Cinéma

[Critique] Tous en scène, LE dessin-animé à voir !

Sur les conseils de ma chère amie et associée du Petit Cinéma, nous sommes allés voir « Tous en scène », le dernier dessin-animé qui fait sensation en salles, avec mon doudou.

J’avais pas mal de craintes avant de le découvrir, à commencer par le fait d’avoir vu les meilleures scènes dans les bandes-annonces. Cela fait de longs mois qu’on découvre les images de ce dessin-animé. Le risque était d’avoir vu « le plus drôle ». J’avais tout faux !

« Tous en scène » est un petit bijou d’animation ne misant pas uniquement sur la carte de l’humour. On suit les histoires de Buster Moon, un koala directeur de théâtre, qui décide de lancer un grand concours de chant pour éviter la destruction de son lieu adoré. C’est un feel-good movie par excellence ! Les animaux défilent pour notre plus grand bonheur pour nous offrir une prestation tantôt sympathique tantôt remarquable.

tous en scene_1

D’un point de vue musical, j’ai beaucoup aimé l’équilibre entre les standards de la chanson et les tubes actuels. Tout est très bien dosé ! En plus de donner envie de chanter et de danser (difficile de ne pas taper du pied ^^), « Tous en scène » donne envie d’aller au bout de ses rêves. Il illustre à merveille le dépassement de soi, le fait de ne jamais abandonner, quoi que puissent penser les autres… Dans la vie, il est incontournable d’affronter ses peurs pour atteindre ses envies et ses rêves. Il ne faut pas avoir peur de relever les manches et de se mettre un coup de pied aux fesses pour obtenir ce que l’on veut… Car rien ne tombe jamais tout cuit dans la bouche. Ces valeurs véhiculées tout au long du film sont absolument géniales pour les enfants… Mais également pour les adultes qui ont tendance à se résigner.

Le tour de force du film est de parvenir à nous rendre chaque histoire personnelle des personnages intéressante… Pas un seul n’est lésé, qu’il s’agisse du gorille sentimental, de l’éléphante timide à la voix d’or, de la souris crooneuse, des cochons qui mettent le feu et de l’adolescente hérisson punk !

tous en scene_2

« Tous en scène » a été créé par les studios Illumination à qui l’on doit « Moi, moche et méchant » et « Les Minions »… Dreamworks et Disney/Pixar n’ont qu’à bien se tenir ! Ce dessin animé est intelligent, drôle, émouvant et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Il y a fort à parier que petits et grands passent un excellent moment devant cet incroyable show.

Résumé :

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi : une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

Tous en scène – Avez-vous vu le film ?
Envie de le voir ?

flèche - copie

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

Enregistrer

4 J'aime

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    Céline
    30 janvier 2017 at 11 h 27 min

    Je ne connais pas du tout du tout. Juste vu une affiche à un arrêt de bus.
    Je serais plutôt tentée de le voir sur mon écran à moi qu’au ciné. Merci pour ton avis!

    • Reply
      Fanny
      31 janvier 2017 at 11 h 05 min

      Chez toi, ça suffit !
      Si tu le vois à l’occasion, tu verras… C’est très sympa ;)

  • Reply
    Aurore
    30 janvier 2017 at 13 h 19 min

    J’ai voulu y aller samedi mais la séance était complète.
    J’espère que ça ne sera pas un acte manqué !

    • Reply
      Fanny
      31 janvier 2017 at 11 h 05 min

      C’est ce qui a failli nous arriver… J’ai halluciné de voir tant de monde !
      J’espère que tu auras l’occasion de le voir… Ca « fait du bien » :)

  • Reply
    Holly Goli
    30 janvier 2017 at 21 h 59 min

    Sympa mais sans plus. Certes j’ai passé un super moment mais tu vois, la chanson de Meena à la fin … j’aurais préféré Hallelujah.

    • Reply
      Fanny
      31 janvier 2017 at 11 h 06 min

      Pour le coup, je suis d’accord avec toi car je me suis fait la même réflexion !
      J’ai regretté le choix de chanson pour Meena à la fin.

  • Reply
    Marylou_framboise
    31 janvier 2017 at 22 h 08 min

    Trop envie d’aller le voir !

    • Reply
      Fanny
      31 janvier 2017 at 22 h 36 min

      Un bon moment en perspective ! ;)

  • Reply
    Manue
    3 février 2017 at 23 h 45 min

    Hello,
    Moi qui adore les films d’animation, celui-ci m’a vraiment fait passer un très bon moment. J’avais aperçu la bande-annonce avant une autre séance de cinéma mais je ne m’y étais pas intéressé plus que ça. Je suis contente que mon amie m’est motivée à le voir parce qu’il est vraiment génial ! J’ai failli verser ma petite larme. C’était très beau, un feel-good movie comme tu dis ! Les chansons était top, notamment la dernière du gorille « I’m Still Standing ». Et sur ce, je m’en vais l’écouter :D

    • Reply
      Fanny
      4 février 2017 at 17 h 46 min

      Moi j’ai versé ma petite larme ! :)
      Avec mon fils, on n’arrête pas d’écouter la chanson depuis qu’on a vu le film !! ;)

  • Reply
    Miss S
    5 février 2017 at 16 h 19 min

    Je l’ai vu cette semaine et j’ai beaucoup aimé ! Qu’est-ce que j’ai ri !
    Bisous ❤

    • Reply
      Fanny
      5 février 2017 at 20 h 26 min

      Ravie de voir que tu as aimé aussi !
      Bisous <3

Leave a Reply