Cinéma

[Critique] Les Nouveaux héros ***

Mercredi après-midi. Cinéma avec mon fils pour voir ‘Les Nouveaux Héros‘, le dernier cru Disney. Cette nouvelle réalisation surfe sur la tendance des super héros… En effet, il s’agit de l’adaptation du comics « Big Hero 6 » de l’écurie Marvel. Tout est sacrément facilité depuis que le géant Disney a racheté Marvel !

Disney2

Le film « Les Nouveaux Héros » est un petit bijou d’animation. La team Disney/Pixar n’a décidément plus rien à prouver de ce côté-là en nous offrant à chaque fois des dessins animés d’une qualité visuelle incroyable. Cette animation épatante sert l’histoire de Hiro Hamada, petit génie de la robotique, qui cherche à venger la mort de son frère. Dans cette quête de vengeance, il se fera notamment aider par Baymax, un infirmier androïde en vinyle blanc gonflable… Véritable star du film ! Enorme coup de cœur pour ce personnage robotisé très touchant !

Disney1

L’action se déroule à San Fransokyo, ville totalement imaginée étant un sublime mélange de San Francisco et de Tokyo… On y retrouve les rues mythiques de SF avec des éléments typiques de Tokyo (même si je ne suis jamais allée à Tokyo !). La réalisation est ultra dynamique et moderne. Il y a de l’action, de l’humour et surtout une histoire très émouvante. D’ailleurs, à un certain moment, mon fils a eu les yeux embués de larmes. Quant à moi, je ne faisais pas la maligne en lui tenant fort la main !

J’ai également apprécié la profondeur et la double lecture de « Big Hero 6 » (titre original) autour de sujets importants. Derrière cette histoire, se cache en effet une réelle réflexion sur le deuil. Comment appréhender la perte d’un proche ? Comment accepter l’inacceptable ? Sont mises aussi en exergue des valeurs essentielles telles que l’amour, l’amitié, la confiance que l’on porte à nos proches, etc.

Disney3

Profitez des vacances d’hiver pour aller voir « Les Nouveaux Héros »… Je ne prends pas trop de risques en pariant que c’est bien meilleur que « Bob l’éponge – Le film : Un héros sort de l’eau » ! Même si le thème des super héros est plus orienté garçon, c’est intelligent, absolument pas bêtifiant (merci Disney !) et « c’était vraiment trop cool !», comme m’a dit si justement mon fils en sortant de la salle.

Résumé :

Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Secrets de tournage :

– Depuis le rachat de Marvel par Disney, ‘Les Nouveaux Héros’ est le premier film d’animation adapté d’un comics de l’écurie Marvel.

– Le film est adapté du comics « Big Hero 6 » mais les studios Disney se sont permis de nombreuses libertés comme le lieu où se déroule l’action (San Fransokyo).

– Il y a de nombreuses références aux précédents films Disney comme « La Reine des neiges » et « Volt, star malgré lui ».

– Le nom du méchant, Yokai, signifie « esprit » ou « fantôme » en japonais.

Les Nouveaux Héros : Avez-vous envie de le voir ?

  J'aime

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply
    Marie
    19 février 2015 at 9 h 21 min

    Bonjour !
    Oui envie d y aller avec mon petit fils ;)

  • Reply
    Anaïs - Douceurs du quotidien
    19 février 2015 at 11 h 00 min

    Depuis que j’ai vu la bande annonce au ciné il y a quelques temps de ça, j’ai envie d’aller le voir!! Disney j’adore, Marvel j’adore alors je pense que j’ai peu de chance de me louper ^^ Et puis comme d’hab je pense que je verserai ma larmichette! Bonne journée à toi!

    • Reply
      Fanny
      19 février 2015 at 11 h 17 min

      Si tu aimes Disney et Marvel, alors fonce ! :)
      Bonne journée à toi aussi Anaïs,
      Bises !

  • Reply
    Mag
    19 février 2015 at 13 h 00 min

    Il est génial ! A voir et à revoir !!!!

    • Reply
      Fanny
      19 février 2015 at 13 h 01 min

      Bien d’accord Mag :)

  • Reply
    Koalisa
    19 février 2015 at 15 h 29 min

    Merci pour ce billet, du coup j’ai très envie d’y emmener Canaillou !

    • Reply
      Fanny
      19 février 2015 at 15 h 41 min

      Mon fils a tellement aimé qu’il ne voulait plus sortir de la salle ! ;)

  • Reply
    meyloo
    19 février 2015 at 16 h 57 min

    J’y vais au plus vite avec mon fils de 4 ans et demi. On va se régaler :)
    Merci pour tout ce partage, c’est vraiment cool :)

    • Reply
      Fanny
      19 février 2015 at 17 h 39 min

      C’est sûr et certain ! ;)
      Merci pour ton commentaire !

  • Reply
    Audrey
    19 février 2015 at 18 h 27 min

    Il a l’air sympa. J’espère qu’il est aussi bien que Wall-e que j’avais adoré !
    Ma soeur m’a conseillé de regarder la fameuse reine des neiges aussi.

    • Reply
      Fanny
      19 février 2015 at 19 h 11 min

      Pour moi, Wall-e ne joue pas dans la même cour… Mais normal c’est un de mes Pixar préférés !
      Quant à La Reine des Neiges, tout le monde en a fait tellement des caisses, qu’au final j’ai été déçue.
      J’avais sûrement trop d’attentes :)

  • Reply
    céline
    19 février 2015 at 23 h 49 min

    Je ne suis pas très Marvel et j avais peur en allant voir ce film mais j ai vraiment adoré! Touchant, drôle et efficace, il a tout pour plaire!

  • Reply
    Kévin
    20 février 2015 at 9 h 51 min

    Coucou,

    Je l’ai vu, il y a deux jours et je trouve ce Disney particulièrement réussi. Bon après je suis un mec donc les supers héros ça me parle de suite XD.
    Après mes petits frères quand je leur ai demandé: vous avez aimé? Ils m’ont répondu Oui MAIS il est triste. C’est un film émouvant et Disney se rapproche de plus en plus de l’humain dans chacun de ces films depuis quelques années. On a aussi cette leçon de vie dans Dragons avec la perte de la jambe du héro viking.

    A bientôt.

    • Reply
      Fanny
      20 février 2015 at 14 h 01 min

      Coucou !
      Je suis une nana mais les super-héros, ça me parle de suite aussi ;)
      C’est clair qu’il est très émouvant et triste… Ca a été aussi la première remarque de mon fils !
      Merci pour ton commentaire,
      A très bientôt :)

Leave a Reply