Lifestyle

Découvrez le guide indispensable pour partir au Canada

Depuis quelques temps, nous réfléchissons avec Mathieu à un grand voyage…. Autrement dit une destination lointaine où nous partirions au minimum une dizaine de jours. Le problème est que j’ai envie d’aller partout (et même de retourner là où je suis déjà allée). Autant dire que ça complexifie le choix ! Le très beau livre Road Trip Makes Me Free – Canada pourrait rapidement changer la donne.

Il y a quelques semaines, Camille, du talentueux duo de digital nomads The Roadtrippers, m’a proposé de recevoir leur livre. Ce guide et récit d’un road trip au Canada ne pouvait que m’emballer. Déjà, le Canada est un endroit qui m’a toujours fait rêver. Sentiment renforcé quand des amis sont partis y faire leurs études… Pour ne plus revenir ! Et puis, j’adorerais une fois dans ma vie (au moins ^^) faire un vrai road trip. Comme une envie de liberté. Il y a quelques années, j’en ai fait un dans l’ouest américain… Mais c’était en mode ultra organisé et pas dans un van. Passion van bonjour !

Camille Visage et Pierre Rouxel, The Roadtrippers, ont sorti un guide indispensable si vous compter partir au Canada… C’est aussi le genre d’ouvrage que tous les amoureux des livres et des voyages affectionnent tout particulièrement.

C’est d’autant plus bluffant que les auteurs, Bretons de surcroît, ont sorti leur livre eux-mêmes en créant leur maison d’édition… Encore un exemple incroyable des merveilles disponibles en auto-édition ! En plus de bénéficier d’un contenu riche et de qualité, le livre est vraiment réussi d’un point de vue visuel. Les photos, la mise en page et les cartes offrent un rendu si beau.

Quant au contenu, le duo a également fourni un travail incroyable. On retrouve des idées d’itinéraires, des destinations incontournables, des formalités d’achat ou de location de véhicule… Mais aussi leur budget détaillé, des conseils pour se garer la nuit, des bonnes adresses, des recettes adaptées à la vanlife, des interviews de blogueurs (Jérôme de « Traversée d’un monde », Karole du blog Karole Josefa Bonnet, Marion et Florian de « The Travelling Shed »…), etc. Et puis c’est vraiment bien écrit !

Je suis vraiment admirative de leur parcours (ce que Camille et Pierre sont inspirants) , de leur ténacité et du résultat. C’est typiquement le genre de livres que j’aime. A quand le prochain guide ?

Résumé :

Vous rêvez de faire un road trip de deux-trois semaines au Canada à bord d’un véhicule de location ? Vous prévoyez de traverser le Canada en van pendant plusieurs mois ?
Roadtrip Makes Me Free – Canada est à la fois un guide pratique pour bien préparer son road trip au Canada et le récit de notre traversée du pays en van aménagé.

Où le commander ?

> https://theroadtrippers.fr/product/roadtrip-makes-me-free-canada/

Partir au Canada – Rêve ou réalité ?
Qui connaît ? Ce livre vous tente ?

 

 

 

 

 

4 J'aime

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Ornella
    10 octobre 2018 at 17 h 16 min

    Il a l’air super ce bouquin, ça sent le cadeau de Noël parfait !

  • Reply
    Djahann
    10 octobre 2018 at 21 h 28 min

    Et hop ! Sur ma wishlist de Noel ! J’ai fait plusieurs voyages au Québec quand j’étais jeune, mais j’allais toujours au même endroit, au fin fond de nulle part, chez ma meilleure amie ! Je rêve d’un road trip ! Mais il faut d’abord que je règle quelques phobies qui m’empêchent de voyager !

  • Reply
    Lisa Le Pingouin Vert
    10 octobre 2018 at 22 h 10 min

    ooh on va au canada en 2020, je vais me noter ce guide :)

  • Reply
    Aurélie
    15 octobre 2018 at 22 h 48 min

    Je te conseille vivement de faire un voyage au Canada un jour. C’est un pays avec des paysages époustouflants et des habitants d’une grande gentillesse. Mon copain et moi avons voyagé deux fois là-bas et nous nous y sentons tellement bien que nous avons entamé des démarches d’immigration… Rien que ça ! :)
    Sinon ce livre est une très jolie découverte ! Je l’ajouterai bien à ma Wishlist de Noël.

Leave a Reply