Beauté

[Box Beauté] Mon avis sur la Beautiful Box

J’ai eu la chance de recevoir à deux reprises dans ma boîte aux lettres la Beautiful Box, la première box beauté signée Au Feminin. Gentiment proposée par la team, j’ai accepté avec grand plaisir de découvrir son contenu.

Déjà abonnée à la Birchbox, je dois vous avouer que j’adore le concept des box. Beauté, thé, papeterie, etc., toutes me font envie sur le principe… Et c’est parfait pour moi qui adore faire des découvertes et recevoir régulièrement un joli colis. C’est quand même mieux que les factures !

La Beautiful Box est proposée au prix de 14,90 euros…. C’est très correct pour une box qui contient autant de produits et de goodies ! C’est parti pour la revue détaillée de la box de mars !

beautifulboxmars_anythingispossible

* Planche de tatouages *

La planche de tatouages est loin d’être exceptionnelle… Je trouve les tattoos très basiques. Maintenant pour rigoler ou faire quelques essais, ça peut être sympa. J’apprécie tout particulièrement les petites étoiles. J’ai déjà une étoile dans la nuque, alors forcément ça me parle !

* Kit de faux ongles Harlem Shake de Kiss *

Je n’ai jamais essayé les faux ongles… La couleur n’est pas ce que j’ai l’habitude de mettre mais elle est plutôt jolie. Je pense essayer avec plaisir (sauf les pailletés). Avant, il va falloir que je me renseigne sur la façon de les enlever.

* Bracelet *

Un petit bracelet, c’est bien mignon, mais je sais très bien que je ne le mettrai jamais. Il me rappelle les cadeaux/bijoux Yves Rocher qui ne sont pas ma tasse de thé. Je pense que ça peut faire la joie d’une petite fille d’une dizaine d’années !

beautifulboxmars3_anythingispossible

* Rouge à lèvres marron Beautiful by Soso Latina *

Ce rouge à lèvres marron est typiquement le genre de produits que jamais, ô grand jamais, je n’aurais acheté. Finalement, pourquoi pas. Au moins, je ne me retrouve pas avec la même couleur en 5 exemplaires. Je ne suis pas trop rouge à lèvres, et puis c’est marron. Je suis quand même très curieuse de voir le rendu.

* Crayon à lèvres marron by Dori Bell *

Pour accompagner le rouge à lèvres, ils ont eu la bonne idée de glisser dans les box un crayon à lèvres. Il est enrichi à l’aloe vera et à la vitamine E (très bon point) et proposé avec un petit taille-crayon sur l’embout.

beautifulboxmars_anythingispossible2

* Pinceau à lèvres *

Samedi, pendant une balade dans mon Sephora (une balade normale quoi !), j’ai failli m’acheter un pinceau pour appliquer le rouge à lèvres. Je suis nullissime pour mettre du rouge, une lectrice (coucou Céline ^^) m’avait conseillé un pinceau. Contente de ne pas avoir craqué samedi et d’en découvrir un dans la box !

beautifulboxmars_anythingispossible1

* Rouge à lèvres Nyx Lala *

Décidément, la Beautiful Box a envie que je me mette du rouge à lèvres… Très contente de trouver un produit de la marque Nyx que je connais très bien de nom mais que je n’ai jamais eu le plaisir de tester. Cette couleur me parle bien… C’est un joli nude !

* Baume à lèvres Laino *

Les baumes à lèvres et moi, c’est une grande histoire d’amour… J’en ai des tonnes et j’adore ça ! Je suis obligée de me mettre plusieurs fois par jour du baume au risque de décéder des lèvres. Et par toutes saisons, le rêve ! Ce soin des lèvres figue rose nacré sent bon, il est légèrement brillant, et j’aime les marques de parapharmacie. Très bien !

beautifulboxmars_anythingispossible4

* Baume à lèvres Mr Gum Beauty Success *

Les lèvres semblent être clairement la thématique du mois ! Comme dans la box de janvier, on retrouve un petit baume Beauty Success. Même si je ne suis pas fan du conditionnement en pot, je salue grandement la senteur bubble gum à tomber. Quand on était petite, il y avait des tubes de bubble-gum trop chouettes vendues à la boulangerie… C’est exactement la même odeur !

Pour information, histoire de voir le type de produits proposés tous les mois, voici le contenu de la box de janvier :

beautifulboxjanvier_anythingispossiblebeautifulboxjanvier1_anythingispossible

– Une ombre à paupières Beautiful orangée (couleur improbable)
– Un mascara transparent sublimateur de sourcils Beautiful (hâte d’essayer !)
– Un rouge à lèvres Beautiful ultra glamour (ne se prononce pas… je ne sais pas ^^)
– Un vernis à ongles rouge Amelia Cosmetics (toujours pratique un rouge mais je ne connais pas la marque)
– Une planche de tatouages Amour (mon avis ne change pas)
– Un baume à lèvres Douceur d’Enfance (ça sent le biscuit, miam)
– Le Lait-Crème Concentré Embryolisse (une marque de parapharmacie = bon point)
– Une bague (aucun intérêt)
– Des petits fraises Tagada (c’est toujours cool !)

VERDICT

J’ai préféré la box de mars à celle de janvier… Je trouve tout de même qu’elle était beaucoup trop axée sur les produits lèvres (deux rouges à lèvres, deux baumes à lèvres, un pinceau, un crayon). Pour celles qui ne se maquillent pas forcément la bouche, ce n’est pas top ! Dans l’ensemble, la box est très girly et plus adaptée à un public féminin jeune ou novice en matière de maquillage. La Beautiful Box est récente et semble « s’améliorer » de mois en mois. Je suis curieuse de voir son évolution sur le long terme.
D’un point de vue purement personnel, cette box me permet de sortir totalement de ma zone de confort en me proposant des produits vers lesquels je n’irais pas naturellement. J’ai hâte de les tester et j’espère faire de belles découvertes. Un immense merci à Auguste pour l’envoi de ces deux box que j’ai pris plaisir à découvrir !

Beautiful Box : Est-ce que vous la connaissez ? Que pensez-vous de cette abondance de box ?

 

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

4 J'aime

You Might Also Like

23 Comments

  • Reply
    Céline
    23 mars 2016 at 13 h 28 min

    Héhé ! Comment tu as bien fait de ne pas acheter le pinceau à sephora…
    Je connais cette box de nom juste, je sais qu’elle existe mais c’est tout !
    C’est vrai que c’est très très ral pour le coup. Perso, moi qui ai déjà beaucoup de rouges à levres, je n’ai pas envie de tomber dans le trop. Moi j’ai beaucoup de mal avec le marron (dans beaucoup de domaines en plus) .
    Les bijoux, je suis d’accord, on est un peu trop vieille.
    Les tatoos ce n’est vraiment vraiment pas mon truc…vrais comme faux.
    Sur les faux ongles, tu ne peux pas mettre du vernis de ton choix dessus ? Je n’en ai jamais mis. Mais on verrait le bout du vrai ongle par en dessous dépasser, ça ferait bizarre non… ?
    Sinon, c’est vrai qu’il y a énormément de box en tout genre sur le marché. On nous pousse à la consommation !!
    La thé box (ou similaire) me ferait bien envie, mais j’ai déjà la birchbox, et je n’ai pas envie de dépenser trop dans ces produits (surtout que j’ai déjà plein de thés et infusions dans mon placard qui me contentent déjà parfaitement). Aussi Lepetitballon ou myvitibox sur le vin, je réfléchis pour offrir ça à mon chéri pour son anniv, s’il y a un abonnement de 3 ou 6 mois par ex…à voir. Mais ça fait vrai-faux cadeau car j’en profiterais aussi hihi !

    • Reply
      Fanny
      23 mars 2016 at 14 h 30 min

      T’as vu la spéciale dédicace !!! ;)
      Pour le marron, nous sommes dans la même team je crois bien.
      Pour les faux ongles, ça va être l’aventure totale ! Je reste quand même très sceptique… Surtout que je n’aime pas les faux ongles qui font trop faux ongles justement. Ca manque cruellement d’élégance !
      Sur Facebook, je ne cesse de voir des publications pour la Thé Box spéciale Alice au pays des merveilles… Elle m’a bien donné envie mais je n’ai pas commandé. J’ai déjà beaucoup de thés dans mon placard. Et comme toi, je préfère avoir une seule box pour ne pas que ça devienne un gros budget.
      C’est une bonne idée pour ton chéri ;)

      • Reply
        Céline
        23 mars 2016 at 15 h 12 min

        Oui merci la cace-dédi ; ) ; )
        Les faux ongles ça peut être sympa quand on se les ronge, mais faut qu’ils aient la bonne forme et une bonne qualité. Tu me diras ton verdict si tu essaies !
        Rien à voir, mais j’ai craqué sur le shampooing Rich Haircare qui se trouvait ds la birchbox de février (je ne sais plus si tu as eu ce shampooing dans ta box…), j’en ai commandé deux flacons ! Je n’ai jamais ressenti mes cheveux comme ça !! Bien plus souples (et souplesse qui dure),plus doux, plus brillants, plus faciles à coiffer. Belle surprise donc. Mais c’est bizarre parce que j’ai lu beaucoup d’avis négatifs sur le shop birchbox… Ça ne doit pas convenir à tous les cheveux…

        • Reply
          Fanny
          23 mars 2016 at 19 h 33 min

          Je ne crois pas avoir déjà eu ce shampoing… J’aimerais bien l’avoir du coup :)
          Les produits tournent beaucoup chaque mois… Alors peut-être !

  • Reply
    Marjorie
    23 mars 2016 at 13 h 43 min

    Nyx par contre c’est vraiment la vie ! Je crois que tu aimerais leur anti-cernes ! Moi je suis amoureuse des soft matte lipsticks !

    • Reply
      Fanny
      23 mars 2016 at 14 h 31 min

      Et dire que je n’ai encore essayé aucun produit !
      J’ai beaucoup entendu parler des Soft Matte Lipsticks… Quant à l’anti-cernes, je suis preneuse de tout dans ma quête de l’anti-cernes parfait :)

  • Reply
    Clem.C
    23 mars 2016 at 14 h 50 min

    Coucou!
    J’avais reçu celle de janvier et je l’avais adoré! <3
    Le bracelet est simplement un dupe d'un bracelet VanCliff & Arpel. J'ai un peu le même en collier -merci d'avoir dit que ça faisait Yves Rocher… et gamine de 10ans….
    Bref, le marron au début j'avais dit "No Way"… puis finalement, c'est du nude qui habille bien (et qui blanchie les dents par effet optique!)
    Sinon, pour les faux ongles… hum… Mets les pour une soirée?
    Le pinceau et le RAL NYX! *o* *bave*
    Bisous!

    • Reply
      Fanny
      23 mars 2016 at 19 h 30 min

      Coucou !
      Ne sois pas vexée par ma blagounette sur le bracelet… Je ne parle pas du modèle en particulier mais du genre de cadeau.
      Tu m’intrigues pour le rouge à lèvres :) Trop contente pour le pinceau et le ral Nyx !!
      Bisous et merci pour ton commentaire :)

  • Reply
    Marjorie
    23 mars 2016 at 15 h 58 min

    Il y a une boutique Nyx qui a ouvert il y a pile un mois à 10 minutes de mon boulot, c’est mon QG !

  • Reply
    Leslie - Tache de Rousseur
    24 mars 2016 at 12 h 11 min

    J’aime bien le concept des box, j’étais abonnée à la Birchbox mais ensuite je suis passée aux cosmétiques naturelles alors forcément la Birchbox ne me convenait plus. Après avoir lu de nombreuses revues sur la Beautiful Box je suis mitigée, je trouves les sélections moyennement satisfaisantes. Que des produits pour les lèvres c’est quand même franchement limite !
    Dans le genre naturel la NUOO box a l’air mieux je pense.

    • Reply
      Fanny
      24 mars 2016 at 22 h 27 min

      Je suis bien d’accord avec toi… La NUOO Box me donne plutôt envie ! J’aime également me tourner vers des cosmétiques naturels. Enfin j’essaye de plus en plus, même si ce n’est pas toujours évident de trouver ce dont j’ai besoin/envie hors internet :)

  • Reply
    Laure - Copines de bons plans
    24 mars 2016 at 20 h 07 min

    J’aime bien le principe de la boxe spéciale lèvre et ce bracelet est très joli

    • Reply
      Fanny
      24 mars 2016 at 22 h 29 min

      Trop de produits lèvres à mon goût mais après ça dépend des préférences en make up de chacune ;)

  • Reply
    Comme on est
    25 mars 2016 at 20 h 48 min

    Je ne connaissais que cette box de nom, et même si son prix est assez bas, je ne suis pas fan des box tout les mois. Après celle-là semble quand même bien remplie mais très accés make up :)

    • Reply
      Fanny
      27 mars 2016 at 20 h 27 min

      Le problème parfois avec les box mensuelles est la possibilité de se lasser rapidement.
      Pour le coup, elle est en effet très axée make up :)

  • Reply
    Summer Girl
    28 mars 2016 at 9 h 57 min

    J’adore aussi les box en tout genre, j’attends de voir ce que donneront les prochaines Beautiful Box car même si le prix est attractif, je n’aime pas quand je ne peux pas utiliser certains produits dans unebox mai merci pour ton avis et la découverte ;)

    • Reply
      Fanny
      28 mars 2016 at 19 h 40 min

      Je pense comme toi… Mais c’est toujours tellement agréable de découvrir de nouvelles box ! :)

  • Reply
    Marie des Neiges / inside the magical box
    28 mars 2016 at 16 h 18 min

    La boite en elle-même n’est pas tellement joli, je trouve cela dommage ! (contrairement à celles de BirchBox qui sont généralement magnifiques)! J’avoue ne pas être tellement enchantée par le contenu non plus… Si je dois m’abonner à une box, ce sera sûrement une de thé haha !

    • Reply
      Fanny
      28 mars 2016 at 19 h 46 min

      En effet, je n’ai pas parlé de la boîte parce-qu’elle n’est pas très jolie. Du moins, pas à mon goût.
      Contrairement aux boîtes Birchbox que je garde sans exception, j’ai jeté celles-ci.
      La Thé Box me fait de l’oeil ;)

  • Reply
    Emmanuelle
    29 mars 2016 at 14 h 43 min

    Bonjour Fanny,
    Je me permet de répondre à votre interrogation sur les imPRESS de KISS en tant que représentante de la marque en France.
    Si cela peut vous rassurer, les imPRESS n’abîment pas les ongles.
    Pour les retirer, il vous suffit de les soulever sur un côté et de les soulever.
    Vous verrez qu’il pourra rester des traces de colle sur vos ongles naturels, ce qui normal.
    Il vous suffira de laver vos mains à l’eau et au savon pour retirer ses derniers résidus.
    J’espère que votre expérience avec les imPRESS sera positive…

    • Reply
      Fanny
      29 mars 2016 at 15 h 58 min

      Bonjour Emmanuelle,
      Merci beaucoup pour votre message et vos explications.
      Je les essaierai dans les jours à venir :)
      Encore merci !

  • Reply
    BOX&Magazine
    9 juin 2016 at 16 h 34 min

    Hello ! Nous aussi on aime bien cette box mais on trouve surtout qu’elle s’améiore avec le temps, comme elle n’a que quelques mois c’est encore plein d’ajustements !
    De loin notre box préférée celle de mai : http://www.boxandmagazine.fr/Test-de-la-Beautiful-Box-Mai-2016-special-Strobing_a123.html

    Le coté strobing etait franchement sympa et le tuto de EMY assez drole, une nana qui ne se prend pas au serieux :)

    • Reply
      Fanny
      10 juin 2016 at 10 h 34 min

      Hello !
      Je trouve aussi que la box s’améliore… Je lui ai consacré un nouvel article justement sur celle de mai qui m’avait plutôt emballée :)

Leave a Reply