Musique

Bruno Mars : Mon top 5 !

Bruno Mars est la plus belle illustration de « Fanny a des idées arrêtées sur tout mais parfois – souvent ? – elle se plante ». Quand Bruno Mars a sorti « Doo-Wops & Holligans » en 2010, je n’ai pas du tout accroché. Pire, je trouvais que c’était vraiment de la musique commerciale, pour tout le monde, donc nulle. Quand j’étais plus jeune, au sein de mes amis et de ma famille, j’ai toujours été celle qui avait un univers musical bien particulier et qui était limite intolérante. Si ça n’entrait pas dans mes genres de prédilection (à commencer par le rock au sens large), c’était forcément pas terrible… Mais si par malheur, ça plaisait au plus grand nombre, alors ce n’était même pas la peine.

BrunoMars_PUB3_credit_Kai_Z_Feng1

Quand tout le monde ( mes sœurs et mes copines en tête) vantait les louanges de ce jeune artiste en écoutant en boucle les tubes Grenade et The Lazy Song, je pestais… Je suis restée campée sur mes positions quelques temps jusqu’à ce que je réalise que je me plantais totalement et que Bruno Mars, c’est plutôt méga cool. Oui carrément !Avec les années, je tends à une ouverture musicale bien plus grande (au grand étonnement de ma maman)… Et puis je commence (quand même ^^) à tirer des leçons de mes a priori bidons. J’ai fait ça avec beaucoup de choses par le passé comme par exemple Harry Potter (oui je suis la fille qui a commencé à s’y intéresser lors de la sortie du cinquième tome)… ou le film « Bienvenue chez les Ch’tis ». Ah non là j’ai pas changé d’avis !

Tout ça pour vous dire que maintenant mon petit Bruno Mars, je le kiffe ! C’est mon artiste incontournable quand je suis de bonne humeur (ou que j’ai envie/besoin de l’être), quand je dois me secouer les fesses, faire des activités chiantes au possible comme le ménage, etc. Il me met en joie, il m’émeut, il me fait chanter, il me fait danser… Et en plus, mon fils aussi en est fan ! Du coup, j’ai eu envie de vous dévoiler mes 5 chansons préférées (il n’y a quand même pas Grenade et The Lazy Song, faut pas pousser ^^)… Et de vous mettre du baume au cœur !

bruno mars

* JUST THE WAY YOU ARE *

Ma number one… C’est avec elle que tout a commencé ! Pour la petite anecdote, je l’ai entendue dans un épisode de Glee et j’ai eu les larmes aux yeux. Donc j’ai commencé à l’écouter en boucle (en cachette aussi !). Coup de cœur total pour la musique et encore plus pour les paroles ! Franchement, qui ne rêverait pas d’entendre ces si beaux mots ?!

* LOCKED OUT OF HEAVEN *

Le morceau sur lequel je me déchaîne comme une petite folle et que j’écoute le plus fort possible… Celui qui me rappelle mes danses incroyables avec mon fils alors qu’il tenait à peine sur ses deux jambes. Celui qui me file toujours le sourire. Celui qui me fait du bien… (Faut que j’arrête ces tournures de phrases, on croirait un épisode de Friends !)

* WHEN I WAS YOUR MAN *

La chanson de lover par excellence… Et ça marche ! Quand j’écoute ça, je retrouve la midinette qui est en moi (elle n’est pas vraiment bien cachée)… Et surtout, c’est le morceau capable à la fois de me rappeler des moments tristes de mon passé et de me faire sourire. A ce moment-là de la playlist, on se dit qu’on pourrait aisément tomber amoureuse de Bruno Mars même s’il n’a pas un physique des plus faciles au premier abord (rhoooo je plaisante… quoi que ^^). De toutes façons, peu importe, il assure grave !

* MARRY YOU *

Cette chanson est aussi gé-nia-lis-sime… Le voisin pourrait venir nous demander en mariage sur ce morceau qu’on lui dirait oui !!! Je la trouve feel-good au possible… Et puis on repense forcément aux nombreuses demandes en mariage vues sur youtube, mises en scène avec des flash-mob sur cette musique. Une en particulier qui était top ! Smile garanti !

* TREASURE *

Pour ne rien vous cacher, j’ai beaucoup hésité pour la cinquième place entre Treasure et… Runaway Baby… et Uptown Funk (par facilité, j’ai décidé de la mettre hors jeu car elle est en duo avec Mark Ronson, haha !). Du coup, je vous les mets en bonus, parce-que quand même… Moi qui aies commencé les séances de biking (mes cuisses ne s’en remettent d’ailleurs toujours pas), ces deux tubes sont parfaits et mettent une pêche d’enfer (expression de 1989 dont je ne me défais pas, désolée !). J’ai choisi Treasure car c’est celui que j’ai le plus écouté… Je me donne aussi à fond niveau chant et danse sur celui-là. Je suis complètement ridicule mais je m’en fous, ça me fait un bien fou !

Bon week-end :)

Bruno Mars : Vous aimez ? Quelles sont vos chansons préférées ?
Et vous, quels sont les artistes qui vous ont fait changer d’avis ?

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

  J'aime

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply
    Meyloo
    20 novembre 2015 at 9 h 57 min

    Merci pour cet article feel-good;) j’ai autant ri sur les anecdotes personnelles que sur le ressenti que tu as de chaque tube et notamment sur : « hey baby, i tkink i want to marry you »!

    • Reply
      Fanny
      20 novembre 2015 at 10 h 07 min

      Cool ! Je me suis fait plaisir… Et le but était de vous faire kiffer aussi ! ;)

  • Reply
    Céline
    20 novembre 2015 at 11 h 44 min

    Bon…moi j’ai pas encore eu le déclic Bruno mars.. ! Ni bienvenue chez les ch’tis. Lol mais j’étais comme toi plus jeune : le rock et pi c’est tout ! Pareil pour harry potter, c’était « beurk c’est nul ». J’ai été voir le 5 ou 6 au ciné à contre cœur sans avoir vu les précédents ! Donc durant tout le film c’était « Chéri c’est qui lui ? Pourquoi il a fait ça ? C’est quoi un moldu ? … ». Et puis on les a tous achetés en DVD. Et oui la sagesse vient avec l’âge. Je m’amuse à dire que je suis comme le bon vin : je m’améliore avec l’âge !! Haha ! (Je vais quand même écouter ta play list )

    • Reply
      Fanny
      21 novembre 2015 at 16 h 02 min

      J’espère que ma playlist te plaira… Parce-que c’est vraiment cool Bruno Mars ! :)

  • Reply
    tinalakiller
    21 novembre 2015 at 1 h 40 min

    C’est fou, pareil que toi, au début ça me saoulait Bruno Mars, j’avais cette sensation de musique commerciale que tout le monde écoutait et puis j’ai appris à connaître, j’ai écouté et je kiffe et ta sélection est très bonne !

    • Reply
      Fanny
      21 novembre 2015 at 16 h 03 min

      Comme quoi… Il faut arrêter avec certains a apriori !

  • Reply
    aude
    21 novembre 2015 at 20 h 16 min

    bruno mars est vénéré chez nous!!!

    • Reply
      Fanny
      22 novembre 2015 at 22 h 15 min

      ;)

  • Reply
    Le Bloc-Notes de CARMEN
    22 novembre 2015 at 21 h 55 min

    Ah Bruno Mars ! Je guette un futur concert.. When i was your man est vraiment une bombe, elle me donne des frissons à chaque fois ♥

    • Reply
      Fanny
      22 novembre 2015 at 22 h 15 min

      Jamais vu en concert !

  • Reply
    Anne-Laure
    23 novembre 2015 at 0 h 47 min

    holala comme je me retrouve dans à peu près tout ton article!
    plus jeune moi aussi j’étais un peu intolérante viv à vis de ceux qui n’écoutaient pas le même genre de musique que moi (surtout rock aussi) et vis à vis du consensuel et des gros succès…
    concernant bruno mars je me souviens de son premier clip (en tout ça celui que j’ai vu) avec des dessins en bande de K7 audio, je trouvais le clip bien fait mais la musique merdique!
    depuis je peux te dire que j’ai changer d’avis au point d’aller à un de ses concerts et alors waaaaahhh, ça dépote sur scène, c’était génial! j’ai été à ce concert au moment de la perte de quelqu’un de très proche, du coup j’ai failli renoncer; vu l’état d’esprit c’était pas garanti de s’amuser… mais sur scène il donne, il danse, il groove, il funke…c’était vraiment cool…
    j’adore Show me, et celles que tu as cité, mais j’aime bien Lazzy song et on rigole beaucoup devant le clip avec mes filles…
    même si aujourd’hui je suis plus tolérante et que j’écoute aussi des « grosses machines », je reste moqueuse et j’aime toujours des groupes « confidentiels »… (tu connais Jonh Butler Trio?)
    et j’ai encore fait un roman!

    • Reply
      Fanny
      23 novembre 2015 at 9 h 42 min

      A force d’entendre que ça dépote, j’irais bien le voir moi aussi !!!
      Pour John Butler Trio, regarde ça :
      http://anything-ispossible.com/journee-du-bonheur-quelles-chansons-vous-rendent-heureux/
      ;)

      • Reply
        Anne-Laure
        23 novembre 2015 at 18 h 41 min

        si tu as l’occasion n’hésite pas…
        haaaaa tu connais… j’adore ce mec et ce groupe, cette chanson est très belle… sa femme faisait la première partie du concert que j’ai vu
        désolée j’avais zappé cet article;-)

        • Reply
          Fanny
          23 novembre 2015 at 19 h 47 min

          Je l’ai vu aussi en concert mais ce n’était pas sa femme en première partie ! Je ne savais même pas qu’elle chantait d’ailleurs !
          J’ai publié cet article au début de mon blog ;)
          Décidément, mes lectrices ont de supers bons goûts <3

          • Anne-Laure
            26 novembre 2015 at 15 h 08 min

            c’était pas dit ouvertement que c’était sa femme… tout en discrétion… mais on peut rien me cacher ;-)
            oui de bons goûts qu’on partage…
            (en ce moment j’aime beaucoup Ed Sheeran… il a beaucoup de talent mais il est plaît trop aux midinettes…donc j’ai du mal à assumer…mais musicalement c’est top!)

          • Fanny
            26 novembre 2015 at 23 h 21 min

            Moi aussi, j’aime bien mais j’assume pas trop ! ;)

  • Reply
    La Bibli d'Onee
    23 novembre 2015 at 7 h 34 min

    J’aime bien when I was your man et the lazy song par exemple, mais je ne suis pas une fan inconditionnelle : je ne suis pas particulièrement touchée par le reste – Mais je reconnais que parfois il m’a fallu écouter plusieurs fois certains albums pour les apprécier, alors j’ai appris à être moins catégorique et à dire : un jour, peut-être… ;-)

    • Reply
      Fanny
      23 novembre 2015 at 9 h 42 min

      Tu as raison… Un jour, peut-être… On est vite surpris de certains changements ;)

  • Reply
    lae
    24 novembre 2015 at 15 h 30 min

    Ahahah toi aussi tu étais obtue avant ^^
    Pour bruno j’ai mis bcp de temps à m’y mettre et c’est surtout Locked qui m’a donné envie de me replonger dans sa zic et je suis devenue très fan !!
    certes il est petit (bon !) mais quel talent !! J’adore Runaway ^^ et alors Uptown quoi !!!!!!

    • Reply
      Fanny
      25 novembre 2015 at 14 h 20 min

      Une vraie chieuse ^^ Enfin ça ça n’a pas changé ! :)
      Bah oui il déchire ce petit gars ! Haha !

Leave a Reply