Créatives & Entrepreneuses

Interview de Madame Grizzly : « Il vaut mieux oser que de regretter de ne pas avoir essayé ! »

Pour cette première édition des « Créatives & Entrepreneuses » de 2018, j’ai décidé de mettre en avant une créatrice que j’adore : Laurélie alias Madame Grizzly !

J’ai eu un énorme coup de coeur pour les illustrations de Laurélie en les découvrant sur son blog « La Vie en plus joli » qu’elle partage avec son amie Vanessa. Tous les mois, elle propose un calendrier et à chaque fois je suis sous le charme. Je suis totalement fan ! Sa gamme de papeterie festive et décorative est une totale réussite… Pas une seule de ses créations n’est décevante.

Depuis ses débuts, je crois fort en elle et je ne suis pas étonnée une seule seconde que ses créations rencontrent un tel succès. Laurélie – en plus d’être une jeune femme intelligente, brillante, passionnée et passionnante – est un immense talent ! Le genre de personnes qui pourrait sérieusement m’agacer si elle n’était pas si adorable ! Haha ! ^^

Ne manquez pas son interview qui est un véritable partage, riche et intéressant. J’aimerais parler des heures avec elle… Je suis ravie qu’elle fasse partie de mon aventure et lui souhaite beaucoup de bonheur !

♡♡♡

Peux-tu te présenter ?

Hello ! Je suis Laurélie, graphiste et illustratrice belge, je vis dans la région liégeoise, côté campagne ! J’ai 38 ans, maman de 2 enfants et créer est une de mes passions. J’ai lancé Madame Grizzly, il y a maintenant un peu plus d’un an, dans le but d’apporter un peu de douceur dans le quotidien et faire rêver petits et grands.

Quel est ton parcours ?

J’ai étudié les Arts Graphiques à Liège, en Belgique. J’ai de suite pu exercer ce métier dans différentes agences de communication et également comme freelance. Puis est venu le désir de m’installer et de fonder une famille… J’ai alors enchainé des boulots plus « alimentaires » mais en essayant toujours de garder une part de créativité dans mon quotidien. Après une dernière expérience professionnelle désastreuse, j’ai eu l’envie et le désir de renouer avec ce qui m’animait vraiment : le graphisme et la création.

Tu cumules les activités… Peux-tu nous en dire plus ?

Il y a un peu plus de 2 ans, mon amie Vanessa m’a proposé de lancer un blog à 4 mains ! On voulait y partager les petits bonheurs du quotidien, de jolies découvertes et y proposer également des DIY et des petites créations à télécharger. C’est comme ça qu’est né notre blog : La vie en plus joli ! Grâce à celui-ci, nous avons rencontré de belles opportunités qui ont nourri notre propre expérience, et nous nous sommes enrichies de chouettes échanges !

Comment gères-tu tout ça au quotidien ?

Pour être honnête, ce n’est pas évident tous les jours ;) ! J’ai des petits coups de mou, des moments de doute, certainement comme beaucoup de personnes qui lancent leur propre activité… Mais faire ce que l’on aime, c’est une belle opportunité et recevoir des retours positifs de personnes de tous horizons fait chaud au cœur et rebooste quand il le faut…

Quand et comment est née « Madame Grizzly » ?

Madame Grizzly est donc née il y a un peu plus d’un an. Suite à une dernière expérience professionnelle qui s’est mal terminée, le moment était opportun pour tenter quelque chose, pour me lancer dans un projet plus personnel, un projet qui me plaisait. Passionnée par les belles choses, la déco et le design pour enfants, j’ai eu l’envie de créer mon propre univers, et c’est comme cela qu’est née Madame Grizzly.

Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Je souhaitais quelque chose de décalé, un nom qui marque les esprits, qui corresponde à l’univers ludique et moderne que j’avais créé, en lien avec la nature très présente dans mes créations. Quand j’ai repris mes crayons, le premier animal que j’ai dessiné était un ours… J’aimais beaucoup la consonance du mot « Grizzly », j’adore l’univers de la forêt et je suis une maman très protectrice ;) ! Mais surtout, une de mes chansons préférées est « Grizzly Bear » d’Angus et Julia Stone…

Quelles sont tes influences au quotidien ? Tes sources d’inspiration ?

Je suis assez curieuse de nature, donc je laisse traîner mes yeux un peu partout autour de moi… L’inspiration vient souvent quand l’on s’y attend le moins ! La nature en elle-même m’inspire énormément. J’aime beaucoup l’univers scandinave, nordique, sa pureté et sa simplicité…

De toutes tes créations, quelle est celle dont tu es la plus fière ?

Je pense que c’est Monsieur Saucisse !

Quels sont tes artistes et illustrateurs préférés ?

Il y en a tellement dont je suis admirative ! J’aime beaucoup les créations de Donna Wilson, l’univers de Zü, les illustrations de My Lovely Thing ou encore celles de Raquel Martin. J’ai un petit faible pour les dessins naïfs ! Et j’ai aimé en découvrir de très chouettes ici même ;)

Quelles sont tes adresses préférées pour la maison ?

J’adore tout ce qui est « boutique déco » ! J’aime beaucoup le Repère des Belettes, le Joli Shop, le Petit Florilège, entre autres…

Quels sont tes projets ? Tes rêves ?

J’aimerais pouvoir continuer à développer la marque et proposer les illustrations sur d’autres produits, d’autres supports (peut-être du textile ;)) et pourquoi pas développer des collaborations et de chouettes partenariats !

Un conseil aux femmes qui ont peur de se lancer ?

Il vaut mieux oser que de regretter de ne pas avoir essayé ! Et puis, il n’y a pas d’échec, cela sera de toute façon une porte ouverte vers autre chose ;) .

Merci beaucoup Fanny pour cette très chouette proposition !

♡♡♡

CONCOURS // TENTEZ DE GAGNER LA BROCHE MADAME GRIZZLY DE VOTRE CHOIX !

Parce-qu’elle est trop sympa, Laurélie vous propose de remporter la broche de votre choix… Bon courage pour la choisir parce-que tout est canon :)
(Pour voir toutes les broches, ça se passe juste ICI !)

Pour participer, c’est très simple, il vous suffit de :

  • Commenter sous cet article ! N’hésitez pas à me dire quelle est votre broche préférée !
  • Suivre mon compte Instagram Anything is possible ET le compte Instagram Madame Grizzly
  • Ce n’est pas obligatoire mais un partage sur les réseaux sociaux fait toujours plaisir

Concours ouvert à la France et à la Belgique !
Date de fin de participation : Dimanche 28 janvier minuit
Annonce de la gagnante : Lundi 29 janvier

EDIT : La gagnante est Pêche & Églantine. Bravo !

♡♡♡

POUR DÉCOUVRIR L’UNIVERS DE MADAME GRIZZLY
SON SITEFACEBOOKINSTAGRAM

Madame Grizzly – Vous connaissiez ? Vous aimez ?

 

 

 

 

 

 

3 J'aime

You Might Also Like

30 Comments

  • Reply
    Clementine de Au Café des Fougères
    19 janvier 2018 at 10 h 59 min

    Merci pour cette jolie découverte! l’univers de Madame Grizzly est tellement doux! J’ai un petit coup de coeur pour la broche renard :)
    merci pour ce joli concours et cette interview très inspirante!
    Bon vendredi

  • Reply
    Charly Win
    19 janvier 2018 at 12 h 09 min

    Bonjour,

    Je tente ma chance et partage avec plaisir.
    Je suis fan des 2 pages Instagram : @charlywin24

    J’aime beaucoup le modèle “GLACE JAUNE”
    Mon lien de partage
    https://twitter.com/CharlyWin24/status/954293497644843009

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  • Reply
    Céline
    19 janvier 2018 at 13 h 36 min

    Merci pour cette découverte !
    C’est tellement joli, tout est doux.
    J’adore la broche glace rose :)

  • Reply
    Clo
    19 janvier 2018 at 22 h 13 min

    Bonjour, je découvre votre blog, celui de la vie en plus joli, cela m’inspire, m’apaise, me plaît. Je n’ai en général pas de trop de chance au jeu mais je tente le tirage au sort.
    Mon petit coup de cœur la broche montagne et ses petites cerises

  • Reply
    Maryon
    20 janvier 2018 at 5 h 25 min

    Ohhhh je suis trop fan <3
    Merci merci Fanny pour cette découverte (non je ne connaissais pas jusqu'à maintenant…), j'adore vraiment l'univers de Madame Grizzly… et c'est vrai que Monsieur Saucisse est rigolo :)
    Alors je tente volontiers ma chance…
    Merci encore pour le cadeau et bon week-end ;)

  • Reply
    Micou
    20 janvier 2018 at 13 h 38 min

    Moi, j’adore son monde de douceur et de naïveté et aussi ses couleurs et sa générosité (ses cartes illuminent mon project life et mon scrap). Le serveur pour visualiser ses broches est actuellement en maintenance, mais peu importe je voulais simplement témoigner de mon admiration.

  • Reply
    Djahann
    20 janvier 2018 at 17 h 55 min

    Hello Fanny,
    Merci pour cette joli découverte et cette belle interview d’une femme inspirante. J’adore ce genre de découverte qui montre que c’est possible (alors que moi je n’ose jamais !).
    Merci pour ce joli concours auquel je participe avec plaisir. Toutes les broches sont furieusement jolies (dommage que je n’ai pas connu ce site avant Noel !) mais je crois que mon petit chouchou est moi aussi « Monsieur Saucisse » !
    Bravo encore à Madame Grizzly !
    Bon week end !

  • Reply
    Pêche & Églantine
    21 janvier 2018 at 6 h 57 min

    J’ai découvert Madame Grizzly il y a pas mal de mois et je suis tout de suite tombée amoureuse de ses créations. La poésie, la douceur et l’innocence qui se dégage de tout ce qu’elle crée est incroyable.
    J’ai découvert La vie en plus joli par la suite et là aussi je dois avouer que ça a été un coup de coeur.
    Du coup je suis absolument ravie d’en découvrir un peu plus sur Laurélie, déjà que les parcours d’entrepreneur me pssionne mis alors si en plus c’est au sujet d’une personne aussi inspirante je suis aux anges !
    Enfin bref, merci à vous deux,
    Pêche

  • Reply
    Céline
    21 janvier 2018 at 9 h 59 min

    Merci beaucoup pour ce magnifique concours ! J ai craqué pour la broche RENARD

    Bonne journée !

  • Reply
    Niz Hoff
    21 janvier 2018 at 11 h 54 min

    Cela fait un bon moment que je la suit mais grâce à votre article et ces jolies info sur elle c’est super intéressant son parcours …

    Je serais heureuse de gagner la broche Glace de couleur jaune ! Trop mimi d’ailleurs le choix a été dur car tout est chou !!! ♡♡♡

    Merci
    Niz.

  • Reply
    Eleonore de 3
    21 janvier 2018 at 17 h 09 min

    Quelle decouverte !
    Monsieur Saussisse est trop chou !
    Merci de nous faire découvrir cette jolie créatrice belge !!

  • Reply
    Chananette
    21 janvier 2018 at 20 h 25 min

    Merci pour cette jolie découverte. Je te suis déjà mais je file suivre Madame Grizzly ! Je suis tombée amoureuse de la broche HELLO !!!
    A bientôt

  • Reply
    Mariem
    21 janvier 2018 at 22 h 08 min

    Je viens de découvrir et, en tant que fan de broches, j’aime beacoup!!! Très bel univers!! Ma préférée est la sirène!

  • Reply
    Queriaud
    21 janvier 2018 at 23 h 00 min

    Madame grizzli J’adore et ce monsieur saucisse aussi ! Merci pour ce concours!

  • Reply
    Goffard Aurore
    22 janvier 2018 at 12 h 25 min

    Je connais déjà pour avoir découvert ces créations chez Wattitud :-) j’ai déjà craqué pour le cornet de glace. Si le destin me choisit, je prendrais bien un broche « montagne » Merci pour ce concours et ces jolies créations raffinées et poétiques Laurélie.

  • Reply
    Arielle
    22 janvier 2018 at 14 h 08 min

    Moi, c’est Madame Grizzly qui me fait découvrir le Blog! :-) Je suis une grande addict de son univers et papa noel m’a déjà fortement gâtée en m’amenant 3 broches ( chat, lama et ours) ainsi qu’un sautoir «monsieur saucisse». Je continuerai volontiers ma collection avec la broche renard ou montagne! Elles sont toutes superbes !
    Merci pour ce joli concours!

  • Reply
    Chery
    22 janvier 2018 at 16 h 12 min

    Oh j’adore ces créations c’est juste trop beau ! Je suis fan de la broche montagne ! Je tente ma chance pour la gagner !

    • Reply
      CHERY Anais
      24 janvier 2018 at 12 h 02 min

      Oups j’ai oublié de préciser mon pseudo sur instagram : @paulette_et_anais ;)
      Merci encore pour ce joli concours !

  • Reply
    Teaforyoubijoux
    22 janvier 2018 at 21 h 20 min

    Jolie interview ! Merci pour la découverte de cette créatrice ♡ et pour le concours. Je tente ma chance pour une broche montagne couleur menthe, elles don’t si belles !

  • Reply
    Coline T.
    22 janvier 2018 at 21 h 57 min

    Coucou,
    j’adoooore la broche “monsieur saucisse”, très originale, je tente ma chance! :-D
    Abonnée Insta: @coline_touil
    & j’ai partagé: https://plus.google.com/u/0/+ColineTcolinos/posts/FRvUsbufqzn
    Merci c’est sympa d’organiser ce joli concours ❤
    bonne soirée

  • Reply
    Lilu M.
    23 janvier 2018 at 18 h 38 min

    Hello!
    Chouette découverte!
    Choupinettes comme tout, ces broches! <3
    Come a soeur est fan de lama, je joue pour lui offrir.
    Je suis abonnée sur Insta' : ptit_lulu62
    Belle journée.

    L.

  • Reply
    Jenni
    23 janvier 2018 at 21 h 33 min

    Bonsoir ! Joli concours, pour les creas toutes douces de Madame Grizzly.
    Ma préférée CHAT MASQUÉ!
    Merci pour ce concours!

  • Reply
    Chloé Bobée
    23 janvier 2018 at 22 h 09 min

    Oh la jolie découverte.. merci Fanny !
    J’adore monsieur saucisse hihi il est trop rigolo et serait parfait sur ma veste en jean !

  • Reply
    CamilleMa
    24 janvier 2018 at 11 h 28 min

    Superbe decouverte, mon instagram va s’enrichir.
    Merci à vous deux pour le concours je tente avec une préférence pour monsieur saucisse .

  • Reply
    Paris
    25 janvier 2018 at 9 h 06 min

    Mais quelles sont jolies ces créations! effectivement le choix n’est pas aisé mais mon cœur balance pour la broche renard! Merci pour cet article très inspirant!

  • Reply
    Aurore Roudier
    26 janvier 2018 at 2 h 44 min

    bonsoir je participe avec joie j’adore ces créations!!! c’est trop mignon!! j’aime beaucoup la glace rose!! mais pas que… sur le compte instagram j’ai vu une jolie sirène, un beau lama bref il y a pleins de belles choses mdrrrr en tout cas cette glace rose me ramène à l’été c’est plutôt agréable en ce moment! merci à vous ! mon instagram aurorenzo :)

  • Reply
    Maprykoto
    26 janvier 2018 at 10 h 51 min

    « Il vaut mieux oser que de regretter de ne pas avoir essayé ! » voilà qui me parle… j’espère un jour que j’arriverai à sortir de mes frustrations qui risquent de finir en regret !
    Encore un très beau portrait que tu nous fais là Fanny, Laurélie merci de partager avec nous votre joli univers :)

    Mon coup de cœur pour ma part serait pour la broche Renard, même si celles « Montagne » me font beaucoup hésiter aussi haha ! Je me suis abonnée avec plaisir à la page Instagram. Merci encore pour cette belle découverte, très inspirante !

  • Reply
    Angélique D
    26 janvier 2018 at 11 h 57 min

    Bonjour, j’adooore l’univers de Madame Grizzly, c’est tellement mignon :D
    Moi j’adooore les broches en bois Montagne, je les trouve trop trop mignonne !!!
    Je participe avec plaisir et je croise les doigts. En tout cas Bonne continuation à vous 2 !!

  • Reply
    Laurélie
    26 janvier 2018 at 12 h 10 min

    Merci, merci à vous toutes pour vos mots si touchants qui font un bien fou !! Ca me touche vraiment profondément, et me donne encore plus l’envie de continuer ! Et encore merciii à toi, Fanny, pour le partage sur ton blog <3 !!

  • Reply
    Ornella
    28 janvier 2018 at 3 h 27 min

    AAAAH j’adore son travail, je crois que je le découvre ici. Au final, je ne connaissais que le blog La Vie en plus Joli.

Leave a Reply