Livres

Click & Love, de Cyril Massarotto

J’ai été ravie de pouvoir découvrir Click & Love, le dernier roman de Cyril Massarotto… D’autant plus que j’ai une tendresse particulière pour cet auteur.

A la sortie de son premier roman Dieu est un pote à moi en 2008, j’ai eu la chance de l’interviewer et ainsi de réaliser ma première interview d’auteur en tant que journaliste littéraire. Alors que je n’ai pas lu ses livres depuis Le Premier Oublié, j’ai été enchantée de retrouver sa plume qui m’avait tant plu par le passé.

Click & Love est une histoire très actuelle de rencontre sur internet… Mais une rencontre d’un nouveau genre. Oubliez Meetic et autres Adopteunmec.com ! Dans ce livre, nous suivons Julie, parisienne de 30 ans femme de ménage et Paul, un chirurgien de 40 ans qui vit à Londres. Tous deux ne croient plus en l’amour pour différentes raisons. Alors que rien ne les destinait à se rencontrer, l’application Click & Love va les rapprocher.

Il faut savoir que j’adore les histoires de rencontre sur internet et les échanges épistolaires (façon 2.0 ça marche aussi !)… Peut-être parce que j’ai fait des belles rencontres – amoureuses – grâce à Internet !

« Où est la compassion lorsqu’on partage une douleur qui nous est familière ? La vraie générosité des sentiments, c’est de partager une peine que l’on ne connaît pas. »

Ce roman, au style fluide et affirmé, est relativement addictif. Difficile de lâcher Paul et Julie tant nous sommes friands de leur sort. Les deux sont particulièrement touchants. La magie opère quand ils font connaissance sur l’application. J’ai trouvé les premiers chapitres légèrement longs. Il me tardait d’entrer dans le vif du sujet. Puis j’ai tout enchaîné avec un immense plaisir… Jusqu’à un moment tout particulier où j’ai pesté. J’ai eu l’impression que l’auteur allait nous faire une « Musso » et ça m’a un peu déçue. Finalement, c’est moi qui me suis un peu enflammée rapidement et l’intrigue a su prendre un nouvel élan cohérent. J’ai beaucoup apprécié.

Click & Love est une comédie romantique réussie, remplie d’humour et de tendresse qui vous garantit un excellent moment. L’amitié est également au centre du livre. Clairement un livre feel-good incontournable pour les adeptes du genre !

Quant à Cyril Massarotto, c’est définitivement un auteur que j’aime beaucoup. Il me reste désormais 3 ou 4 livres à rattraper histoire d’avoir lu tous ses écrits. Il est certain que je n’attendrais plus quelques années pour me plonger dans ses romans.

♡♡♡

Résumé :

Un click, un love. Une seule chance de trouver l’amour…

Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l’amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs.

Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l’écran ?

Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu’enfin ils réussissent à se voir « en vrai », quelque chose d’inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie…

Click & Love – Est-ce le genre de livres que vous avez envie de lire ?
Connaissez-vous cet auteur ?

 

 

 

 

5 J'aime

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Sam
    19 juin 2018 at 23 h 41 min

    Je ne connais pas du tout cet auteur mais l’histoire a l’air légère et plutôt addictives alors pourquoi pas ;-)

    • Reply
      Fanny
      25 juin 2018 at 14 h 54 min

      Cet auteur a un style et une plume très sympas…. C’est frais et très agréable ! :)

  • Reply
    Oma
    22 juin 2018 at 20 h 34 min

    Ahah, que voulais-tu dire par « faire une Musso » ? ^^
    Je te comprends, j’adore lire des échanges épistolaires (via Internet ou non). D’ailleurs je ne sais pas si tu connais le compte Instagram « Amours solitaires », je l’aime beaucoup, ça pourrait peut-être te plaire ;)
    Bonne soirée et bon Week end !

    • Reply
      Fanny
      25 juin 2018 at 14 h 55 min

      Haha ^^
      Je ne crois pas connaître ce compte… Je vais aller voir, tu as suscité ma curiosité :)
      Belle journée !

  • Reply
    Céline
    27 juin 2018 at 11 h 45 min

    Tu attises terriblement mon appétit littéraire !
    C’est le genre d’histoire que j’adore aussi.
    Haha  »une Musso », je vois de quoi tu parles !
    En ce moment, je suis dans les livres de maman et de grossesse. Je note celui-ci pour plus tard. Merci pour ce bel article.

    • Reply
      Fanny
      27 juin 2018 at 21 h 23 min

      Ah les livres de maman et de grossesse ! Je suis déjà nostalgique de ces premiers mois… Profitez-en ça passe si vite !
      (Ravie de te revoir par ici <3)

  • Reply
    Notrecarnetdaventures Anthony & Noémie
    11 juillet 2018 at 13 h 16 min

    Il a l’air sympa et je ne connais pas cet auteur ! En plus je suis aussi très friande de love digital car j’ai rencontré mon époux sur….Tinder :p ( et oui comme quoi ! )

    XOXO LOVE,
    Noémie de notrecarnetdaventures.com blog bonnes adresses et bonne humeur tenu par un couple d’amoureux.

  • Reply
    jennyooooo
    15 juillet 2018 at 12 h 07 min

    j’avais aimé 100 pages blanches et dieu est un pote a moi. je lirais celui ci avec plaisir

Leave a Reply