Cinéma

Dumbo version Tim Burton ****

Nous avons profité des vacances scolaires pour aller voir Dumbo ce matin avec mon grand garçon. Il y a des rendez-vous qui ne se manquent pas : un concert de Radiohead, le dernier Amélie Nothomb et… un film de Tim Burton !

Depuis Beetlejuice quand j’étais enfant, j’ai toujours été fidèle à ses propositions cinématographiques même si toutes ne m’ont pas emballée. Là, je dois avouer que cette version de Dumbo me faisait un peu peur. Pour commencer, je déteste l’univers du cirque, l’ambiance et les clowns me font toujours peur. Ensuite, son adaptation d’Alice au pays des merveilles était loin d’être ses meilleurs films. Pour finir, j’ai revu Dumbo il y a quelques années quand Edouard était plus petit et il m’a quelque peu traumatisée.

Malgré tous ces points négatifs, les images de la bande-annonce m’ont enthousiasmée, si bien que j’ai voulu voir ce que le film donnait. Trêve de suspense : j’ai beaucoup aimé (Edouard aussi ^^) ! La photo est absolument superbe et retranscrit bien l’univers burtonien. Les acteurs sont remarquables. J’ai adoré retrouver les petits chouchous du réalisateur comme Danny DeVito, Michael Keaton et la sublime Eva Green. Mention spéciale à la jeune Nico Parker, une vraie poupée, qui interprète Milly Farrier.

Dumbo, l’éléphant qui vole, est incroyablement touchant. J’ai trouvé le traitement des éléphants et de leurs émotions remarquable. Le film est prenant, tour à tour émouvant et poétique. Je ne vous cache pas que je n’ai pu retenir mes larmes vers la fin. (Je fais partie de ces personnes qui pleurent facilement devant un film / une série.)

Dumbo est un brillant mélange entre les univers Disney et Burton. Une grande réussite !

Dumbo – Avez-vous vu le classique Disney ? La version Burton ?

 

 

 

 

 

2 J'aime

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Ornella
    20 avril 2019 at 10 h 37 min

    Tu vois, j’avais pas forcément envie de le voir, mais tu m’as convaincue !

  • Reply
    Morgane
    22 avril 2019 at 12 h 58 min

    Je suis allée le voir récemment également et j’ai vraiment été submergée et agréablement surprise ! De l’image en passant par l’adaptation qui n’a rien avoir avec le dessin animé d’origine, c’est une vraie réussite et j’ai retrouvé le Burton que j’aimais tant :)
    Je parle également du film dans mon dernier article ;)

Leave a Reply