Bonnes adresses Troyes

Aux Singuliers : le design éco-responsable à Troyes

En ce mois de septembre, j’inaugure (encore !) une nouvelle rubrique sur le blog : Les Bonnes Adresses. Pour commencer, j’ai eu envie de mettre en lumière la très jolie boutique « Aux Singuliers », tenue par Nicolas, au cœur de Troyes.

Aux Singuliers ne peut être qu’un magasin qui me parle… Du design éco-responsable est le credo de la boutique. Depuis l’ouverture en 2012, c’est près de 150 marques qui ont été proposées aux clients sur une surface de 60 m2. Parmi celles-ci, on retrouve des marques que j’adore comme Hay, Kikkerland, Muuto, Normann Copenhagen, Reine Mère, etc. Et même qu’on y trouve la suspension de mes rêves… La bien nommée Vertigo de Petite Friture ! Un jour peut-être !

C’est ici que j’ai acheté ma si belle carte du monde à gratter… Disponible bien avant qu’elle ne devienne incontournable et s’affiche chez Pierre Paul et Jacques ! D’ailleurs, elle est toujours vendue, dans deux versions et deux formats. J’ai aussi repéré une carte en liège que j’imaginerais volontiers dans un bureau.

Le gros plus de la boutique, c’est que tout est beau… Il y en a également pour tous les goûts et tous les styles. Je craque totalement pour la vaisselle proposée qui répond parfaitement à mes envies du moment. Du blanc avec un liseré noir ! Le rayon papeterie est également une mine d’or de mignonneries et d’accessoires tous plus originaux les uns que les autres. Pour les amoureux des livres, il y a des petites pépites signées Taschen (l’éditeur de référence des livres d’art, de design et de photographie).

Nos amoureux, papas, frères, potes (bref ça marche pour tous les hommes) ne peuvent être que joie dans ce lieu du bon goût. Il y a tout ce qu’il faut pour les barbus (des articles géniaux pour l’entretien de la barbe… Pensée pour mon Mathieu !). Sont aussi proposés des sacs, des vêtements dont des tee-shirts Step Art et des ceintures Faguo, des tote-bag (#fannypassiontotebag). Il y a aussi de la quincaillerie électrique, des couteux Deejo et des broches qui cartonnent. Des gadgets en tout genre viennent compléter l’offre.

Etre exhaustive n’est pas évident tant le magasin regorge d’objets magnifiques. Le plus simple est encore d’aller y faire un petit tour… Quelque chose me dit que moi je ne vais pas me faire prier pour y retourner ! ^^

Aux Singuliers
47 rue Général Saussier
10 000 Troyes

Aux Singuliers – Qui connait cette adresse ?
Est-ce le genre de magasins que vous aimez ?

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

11 J'aime

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Samsha
    16 septembre 2017 at 16 h 52 min

    Oh j’adore ce genre de boutique!!

    • Reply
      Fanny
      16 septembre 2017 at 16 h 54 min

      Bon ça te fait un peu loin… Mais sait-on jamais !
      Ca change tellement des grandes chaînes, ça fait du bien… Surtout qu’on trouve toujours des petites pépites :)

  • Reply
    Delphine
    16 septembre 2017 at 18 h 09 min

    Je connais cette boutique, de jolies choses pour toutes les bourses.
    De plus, le patron est sympa !

    • Reply
      Fanny
      16 septembre 2017 at 18 h 15 min

      C’est vrai ! ;)
      A bientôt pour de nouvelles adresses !

  • Reply
    anahaddict
    16 septembre 2017 at 18 h 55 min

    Cette boutique est vraiment géniale, elle me manque depuis que je ne suis plus à Troyes ! Tes photos sont très jolies :)

    • Reply
      Fanny
      22 septembre 2017 at 11 h 41 min

      Merci !!! :)

  • Reply
    Nancy
    16 septembre 2017 at 19 h 40 min

    Très bel article, bien écrit comme à ton habitude! Les photos sont magnifiques de très bonnes qualité, tu es très douée!
    Je connais bien cette boutique et c’est vrai que c’est un peu la caverne aux merveilles

    • Reply
      Fanny
      22 septembre 2017 at 11 h 43 min

      Oh merci c’est vraiment adorable !
      Ca me touche beaucoup et me motive… J’ai enfin créé ma micro-entreprise :)

  • Reply
    Sylvie
    17 septembre 2017 at 10 h 38 min

    c’est un endroit dans lequel j irai faire un tour quand je serai sur Troyes… merci gros bisous à toi et la petite famille <3

    • Reply
      Fanny
      22 septembre 2017 at 11 h 47 min

      C’est vraiment très sympa ! :)
      Gros bisous <3

Leave a Reply