Décoration

A la découverte des tapis Sukhi

On se retrouve aujourd’hui avec une belle découverte : les tapis Sukhi ! Comme je vous l’avais déjà dit dans un article dans les débuts de mon blog, je voue une passion aux tapis aussi grande que je déteste la moquette.

J’ai aujourd’hui deux problématiques tapis. J’ai très envie de changer le tapis qui est dans mon coin salon. J’ai toujours le « célébrissime-vu partout-on n’en peut plus » Ikea. Autant je l’adorais autant je commence à avoir quelques difficultés à le supporter. En plus, imaginez l’état (#lamentable) du tapis après quelques années de bons et loyaux services piétinés par un enfant, un chien et des chats. Passant l’aspirateur tous les jours, le tapis crie sérieusement au secours ! Je recherche actuellement un tapis qui irait parfaitement avec celui qui est dans mon coin salle à manger (celui-là).

De manière générale, j’adore les tapis berbères. J’apprécie forcément les tapis marocains présents sur Sukhi, notamment ce modèle précis (le Khadija) qui m’a tapée dans l’oeil. Je ne veux juste pas que ça fasse « too much » avec celui de la salle à manger. Chez moi, le choix d’un tapis se détermine également par sa cohabitation avec les poils. Toutes celles qui ont des animaux de compagnie doivent connaître ce problème… On a beau passer l’aspirateur quotidiennement, il y a toujours quelques poils qui traînent. Absolument impensable de prendre un tapis foncé qui ferait ressortir le moindre poil. C’est un coup à développer un sérieux toc !

diamant-véritable-motif-des-tapis-berbèresfranges-conception-berbère-main-laine-tapis

La deuxième problématique est un tapis pour la chambre de mon fils. Il a actuellement trois tapis (je précise que le parquet est très ancien et guère propice à des jeux d’enfant). Il a deux petits tapis ronds et un grand tapis rectangulaire dans les tons bleu ciel. Mais ce combo pas forcément harmonieux ne me plaît plus spécialement. Sa chambre rencontre actuellement moult changements avec l’arrivée d’un lit en hauteur, une nouvelle étagère, une petite armoire sur le point de nous quitter, etc. Dans toute cette vague de modifications, j’aspire à un nouveau tapis (et un seul !) moins grand pour donner une impression de « grandeur » à la pièce.

J’aime beaucoup ce tapis rond, Shirisha, fait de boules de laine et tout blanc. J’adore ce blanc mais pas sûre que ce soit la meilleure idée dans une chambre d’enfant ! J’opterais pour la version multicolore pleine de pep’s.

tapis alisha multicolore 2

tapis alisha 3
tapis alisha multicoloreLes gros points positifs des tapis proposés sur Sukhi sont le choix très conséquent de dimensions idéal pour répondre à tous les besoins (pas toujours le cas avec les tapis des enseignes généralistes) et l’éthique bien propre à Sukhi. La co-fondatrice, Nasia Burnet, explique que Sukhi signifie joie en népalais et qu’il s’agit d’un projet dont l’ambition est de générer de la joie en plus d’un impact social. Son déclic a été un premier voyage au Népal. Je vous invite d’ailleurs à lire l’interview qui est fort intéressante, d’autant plus si vous êtes dans une démarche de consommation éthique, réfléchie, etc. Il s’agit de tapis faits main issus du commerce équitable. L’équipe travaille directement avec les personnes qui créent les tapis (qu’il est d’ailleurs possible de contacter !). Sukhi est ainsi un coup de cœur à de nombreux niveaux !

Tapis Sukhi – Qu’en pensez-vous ?

Article sponsorisé

flèche - copie

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

Enregistrer

14 J'aime

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply
    Céline
    25 janvier 2017 at 11 h 50 min

    J’aime bien mais je trouve ça trop cher (pour moi).
    J’aurais peur que les boules se détachent et/ou que la laine fasse des bouloches…
    Moi je l’aime bien mon tapis Ikea, à part sur les réseaux sociaux, je ne l’ai encore vu chez personne :D
    C’est bien galère de trouver un beau tapis qui fasse pas vieux ou années 90 (donc vieux!).
    J’ai le problème supplémentaire d’être allergique aux acariens, alors pas de tapis poils.

    • Reply
      Fanny
      26 janvier 2017 at 10 h 09 min

      C’est vrai que les prix sont un peu plus élevés que chez Ikea, Alinea etc…
      La démarche est tellement différente !
      Ah zut pour les acariens, c’est un peu galère ça :/

  • Reply
    Marion
    25 janvier 2017 at 16 h 04 min

    Merci pour ce super article!
    Ces deux modèles sont aussi pepsifiants qu’intemporels, pour retrouver toute la collection c’est sur http://www.sukhi.fr

    Marion

    • Reply
      Fanny
      26 janvier 2017 at 10 h 09 min

      Encore merci Marion <3

  • Reply
    Marie
    25 janvier 2017 at 16 h 17 min

    Je ne connaissais pas ce site, mais belle découverte, tout est très beau et à portée de bourses

    • Reply
      Fanny
      26 janvier 2017 at 10 h 10 min

      Merci pour ton commentaire !
      A bientôt :)

  • Reply
    Mathilde
    25 janvier 2017 at 16 h 57 min

    Merci beaucoup pour cette découverte !
    Je suis également en recherche de tapis pour une chambre et je doit dire que je trouve le tapis shirisha multicolore absolument canon !

    • Reply
      Fanny
      26 janvier 2017 at 10 h 10 min

      C’est vrai qu’il est super beau !
      Merci à toi pour ton commentaire :)

  • Reply
    jennyO0O0Oo
    25 janvier 2017 at 19 h 49 min

    oui celui avec les ptites boules multicolores jadore! moi aussi je voudrais un beau tapis. la comme toi je sature. javais un tapis poils longs noirs je lai carrement viré tellement je le supporte plus et puis c’etait degueu tous ce qui y avait dedans lol

    • Reply
      Fanny
      26 janvier 2017 at 10 h 12 min

      Je vois qu’on est un peu pareilles ! Moi aussi l’autre fois j’ai jeté le tapis qui était dans ma chambre… Il était devenu le repère des chats, je ne pouvais plus le voir, hop poubelle :D
      Choisir un tapis doit être un acte super réfléchi tant il y a de nombreux paramètres à prendre en compte !!!

      • Reply
        Jenny0o0o0o
        26 janvier 2017 at 10 h 33 min

        Oui et complètement et encore je n’ai pas de chat. Mais entre les invites qui y marchent en chaussures. Du coup les miettes des apéros etc. C complique pcq trop clair ça salit et je ne me vois pas dire aux gens ah nan enlev tes chaussures stp :) et la lingueure des poils faut que laspi puisse faire son travail. Tu vas opter pour quoi finalement ?

        • Reply
          Fanny
          26 janvier 2017 at 15 h 33 min

          Aucune idée !
          Je ne suis pas encore sûre de ce que je veux/qu’il faut… Je me laisse encore le temps de la réflexion ;)

  • Reply
    lae
    25 janvier 2017 at 23 h 11 min

    Je suis pas trop fan en vrai, j’ai du mal avec l’aspect même si le cote rond dans une chambre c’est vraiment mignon ^^
    Pour l’instant j’attends parce que j’aimerais beaucoup un tapis de salon mais entre la petite qui court partout et les poils de chien (compassion ^^)….

    • Reply
      Fanny
      26 janvier 2017 at 10 h 13 min

      C’est le tapis boules de laine que tu n’aimes pas trop ?
      Je compatis à fond :D

Leave a Reply