Voyages

Deux jours à Londres : le guide !

Au mois de janvier, nous avons décidé de partir deux jours à Londres sur un coup de tête. Il faut dire que les offres Eurostar étaient tellement alléchantes qu’il était difficile de ne pas y succomber. Et puis Mathieu avait très envie de découvrir la capitale anglaise (la bonne excuse ^^). Quant à moi, même si j’y suis déjà allée à de nombreuses reprises, je suis toujours partante pour un petit séjour londonien.

Les deux jours à Londres ont été vraiment express… Nous sommes arrivés vers midi pour repartir le lendemain vers 14 heures. Je vous passerai la galère infernale pour rentrer de Londres avec notre train annulé. C’est toujours du bonheur ce genre de mésaventure… Ou comment passer perdre des heures à la gare de Saint-Pancras coincés dans le hall Eurostar.

Autant vous dire qu’il a fallu être sacrément efficace pour ce petit week-end ! Pour sa première fois, j’ai eu envie de montrer les essentiels (mes essentiels ?) à Mathieu. Je vais vous partager notre programme qui me semble plutôt pas mal pour un premier séjour à Londres. D’autant plus que vous pouvez le suivre en l’étalant sur plusieurs jours pour ne pas rentrer sur les rotules. Quant à celles qui connaissent bien Londres, c’est une jolie piqûre de rappel !

Pour ce petit week-end, nous n’avons pas eu envie de shopping… Nous aurions pu passer des heures à arpenter tout Oxford Street pour dévaliser Primark, Topshop et consorts. Mais non. Nous avions juste envie de nous balader main dans la main dans les rues londoniennes et d’admirer tout ce qui nous entourait.

Arrivés à l’heure du déjeuner, nous sommes allés directement dans le quartier de Camden Town. Ce coin est incroyable avec son esprit punk-rock assumé. Nous nous sommes beaucoup baladés… Au point de nous retrouver perdus devant l’Intermarché local ! Il règne une ambiance de folie. Les gens se réunissent autour d’un petit repas sur le pouce en famille ou entre amis dans une atmosphère détendue et cool. D’ailleurs, il est possible de manger à petits prix absolument tout ce qui pourrait vous faire envie. Exemples : crêpes, boulettes de viandes, des sandwichs en tout genre, des plats vegan, etc.

 

La pause s’est imposée pour un déjeuner bien mérité. Guère original, j’ai eu envie d’aller dans un Prêt à manger. Rien d’extraordinaire mais j’aime bien quand je suis à Londres.

Puis direction Piccadilly Circus pour poser les affaires à l’hôtel (le Z Hotel Piccadilly). On a apprécié la situation centrale de l’établissement, moderne et très propre. Je ne peux que vous le conseiller. (Nous avions bénéficié d’une offre sympathique sur Booking).

Piccadilly Circus me fait le même effet que la première fois que je l’ai vu à l’âge de 19 ans. Ces écrans géants m’impressionnent toujours autant… Je n’ose imaginer ma réaction le jour où j’irai à New York ! ^^ Alors que nous avons débarqué un dimanche, le quartier était très animé. Nous avons même assisté à un mini concert d’un chanteur de rue aussi mignon que talentueux, aux reprises bien choisies. J’ai toujours apprécié le charme et le style des Anglais !

En fin d’après-midi, nous avons foncé à la Tate Modern. J’aime tout particulièrement ce musée d’art moderne et d’art contemporain que je prends toujours plaisir à visiter. En plus d’exposer des oeuvres canon, il offre un superbe panorama sur la Tamise et la rive nord. Pour cela, il faut se rendre au dernier étage du bâtiment pour profiter d’une vue incroyable à 360°.

Après notre pause culturelle, nous sommes allés du côté de Covent Garden, et plus précisément au niveau de la Piazza, sa place principale. Nous avons dîné au fameux Shake Shack. Depuis le temps que j’en entendais parler (en bien), j’avais envie d’essayer. Et là, immense déception. J’ai trouvé le lieu peu accueillant, froid (ils ne doivent pas connaître le chauffage), d’une propreté plus que douteuse… Sans parler de la nourriture qui est loin d’être mémorable. Pire, ce n’était vraiment pas terrible. Nous avons même eu l’impression de garder les frites et le hamburger sur l’estomac pendant 3 jours.

Nous sommes retournés vers notre hôtel en nous octroyant une petite balade digestive dans le quartier de Piccadilly Circus puis vers Leicester Square. La place était bondée d’artistes de rue qui m’ont laissé quelque peu sceptique quant à leurs prestations.

Puis dodo bien mérité après cette première journée londonienne !

Pour commencer la (courte) journée, nous nous sommes rendus du côté de Big Ben et de l’Abbaye de Westminster. Faute de temps, nous n’avons pas visité l’Abbaye. D’ailleurs, vaut-elle le coup ? Passage obligé ensuite à Buckingham Palace ! En toute honnêteté, j’ai un peu regretté le déplacement. Nous sommes arrivés au moment de la relève de la garde et c’était blindé de monde. Beaucoup trop de gens à mon goût. J’ai eu la sensation de perdre une bonne heure pour pas grand chose. Et puis, je l’avais déjà vu moi Buckingham Palace. Mathieu n’a pas non plus été conquis du fait du peu de visibilité. Sauvages que nous sommes, nous avons vite filé !

Nous sommes ensuite allés vers Notting Hill… Comme ce quartier est magnifique ! Je me verrais bien vivre dans une jolie maison colorée moi ! Je pourrais m’y balader pendant des heures tellement c’est beau. Mais le temps file à toute vitesse et nous sommes allés déjeuner. Nous avons choisi Le Pain Quotidien. Encore une fois, pas d’originalité folle mais c’est une chaîne que j’aime beaucoup. Et puis ça m’a rappelé quand j’allais bruncher le dimanche matin avec ma soeur au Pain Quotidien du Marais.

Avant de nous rendre à la gare de St Pancras pour monter dans notre train de retour, nous avons décidé d’aller sur Oxford Street. Même si nous n’avions pas d’envies shopping particulières, c’est tout de même un coin incontournable pour une première fois à Londres.

A la gare, je souhaitais aller à la boutique Harry Potter et surtout voir la fameuse voie 9 3/4 reconstituée. Je ne sais pas si j’aurais succombé à la traditionnelle photo… Mais on ne doit pas être franchement doués car on ne les a jamais trouvées. Ni la voie. Ni la boutique. (A ma décharge, je souffrais le martyr dans mes baskets… Oui des baskets ! Merci Sézane !) Quelqu’un sait ?! Pour une prochaine fois !

Même si le séjour était express, Mathieu a pu avoir un joli aperçu de la capitale… Maintenant, nous avons juste envie d’y retourner plusieurs jours. Une semaine me semble idéal pour profiter de Londres. Bientôt peut-être !

Londres est une ville chère qui nécessite un certain budget. Alors que nous n’avons vraiment pas fait de folie, rien que le budget resto a été conséquent. Ne voulant pas nous prendre la tête, nous n’avons changé aucun argent pour notre séjour. Erreur ! Chaque paiement en carte bleue nous a engendré des coûts supplémentaires de la part de notre banque. Pas de quoi fouetter un chat mais méfiez-vous si vous comptez rester plusieurs jours… Ou devenir incontrôlable dans les magasins.
Pour rappel, la monnaie est la livre sterling.

Pour vos déplacements en métro, n’hésitez pas à regarder les meilleures offres de titres de transport.

Il y a 1 heure de décalage horaire.

Durée Paris-Londres en Eurostar : 2h35

Deux jours à Londres – Qui connait cette ville ? Des bonnes adresses à conseiller ?
Envie d’y aller ?

 

 

 

 

 

 

7 J'aime

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply
    Julie Lou
    23 mars 2018 at 13 h 14 min

    Hello,
    Je te remercie pour ce bel article qui m’est très utile ! Je n’ai jamais visité Londres et c’est pas l’envie qui manque. Le fait de voir que vous avez pris le parti de visiter la capitale en deux jours me rassure et me dit que c’est un projet qui pourra peut-être se réaliser cette année finalement, en tout cas je croise les doigts. Tes photographies sont comme toujours, superbes !
    Belle journée à toi.

    • Reply
      Fanny
      27 mars 2018 at 15 h 55 min

      Deux jours, c’est court… Mais ça permet d’avoir un bon aperçu ! :)
      Merci pour les photos <3
      Belle journée !

  • Reply
    oma
    23 mars 2018 at 20 h 40 min

    J’adore Londres également, j’y ai passé un weekend express l’an dernier et j’ai été conquise :)
    Mais je trouve moi aussi que cette ville est malheureusement un peu chère :(
    J’aime bien le quartier de Tower Bridge, les quais au bord de la Tamise ! Et Notting Hill également (ça me rappelle le film avec Julia Roberts ahah)
    Tu devais être fatiguée après ce séjour bien rempli, mais ça devait être sympa cette petite parenthèse en amoureux !
    Bonne soirée !

    • Reply
      Fanny
      27 mars 2018 at 15 h 57 min

      On était épuisés ! C’est encore plus fatigant quand on n’habite pas Paris ou la région parisienne… Ca en fait des trajets :)
      Mais c’est de la bonne fatigue.
      Cette ville est chère mais tellement charmante <3

  • Reply
    lisa Giraud Taylor
    23 mars 2018 at 21 h 47 min

    Le quai de Harry se trouve à King’s Cross… ;)
    Pour le reste, Londres est cher et certains quartiers le sont plus que d’autres…. Après, mes préférés (parce que je les connais mieux) sont South Ken, Putney et Tower Bridge…

    • Reply
      Fanny
      27 mars 2018 at 16 h 01 min

      C’est bien ce que j’avais cru lire pour le quai de Harry… Une autre fois ! :)
      Il me reste tellement de quartiers à découvrir… J’ai pas fini d’y aller :D

      • Reply
        lisa Giraud Taylor
        27 mars 2018 at 18 h 45 min

        quand on y a goûté, on ne peut plus s’en passer.. la prochaine fois, je te file l’adresse de ma cantine :)

  • Reply
    Samsha
    24 mars 2018 at 14 h 39 min

    Ah je suis contente de voir tes belles photos de Londres et que vous avez bien profité de votre week-end! Concernant la boutique Harry Potter et le quai c’est dans la gare de Kings Cross et pas Saint Pancrass où on prend l’Eurostar. Il faut aller tout au fond vers les trains de banlieue et normalement tu ne peux pas le louper c’est sur la droite ;-)

    • Reply
      Fanny
      27 mars 2018 at 16 h 02 min

      Le gros fail Harry Potter… Je m’en faisais une joie à défaut d’avoir le temps d’aller aux Studios !
      Une prochaine fois :)

  • Reply
    céline
    25 mars 2018 at 22 h 13 min

    Haha mais c’est parce que vous êtes des moldus que vous n’avez pas trouvé !! (huhu)
    Je suis triste que tu n’ais pas aimé Shake shack, vous êtes vraiment mal tombés… Ne reste pas sur cette défaite, je te promets que les Shake Shack newyorkais valent la peine ;)
    J’ai toujours autant envie de découvrir Londres !! Je t’embaucherai comme guide !
    J’aurais très envie d’aller à Borought market manger des scotchtails.

    • Reply
      Fanny
      27 mars 2018 at 16 h 04 min

      Seul Mathieu est un moldu (sinon il ne ferait pas de maquettes :D) !
      Quand j’irai à NY (un jour prochain j’espère), j’y retournerai :)
      C’est chouette Londres… Et pas loin, et il y a toujours des bonnes offres !

  • Reply
    Summer Girl
    30 mars 2018 at 13 h 32 min

    Superbes photos, mais si tu avais lu mon city trip sur Londres tu n’aurais pas fait l’impasse sur Westminster ;))) c’est dit avec humour bien sûr tu commences à me connaître ^^ on est allées à l’abbaye avec ma mère un dimanche matin, c’est gratuit et surtout fermé aux touristes, pour y rentrer il faut se rendre aux messes et cérémonies, c’est comme ça qu’on s’est retrouvées à 10h aux « Matines » et on a vécu un moment incroyable et inoubliable avec la chorale officielle de l’abbaye, j’en ai pleuré tellement c’était beau et j’étais pas la seule!! de notre côté on y était en plein festival de Notting Hill donc je vais devoir y retourner pour visiter ce sublime quartier ♥

    • Reply
      Fanny
      30 mars 2018 at 15 h 06 min

      Le pire c’est que je l’ai lu… Mais j’aurais dû y retourner avant de partir !
      Mais pas de regret car le timing était vraiment serré :)
      Il y a toujours une bonne excuse pour retourner à Londres <3

  • Reply
    Evangeline
    4 avril 2018 at 14 h 28 min

    J’adore Londres, j’essaie d’y retourner au moins une fois par an pour avoir ma dose (oui, je suis addict). Pour les bonnes adresses, je te conseillerai d’aller au Sky Garden la prochaine fois (de jour ou de nuit) pour profiter d’une superbe vue sur Londres. L’accès est gratuit mais il faut juste penser à réserver son créneau horaire de visite en avance !
    Et sinon en endroit que j’aime bien, il a Shoredicth parce qu’il y a une tonne d’oeuvre de Street art ^^

    • Reply
      Fanny
      4 avril 2018 at 17 h 30 min

      Oui nous avons manqué de temps… J’avais aussi très envie de découvrir Shoreditch, mais c’était tellement speed.
      Deux raisons de plus d’y retourner :)

Leave a Reply