Cinéma

[Critique] Comme des bêtes, tellement chouette ****

Cela fait des mois que j’avais envie de voir « Comme des Bêtes »… Je vous en avais même parlé dans « Mes envies cinéma pour 2016 ». Il faut dire qu’ils avaient frappé très fort avec la bande-annonce juste excellente.

Difficile de résister au pitch de ce dessin-animé… D’autant plus quand on a des animaux à la maison. Avec mon petit chien et mes trois chats, j’étais la cible idéale pour adorer. « Comme des Bêtes » suit le quotidien de nos animaux de compagnie pendant notre absence. Mais que peuvent-ils bien faire ?

commedesbetesaffcommedesbetes1

J’avais tellement ri devant la bande-annonce que je craignais un peu qu’elle soit un concentré des meilleures scènes du film nous laissant sur notre faim. Pas du tout ! « Comme des bêtes » est sacrément drôle (même si vous n’avez pas d’animaux ^^), intelligent et bien fichu. Les nouveaux films d’animation n’ont clairement plus rien à prouver sur le plan graphique/technique/etc. Ils sont d’une qualité visuelle absolument bluffante.

Les « gentils » du film sont ultra attachants et tellement « choupinous »… Les animaux abandonnés font de la peine, tout en étant parfois hilarants. Le film met en avant de nombreux clichés sur les chiens et les chats mais qui s’avèrent tellement justes. A moult reprises, j’ai reconnu les miens dans des situations courantes du quotidien. On en parle de la balle et du laser ?!

commedesbetes2commedesbetes3commedesbetes4

Si je devais émettre un léger bémol, je dirais que j’aurais bien aimé voir plus les animaux dans leur vie quotidienne. Je pense que tenir un film juste là-dessus était compliqué. Les réalisateurs/scénaristes et consorts ont donc misé sur une belle aventure pleine de rebondissements qui dynamise l’histoire. Je pense aussi que ces scènes étaient essentielles pour satisfaire les plus petits. En tout cas, je ne suis pas déçue.

Niveau bande-son, j’ai adoré entendre « Bounce » de System Of A Down. Il y a également un extrait des « Quatre Saisons » de Vivaldi et des morceaux de groupes cultes comme Queen, les Bee Gees, etc.

« Comme des bêtes » est-il le dessin-animé de l’été ? Je dis ouiii ! En plus, une suite est d’ores et déjà annoncée pour 2018. Il y a fort à parier que je serai au rendez-vous.

Résumé :

La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

Secrets de tournage :

– C’est le producteur du film, Chris Meledandri, qui a eu l’idée de « Comme des Bêtes » en observant ses propres animaux de compagnie.

– Un des deux réalisateurs, Chris Renaud, a créé « Les Minions » et « Moi, moche et méchant ». On peut d’ailleurs voir un court-métrage sur les Minions avant la diffusion de « Comme des Bêtes ».

– C’est le célèbre compositeur français Alexandre Desplat qui s’est occupé de la musique du film.

Comme des bêtes : L’avez-vous vu ? Avez-vous aimé ?

flèche - copie

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

10 J'aime

You Might Also Like

19 Comments

  • Reply
    Miss S
    5 août 2016 at 9 h 52 min

    Je suis moi aussi allée le voir et j’ai passé un agréable moment ! C’était très drôle ^^ Peut-être un peu trop axé enfants mais ça ne m’a pas tellement dérangé vu que j’aime beaucoup les films d’animation :)
    Bisous ♡

    • Reply
      Fanny
      6 août 2016 at 11 h 49 min

      Le côté très enfants est clairement là…
      Mon fils n’a pas arrêté de rire :)
      Bisous ma belle <3

  • Reply
    Céline
    5 août 2016 at 10 h 29 min

    Hello! Et non pas vu, mais c’est vrai qu’il a l’air très très sympa. J’attendrai pour le voir sur mon écran.
    Je viens d’aller voir Conjuring 2, samedi je vais voir Insaisissables 2 avec ma mère, et je veux trop trop voir Suicide Square ! Jareeeeddddd <3

    • Reply
      Fanny
      6 août 2016 at 11 h 50 min

      Jared Leto ! <3
      Le film ne me dit plus trop rien... Tu me diras quand tu l'auras vu !!
      Il faudrait que je regarde Conjuring, jamais vu :)

      • Reply
        Céline
        6 août 2016 at 12 h 20 min

        Je comprends, j’ai lu des critiques négatives de la presse… Mais j’ai envie de me faire ma propre idée ! ! Conjuring est vraiment bien, j’en avais un peu mare des films d’exorcisme, un peu tous pareils. Mais là, il y a vraiment un petit quelque chose qui fait que!

  • Reply
    Lisa
    5 août 2016 at 10 h 34 min

    Ouaiiiiii je veux le voir je veux le voir je veux le voir je veux le voir !

    • Reply
      Fanny
      6 août 2016 at 11 h 50 min

      J’espère que tu aimeras ! :)

  • Reply
    Lion Love Laugh
    5 août 2016 at 12 h 20 min

    Je suis contente de lire ton avis parce que moi aussi, après avoir vu la bande-annonce juste hilarante j’avais un peu peur d’être déçue par le film… Mais maintenant, c’est sûr j’irai le voir ! Et puis tu m’as appris quelque chose avec Alexandre Desplat, j’aime beaucoup ce qu’il fait mais je ne savais pas que la musique était de lui… raison de plus pour y aller ;) Bisous ❤

    • Reply
      Fanny
      6 août 2016 at 11 h 51 min

      Moi aussi j’aime beaucoup… Quel compositeur talentueux !
      Bon, j’espère que tu ne seras pas déçue :)
      Bisous <3

  • Reply
    labiblidonee
    5 août 2016 at 12 h 50 min

    Habituellement je ne suis pas fan des films d’animation ni d’ailleurs des animaux, mais j’avais adoré la bande annonce alors vu ton avis, possible que je succombe. Anything is possible … ;-D

    • Reply
      Fanny
      6 août 2016 at 11 h 52 min

      Haha !!!
      On passe vraiment un bon moment :)

  • Reply
    Camille Ma
    5 août 2016 at 19 h 22 min

    OOOOOOh j’ai tellement hâte hâte hâte de le voir (mais je dois encore attendre une semaine au moins) !! Ta critique donne encore plus envie

    • Reply
      Fanny
      6 août 2016 at 11 h 52 min

      J’espère que tu ne seras pas déçue !
      On passe clairement un bon moment… C’est cool ! :)

  • Reply
    Manue
    6 août 2016 at 14 h 23 min

    Vu et aimé ! Je me suis éclatée devant le court métrage et j’ai adoré les clins d’oeil aux minions pendant le film. Ce qui m’a dérangé, c’est la voix française de Gidget que j’ai trouvé vraiment insupportable. J’aurais préféré le voir en VO mais bon, tant pis, j’ai quand même beaucoup apprécié le film. Je pense que j’ai bien plus rigolé que la petite fille à côté de moi ^^’

    • Reply
      Fanny
      8 août 2016 at 18 h 44 min

      La VO est toujours mieux de toutes façons !!!
      Haha… Ca devait être trop drôle toi qui rigoles plus que la petite fille :)

  • Reply
    Summer Girl
    15 août 2016 at 20 h 04 min

    La bonne nouvelle c’est que j’ai profité des vacances pour regarder le monde de Némo avec Mister M il a réussi a tenir tout le film sans râler (youpi!!!) ça veut dire qu’on va ENFIN pouvoir aller au cinéma tous les 2 pendant que papa gardera Little G, et ce film me tente beaucoup ;)

    • Reply
      Fanny
      15 août 2016 at 22 h 26 min

      Mais c’est une super nouvelle ça !!! Ces moments de complicité sont tellement cool.

  • Reply
    jenny0o0o0o
    17 août 2016 at 23 h 10 min

    la bande annonce est super chouette je ne lavais jamais vu

    • Reply
      Fanny
      18 août 2016 at 9 h 57 min

      Avec System of a down à la fin !!! :)))

Leave a Reply