Cinéma

[Critique] Kung Fu Panda 3, la suite ! ***

Vacances scolaires obligent, nous sommes allés voir Kung Fu Panda 3 avec doudou. J’avais vu le premier lors de sa sortie au cinéma, mais pas le numéro deux. Enfin peu importe !

Pour ce troisième film de la série, nous suivons les nouvelles aventures de Po qui retrouve son père et est en quête de ses origines. Il est également confronté à Kaï, un méchant bien décidé à combattre tous les grands maîtres du kung-fu. Po a une nouvelle fois pour mission de réussir l’impossible en sortant vainqueur du grand combat.

kungfupanda31

Du côté de l’animation, on peut saluer grandement le travail de Dreamworks qui prouve une nouvelle fois sa position de numéro deux après les géants Disney/Pixar. Visuellement, le rendu des pandas est excellent. Quant aux décors, ils sont juste sublimes avec une mention spéciale pour le village secret des pandas. Le graphisme est au top.

kungfupanda3

Kung Fu Panda est une saga très appréciée du public et il est aisé d’en comprendre les raisons. Déjà qui n’aime pas les pandas ?! Ensuite, il y a de l’action, des gags et beaucoup de jolis sentiments. Emotion, action et humour sont les maîtres-mots de ce troisième opus. Les combats sont bluffants. De nombreuses valeurs sont mises en avant dans le film, comme l’importance de la famille et l’acceptation de la différence. C’est tout bonnement très efficace !

kungfupanda3affiche

J’ai passé un très bon moment de détente mais je reste une fan inconditionnelle des Disney/Pixar. Malgré tous leurs efforts, les studios Dreamworks manquent d’une pointe de magie à mon goût. Je ne peux pas m’empêcher de toujours comparer. Même un tout petit peu. Au final, je me suis dit que c’était en deçà d’un Vive-Versa, d’un Là-Haut ou d’un Raiponce… Et alors ?

kungfupanda32

Kung Fu Panda est un excellent film devant lequel les enfants comme les plus grands auront le sourire aux lèvres et des étoiles dans les yeux. C’est bien l’essentiel !

Résumé :

Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !

Secrets de tournage :

  • Dans la version originale, Angelina Jolie double Tigresse. Ses quatre enfants, Pax, Knox, Zahara et Shiloh ont également prêté leurs voix.
  • L’équipe du film s’est rendu en Chine afin de trouver de l’inspiration pour les décors.
    Le compositeur Hans Zimmer s’est associé à des musiciens chinois de renom pour la musique.
  • Jack Black, la voix originale de Po, est très proche du panda. Il raconte « Po tient une place très importante dans mon cœur, lui et moi ne formons qu’un. Quand on me demande de faire la voix de Po, j’ai du mal à comprendre parce que sa voix, c’est ma voix ! Je ne me cache pas derrière un masque. À travers Po, je dévoile une part de mon âme ».
  • Kung Fu Panda 3 n’est pas le dernier film de la saga. Les studios Dreamworks ont déjà annoncé vouloir produire trois films supplémentaires.

Kung Fu Panda 3 : Avez-vous vu ce film ? Avez-vous aimé ?
Quel est votre Kung-Fu Panda préféré ?

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

3 J'aime

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply
    Girlie cinéphilie
    8 avril 2016 at 11 h 44 min

    Celui-là, il est sur ma liste de films à voir et je suis certaine que je vais passer aussi un bon moment!

    • Reply
      Fanny
      8 avril 2016 at 12 h 29 min

      C’est quasiment certain ! ;)

  • Reply
    Céline
    8 avril 2016 at 12 h 15 min

    Je n’ai vu que le 1 il y a quelques années. J’avais bien aimé mais bon voilà quoi. Je n’étais pas transcendée, un dessin animé de plus. (Un panda c’est bien mais c’est pas un lapin huhu!)
    Et puis je suis comme toi, je préfère les Disney Pixar!
    Cette semaine, chéri travaillant de soirée, j’en ai profité pour regarder des films de fille! J’ai vu Gilrs only (avec ta copine Keira ;), Everest (pas un truc de fille pour le coup, mais très bien), j’ai pleuré toutes mes larmes devant The Notebook (ça veut dire que j’ai adoré), et hier soir il y avait Sex and the city 2 sur Hd1 (j’ai pensé à toi qui n’en a vu aucun), j’étais obligée même si j’ai le DVD, ce qui m’a valu une courte nuit…
    Sinon Jérémy va aller voir au ciné le Superman contre batman la semaine prochaine. J’ai un peu de mal moi avec les super héros… T’aimes bien toi?
    Bien que je n’en aime qu’un seul, c’est Batman (surtout avec Christian Bale…). Et pourtant ce nouveau film ne m’attire pas: pourquoi des super héros se défient ? C’est illogique pour moi..C’est trop de voir un mix de super héros dans un même film je trouve. Chacun son univers,chacun sa mission,chacun ses pouvoirs, et tout le monde reste chez soi, c’est mieux comme ça. Haha !

    • Reply
      Fanny
      8 avril 2016 at 12 h 32 min

      Concernant les super-héros, je suis mitigée… J’aime beaucoup Batman, et la trilogie de Christopher Nolan avec Christian Bale était vraiment réussie.
      Pour celui-là, je me suis demandée et puis finalement non je n’ai pas/plus envie de le voir. Ils tirent vraiment trop sur la corde avec les super-héros, ça en devient lassant.
      Ah ! The Notebook ! Quelle fille ne pleure pas ? :) Moi j’ai regardé dans le même genre « Je te promets ». Tu connais ?
      Je n’ai pas vu les autres que tu as vus cette semaine.

      • Reply
        Céline
        8 avril 2016 at 12 h 42 min

        Je ne le connais pas, je viens de lire le résumé sur internet et oui ça a l’air de faire pleurer ça encore !!! Je vais le noter pour plus tard, pour mes soirées-d’épouse-seule-à-la-maison..,
        J’ai envie de revoir Le temps d’un automne, c’est un peu vieux, et je ne m’en souviens plus très bien.

  • Reply
    Laure - Copines de bons plans
    8 avril 2016 at 14 h 34 min

    A la maison nous sommes de grand fan de Po, surtout dans le premier film. Je n’ai pas encore vu celui-ci mais nous ne le manquerons pas c’est sûr !

    • Reply
      Fanny
      8 avril 2016 at 19 h 23 min

      Je suis quasi-sûre qu’il vous plaira !

  • Reply
    Lion Love Laugh
    8 avril 2016 at 19 h 05 min

    J’ai vu le 2 au cinéma mais pas le 1 (j’ai fait l’inverse de toi en fait ^^), et vu ta critique et comme j’adore les pandas (mais en même temps, comme tu dis, QUI ne les aime pas ?!), je suis sûre que je vais aller voir ce 3è opus ! Même si je préfère comme toi les Disney, il a vraiment l’air bien :) Bisous ❤

    • Reply
      Fanny
      8 avril 2016 at 19 h 23 min

      Oui tu passeras assurément un bon moment :)
      Bisous <3

  • Reply
    lae
    9 avril 2016 at 14 h 09 min

    Je n’ai vu que le 1 que j’avais trouvé sympa mais comme toi je trouve qu’il manque souvent d’un petit truc….mais je suis jalouse de tous ces films pour nos enfants : ils en ont tellement de chouettes et souvent ^^

    • Reply
      Fanny
      10 avril 2016 at 18 h 48 min

      Oh oui ils ont de la chance… Je vais au cinéma voir plus de films pour enfants que pour moi. A chaque fois que j’ai l’occasion d’y aller, il n’y a rien du tout !!!

  • Reply
    Summer Girl
    12 avril 2016 at 5 h 53 min

    J’adore ce panda <3 je n'irai peut être pas le voir au cinéma car je ne sais pas qui irait avec moi ;) mais j'ai hâte de le découvrir

    • Reply
      Fanny
      12 avril 2016 at 18 h 39 min

      Mon fils a préféré la tigresse… Moi je kiffe les pandas !
      On passe un bon moment, mais ce n’est pas non plus un chef d’oeuvre ;)

  • Reply
    Manue
    24 avril 2016 at 11 h 12 min

    Tiens, tu m’apprends qu’il y a aura un autre, je ne savais pas qu’il était déjà prévu. Ca ne m’étonne pas trop vu que ça marche bien.
    Je suis allé voir celui-ci en VO et c’était un peu bizarre au début mais finalement je me suis faite et j’ai bien aimé le film. Tous ces pandas c’est trop mignon :3 et j’ai adoré les dialogues quand le papa débarque !

    • Reply
      Fanny
      24 avril 2016 at 11 h 35 min

      Quand un « truc » marche, ils exploitent le filon jusqu’au bout… Même souvent beaucoup trop loin !
      Le film est très sympa… Mais beaucoup moins que « Le livre de la jungle » que j’ai vu hier.
      D’ailleurs, billet demain sur le blog ;)

      • Reply
        Manue
        24 avril 2016 at 12 h 36 min

        Je suis allé le voir aussi :) mais c’est différent et pas comparable à mon avis. J’irais lire ton avis !

Leave a Reply