Humeurs Lifestyle

Mes envies et projets pour 2018

Alors que je n’ai pas pris le temps de vous faire un bilan de l’année 2017, me voilà d’attaque pour 2018 ! A cette occasion, je reviens sur les événements marquants de mon année 2017, histoire d’accueillir à bras ouverts la nouvelle année. Le credo de 2018 : « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible. » Merci Antoine de Saint-Exupéry !

2017 a été riche et exceptionnelle… Avec l’arrivée en avril de notre petit Théodore ! Autant vous dire que sa naissance résume parfaitement l’année et pourrait aisément éclipser tout le reste. C’est juste incomparable, depuis 8 mois je suis sur mon petit nuage entourée de mes deux enfants et de mon amoureux. Je réalise chaque jour la chance que j’ai.

2017 a été aussi le début de ma micro-entreprise, avec ses doutes et ses joies. Depuis septembre, les choses se précisent et c’est une aventure palpitante (et toujours si effrayante). La vie de freelance n’est pas toujours de tout repos mais c’est celle que j’ai décidé.


Coucou les doigts gonflés post-grossesse

En 2017, on a peu voyagé (forcément !)… Après un chouette week-end à Amsterdam en début d’année, nous avons posé nos valises pendant une dizaine de jours à Nîmes. Nous avons également acheté notre voiture « de grand »… Bon je ne conduis toujours pas mais je pense que ça changera d’ici quelques mois (je vous en reparlerai ^^).

La fin d’année s’est avérée triste avec la perte de mon chat après 13 ans de bons et loyaux services. J’ai eu ma Tolstoi à l’âge de 21 ans. Elle m’a accompagnée dans mon quotidien, m’a vue grandir, m’a suivie dans tous mes appartements, a été près de moi dans les moments de peine mais aussi dans les joies. Je ne pensais pas que sa disparition serait aussi difficile. Je l’ai beaucoup pleurée, je l’ai tant aimée. J’ai été terriblement affectée. Sans compter la tristesse immense de mon fils. Pour certains, « ce n’est qu’un chat » (phrase typique de cons gens qui n’ont pas d’animaux). Pour moi, elle était plus que ça. C’était un membre de ma famille.

En 2017, j’ai aimé, j’ai adoré, j’ai souri, j’ai ri, j’ai pleuré, je me suis énervée, je me suis sentie perdue, dépitée… Mais surtout j’ai vécu ! A nous deux 2018 !

L’année compte déjà de nombreux projets. Je fais partie des personnes qui ont besoin de faire des projets pour avancer. Sinon, j’ai l’impression de stagner, qu’il ne se passe rien, de m’ennuyer. Au secours.

On va commencer avec le domaine si enthousiasmant et excitant des voyages… Moi qui souhaite voyager toujours plus, je suis plutôt satisfaite des week-end et vacances déjà calés. Le premier long week-end aura lieu à Venise (merci ma maman d’amour). Nous enchaînerons avec quelques jours à Nantes. Pas par hasard ^^ L’été sera marqué par quelques jours à Cracovie (mon cadeau pour les 30 ans de mon chéri) et une semaine à la Rochelle. C’est plutôt pas mal pour le moment !

Du côté des anniversaires, nous allons fêter les 7 ans de mon grand Edouard (7 ans !!!), mes 35 ans (je suis vieille et cougar ^^) et le premier anniversaire de bébé Théodore. Toujours de belles occasions supplémentaires de passer du temps en famille.

Le lendemain de mes 35 ans, j’ai rendez-vous pour mon deuxième tatouage. Après des années de réflexion (contrairement au premier !), j’ose enfin me lancer. La date est fixée depuis déjà quelques mois… J’ai si hâte !

Cette année, nous allons également décider si nous restons à Troyes… Ou pas. Dans tous les cas, ce choix ne sera pas définitif mais permettra des projets sur le moyen terme. Nous nous sommes fixés une date limite pour déménager. Les prochains mois seront décisifs.

troyes

Du côté professionnel, les choses avancent. Après 4 mois en tant que freelance, j’ai la volonté de créer mon agence. De quoi ? ^^ Vous saurez tout ça bien assez vite. En attendant, je bosse à fond pour concrétiser ce projet. J’ai enfin la certitude de prendre la bonne direction. L’évidence était sous mon nez mais mon cerveau refusait de rendre cela possible. La complexité propre à chacun d’entre-nous. Etre trop longtemps paralysée par ses peurs, son manque de confiance en soi, sa crainte de ne pas assurer, de ne pas être à la hauteur… J’essaye de faire taire au maximum ces pensées négatives mais elles s’accrochent les vicieuses !

Mes envies pour 2018

Gagner en confiance
En sérénité
En apaisement
Monter mon agence (avec succès ^^)
Consacrer plus de temps à mon bébé blog
Perdre du poids
Conduire
Mieux m’organiser
Lire plus !
Aller plus régulièrement au cinéma
Voyager
Prendre les bonnes décisions
Profiter de ma famille
Etre heureuse
Aimer toujours plus fort mes 3 hommes
Etre surprise (positivement !)
Ecrire un livre ?
Et tant d’autres…

 

=> Retrouvez mes 10 résolutions pour bien commencer l’année !

Quels sont vos envies et projets de 2018 ? Racontez-moi (nous ^^) tout !

 

 

 

 

 

 

 

10 J'aime

You Might Also Like

27 Comments

  • Reply
    Popcorn & Gibberish
    3 janvier 2018 at 18 h 49 min

    Que de beaux projets pour cette année ! Je te souhaite de les réussir. En 2017, j’ai aussi monté ma micro-entreprise et j’espère que celle-ci continuera de se stabiliser. Pour nous aussi, cette année est décisive sur notre possible départ de Montpellier. Mon chéri termine ses études donc nous verrons ce qu’il se passe.
    Je te souhaite une belle année ma belle ainsi qu’à tes hommes ! ❤

    • Reply
      Fanny
      5 janvier 2018 at 22 h 24 min

      Je te le souhaite du fond du coeur !
      J’espère que tout se passe bien dans ta vie de freelance :)
      Vous voulez partir de Montpellier ? Quelles villes vous plairaient ?
      Très belle année <3

  • Reply
    Marion
    3 janvier 2018 at 18 h 53 min

    J’ai aussi besoin de projets et de les mettre par écrit m’aide à ne pas les perdre de vue. J’ai beaucoup voyagé en 2017 (Londres, Belfast, Nîmes, Marseille…) et j’ai même eu la chance de vivre à Dublin. Mon objectif de l’année, c’est Munich. J’en rêve depuis quelques temps et je pense que je sauterai le pas.

    Aussi fou que ça puisse paraître, j’ai envie d’apprendre le management avec une formation à distance… Après deux licences et un master, je me sens prête à franchir le pas. J’aimerai sérieusement apprendre l’italien. Je suis curieuse de tout et j’ai toujours envie d’étudier de nouvelles choses.

    Ce sont là quelques idées !

    • Reply
      Fanny
      9 janvier 2018 at 19 h 48 min

      Quand je vois le prix des billets pour l’Eurostar, je suis à deux doigts d’y aller deux jours !!!
      Je rêve de découvrir Dublin… Tu as aimé ?
      Je suis fan des formations à distance… C’est si important d’apprendre sans cesse de nouvelles choses ! Je suis comme toi :)
      On a tendance à toujours reporter nos envies… « J’ai envie de faire ça, peut-être l’année prochaine, dans 2 ans, plus tard… ». Mais surtout jamais ! :D

  • Reply
    oma
    3 janvier 2018 at 20 h 49 min

    Bonne année 2018 Fanny! <3 C'est chouette tous ces projets et envies :) j'ai hâte d'en savoir plus sur ton agence, et je te souhaite bon courage pour son lancement !
    De mon côté, je n'ai pas pris de grandes décisions pour la nouvelle année, mais en 2018 sonnera la fin de mes études, un cap décisif et un peu effrayant je l'avoue, avec l'impression d'entrer pour de bon dans le monde des "adultes"… Il faudra que j'obtienne enfin le permis de conduire, et j'aimerais voyager un peu plus :) Voilà ! Bonne soirée et bisous :)

    • Reply
      Fanny
      9 janvier 2018 at 20 h 05 min

      Très belle année à toi aussi !
      Ca fait toujours un peu peur la fin des études… J’avais eu la chance d’avoir une proposition de CDI pendant un de mes stages.
      Le permis est un soulagement une fois qu’on l’a… Sauf quand on est un boulet comme moi qui ne conduis pas :/
      Plein de belles choses <3

  • Reply
    Ornella
    4 janvier 2018 at 11 h 41 min

    Je comprends très bien pour ton chat. J’en ai perdu 3 dans ma vie et c’est toujours une terrible blessure. Un petit chaton est arrivé chez mes parents il y a deux jours et c’est moi qui me suis occupé de le familiariser un peu avec son habitat. Nelson, il s’appelle. Et écoute, j’ai senti une connexion avec lui tellement intense, tu ne peux pas imaginer. Je pleurais d’émotion quand il venait spontanément s’installer dans mes bras et me donner des petits coups de tête affectueux. <3 Bref, tu nous en parleras de ton nouveau tatouage ????? Bonne année à toi ma chère.

    • Reply
      Fanny
      9 janvier 2018 at 20 h 07 min

      Oui c’est très difficile… Tu ne veux pas le garder le petit Nelson ?
      Pour le tatouage, je vous en parlerai… Peut-être même que j’en ferais un article ;)
      Très belle année <3

      • Reply
        Ornella
        9 janvier 2018 at 20 h 33 min

        Han je ne peux pas pour Nelson, ce serait dégueulasse pour lui, sachant que je suis beaucoup en vadrouille. Il est bien avec un couple de retraités.

  • Reply
    Julie Lou
    4 janvier 2018 at 12 h 06 min

    De très beaux projets pour cette nouvelle année, je te souhaite que réussite et bonheur en les réalisant.
    Et je te souhaite beaucoup de courage dans l’épreuve de la perte de ton chat. Je sais à quel point c’est difficile de se détacher des pensées et de cette peine immense que ces compagnons nous laissent.
    A très vite.

    • Reply
      Fanny
      9 janvier 2018 at 20 h 09 min

      Très belle année à toi aussi, remplie de petits bonheurs (et même de gros !) !
      Merci pour ton commentaire adorable <3

  • Reply
    lisa Giraud Taylor
    4 janvier 2018 at 18 h 53 min

    Belle année 2018 à toi… et je t’embrasse très fort après la perte de Tolstoï (mais quel nom magnifique !!)… Je sais ce que représente un chat… j’ai perdu Liverpool et (Sleepy) Hollow… et dernièrement Illytch et Arthur(Rimbaud)… Je les pleure encore….

    • Reply
      Fanny
      9 janvier 2018 at 20 h 17 min

      Encore bonne année ! <3
      C'est si triste de les perdre... En tout cas, je salue les noms ;)

      • Reply
        lisa Giraud Taylor
        9 janvier 2018 at 22 h 06 min

        Les petits derniers s’appellent Hayden, Anakin (je suis son père ;) !)

  • Reply
    Nolwenn
    4 janvier 2018 at 20 h 32 min

    2017 a eu l’air d’être une bonne année pour toi ! C’est triste pour ton chat cependant, mais il était vraiment très beau avec ses grands yeux verts. Plein de bonheur pour toi en 2018 !

    • Reply
      Fanny
      9 janvier 2018 at 20 h 19 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire… Et tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année ! :)

  • Reply
    Samsha
    4 janvier 2018 at 23 h 34 min

    Je te souhaite plein de bonheur et la concrétisation de tous tes projets! Tu as déjà réalisé beaucoup de belles choses :-)

    • Reply
      Fanny
      9 janvier 2018 at 20 h 21 min

      Très belle année à toi aussi ! Je te souhaite le meilleur <3

  • Reply
    tinalakiller
    5 janvier 2018 at 20 h 33 min

    Ton année 2017 a été dingue et j’espère qu’elle le sera dingue (dans le bon sens) en 2018 !! Très bonne année à toi et ta famille !! :D

    • Reply
      Fanny
      9 janvier 2018 at 20 h 21 min

      Oh merci !! Tous mes voeux de bonheur à toi aussi <3

  • Reply
    céline
    6 janvier 2018 at 13 h 16 min

    Ooooh mais tu n’en dis pas assez là !!! C’est frustrant pour la curieuse que je suis….Ton agence ?! Un tatouage ?! Un livre ?! Déménager ?! -Les Yvelines c’est bien ;)- Conduire?! Je suis en train de bouillir ! lol
    Moi aussi je suis une cougar et mon chéri va aussi avoir 30 ans cette année !!
    Je ne suis pas une fille à projets. Alors que j’entends parler projets tous les débuts d’années…. Chez moi les projets arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, spontanément, j’y réfléchis bien sur, mais quand ça vient, c’est fait aussitôt. Je n’ai pas envie de prévoir mon année 2018. Je ne suis pas carriériste, je suis tranquille dans mon travail, j’ai un bon salaire et des congés, pour l’instant ça me convient et je ne pense pas à plus tard.. Quand j’en aurais marre, je changerais. J’ai du mal à me projeter dans l’avenir. Je suis de mieux en mieux dans ma peau et dans ma vie, et j’aime ma vie comme elle est actuellement. Je n’ai pas besoin de plus plus plus.
    Mais j’ai quand même des petites envies.
    Entre avril et juin, j’aimerais rendre visite à mon meilleur ami à Mexico. Je guette les offres de vols.
    Et je vais aussi probablement avoir un tatouage pour mes 34 ans (j’y vais mais j’ai peur…).
    J’espère terminer ma première robe « c’est-moi-qui-l’ai-faite-toute-seule » (j’ai cousu une poche pour l’instant !)
    Je te souhaite encore beaucoup de bonheur à toi et ta jolie famille et je te fais un gros bisou virtuel.

    • Reply
      Fanny
      9 janvier 2018 at 20 h 29 min

      Haha ! Je vous partagerai choses au fur et à mesure ! :)
      Le principal est d’être bien, de se sentir heureuse, épanouie, avec ou sans projets, etc.
      Un tatouage, tu sautes le pas, ça y est… Où ? Quoi ? Moi aussi je veux tout savoir :)
      Bravo pour la couture, c’est top !
      Je vous souhaite plein de bonheur à tous les deux <3

      • Reply
        Céline
        10 janvier 2018 at 11 h 35 min

        Merci ma biche <3
        Je suis triste pour ton petit chat aussi…
        J'avais un petit chien, un Yorkshire qui a vécu 19 ans. Elle est partie il y a deux ans, j'ai grandi avec. C'était trop dur….
        J'aurais envie d'une (ou deux) pivoine au sommet du bras et qui irait un peu sous la clavicule. C'est pas très clair en fait…lol Je t'enverrai une photo d'inspiration ;)
        Le chéri de ma cousine est tatoueur et à son propre salon près de Bordeaux. On devrait aller les voir début juin, alors je profiterai bien de l'occasion ;)

  • Reply
    Summer Girl
    7 janvier 2018 at 0 h 12 min

    Que de jolis projets, j’apprends par ce post la perte de ton chat… je suis vraiment triste pour toi et comprend parfaitement ton chagrin, j’ai perdu le mien en 2016 je l’avais depuis mes 14 ans…
    Je suis curieuse de savoir ce que tu nous réserves pour cette nouvelle année, je te sens bien aller sur Lyon mais je dis ça comme ça!! Beaucoup de bonheur à toi et ta jolie famille <3

    • Reply
      Fanny
      9 janvier 2018 at 20 h 30 min

      Comme la perte de ton chat a dû être difficile…
      Haha ! J’adorerais aller à Lyon, mais a priori, on changerait nos plans pour tout un tas de raisons « raisonnables ».
      Plein de bonheur à vous aussi <3

  • Reply
    lae
    12 janvier 2018 at 23 h 09 min

    Bonne année à toi Fanny, ça fait un bail désolé mais 2017 a été plutot remplie, chaotique un peu mais surtout j’ai fais des formations qui m’ont convaincu que j’étais faite pour le freelance donc depuis « maintenant » je découvre ce monde et même si je me demande comment je vais m’en sortir, j’y crois ^^
    Alors une agence d’édition, dans les livres ?? Ou dans l’écriture ??? Ou cinéma ??? ^^Hâte d’en apprendre plus (et Nantes ??? lol) !!
    Désolée pour ton si beau chat, je comprends ! Les animaux nous accompagnent alors les perdre c’est difficile…..
    Et parce que c’est la vie aussi, tu as 2 petits gars tous mignons alors je te souhaite une année 2018 d’enfer et de beaux voyages !
    Pour moi ce sera San Francisco pour aller voir mon frère qui y vit et j’aimerai bien me faire des week ends à gauche à droite pour prendre l’air et en profiter un max avec Zoé….
    Plein de bonnes ondes pour toi, ta famille, ton blog et tes projets ;)

    • Reply
      Fanny
      16 janvier 2018 at 21 h 03 min

      Oh c’est pareil de mon côté… Depuis l’arrivée de bébé, je manque cruellement de temps ! Sorry !
      J’ai tellement aimé San Francisco… Quelle chance d’avoir un frère qui y habite ;)
      Je te souhaite également le meilleur dans ta nouvelle vie de freelance, pour ton blog et ta famille et tout et tout <3

Leave a Reply