Humeurs Wishlist

Mes envies du printemps… Ma Wishlist d’anniversaire !

Le mois de mars est riche en émotions dans notre famille… Après un début de mois en fanfare avec l’anniversaire de mon doudou et un séjour magique à Disney, c’est à mon tour de souffler une bougie de plus dans moins de deux semaines.

Quand j’étais petite, je me faisais une joie de mon anniversaire. Comme tous les gosses. On est la star de la journée, on reçoit des cadeaux, des cartes, des attentions. C’est beaucoup de bonheur ! Puis, au fur et à mesure des années, cette journée a perdu de sa superbe. Pire, fêter une année de plus n’a plus rien d’une fête. Ca ne me casse pas le moral (quand même !), mais je n’aime pas plus que ça.

WishlistAnniversaire

Ce n’est pas particulièrement une peur de vieillir… Même si entre nous j’avais détesté le cap de la trentaine. J’ai beau avoir bientôt 33 ans et être maman, je ne me sens pas particulièrement « femme ». Je ne mets pas des talons vertigineux et du rouge à lèvres rouge (ou n’importe quelle couleur d’ailleurs). Je pourrais passer toute ma vie dans mes derbies, mes ballerines et mes Vans, avec mes petites robes et mon jean boyfriend ! Je me suis toujours sentie féminine mais pas femme… Mais après c’est un vaste sujet sur lequel je ne vais pas m’étendre plus longtemps ! Enfin bref, je trouve finalement qu’il y a de moins en moins de surprises et de magie. Et puis on n’attend plus forcément des fêtes spéciales (anniversaire ou Noël) pour s’offrir un « truc » qui nous ferait kiffer. 

A l’approche de mon anniversaire (le 30 mars héhé ^^), je me suis dit que vous faire un billet spécial sur mes envies pourrait être sympa. Et puis Mathieu me l’a réclamé à cor et à cri ce petit malinou (ou comment ne pas se prendre la tête !).

Pour mon anniversaire, je souhaiterais :

Avancer dans mes projets
Gagner un peu de confiance en moi
Aller quelques jours à Paris
Etre entourée des gens que j’aime
Etre surprise
Souffler des bougies avec mon fils sur les genoux
Etre chouchoutée
Sentir les rayons du soleil me caresser le visage
Me sentir apaisée

Et aussi, j’ai des envies de choses et d’autres piochées à droite à gauche. Bien entendu, il n’est pas question que mes proches m’offrent tout ça, mais ce sont des idées pour aujourd’hui… ou demain ! Ce sont aussi de chouettes découvertes que j’avais envie de partager avec vous !

wishlistanniversaire1

Montre Aark Collective : Cela fait quelques années que je ne mets plus de montre pour différentes raisons… Et ça commence à me manquer ! Je vous avais déjà présenté un modèle de cette marque dans mes envies pour les soldes, mais je n’avais pas craqué. Enfin pas sur ça ! Et puis ce n’était pas soldé !

Serum Advanced Night Repair Estee Lauder : Je vous ai également déjà parlé de ce sérum dans mes derniers produits terminés. Les promesses de ce sérum de luxe m’attirent beaucoup. Il promet une peau douce, hydratée et résistante face aux agressions de l’environnement., avec des rides et des ridules visiblement réduites. C’est culte mais c’est vraiment cher… Le recevoir en cadeau peut être une bonne idée !

Eau de parfum Black Opium Yves Saint Laurent : Un parfum ne serait pas du superflu car j’arrive sur la fin de mes flacons actuels. Je l’ai déjà eu une fois celui-là et je l’aime vraiment beaucoup.

Broche Le Petit Fox Grizzly Chéri : Mon nouveau délire, ce sont les broches. J’ai très souvent des fixettes mode. J’ai eu mon obsession « Converse à la vie à la mort », ma période « je me prends pour un sapin de Noël avec mes colliers » et ma phase « jamais sans mon headband ». Aujourd’hui, c’est au tour des broches qui subliment n’importe quel gilet ou manteau. J’ai craqué pour ce petit renard (comme c’est étonnant !). Je valide aussi toutes les broches proposées sur le shop des Petits Hauts. Je suis une grande fan !

Pinceaux Zoeva : Bon là voilà le caprice de la blogueuse beauté en carton ! Les éloges de ces pinceaux n’en finissent plus sur Youtube et sur les réseaux sociaux. Ils ont l’air top et en plus ils sont roses gold. Wouah. En plus, je manque de pinceaux. J’aimerais tester de nouvelles marques (pour le moment, j’ai beaucoup de Real Techniques, un Mac, des EcoTools et quelques Sephora). Cette jolie pochette me plaît bien, alors pourquoi pas.

Envies du Printemps / Wishlist : Avez-vous des coups de cœur ? Et vous, quelles sont vos envies ? (Oui je suis toujours à l’affût de nouvelles idées !)

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

8 J'aime

You Might Also Like

27 Comments

  • Reply
    D'encre et de sel
    16 mars 2016 at 9 h 49 min

    Dans cette jolie wishlist, je prends la montre (canon) et la broche renard!!

    • Reply
      Fanny
      16 mars 2016 at 12 h 19 min

      Ce sont mes deux préférés de la liste je crois :)

  • Reply
    Marie des Neiges / The magical box
    16 mars 2016 at 10 h 17 min

    Le black opium sent merveilleusement bon!** et j’adore ta petite liste, de belles et saines envies…. je te souhaite un bon anniversaire en avance (je risque de ne pas y penser…). Bonne semaine!

    • Reply
      Fanny
      16 mars 2016 at 12 h 19 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Belle semaine également :)

  • Reply
    Céline
    16 mars 2016 at 10 h 36 min

    Quels jolis souhaits et jolies choses que tu aimerais ! Je suis sure que tu vas en avoir beaucoup…
    Et oui la magie passe avec l’âge, mais c’est aussi parce qu’on n’a pas besoin de s’accrocher aux biens matériels, que notre bonheur résulte de choses plus profondes. C’est quand même l’occasion de passer un bon moment auprès des personnes qu’on aime, et se rendre compte qu’on peut être heureux malgré tout.
    Moi non plus, je ne sens pas femme, et je suis aussi mieux en jean baskets qu’en robe talons ! Je ne sais pas trop ce que ça veut dire en fait « femme », avant je me disais « à 30 ans je me considérerais comme femme  » et puis en fait pas plus. Je me dis maintenant, qu’avec un enfant on se sentirait plus femme, mais visiblement non haha ! Alors bon, n’y pensons pas et profitons de la vie simplement.
    La montre est très belle, je me rappelle qu’il y avait celle au cadran blanc aussi. J’avais bien aimé Black Opium, mais je reste fidèle à Flower Bomb.
    En ce qui me concerne, j’ai craqué sur des BO « barrette » Stella&Dot (elles seront bientôt miennes c’est sur ! ), j’aimerais bien le petit sac Sezane Clarks en bleu mais chéri dit qu’il est trop cher… j’aurais sans doute aussi besoin d’un nouveau téléphone portable, je sens qu’il faiblit dangereusement.
    Et NY étant passé, je me dis qu’on a vraiment vraiment besoin d’un vrai appareil photo qui fait des belles photos quand même. On a un petit numérique qui doit avoir 10 ans je suis sure. Nos téléphones font des plus belles photos c’est pour dire ! Ça fait quelques temps déjà que j’émets l’idée, mais Jerem ne veut pas s’en séparé, ggrr ! Parce que pour couronner le tout, il n’est pas très bon photographe..(et oui je ne veux pas faire de photos avec son appareil de m…lol) . Genre une tête dans le cadre, c’est flou (« Mais non c’est pas flou.. » « bah si ! « ), c’est de travers, il fait 4 fois la même photo, il coupe la tête à la montagne, …ça m’éneeeeeerve ! J’appréhende le tri des photos de NYC, ça va être le bordel.

    • Reply
      Fanny
      16 mars 2016 at 12 h 27 min

      J’ai eu Flower Bomb pendant tellement longtemps… Je l’adore aussi !
      Quand j’étais plus jeune, j’étais fidèle à un seul parfum (genre le même pendant presque 10 ans). Maintenant je m’ouvre à de nouvelles odeurs :D
      Je suis complètement fan aussi du sac Sezanne, j’ai failli craquer, mais j’ai opté pour un Petite Mendigote un peu moins cher… Mais je n’oublie pas le Clarks !!
      Tu as raison, il vous faut un bon appareil photo ! Dis lui que ce sera top quand vous aurez un enfant, allez hop, ce sera emballée cette histoire :D
      Tu me feras une petite sélection de tes photos de NY ? :)

      • Reply
        Céline
        16 mars 2016 at 13 h 12 min

        Haha ! Oui la bonne réplique tiens, je la sortirai !!!
        Niveau parfum, je suis l’inverse, je n’ai jamais pu garder le même. Ça fait très peu de temps que je suis fidèle au même parfum.
        Petite mendigote…je connais de nom juste…je vais aller voir ce que c’est plus précisément.
        Pas de pb pour mes photos, mais ne sois pas trop pressée hein ! Y a un peu de travail à faire dessus (beaucoup sont sombres et faut que je coupe quand il y a des gens ). Ça ne va pas te frustrer un peu plus j’espère…

        • Reply
          Fanny
          16 mars 2016 at 13 h 14 min

          Non ne t’inquiète pas :) Et puis ce n’est que partie remise, comme on dit !
          Tu verras mon sac dans mes favoris de mars ;)

          • céline
            16 mars 2016 at 20 h 47 min

            Je viens d’en voir un chez eux qui ressemble au Sézanne justement sur Amazon. Je patiente pour voir ton beau sac alors :)

  • Reply
    Camille Ma
    16 mars 2016 at 11 h 17 min

    En voila une belle liste pour un anniversaire. J’ai beau approcher la 30aine j’aime trop fêter les anniversaires et Noël, les bougies, les paillettes, les gâteaux … Je suis fan !!
    Pour mon anniversaire j’aimerais tellement que l’on m’envoie passer une journée au SPA avec un massage … je distille ce message de manière subtile depuis quelques temps déjà, vais prêtre le demander au papa Noël à ce rythme !

    • Reply
      Fanny
      16 mars 2016 at 13 h 01 min

      Haha ! Tu m’as fait trop rire !
      Moi aussi souvent je tente de glisser des choses subtilement mais ça ne marche pas trop :)
      Quelle détente une journée SPA, t’as bien raison.

  • Reply
    Sylvie R
    16 mars 2016 at 12 h 55 min

    Très jolies listes. Je te souhaite d’avoir un cadeau qui ne figure pas dans la seconde et qui répondra à ton souhait n°5 de la première. Gros bisous, je note le 30 mars :-)

    • Reply
      Fanny
      16 mars 2016 at 13 h 03 min

      Oh merci beaucoup ! :) <3

  • Reply
    Summer Girl
    16 mars 2016 at 15 h 53 min

    Ah oui ça approche! c’est drôle moi non plus je ne me sens pas « femme » peut-être dans quelques années mais les enfants n’ont rien changé à ça en tout cas, le we c’est superstar ou stan smith car où je bosse c’est « no way », j’adore la broche et les jolis pinceaux, je prépare ma petite wishlist du printemps pour la semaine prochaine ;)

    • Reply
      Fanny
      16 mars 2016 at 22 h 01 min

      Je pensais également que devenir maman changerait les choses, mais non ! Et puis finalement, le principal c’est de se sentir bien :) Enfin d’essayer !
      Hâte de voir ça ! J’espère avoir encore de nouvelles envies ! Haha !

  • Reply
    tinalakiller
    16 mars 2016 at 17 h 57 min

    Ma mère a Black Opium, il sent boooon !!!
    Je n’ai jamais eu de pinceaux Zoeva mais ils ont l’air trop top !

    • Reply
      Fanny
      16 mars 2016 at 22 h 03 min

      Oh oui il sent bon… Les pinceaux ont l’air vraiment chouette ! Et puis, on les voit tellement partout en ce moment qu’il est difficile de ne pas en avoir envie :)

  • Reply
    Samsha
    16 mars 2016 at 21 h 41 min

    Très belle wishlist! De beaux projets et des choses simples mais essentielles! Sinon je craque complètement pour al petite broche renard !

    • Reply
      Fanny
      16 mars 2016 at 22 h 03 min

      Elle est si jolie ! :)
      Merci beaucoup pour ton commentaire et belle soirée !

  • Reply
    Sur un petit nuage
    17 mars 2016 at 11 h 06 min

    Coucou ma belle, ta wishlist est très belle et inspirante :)
    J’adore Black Opium mais malheureusement il ne va pas avec mon odeur corporelle :s. Je reste fidèle à mes Nina Ricci XD.

    Actuellement le rêve de carnets, d’un blazer rose pâle et d’un trench bleu pâle <3. Oui j'ai envie de couleurs ce printemps :).

    A très vite ma belle.

    • Reply
      Fanny
      17 mars 2016 at 21 h 08 min

      C’est toujours important de les tester sur soi avant… Par exemple, ma soeur a des parfums que j’aime beaucoup mais ils ne me « vont » pas !
      Vive les couleurs pastel ;)
      Merci beaucoup pour ton commentaire !

  • Reply
    lae
    17 mars 2016 at 13 h 57 min

    Oh la jolie liste (je te souhaite qu’au moins une des jolies choses te soit offerte, moi j’ai abandonné les messages subliminaux ou les « mater sur mon blog » ^^
    Alors tu me fais vachement plaisir quand tu me dis que tu ne te sens pas « femme » mais féminine parce que c’est vraiment pareil pour moi !!
    Je me demande toujours comment les filles perchées sur du 7cm ou tirées à 4 épingles TOUS les jours font ?? J’imagine que c’est dans leur nature !! Moi je n’y arrive pas….. en fait jeune je mettais beaucoup de talons (pas plus de 3cm sinon j’avais l’impression de me déguiser ^^) et quand je bossais dans l’évènementiel on devait être parfaite donc ça m’a laissé des traces que j’ai été heureuse d’oublier par la suite !!
    Je viens de changer de taf et le dress code est « comme tu veux » donc il y a tous les styles et là j’ai retrouvé gout aux robes et blouses ^^
    Et Zoé j’essaye de la rendre coquette aussi mais l’habiller toujours en robe ou girly c’est pas mon truc non plus au grand dam de ma mère et de toutes les filles de ma famille ^^ (on peut être féminine avec un chemisier, des bijoux ou juste du rouge à lèvres hein ^^ Enfin pour zoé je mise pas mal sur les ensembles mignons !)
    Enfin tout ça pour te souhaiter de belles choses et quand tu viens à paris stp un petit café ^^

    • Reply
      Fanny
      17 mars 2016 at 21 h 13 min

      Vous m’inspirez un article sur le fait de se sentir femme… Ou non !
      D’ailleurs, j’espère que ton nouveau boulot se passe bien :)
      Je n’ai pas de petite fille mais je comprends totalement…
      Je viens bientôt en express sur Paris, je te tiens au courant ! <3

  • Reply
    Eleonore Clara
    17 mars 2016 at 20 h 57 min

    La broche renard est superbe! De toute façon, à chaque fois qu’il y a un renard, je trouve ça trop mignon.

    • Reply
      Fanny
      17 mars 2016 at 21 h 17 min

      Je suis dans la même team… Vive les renards ! :)

  • Reply
    Oma
    18 mars 2016 at 9 h 29 min

    Ce vaste sujet « se sentir femme », être féminine ou non, je trouve ça super intéressant ! Ca me fait penser à ce récent post de Mango&Salt, je ne sais pas si tu l’as lu : http://www.mangoandsalt.com/2016/03/16/look-jean-boyfriend-derbies/
    Tu parles dans un commentaire plus haut d’un éventuel article sur le sujet, ça m’intéresserait beaucoup en tout cas si tu en écrivais un sur ce thème (la réclameuse !) :)
    Et tiens, je n’ai jamais senti Black Opium, tu attises ma curiosité, il faut vite que j’y remédie :) Je suis plutôt du genre infidèle en parfums, ce sera peut-être mon prochain coup de coeur, qui sait ?
    Bonne journée !

    • Reply
      Fanny
      18 mars 2016 at 19 h 11 min

      J’ai justement écrit un article ! Ce sera très bientôt en ligne :) Je suis heureuse si ce vaste sujet peut t’intéresser. Il n’est pas forcément évident à aborder.
      Ca fait quelques temps que je ne suis pas allée sur le blog de Victoria, mais je file voir cet article avec plaisir.
      J’espère que tu apprécieras l’odeur de Black Opium.
      Belle soirée et bon week-end !

Leave a Reply