Cinéma

[Critique] Les Indestructibles 2 ****

Cela faisait une éternité que je n’avais pas mis les pieds dans une salle obscure… Moi qui y allais si souvent avant ! D’ailleurs, Les Indestructibles 2 est le premier film que je vois dans ma superbe liste des 10 films à voir en 2018. Nous sommes en juillet, tout va bien !

Pour fêter les grandes vacances, vendredi soir, nous sommes allés au cinéma « en amoureux » avec mon grand garçon. Autant assurer le coup avec un Pixar (#passionPixar)… D’autant plus que j’avais beaucoup aimé le premier sorti en 2004 (ça nous rajeunit pas tout ça ^^). Sans grande surprise, nous n’avons pas été déçus !

Les Indestructibles 2 est génial à tout point de vue… Tout est réussi, qu’il s’agisse de la narration, du graphisme ou du côté créatif ! C’est du grand spectacle, avec de l’action, de l’émotion et de l’humour. Pendant près de 2 heures, on s’en prend plein les yeux avec les super-héros si attachants. On a notamment adoré le bébé, Jack-Jack, qui a des pouvoirs tellement incroyables et drôles.

J’ai beaucoup aimé la petite touche de féminisme bien placée et si pertinente. Le papa se retrouve à la maison, à devoir s’occuper de ses 3 enfants. La tache est relativement ardue entre une adolescente sujette aux premiers émois amoureux, un fils avec des devoirs de maths à s’arracher les cheveux et un bébé pas décidé à dormir.

L’ambiance de ce film d’animation est top et il fait la part belle aux clins d’oeil et aux références. Cette suite est moderne et intelligente. Comme à l’accoutumée, je suis séduite par les films Pixar. Les histoires sont touchantes et véhiculent des valeurs chères à mon coeur.

Brad Bird a une nouvelle fois excellé. Il m’avait déjà tellement enthousiasmée en signant les réalisations et les scénarios du Géant de fer, du premier Les Indestructibles et de Ratatouille. L’attente valait le coup et cette suite répond largement à nos attentes… Pari réussi ! Avec ou sans enfant, passez un moment formidable au cinéma avec la famille des Indestructibles !

♡♡♡

Résumé :

Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

Les Indestructibles 2 – Qui l’a vu ? Qui compte y aller ?

 

 

 

 

 

2 J'aime

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Ornella Petit
    10 juillet 2018 at 9 h 21 min

    Je le vois ce soir, j’ai tellement hâte !!!!! Et il paraît que le court-métrage juste avant est très bien aussi !

  • Reply
    Julie Lou
    10 juillet 2018 at 11 h 17 min

    Hello ♡ Je n’ai pas été déçue en effet car cette suite est juste superbe ! Nous avons attendu quatorze ans et de mon côté, le fait de ne pas avoir de saut dans le temps entre les deux histoires des longs métrages est juste parfait ! La nostalgie est présente mais ce n’est pas ça qui fait que le film est incroyable, il y a un réel potentiel malgré une intrigue un peu légère. Bref, j’ai adoré ! (Comme chacun des longs métrages des studios Pixar finalement)
    Belle journée à toi.

Leave a Reply