je n’en ai finalement pas l’impression. Tu l’achètes où toi ?
    Bisous.

    • Reply
      Fanny
      17 mai 2016 at 18 h 47 min

      J’ai entendu pendant des mois aussi qu’ils allaient arrêter cet effaceur yeux.
      Finalement, je le trouve toujours. Je l’achète au monop, carrefour, leclerc, etc. :)
      Bisous

  • Reply
    Paper Aeroplane
    17 mai 2016 at 11 h 38 min

    je ne connais quasiment aucun de ces produits à part la palette naked qui est un incontournable :) je l’ai reçue à noël et je ne peux plus m’en passer ! je testerais bien les sticks kiko ils ont l’air pas mal !

    pour ma part, j’ai un petit budget donc je n’achète pas souvent du maquillage très cher, et j’essaie au maximum de finir avant d’acheter de nouveaux produits. Pour les produits plus onéreux qui me font vraiment envie, je les demande pour mon anniversaire ou noël :)

    mes incontournables beauté sont :
    le mascara they’re real de benefit, j’ai pas trouvé mieux pour le moment mais je le trouve un peu cher par contre…j’aimerais bien tester le better than sex aussi ! ,
    le cover stick (de chez gemey il me semble) : c’est un petit correcteur vraiment pas cher pour imperfections et cernes (il existe aussi pour effacer les rougeurs),
    en ce moment je teste le fond de teint Flawless de chez benefit que je trouve vraiment très bien (mais vraiment cher je trouve),
    niveau RAL j’ai deux incontournables que je rachèterais toujours je pense : la marque Rouge baiser qui est vraiment le meilleur rapport qualité prix en grande surface (on les trouve chez monop), et les rouges à lèvres rouge pur couture de chez YSL que j’adore car ils ont une super tenue !
    Pour les sourcils j’utilise le crayon basique de chez sephora qui fait très bien l’affaire,
    et pour les yeux les eye liner de chez kiko et sephora sont très biens !

    • Reply
      Fanny
      17 mai 2016 at 18 h 51 min

      Je trouve que c’est toujours une très belle idée de cadeau des produits de maquillage de belles marques.
      Je n’ai jamais testé le fameux They’re real de Benefit… Il existe en petit chez sephora, ce serait vraiment l’occasion de le tester :)
      Je le connais aussi ce fond de teint et il est bien. Je l’ai eu en fond de teint compact.
      Je me note les autres :)

  • Reply
    Oma
    19 mai 2016 at 19 h 25 min

    Chouette chouette, un article make-up ! ;)
    Parmi tous les produits que tu cites, j’aimerais particulièrement en tester deux : L’effaceur d’yeux (dont j’ai déjà entendu beaucoupppp de bien sur Internet) et le Stick Eyeshadow Kiko (tu en avais parlé dans un autre article et il me tentait déjà à l’époque. En plus je suis rarement déçue par Kiko, donc je risque fort de l’acheter un de ces jours^^) Bon il y a aussi la palette NAKED, je l’avoue, qui me fait de l’oeil… mais je n’ose même pas en rêver ahah :)
    Pour ma part, je suis une grande fan de Kiko, vraiment, et je ne peux que te conseiller leurs mascaras Ultra Tech et Ultra Tech Curve. Ils sont très peu chers (7 euros je crois) et je pense qu’ils pourraient te plaire, si tu aimes le Rocket, car ils ont aussi une brosse un peu similaire (avec des petits picots) Par contre j’ai récemment acheté le Luxurious Lashes, par envie de changement et c’est une très grosse déception (la brosse est beaucoup trop grosse, ça en met partout et ça ne sépare pas bien les cils…). Chez Kiko j’aime aussi beaucoup les crayons basiques pour les yeux (Smart Eye Pencil) pour un prix riquiqui là encore. J’apprécie particulièrement le argenté, au ras des cils supérieurs. Et si un jour tu décides de te mettre au rouge à lèvres, les ràl KIKO sont tip tops et tiennent plutôt bien. Bon désolée c’était un commentaire 100% KIKO là… :D

    • Reply
      Fanny
      20 mai 2016 at 20 h 07 min

      Moi qui réfléchissais à arrêter les articles make-up !!! ;)
      C’est trop bien pour les produits Kiko, car j’avais envie d’essayer d’autres choses sans trop savoir quoi choisir.
      Là, j’ai bien envie de tester tout ça ! Merci !

  • Reply
    Manue
    20 mai 2016 at 20 h 53 min

    Je suis à la recherche d’une bonne poudre matifiante et j’avais eu des bons echos de celle de The Balm, est-ce qu’elle est vraiment transparente sur la peau ?
    L’anti-cernes Maybelline, je ne le trouve plus, je crois qu’il est en train de disparaitre :( d’ailleurs je suis un peu en dèche d’anti-cernes, celui de Sephora n’aura pas tenu longtemps…
    J’aime beaucoup les Naked, j’ai la première et la troisième et j’avoue que ça fait un long moment que je n’ai pas mis de fard à paupière (question de temps le matin :p) et je devrais m’y remettre un peu au vu de tout ce que j’ai dans mon placard… Oups :D
    En fard à paupière justement, j’aime beaucoup les Color tattoo de chez Maybelline, ils sont canons, facile à appliquer (sec ou mouillé), ils font tout leur effet même seul selon moi :)

    • Reply
      Fanny
      23 mai 2016 at 12 h 30 min

      J’aime aussi beaucoup les petits Maybelline… Ils ne sont pas chers et les couleurs sont top ! Je trouve la poudre The Balm plutôt bien transparente :) Elle me convient bien et est vraiment efficace !!! :)

  • Reply
    lae
    21 mai 2016 at 21 h 59 min

    Je suis une telle quiche que les produits beautés je ne m’y retrouve absolument pas !
    Autant je me maquillais beaucoup jeune autant maintenant j’ai nivea pour hydrater et bb cream….après j’avoue détester trop de temps dans la salle de bains je vais toujours à l’essentiel mais en vrai j’aimerais bien prendre des cours ^^
    Ton kiko m’intéresse pour le coup !

    • Reply
      Fanny
      23 mai 2016 at 12 h 31 min

      En mode pas de temps, les Kiko sont vraiment parfaits ! Et ils ne sont pas chers alors tu ne prendrais pas trop de risques ! ;)

Leave a Reply