Séries

[TAG] Des émotions en séries

Et si on commençait la semaine en faisant le petit jeu « des émotions en séries » ? Le but est de choisir une série pour représenter chaque émotion : la joie, la tristesse, la surprise, l’hystérie, la nostalgie, la peur et la colère. Taguée par Elodie du blog Douce Pagaille, j’ai décidé de relever le défi.
joie Clairement, il était impossible pour moi de ne pas associer la série mythique Friends à la joie ! J’ai beau avoir vu chaque épisode 32 fois (au moins ^^), je rigole toujours à un moment donné… Et surtout je ne m’en lasse pas. Même si les premières saisons ont pris un petit coup de vieux au niveau de l’image, les sketchs, les blagues et les personnages semblent intemporels. Une des meilleures séries !

FRIENDS -- Season 2 -- Pictured: (l-r) Matthew Perry as Chandler Bing, Jennifer Aniston as Rachel Green, David Schwimmer as Ross Geller, Courteney Cox as Monica Geller, Matt LeBlanc as Joey Tribbiani, Lisa Kudrow as Phoebe Buffay (Photo by NBC/NBCU Photo Bank via Getty Images)

tristesseJ’y ai beaucoup réfléchi mais Grey’s Anatomy s’est imposé grand vainqueur en représentant officiel et indétrônable de la tristesse. Il faut dire que les scénaristes sont très forts car ils arrivent à me faire chialer à chaque épisode… J’ai tendance à être ultra émotive mais quand même ! En plus, ce sont les rois des fins de saisons dramatiques, celles dont tu mets des heures à te remettre tellement t’es scotchée. En plus, ils n’hésitent carrément pas à faire mourir tragiquement les personnages principaux.

GREY'S ANATOMY - ABC's "Grey's Anatomy" stars Chyler Leigh as Lexie Grey, Kevin McKidd as Owen Hunt, Sarah Drew as April Kepner, Eric Dane as Mark Sloan, Kim Raver as Teddy Altman, Chandra Wilson as Miranda Bailey, Patrick Dempsey as Derek Shepherd, Justin Chambers as Alex Karev, Ellen Pompeo as Meredith Grey, James Pickens, Jr. as Richard Webber, Sara Ramirez as Callie Torres, Jessica Capshaw as Arizona Robbins, Sandra Oh as Cristina Yang and Jesse Williams as Jackson Avery. (ABC/BOB D'AMICO)surprisePour élire la série surprise, je me base sur la série qui se semblait pas casser trois pattes à un canard de prime abord mais qui a su me bloquer des soirées entières devant mon écran. Ces derniers mois, celle qui m’a le plus emballée, contre toute attente, c’est la série espagnole Velvet. L’histoire se déroule à Madrid, à la fin des années 1960, dans un grand magasin/maison de couture. C’est totalement prenant ! Dans un genre totalement différent, je dois dire que j’ai été très surprise par la série My Mad Fat Diary, totalement inconnue pour moi, sur laquelle nous sommes tombés par hasard un soir sur France 4. Je ne m’attendais pas à ça et j’ai vraiment accroché.

velvethysterieS’il y a bien une série qui se fout ouvertement de notre gueule pendant de nombreuses saisons, c’est bien Pretty Little Liars. L’histoire de ses menteuses totalement abracabrantesque et tirée par les cheveux a su me tenir en haleine jusqu’à me coucher souvent très tard tellement je voulais savoir… Même si les saisons 4 et 5 ont été en dents de scie, j’ai été complètement absorbée par les saisons suivantes.

pretty-little-liarsnostalgiePour incarner la nostalgie, choisir une série n’a pas été si évident. En toute sincérité, la première qui m’est venue à l’esprit, c’est Buffy contre les vampires que j’ai surkiffée pendant sa diffusion. J’avais les coffrets en DVD (totalement accro aux trois premières saisons avec Angel et Buffy) et le CD de la bande-originale. Ca me rappelle les samedis soirs sur M6 avec Charmed, etc. Le bon vieux temps ! (Oui je parle comme une vieille ^^) … Et on en parle de Dawson ?!

buffy-contre-les-vampirespeurComme quasiment tout le monde, je suis archi fan de la série Game of Thrones… Mais je dois avouer que je ressens de la peur en regardant chaque épisode. On ne va pas se mentir, c’est une des séries les moins Bisounours du monde. Il y a toujours des trucs dégueulasses qui piquent les yeux… Et on n’est jamais à l’abri de perdre un personnage qu’on aime. Il y en a certains dont je ne me remets toujours pas !

game-of-thronescolereMême si je viens de la commencer (il serait temps !), la série Orange is the new black semble parfaitement répondre à sa réputation d’excellente série. C’est évident pour moi de la choisir pour la colère… Chaque épisode et chaque fille dégueulent de colère. Je n’en suis qu’au début mais j’ai vraiment hâte de voir la suite (et aussi j’ai peur pour Piper à chaque épisode). Que personne ne me spoile !

orange-is-the-new-black

Des émotions en séries – A vous de jouer ! Trop hâte de voir vos réponses lectrices et blogueuses !

flèche - copie

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

8 J'aime

You Might Also Like

25 Comments

  • Reply
    tinalakiller
    14 novembre 2016 at 12 h 22 min

    Bonne idée ce TAG ! Je le garde quelque part si je n’ai pas d’inspiration un de ces quatre !
    J’aimais bien Buffy au début, à partir de la saison 4, j’ai lâché!
    Et j’ai terminé Orange is the new black, j’ai adoooooré ! J’espère ne pas être déçue par la suite !

    • Reply
      Fanny
      14 novembre 2016 at 22 h 34 min

      Haha ! Si tu n’as pas d’inspiration… :D
      Buffy c’était surtout très bien tant qu’il y avait Angel (je trouve ^^).
      Trop hâte de poursuivre Orange is the new black… Mais j’ai peur !

      • Reply
        tinalakiller
        15 novembre 2016 at 12 h 40 min

        Disons que Buffy à la fac, on tombe dans le nawak (en dehors de l’épisode « Hush »).
        Tu es du coup à quelle saison ?

        • Reply
          Fanny
          15 novembre 2016 at 12 h 44 min

          Dans Orange is the new black ? J’arrive vers la fin de la première saison !

          • tinalakiller
            15 novembre 2016 at 12 h 51 min

            Ah ça va on est pratiquement au même moment !! :D

  • Reply
    Céline
    14 novembre 2016 at 15 h 19 min

    Haa c’est rigolo ça ! Juste que je n’ai pas beaucoup de sériés à mon actif..
    Je mettrais la colère à Game of Thrones, je crie souvent sur mon écran : « qu’on lui coupe la tête ! » ou « mais non pas lui ». Vraiment gore parfois, hein..
    La tristesse à Braquo car c’est un vrai engrenage, il ne leur arrive que des merdes.
    La nostalgie pour Sous le soleil, le samedi après-midi avec mes cousines chez ma grand-mère, on n’en a raté aucun! Jeunes, belles, étudiantes, dans des p*** de villas, mais comment elles faisaient ? ! (Juste avant il passait Dawson ^^)
    HIMYM représente la joie pour moi, j’ai adoré, pures moments de déconnexion.
    Girls pour l’hystérie, car elles sont barges !
    Sinon j’ai fini la saison 5 de girls. J’attends la 6 maintenant. Je vais me mettre à la saison 3 de The 100, impatiente ! !

    • Reply
      Fanny
      14 novembre 2016 at 22 h 35 min

      Toujours pas vu Braquo !
      Je me doutais que tu mettrais HIMYM… Quant à Sous le soleil, c’est toute mon adolescence. J’étais fan de Samuel !!! ;)

  • Reply
    Céline
    14 novembre 2016 at 18 h 00 min

    Je le mets dans ma liste « à faire » celui-ci, il est vraiment intéressant! Je te dirai quand j’aurai posté mon article :)

    • Reply
      Fanny
      14 novembre 2016 at 22 h 36 min

      Avec plaisir ! :)

  • Reply
    jenny0o0o0o
    14 novembre 2016 at 18 h 12 min

    javais vrmt aimé les deux premieres saisons de orange is the new black faudrait que je my remette jai completement laché les series depuis qq mois :/

    • Reply
      Fanny
      14 novembre 2016 at 22 h 38 min

      Je n’ai pas encore fini la saison 1 mais je pense pouvoir les enchaîner… Tout l’avantage de commencer une série 10 ans après tout le monde (comment ça j’exagère ^^) !

      • Reply
        Jenny0o0o0o
        15 novembre 2016 at 1 h 02 min

        Je suis complètement d’accord. J’ai horreur de regarder une série pas terminée. Ça m’embête d’attendre. Du coup quand la nouvelle saison sort je reregarde la précédente. Interminable lol

  • Reply
    oma
    14 novembre 2016 at 21 h 13 min

    Troooop bien, un article sur de séries! :) j’aime beaucoup le concept de ce tag. Mais pas hyper facile de trouver une série par émotion je trouve^^
    Pour la joie, je crois que je choisirais Hart of Dixie. Ce n’était pas la série du siècle mais j’adorais l’ambiance et c’était plein de bons sentiments, ce qui fait parfois du bien :)
    Pour la tristesse, clairement, c’est Mr Robot. Je n’ai vu que la première saison, mais cette série dépeint tellement bien le mal-être d’Eliott!
    Pour la surprise, c’est Game of Thrones. Je ne pensais pas accrocher après une première tentative et maintenant c’est l’une de mes séries préférées! Et c’est, en plus de ça, une série très surprenante avec tous ces morts et ces complots politiques!
    L’hystérie… Eh bien, c’est encore GOT. J’ai regardé d’une traite les deux premières saisons (pas dans la même journée quand même, mais en qq jours). C’est tellement palpitant!
    La nostalgie, c’est Stranger Things, la petite dernière de mes séries chouchoutes ;) Elle donne envie de revenir trente ans plus tôt!
    Pour la peur, c’est également Stranger Things. Je suis facilement impressionnable, il faut le dire… Mais j suis d’accord avec toi, GOT aussi fait flipper!
    Pour la colère, enfin, c’est Quarry. Tellement de colère dans le personnage principal… Série violente mais ultra réaliste et super reconstitution des seventies.
    Voila voila, (vive le commentaire à rallonge!)

    • Reply
      Fanny
      14 novembre 2016 at 22 h 42 min

      Tu as joué le jeu ! Trop chouette !
      Pour Hart of Dixie, j’y ai pensé… A Gilmore Girls aussi :)
      Il faut vraiment que je regarde Mr Robot et Quarry… Je ne connais toujours pas.

  • Reply
    Julie Lou
    14 novembre 2016 at 21 h 22 min

    C’est une super idée d’article et je suis tellement d’accord avec toi pour Friends et Grey’s Anatomy !
    Bisous à toi.

    • Reply
      Fanny
      14 novembre 2016 at 22 h 42 min

      Difficile de trouver deux autres séries pour la joie et la tristesse !
      Bisous :)

  • Reply
    Veronique du Blog Berenice Big
    14 novembre 2016 at 21 h 33 min

    La folie (décalée-destroy) de… Californication !

    • Reply
      Fanny
      14 novembre 2016 at 22 h 43 min

      J’avais a-do-ré Californication ! Super série !

  • Reply
    Le Bloc-Notes de Carmen
    15 novembre 2016 at 20 h 23 min

    Quel tag hyper original ! Et j’ai beaucoup aimé lire tes réponses ! Je suis à la deuxième saison d’Orange is the New Black et j’adore toujours autant même si je l trouve moins prenante que certaines..
    Et « Friends » ! Je l’ai découvert un peu pus tard qu’à s sortie mais chaque épisode me déclenche un petit sourire, alors je ne peux que comprendre !
    Je pense reprendre ton tag un de ces quatre car j’aime beaucouuuup !

    • Reply
      Fanny
      16 novembre 2016 at 11 h 32 min

      J’ai hâte de découvrir ce tag sur ton blog !
      Je viens de finir la saison 1 d’Orange is the new black… Je vais attaquer la saison 2 limite la boule au ventre (#jevistroplesseries) :)

  • Reply
    Summer Girl
    22 novembre 2016 at 10 h 43 min

    Cool ce tag! pour la nostalgie pour moi ce sera sans hésiter Hartley Cœur à vif j’ai vu tous les épisodes, ma mère m’enregistrait l’épisode du jour en K7 si je rentrais trop tard ;) pour la tristesse Ally Mc Beal même si on rigolait beaucoup aussi les musiques étaient très mélancoliques et puis bon la mort de Bill… et GOT pourrait rentrer dans tellement de catégories, c’est LA série qu’il ne faut pas rater ou rattraper :)

    • Reply
      Fanny
      22 novembre 2016 at 11 h 44 min

      Hartley cœurs à vif et Ally McBeal j’étais fan !!! :)

  • Reply
    lae
    22 novembre 2016 at 23 h 20 min

    Génial cet article et j’ai aimé tes choix !! Je joue ^^
    Alors la joie : Friends oui et Sex and the City surtout parce que cette série m’a toujours remonté le moral vu les histoires délirantes et pas possible de Carrie et compagnie !!!
    La tristesse : alors totalement ok avec toi c’est d’ailleurs une des raisons de mon arrêt de visionnage (saison 3 je crois !) j’en avais marre de chialer et des miaulements de meredith !!
    La surprise : à chaque fois que je mate un drama (série coréenne) c’est tellement loin des séries qu’on regarde du coup au début je me dis toujours WTF et puis j’adhère malgré moi et souvent ça me fait marrer !
    L’hystérie : 24H chrono les premières saisons je me souviens m’être fait avec ma mère des marathons week end pour mater les histoires délirantes de Jack Bauer ahah !!! Sinon je dirais Sherlock Homes avec benedict Cumberbact tellement je l’adore et j’en peux plus d’attendre la saison 4!!!
    La nostalgie : ah ben pas mieux Buffy je matais mais une fois angel sorti du jeu j’ai eu du mal à m’y remettre quand même ! Il y a eu aussi beverly hills et melrose place dans le genre ! Dans les trucs inavouables j’ai vu tous les Hercule poirot et miss Marple je suis old school en vrai ^^
    La peur : The walking dead et autant te dire que je n’ai vu que le 1er épisode de la dernière saison et ça m’a estomaqué tellement c’était inattendu et gore à souhait….j’ai pas réussi à m’y remettre du coup ^^
    La colère : Girls mais plus moi qui le suis je n’ai pas adhéré aux jeremiades de Dunham ^^
    J’ajouterais Les intemporelles : toutes les séries anglaises que j’adore !! Downtown abbey j’ai kiffé et dernièrement j’ai tenté The Crown et j’aime beaucoup !!
    En fait c’est un super exercice ton article ^^

    • Reply
      Fanny
      24 novembre 2016 at 19 h 27 min

      Ah cool !
      Meredith est insupportable… De manière générale, il y a toujours (souvent ^^) une erreur de casting dans les premiers rôles. Toujours pas vu Sherlock Holmes, il faudrait que je m’y mette je crois !
      Beverly Hills et Melrose Place aussi je regardais :)
      Ravie que l’article t’ait plu !!! <3

  • Reply
    Aurore
    10 janvier 2018 at 14 h 02 min

    Hello Fanny, j’ai repris ton tag sur mon blog (j’ai mis un lien vers ici), tu peux le voir ici : https://onmytree.com/tag-emotions-series/

Leave a Reply