Cinéma

[Critique] Ralph 2.0 **

Profiter des vacances scolaires pour aller au cinéma en famille ! En fin de semaine dernière, avec mon fils, nous sommes allés voir Ralph 2.0. Alors, ça vaut le coup ?

Comme j’avais plutôt bien aimé le premier opus, Les Mondes de Ralph, j’attendais la suite au point de la mettre dans ma liste des 12 films à voir au cinéma. Pour la choix de la séance, j’ai pas mal hésité avec Lego 2 et Dragons 3, mais c’est bel et bien Ralph 2.0 qui avait retenu mon attention.

Ce nouveau cru cumule les qualités : l’animation est dingue, les personnages sont bien construits, les références sont nombreuses, les messages sont clairs, les valeurs sont justes et l’émotion est (parfois) au rendez-vous. Tout cela est incontestable… Mais là où le bât blesse, c’est que je me suis – souvent – ennuyée.

Ces derniers temps, je suis de moins en moins enthousiaste au cinéma… La faute aux films ? À un état d’esprit blasé ? À mes « bientôt » 36 ans ? Je dois avouer que je n’ai pas la réponse (toute idée sera la bienvenue) mais je n’ai plus d’étoiles dans les yeux dans les salles obscures. Peut-être un ras-le-bol de ne voir (quasiment) que des dessins animés depuis 5 ans !

Et puis le personnage de Ralph ne m’a pas spécialement plu… Je n’ai pas non plus trouvé que leur duo avec Vanellope fonctionnait si bien que ça. Je crois que Ralph est trop pataud pour être attachant et j’ai trouvé leur association étonnamment étrange.

Autre regret : les géants du web s’affichent partout pendant 2 heures, ce qui dessert à mon sens la magie propre aux Disney. Placement de produit par-ci par-là… Dommage.

En définitive, Ralph 2.0 offre un moment relativement agréable mais guère plus. Même que ma sœur partage mon avis ! ^^ Et vous ?

Résumé :

Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…

Qui a vu Ralph ? Le premier ? Le deuxième ?
Qu’en avez-vous pensé ?

 

 

 

 

 

1 J'aime

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Pauline
    28 février 2019 at 11 h 27 min

    Je l’ai vu il y a peu aussi et, malgré un bon début, c’est une déception. C’est de plus en plus prévisible et tout est un peu trop lourd à la fin. Je ne regrette pas de l’avoir vu une fois mais je ne renouvellerai pas l’expérience. Le premier est tellement meilleur !

Leave a Reply