Cinéma, Humeurs

Ceux qui m’énervent… Au cinéma !

Quasiment à chaque fois que je vais au cinéma, je tombe sur une personne bien pénible… C’est simple, il y a toujours un casse-cou***** ! Si bien que j’ai eu envie de vous faire un article (à vocation humoristique) sur tous les spécimens bien fatigants qu’on croise généralement dans une salle de cinéma.

ceuxquimenervent

J’espère que cet article vous plaira et qu’il aura au moins le mérite de vous faire sourire… Bon je n’ai pas non plus mangé Bigard et Canteloup (haha ! les pires références de l’humour made in France ^^) !

∼ CELUI QUI MANGE PENDANT TOUT LE FILM 

Alors là il y a deux catégories : les personnes raisonnables qui savourent les friandises classiques du cinéma (pop-corn, bonbons etc.) et les autres qui ont carrément craqué leur slip. « Allez chéri ! Empiffrons-nous d’un bon kebab devant le dernier Woody Allen ! » WTF !!! Je crois qu’il n’y a rien de pire que ceux qui mangent des trucs qui empestent dans toute la salle (je vous rappelle que je suis un nez sur pattes !). Il n’y a pas très longtemps, j’ai dû assister au spectacle d’un couple qui était en mode pique-nique avec sandwich, chips et les sodas qui font le pschiiiiiittttt le plus fort du monde. Et puis manger des bonnes chips croustillantes, c’est tellement sympa pour les voisins et pour les fauteuils (coucou les traces de gras). Quant aux autres, vu que je suis une personne bienveillante, je reste au maximum tolérante. Mais parfois, même avec la meilleure volonté du monde, j’ai juste envie d’étouffer la personne avec ses pop-corn… Ou de lui acheter un manuel « Apprendre à manger en société en douze étapes » !

∼ CELUI QUI MESURE 2 MÈTRES ET QUI SE MET DEVANT TA TRONCHE 

Les grands ! Quel fléau (bah oui c’est normal quand on mesure moins d’1m55 !) ! C’est simple, il y a beau avoir moult fauteuils disponibles, le grand est toujours systématiquement attiré par le fauteuil juste en face du mien. Ce phénomène inexpliqué s’étend à toute forme de spectacle (théâtre, concert, etc… c’est toujours la même !). Pour peu que le film soit en version originale sous-titrée, la séance se transforme en numéro de contorsionniste pour pouvoir déchiffrer. Du bonheur !

∼ CEUX QUI SE CROIENT DANS LEUR LIT ∼

On les connait tous ceux-là… Les gros coquinous qui ont l’idée de génie de faire des cochonneries au cinéma ! Sans vouloir passer pour une vieille réac’, il y a quand même des endroits plus appropriés pour ça. Nombreux sont ceux qui passent la séance à se rouler des galoches en en n’ayant rien à cirer du film. Une fois, je me suis retrouvée assise à côté d’un couple qui a passé 1h30 à s’embrasser de la façon la plus dégueulasse du monde. Le film était gâché, je ne voyais et surtout n’entendais que ça. Je dis non !

∼ CEUX QUI PARLENT FORT 

De manière générale, chaque séance s’accompagne de son lot de petits malins qui se sentent obligés de parler ultra fort…. Mais zut leurs parents ne leur ont pas appris qu’il fallait chuchoter dans de nombreux endroits. A l’église, à la mairie pendant un mariage, dans une salle de spectacle, pendant une réunion et au ciné… On chuchote bordel !!! Manque d’éducation ou de respect… Je ne sais pas mais ça a le don de m’exaspérer.

∼ CELLE QUI SE SENT OBLIGÉE D’EXPLIQUER CHAQUE SCÈNE DU FILM 

Dans le genre pénible, les filles se posent là aussi… J’ai tout le temps une nana qui se sent obligée de faire une thèse sur chaque moment du film à sa pote. « T’as vu machin a fait ça à truc parce que ceci et cela, oh la la » ! Pfff… J’ai toujours trouvé cette attitude bizarre. Est-ce que cette personne pense que son amie est totalement dénuée d’intelligence ? Ou est-ce qu’elle a juste envie de montrer qu’elle a compris sous ses airs de cruche ? Bienvenue dans les méandres des comportements humains ! Quoiqu’il en soit, à moins d’être devant un film de David Lynch, moi je comprends alors pas besoin d’entendre des explications qui généralement ne volent pas haut !

∼ CELLE QUI RIGOLE TROP TOUT LE TEMPS 

Ces derniers mois, je suis allée voir des films plutôt drôles comme Joséphine s’arrondit et Five. Bam ça n’a pas manqué, il y a toujours une spectatrice qui donne tout (mais vraiment tout) à chaque blague. Enfin quand je dis blague, je suis gentille. C’est à chaque passage qui me provoque à moi juste un sourire. C’est peut-être moi qui ne suis pas bon public ! Pendant Joséphine, j’ai eu le rire bien gras en fond sonore pendant absolument toute la séance. Elle m’avait épuisée ! Après, ma bonne raison me dit que cette femme profite sûrement de ce ciné pour se détendre/s’aérer la tête/se faire du bien. A elle, on lui pardonne (même si elle saoule ^^).

∼ CEUX QUI TAPENT DANS TON SIÈGE 

Grande spécialité des enfants ! Avec mon fils, je vois énormément de films pour les petites têtes blondes. Quand nous sommes allés voir Le Livre de la jungle, j’ai eu une petite gamine d’une dizaine d’années qui n’arrêtait pas de taper dans mon siège. Fort en plus. A croire qu’elle faisait exprès. Je n’avais qu’une envie, me lever et lui en coller une ! Mais la violence n’est pas une solution (encore moins avec les enfants, voyons !). Ca m’a rappelé mon voyage en avion vers les Etats-Unis… Une dizaine d’heures coincée dans mon siège avec un mec derrière qui n’a pas cessé de taper. J’oscillais entre rage et désespoir.

Voilà ! C’est tout pour le dossier cinéma ! Bien entendu, tout ceci est à prendre au troisième degré… Quoique !

Et vous ? Qui vous énerve au cinéma ?

Source photo : Pinterest

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

9 J'aime
Previous Post Next Post

You Might Also Like

56 Comments

  • Reply Leslie - Tache de Rousseur 13 mai 2016 at 9 h 17 min

    Je me reconnais dans celle qui mange…. parce que je le fais souvent ^^ Je vais souvent au cinéma vers 19h et c’est vrai que si je n’ai pas mangé je suis incapable de me concentrer donc je vais souvent prendre à emporter avant (d’ailleurs à Paris au MK2 bibliothèque il y a plein de food trucks juste devant le cinéma comme si c’était fait exprès pour te tenter). J’essaie d’être sympa et de manger pendnat la pub cela dit, et je n’en mets pas partout ;)

    • Reply Fanny 13 mai 2016 at 21 h 58 min

      Bon t’as le droit ! Si tu es discrète sans faire un bruit de dingue ;)
      (Message du soir : le MK2 bibliothèque me maaaaaaaanque !)

  • Reply The amazing Jeanette 13 mai 2016 at 9 h 37 min

    Chouette article, tu résume bien la cohabitation dans une salle de cinéma ^^
    La dernière fois que j’ai été au cinéma j’étais juste à côté d’une personne qui avait mis beaucoup trop de parfum (et je n’aimais pas l’odeur), c’était hyper désagréable ! Je pense aussi à ceux qui sont un peu trop à l’aise et qui mettent leur pieds sur le siège de devant …

    • Reply Fanny 13 mai 2016 at 21 h 59 min

      Mais comment j’ai pu oublier ceux-là ! Les pieds sur la siège m’insupportent… Comme ceux qui font ça dans les transports en commun. Rhaaaa ça m’énerve :)

  • Reply Céline 13 mai 2016 at 9 h 49 min

    Tu résumes bien la situation !
    Des fois je me demande si je ne deviens pas aigrie, ou intolérante ou asociale… Mais non enfin!
    Celui qui tape dans mon siège derrière moi, est bien souvent un adulte. Je vais dans les grands cinémas la plupart du temps, et il y a beaucoup de place maintenant, c’est confortable alors un petit effort serait-il trop demandé…
    Une fois j’étais allée au ciné un samedi après-midi à l’aquaboulevard, grosse erreur ! Plein de (comment dirais-je pour restée polie…) jeunes des cités au langage de cité, irrespectueux qui ne faisaient que rire fort, parler fort, faire des commentaires forts tout le long du film, les gens en avaient mare, j’ai cru que ça se battrait mais non. Mais du coup, fini le ciné le samedi après-midi!
    Il y a aussi celui qui étend ses jambes et met ses pieds sur le dossier du siège à côté de moi. Tu tournes un peu la tête et tu vois des chaussures pile en face de ton visage! C’est le moment de sortir mon regard noir et ahurissant de « mais tu fais quoi là ?! Dégage ! ».
    Et je ne supporte pas non plus celui (ou celle) qui ne tient pas la porte coupe feu derriere lui quand tu sors de la salle, et que tu pourrais te la prendre bien dans tronche, « MERCI HEIN ! »
    En fait, tu nous as fait un article pour bien nous remonter contre ces gens cinglés sans savoir vivre ! Haha! Histoire de nous remémorer ces scènes très énervantes, bon on en rit maintenant quand même.

    • Reply Fanny 13 mai 2016 at 22 h 03 min

      Je n’ose imaginer le cinéma le samedi après-midi à l’aquaboulevard !!! OMG !
      J’ai oublié le sans-gêne qui met ses pieds partout et ceux qui ne tiennent pas la porte… Tellement énervant !
      En fait, on s’énerve toutes là !! Haha ! :)

  • Reply Vanessa 13 mai 2016 at 10 h 03 min

    Maintenant, on va surtout au cinéma en famille donc on rencontre moins ce genre de personnages dans les salles qui projettent le dernier Pixar, mais j’ai du mal avec les groupes d’ados qui se sentent obligés de montrer à tous le monde qu’ils sont là. Ils sont bruyants, ils sont stressant à gigoter tout le temps, ils sont souvent assez bêtes. Mais. MAIS j’ai été une adolescente en groupe, donc bon, je sais comment ils fonctionnent et je prends sur moi maintenant ;)
    Sinon, chez nous, les places sont numérotées et on les choisi au moment du paiement/de la réservation. Mais il y en a toujours pour s’asseoir ailleurs qu’à la place qu’il leur est assignée. La tienne de préférence. Donc tu dois les virer, c’est énervant.

    • Reply Fanny 13 mai 2016 at 22 h 05 min

      Les groupes d’ados sont les pires… En effet, on a tous été des ados, mais certains sont quand même beaucoup plus sans-gêne que d’autres !
      Je ne connaissais pas le concept des places numérotées… Je trouve ça très bien. Il faut les virer, c’est comme dans le train :)

  • Reply Sur un petit nuage 13 mai 2016 at 11 h 24 min

    Coucou, pff ça fait un baille que je ne suis pas venu commenter sur ton blog il me semble OO.

    Franchement, je ne vois rien d’autres à rajouter tu as tout dit, en ce qui concerne l’environnement, les gens qui t’entoure.
    Par contre, il y a aussi les bug image ou son qui sont vraiment énervants. Et le nouveau délire de certains cinés à mettre des entractes pendant certains films. J’y ai eu droit pendant Batman vs Superman, pile au milieu du film. C’était limite si Superman avait eu le temps de finir sa phrase ! Complètement inutile, surtout pour ce film. Encore un film de 3h ou plus, ça pourrait se comprendre, même si tu le sais bien quand tu vas le voir qu’il sera long ! Mais là c’était une durée « normale » pour un film d’action …

    Bref, ne nous emportons pas n’est-ce pas.
    XD

    Bisous ma belle et à très vite.

    • Reply Fanny 13 mai 2016 at 22 h 06 min

      Coucou !
      C’est vrai que ça fait longtemps :)
      J’ai entendu parler des entractes aussi qui divisent pas mal les gens. Ca n’est pas encore arrivé près de chez moi !
      Bisous

  • Reply Cécile 13 mai 2016 at 12 h 07 min

    Celui qui vient alors qu’il est malade ! Il tousse, éternue et se mouche sans arrêt si bien que tu n’entends rien du film ;)

    • Reply Fanny 13 mai 2016 at 22 h 07 min

      Mais ! Mais ! Mais comment j’ai pu zapper celui-là ! Il fait partie de ceux qui m’énervent le plus !!! :)

  • Reply anahaddict 13 mai 2016 at 12 h 40 min

    Les gens qui ramène leur bouffe au cinéma.. incompréhensible. De manière général n’importe quel bruit me gêne mais j’ai déjà moi même acheté du popcorn au cinéma, ça sa passe encore. Par contre, je ne comprends pas que les cinéma vendent des choses en paquet (bonbons, gateaux, chocolat) qui font un bruit monumental a ouvrir et piocher dedans, idem pour les canettes.. Ca devrait être interdit.

    Je te plains d’être resté à côté d’un couple en rut pendant tout un film.. Moi je leur aurait demandé d’aller se laver la glotte ailleurs, faut pas déconner !

    Moi un fois en allant voir un film, un mec se met derrière moi et mon copain, un homme assez vieux il toussait grassement et respirait très très fort. Ni une ni deux on s’est éloigné le plus loin possible de lui (et on l’entendait encore un peu), je n’aurais pas pu supporter ça ><

    De manière générale je ne supporte vraiment aucun bruit (au quotidien déjà, je suis misophone donc bon) mais au cinéma, quelle horreur. Je ne peux absolument pas rentrer dans le film si je suis perturbée.

    • Reply Fanny 13 mai 2016 at 22 h 08 min

      Je suis trop timide/réservée/bête ou je ne sais pas pour ouvrir ma bouche dans ce genre de situations.
      C’est vrai qu’il est difficile de rentrer dans le film si on a une gêne visuelle, sonore ou olfactive !

      • Reply Jenny0o0o0o 14 mai 2016 at 22 h 52 min

        Misophone je ne connaissais pas ce mot mais je pourrais des a présent du coup l employer pour beaucoup (trop) de choses du quotidien. Lol. Merci pr l info

  • Reply Véronique du Blog Berenice Big ! 13 mai 2016 at 14 h 26 min

    Belle (et amusante !) observation. J’aime être seule dans un fauteuil avec personne à côté, sans promiscuité. J’avoue je vais au cinéma depuis la maison maintenant mais j’étais une abonnée de la séance de 14h où tu as la salle pour toi sans bruit, juste le film, un délice…

    • Reply Fanny 13 mai 2016 at 22 h 10 min

      J’aime bien aussi ce genre de séances où on est… tranquille !
      Parfois on est dans un brouhaha juste insupportable :)
      Il est bon d’éviter les blockbusters et compagnie pour privilégier des films plus « intimistes » :)

  • Reply Summer Girl 13 mai 2016 at 15 h 20 min

    Et ceux qui font leur pause pipi en plein milieu du film au moment le plus important et qui obligent toute la rangée à se lever… Ceux qui m’énervent le plus ce sont quand même les mangeurs de pop corn qui choisissent toujours les pop corn du fond du pot histoire de faire encore plus de bruit ;)

    • Reply Fanny 13 mai 2016 at 22 h 12 min

      Vous êtes trop fortes ! J’ai oublié quelques spécimens quand même !
      Celui qui fait sa pause pipi… Et aussi ceux qui arrivent en retard mais qui veulent à tout prix la place qui fait chier tout le monde, alors qu’il y en a d’autres à la pelle :)
      On les a bien cernés les mangeurs de pop-corn !

  • Reply Lion Love Laugh 13 mai 2016 at 15 h 54 min

    Ton article m’a bien fait rire, tous ces genres de personnes m’insupportent moi aussi ! Les deux pires pour moi, c’est ceux qui mangent des sandwiches (je déteste l’odeur) et ceux qui rigolent tout le temps (quand j’ai vu Zootopie au cinéma, il y avait deux gens qui n’ont pas arrêté de rire même quand c’était triste WTF !) Bisous ♡

    • Reply Fanny 13 mai 2016 at 22 h 14 min

      Je suis rassurée de voir qu’en fait on est toutes pareilles :)
      L’odeur est pénible mais les gens morts de rire pendant 1h30, c’est n’importe quoi !
      Bisous et contente que ça t’ait plu <3

  • Reply pomme 13 mai 2016 at 16 h 40 min

    Quand je suis allée voir Captain America il y avait un mélange de toutes ses personnes derrière moi. Elle m’a vraiment trop énervé a raconter toute sa vie et me mettre des coups dans mon siége ! Le truc qui me perturbe le plus c’est les téléphone je crois surtout quand c’est à coté de moi ça me gène, et quand la personne réponds à son téléphone…

    • Reply Fanny 13 mai 2016 at 22 h 16 min

      L’horreur pendant le film !
      Comment j’ai pu oublier le coup du téléphone… J’en ai oublié pas mal des relous :)

  • Reply tinalakiller 13 mai 2016 at 17 h 07 min

    J’ai failli écrire un article récemment sur ça car j’adore aller au cinéma mais les gens sont juste exaspérants, ils sont pas éduqués, c’est pas possible. Mais les deux pires choses sont parler très fort dans la salle en commentant tout le film comme s’ils étaient chez eux et la saleté.

    • Reply Fanny 13 mai 2016 at 22 h 17 min

      C’est exactement ça… Ils ne sont pas éduqués !
      J’ai oublié la saleté qui m’exaspère… Les gens – en plus de s’empiffrer – laissent toutes leurs cochonneries.
      C’est compliqué de mettre les choses à la poubelle !!!! :)

  • Reply Melineline 13 mai 2016 at 21 h 25 min

    Haha j’ai bien ri ! Bien d’accord pour les gens qui parlent fort pendant le film . dans ce cas là, j’aime bien sortir un « il se croit à sa baraque lui » ! Je peux concevoir qu’on parle un peu,mais bien un peu ! Pas tout du long !
    Je me souviens m’être fait engueulée par une vieille coincée une fois, pendant le film « l’arnacoeur ». J’étais avec une amie et on a eu le malheur de se dire UNE phrase. On s’est pris un bon gros chut direct ! Aucune tolérance ;)

    • Reply Fanny 13 mai 2016 at 22 h 19 min

      J’ose pas sortir des trucs comme ça… Faudrait que je m’entraîne (ce ne sont pas les situations qui manquent !!!) !
      Moi aussi j’ai été obligée de parler (un tout petit peu) pendant L’Arnacoeur.
      Ce sont bien souvent les gens gentils et respectueux qui se prennent des remarques :/
      Contente que tu aies ri :)

  • Reply lisa Giraud Taylor 14 mai 2016 at 8 h 36 min

    On peut aller au ciné ensemble, ce sont les mêmes choses qui me prennent la tête !! ;)

    • Reply Fanny 14 mai 2016 at 22 h 35 min

      Ah ! On pesterait contre tous ces sans-gêne ! :)

  • Reply Jenny0o0o0o 14 mai 2016 at 18 h 27 min

    Mais troooop ! Bon j’avoue qu’en général je fais la réflexion a celui qui tape dans mon siège assez rapidement (autant le dire de suite) et pour tt ce qui est bouffe je suis la reine de l intolérance mdr déjà les pop corn ça pue ( je déteste ça lol) et ces bruits de papiers de bonbons ou ce que tu veux ahh ça me rend folle. (Chéri qui gratte le fond de son pot de yaourt a la maison aussi ça me rend folle ) :) léger problème de tolérance parfois mdrrr (sinon je suis cool mdr )

    • Reply Fanny 14 mai 2016 at 22 h 37 min

      Je te rassure… Ca m’énerve aussi le coup du fond de yaourt ! Un truc de fou !
      On peut être limite intolérante mais cool… Surtout que ce sont les gens qui ne savent pas se comporter :D

  • Reply bibliblogueuse 15 mai 2016 at 4 h 47 min

    Article très sympa ! En plus de tout ce que tu as pu lister, je rajouterais les gens qui n’éteignent pas leur téléphone, qui immanquablement se met à sonner au moment le plus calme du film ! C’est insupportable ! Un jour mon voisin a même répondu à son appel (pour dire un truc hyper urgent-important : « ouais, là je suis au ciné… y s’appelle comment le film ? » en se tournant vers sa copine.) On a été obligé de lui dire -il avait 25 ans quand même, pas 4 ! – que ça ne se faisait pas et que ça gênait les autres, qu’il fallait qu’il arrête et qu’il éteigne son mobile. Je sais, je suis une vieille réac, mais, là, j’assume totalement ! :)

    • Reply Fanny 15 mai 2016 at 19 h 19 min

      Je ne sais pas comment j’ai pu oublier les moments insupportables des téléphones qui sonnent.
      Pour le coup, tu as totalement raison de dire quelque chose… Moi je n’ose pas forcément, il faudrait que je m’entraîne ! :)

  • Reply florence 15 mai 2016 at 17 h 08 min

    Alors, je te rassure déjà, tu n’es pas la seule à vivre ce genre de situations et ton article m’a bien fait rire, parce que oui, il vaut mieux le prendre comme cela. Je rajouterais : ceux qui allument leur portable toutes les 2 secondes pour voir l’heure (oui que sais-je), ceux qui répondent au téléphone, ceux qui ne mettent pas sur vibreur, les personnes qui parlent tout le long du film et qui n’en n’ont rien à battre du film (je ne parle pas du volume sonore…), ceux qui viennent s’asseoir juste à côté de toi alors que la salle est vide, ceux qui jettent des trucs (si, si…), et les ados en groupe qui font les malins devant leurs petits camarades en foutant le bordel… Bref, les gros relous ! XD J’ai envie de dire qu’au prix de la place, je vois pas ce que ces gens viennent faire dans les salles obscures (ou alors ils sont riches comme Crésus !)

    • Reply Fanny 15 mai 2016 at 19 h 21 min

      Tu as bien cité tous les relous des salles obscures… C’est qu’il y en a un paquet quand même !
      Contente que l’article t’ait fait rire !
      A bientôt sur le blog :)

  • Reply Eleanor 15 mai 2016 at 18 h 08 min

    Très drôle cette note :) Je partage tes énervements ! Le pire reste pour moi les gens qui parlent et commentent un film. Il y a trois-quatre ans, j’habitais à deux pas d’un ciné’ et j’avais une carte donc j’y allais souvent. Et je me suis retrouvée à de nombreuses reprises avec deux ou trois dames âgées (pas les mêmes à chaque fois ^^) qui commentaient et parlaient fort tout au long du film « ah là là mais non il peut pas faire ça !! » « mais attends je comprends pas pourquoi elle fait ça » etc. et je t’en passe. Un jour, j’en ai eu marre, je me suis retournée à la fin du film et je leur ai dit sèchement qu’elles étaient très irrespectueuses de parler si fort, leur réponse : c’était moi l’insolente de leur faire une remarque, et que je ne pouvais pas comprendre ce que c’était de mal entendre. Je n’ai toujours pas compris leur réponse à vrai dire !
    Pareil, les gens qui tapent dans les sièges, mais pour ça, j’ai une tactique : je me mets toujours tout en haut (c’est ma place préférée de toute façon : tout en haut en dessous de la cabine de projection ^^).

    • Reply Fanny 15 mai 2016 at 19 h 23 min

      Merci ! Bien contente que tu aies trouvé ça drôle :)
      Pour les « vieilles », il fallait bien qu’elles trouvent quelque chose à dire. Sans rapport je le l’accorde !
      Le jeune est bien souvent toujours l’irrespectueux à partir du moment où il est bien plus jeune.
      Ta tactique de te mettre tout en haut est plutôt une excellente idée… Mais comment ça se fait que je n’y ai pas pensé !

  • Reply Aurelie Lemon 16 mai 2016 at 7 h 12 min

    Haha ! Super ton article ! Il y a quelques temps j’avais aussi eu cette idée de faire un article sur les gens (et choses) bizarres au cinéma… mais j’ai abandonné l’idée par manque de temps. En tout cas j’ai adoré la façon dont tu décris tout ça.
    Ce que j’aurais a ajouté ce sont : les gosses qui allument leurs chaussures pendant la séance, ceux qui arrivent en retard et te demande de te décaler en pleine séance pour leur faire de la place ou de te lever pour les laisser passer, les petits jeunes qui s’amusent à emmerder les gens en racontant leur vie et en jetant des objets sur eux (qui peuvent souvent atterrir sur toi tellement ils visent mal) -en gros ils en ont rien à faire du film, …

    • Reply Fanny 16 mai 2016 at 10 h 28 min

      Merci beaucoup ! Ca me fait plaisir :)
      C’est incroyable de voir finalement le nombre de personnes sans éducation que nous devons nous coltiner pendant une séance.
      C’est dingue quand même !!!

  • Reply Plumvent 16 mai 2016 at 18 h 34 min

    Ahhh la jungle urbaine qu’est la salle de cinéma… Avec le prix, c’est bien pour ça que je n’y vais presque jamais ! J’ai bien souri en te lisant en tout cas, parce que je me suis reconnue dans chaque situation décrite (en tant que « victime », évidemment !) :)

    Bisous (◡‿◡✿)

    • Reply Fanny 16 mai 2016 at 18 h 59 min

      Disons que de payer si cher pour être entourée de relous, c’est vite fatigant ! :)
      Bisous ma belle <3

  • Reply Stéphanie 16 mai 2016 at 19 h 09 min

    Tellement réaliste, cet article :D Moi, ceux qui m’énervent le plus (enfin, plus que les autres, quoi), ce sont ceux qui vérifient toutes les cinq minutes s’ils n’ont pas reçu de SMS et qui nous font bien profiter de l’éclairage de leur téléphone. Ça m’énerve tellement, ça me coupe du film, je serais capable d’un massacre dans ces cas-là ^^

    • Reply Fanny 17 mai 2016 at 18 h 43 min

      C’est vrai que le téléphone, c’est vraiment pénible au cinéma !
      C’est dingue de voir comme on est nombreux à subir les « mal élevés » au cinéma :)

  • Reply Paper Aeroplane 17 mai 2016 at 11 h 51 min

    ahaha je reconnais tellement ces situations, je pense qu’on les a presque tous vécus !
    personnellement ce qui m’agace le plus ce sont les gens qui tapent dans le siège (souvent les gosses en effet) moi j’hésite pas au bout d’un moment à me retourner pour demander d’arrêter si ça me saoule trop, et ceux qui parlent comme si ils étaient tout seuls, ça m’est arrivé lors de mes deux dernières séances de ciné et ça m’a bien énervé ! Sinon le coup du géant qui t’empêche de voir les sous titres ça m’est arrivé pdt the revenant et j’ai passé la séance à pencher ma tête de gauche à droite…

    • Reply Fanny 17 mai 2016 at 18 h 52 min

      Mais oui, c’est ça le pire ! On a tous vécu une voire vraiment plusieurs de ces situations.
      Il faut que j’apprenne à faire une remarque quand ça me saoule trop au lieu de bouillonner pendant toute la séance :)

  • Reply CamilleMa 17 mai 2016 at 12 h 51 min

    MUAHAHAHAHAHAHAHA moi j’ai bien ris de ton billet !!
    Je viens de passer les trois dernières années à Londres et dans les cinés/théâtres/concerts on peut prendre des bières et du vin, il faut donc ajouter à cette liste les gens qui se lève deux trois fois pour aller au toilette :D !!

    • Reply Fanny 17 mai 2016 at 18 h 52 min

      Ah ! Trop contente :)
      Les gens qui se lèvent… Mais bourrés ou pas ?! :D

  • Reply Girlie Cinéphilie 17 mai 2016 at 12 h 59 min

    Parce que j’aime pas beaucoup être dérangée au cinéma, j’ai pris l’habitude d’aller un maximum dans les salles où la bouffe à l’intérieur est interdite (politique que j’applaudis des 2 mains). Ca évite souvent une bonne partie des chieurs. Pour les autres salles, je choisis les horaires bâtards (en priorité la séance de 18h, la séance trop tardive pour les familles, pas assez pour les bouffeurs de sandwich). En plus, je choisis toujours la VO. Mais effectivement, sur des films français notamment, je ne suis jamais à l’abri de ma Némésis: le gang de vieux: celui qui passe la séance à se poser des questions sur le film (« Pourquoi il fait ça? Mais c’est qui lui? Il a dit quoi? ») et à faire des commentaires super méga utiles (« Il a bien raison! » « Cet acteur, il ressemble beaucoup à Antoine – Ton neveu?- Non, le petit fils de Chantal- C’est qui déjà Chantal? -Tu saiiiiiis, Chantal » « Moi j’aurais pas fait ça! » »Oulala ça doit faire mal! »). Le tout assez fort pour que ça couvre le dolby surround! Comme à la maison! Le mieux, c’est quand ils ramènent les michokos, et que tu te tapes et l’ouverture de 3 min 30 de l’emballage, accompagné du longs bruits mouillés de masticages précautionneux (parce qu’il faut quand même pas que les dents partent avec).

    • Reply Fanny 17 mai 2016 at 18 h 55 min

      En mode horaires bâtards, j’aimais beaucoup plus jeune aller à la séance du matin. En plus, c’était moins cher :)
      Tu m’as fait trop rire avec le gang de vieux, c’est tellement ça ! :D
      Merci pour ton commentaire qui m’a fait beaucoup rire !!

  • Reply Manue 19 mai 2016 at 20 h 45 min

    Je plaide coupable, il m’arrivait régulièrement de manger dans le cinéma (le combo sandiwch/chips) parce que pour les séances à 20h c’est bien pratique. J’essaie d’être discrète mais parfois c’est compliqué :D et je suis une adepte les pop-corn alors… Mais j’ai déjà subit le kebab à côté, c’est un peu trop extrême je trouve.
    Ah les grand ! Ou les personnes de taille normal qui ont une coiffure qui dépasse un peu trop, ça marche aussi. Je me demande d’ailleurs pourquoi les salles ne sont pas toutes penchés, ce qui éviterait le problème.
    Pour éviter les coups de pieds, je me mets au maximum au dernier rang, comme ça personne dernière. Les personnes qui parlent et rient trop fort pendant les films c’est vraiment énervant. Et ceux qui parle tout court mais de choses qui n’ont rien à voir avec le film et tu te demande pourquoi ils sont là… Il y a aussi ceux qui consulte leur portable pendant la séance et que t’éblouisse au passage…
    Mais sinon, le cinéma, c’est quand même chouette :D je pense que ça va me manquer de ne plus y aller aussi souvent.

    • Reply Fanny 20 mai 2016 at 20 h 09 min

      Il faut bien avouer qu’on l’a tous déjà fait ça plus ou moins ! Après il y a ceux qui essayent d’être discrets… Et les autres :)
      Oh oui ! Le cinéma c’est tellement chouette <3
      Ca me manque aussi beaucoup de ne plus y aller aussi souvent qu'avant !

  • Reply lae 21 mai 2016 at 22 h 03 min

    J’adore ^^ pfff à l’époque de la carte illimitée j’avais trouvé des créaneaux pour être plus ou moins tranquille et ce qui me rendait folle -mise à part tous tes cas que je connais par coeur ^^- c’était celui qui avait besoin de se coller à toi alors qu’il y avait toujours de la place partout ailleurs !!
    En général je me déplacais et les gens te regardaient genre « c’est quoi son pb » LOL
    Maintenant on y va rarement et pour le coup 1 mois voire plus le film sorti !! La dernière fois on était 10 dans la salle perso j’adore quand il n’y a personne mais chéri ne comprenait pas ^^ (alors qu’il ralait à paris quand c’était trop souvent bondé à son gout ^^)

    • Reply Fanny 23 mai 2016 at 12 h 34 min

      Moi aussi j’aime bien quand ce n’est pas blindé ! Celui qui te colle me dégoûte… Il doit chercher de la chaleur humaine :D

  • Reply asciena 22 mai 2016 at 14 h 08 min

    Ayant eu la carte fidélité du Gaumont pendant un moment j’ai mes petites astuces pour faire face à ce genre de petits désagréments (pas tous malheureusement)

    J’arrive 15-20min avant (voir beaucoup plus si c’est un AVP ou une séance spéciale du genre VO ou autre) pour avoir le choix de la place ^^
    Je me mets en général en haut à la derniers rangée (comme ça personne ne frappe dans mon siège)
    Je pose mon sac à coté de moi pour pas qu’on vienne trop à coté de moi et j’abandonne « malencontreusement » du pop corn ou de faux déchet/emballage de chocolat sur les place autour de moi pour dissuader les gens de s’y poser (parfois ça rate car certains sont sans peur lol)
    Malheureusement tour les géant assis devant moi je n’ai pas de solution :/ Et concernant les gens bruyant je n’ai jamais eu à leurs sonner les cloches quelqu’un à toujours été excédé avant et pris les choses en main :p
    Et comme toi j’ai horreur des gens qui mange au ciné, malheureusement pour moi j’ai un ami qui systématiquement prends des trucs à grignoter … (Zen soyons zen :p)

    • Reply Fanny 24 mai 2016 at 19 h 21 min

      L’astuce du rang le plus haut est évidente mais je n’y avais pas pensé.
      Prochain ciné : je teste ça (enfin j’essaye !).
      Tu m’as fait trop rire avec ton pop-corn et tes faux déchets… Tu es machiavélique !!! :D

    Leave a Reply