Lifestyle

Des nouvelles photos pour la déco !

Avec notre prochain déménagement, nous sommes un peu obsédés par la décoration, le choix des meubles, des peintures, l’aménagement, etc. En décoration, s’il y a bien une chose que j’aime, ce sont les photographies. L’idée n’est pas d’envahir notre maison avec 12 000 photos de notre progéniture (aussi belle et réussie soit-elle ^^), mais de la personnaliser avec quelques clichés de nos enfants, de nos voyages, etc.

Même si j’ai tendance à suivre – plus ou moins malgré moi – les tendances déco d’Instagram et de Pinterest, j’ai à cœur d’avoir une maison qui nous ressemble, à nous et pas une pâle copie d’une maison témoin ! Nous avons eu la chance d’être contactés par Cewe, site élu meilleur service photo au monde pour la deuxième année consécutive. Pour tester le site, ils nous ont gentiment offert un bon d’achat… L’occasion de découvrir leurs services et de commencer la décoration de notre maison. Nous connaissions de nom uniquement.

Dans notre nouvelle maison, mon cher et tendre aura « sa » pièce… Depuis le temps qu’il en rêvait ! Une pièce rien qu’à lui pour mettre ses guitares, ses livres et aussi pour s’adonner à sa passion : la maquette. Forcément, il a envie de mettre sa patte jusqu’aux murs en choisissant la décoration (avec ma validation bien entendu !). L’esprit de la pièce sera très noir et blanc. Il aime tout particulièrement les clichés en noir et blanc. Il a également l’intention d’afficher une photo qu’il a prise lors de notre week-end à Berlin.

Opter pour des tirages grand format est toujours source de stress sur les sites photos. On craint la qualité, le rendu, le papier… En toute honnêteté, nous avons été plus que ravis du résultat. Tant sur l’impression que sur le papier, le rendu est incroyable. Dans notre lancée, nous en avons profité pour « sortir » plein de photos en noir et blanc pour décorer toute la pièce. Mention spéciale au papier Fine Art qui est vraiment bluffant. On a l’impression d’avoir un tirage d’art entre les mains, ce qui est d’autant plus appréciable que peu de sites généralistes proposent cette option. L’utilisation de Cewe s’avère également très facile. On n’a pas passé 107 ans à faire notre commande et à choisir nos formats, etc.

De mon côté, j’ai imprimé quelques photos que j’aime beaucoup. Nos enfants, nos vacances, des moments marquants. On a tendance à multiplier les photos numériques en ne prenant jamais le temps d’en faire des albums ou juste de les mettre dans des petits cadres (ou autres). Je ne sais pas encore où précisément mais j’aimerais avoir de nombreuses photos « personnelles » dans mon intérieur. Soit dans un porte-cartes (ça tombe bien j’en ai un !), soit disposées dans des cadres, soit sur un support spécial. À voir.

Je trouve aussi que le mix photos / illustrations dans la déco est toujours réussi. Le tout est de faire les bons choix !

Et vous ? Vous aimez les photos dans la déco ?
Vous connaissez Cewe ?

 

Nous vous offrons 10% de remise sur votre commande avec le code :
anythingCEWE10

 

Article sponsorisé

 

 

 

 

 

 

4 J'aime

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Marie d'Hautefeuille
    3 mai 2019 at 11 h 34 min

    CC Fanny,
    Et bien j’avoue pour les impressions photos j’utilise cheerz, parce qu’ils sont bien et français!! C’est mon côté chauvin.
    Et pour les photos chez moi, j’aime beaucoup l’art et j’ai la chance d’avoir de magnifique tableaux aussi pas trop de photos. Mais j’ai tout de même installé récemment un mur de photos : famille et amis dans la chambre d’amis du coup!! Un clin d’œil sympathique et convivial. J’ai fait un peu comme un patchwork … Et je suis juste fan!!
    Le meilleur à toi pour cette installation!

  • Reply
    Céline
    10 mai 2019 at 17 h 00 min

    Hello! Je suis toujours passée par Cewe pour mes livres photos.
    Et j’ai plein plein de photos chez moi pour ma déco.
    J’ai la même angoisse dans l’attente des tirages grand format ou sur la pleine page du livre….

Leave a Reply