Humeurs

Mes 5 rêves les plus fous

Je suis une grande rêveuse. Petite je m’imaginais juge des enfants ou journaliste. Avec un père/mari/frère à la Charles Ingalls (coucou les références ^^). Une grande famille et une balançoire. Ado je rêvais d’être agent d’artistes et bien dans ma peau. Mais aussi du Prince Charmant qui viendrait me sauver sur son cheval blanc. Aujourd’hui, je n’ai pas fini de rêver… Et des rêves j’en ai plein la tête. J’ai décidé de vous partager mes 5 rêves les plus fous… Il m’a bien fallu choisir les plus grands et les plus wouahou… Et assurément les plus personnels !  Je crois que ce qui me rendrait le plus heureuse dans la vie, c’est d’écrire un livre. Même si je n’ai pas la prétention de me classer au rang d’auteur, ce serait juste génialissime fantastique incroyable ! Pour un premier livre, j’adorerais écrire un ouvrage sur un sujet qui me plait (je m’intéresse à tellement de choses que les thèmes ne manquent pas). Peut-être serait-ce le coup de pouce pour me lancer dans l’écriture d’un roman. Je sais que je ne suis pas prête pour le moment à franchir le cap. Peut-être même que je ne le serais jamais. Mais en tout cas, voir mon nom sur une couverture dans un rayon de librairie serait une joie tellement immense. Une fierté. Une satisfaction. Un jour peut-être !

J’ai toujours imaginé ma vie ailleurs… Certainement pour cela que j’ai toujours beaucoup eu la bougeotte. Bon je n’ai pas fait Marseille, Lyon, Lille et Paris ! Je suis restée dans le cercle minuscule de la banlieue parisienne, mais quand même. Hier, j’ai réalisé que cela allait faire 5 ans le mois prochain que je suis à Troyes. Ca m’a mis une petite claque (mais pas forcément agréable). Je suis partagée entre une envie de maison avec un jardin pour mes enfants et voir ailleurs ce que la vie pourrait me réserver. Eternelle insatisfaite ? Il y a tellement de villes / régions / pays à découvrir. Très longtemps, je rêvais de m’installer à Londres. Et même d’ouvrir une librairie. 2 rêves en 1. Maintenant je pense à des pays comme l’Espagne pour faire comme les grosses influenceuses ^^
Dans tous les cas, je suis convaincue qu’on peut tomber amoureux d’une ville. Le cupidon de la géographie n’a pas encore frappé !

Continuons dans les envies d’ailleurs avec un tour du monde ! J’adore voyager mais je ne le fais vraiment pas assez. Il y a toujours une bonne excuse : manque de thune, enfants, travail, etc. Pourtant, mes voyages font partie de mes plus beaux souvenirs. Découvrir une autre culture est d’une richesse folle. Moi j’écrirais des articles, Mathieu prendrait des photos et nos enfants vivraient la plus merveilleuse des expériences ! Je me rappelle avec nostalgie mon road-trip aux Etats-Unis et ce sentiment de plénitude. Avoir l’impression de vivre un rêve chaque minute, chaque journée, et ne plus jamais vouloir rentrer. Sans partir un an dans un van avec mon sac à dos et ma famille, j’aimerais visiter le plus de pays possibles. De nombreuses destinations me font envie quand d’autres suscitent fortement mon intérêt… Il y a largement de quoi faire. Sans compter les endroits dans lesquels je retourne tellement je les aime !

Allons-y crescendo dans les rêves fous ! Il n’y a pas de limites à l’imagination ! Pour celles qui me suivent depuis quelques temps, vous n’êtes pas sans savoir mon adoration absolue pour Thom Yorke, leader de Radiohead aka mon-groupe-préféré-au-monde. Imaginez un petit showcase dans mon salon avec Thom Yorke installé négligemment sur mon fauteuil. Ca claque ! Bon sinon je me contenterai aussi d’un concert normal dans une salle normale. Encore faut-il réussir à avoir des places. (Encore frustrée de la dernière fois !)

Instant cucu la praloche bonjour ! En toute honnêteté, je rêve de passer toute ma vie auprès de mon amoureux. Je précise heureuse ça va de soi. Quand on pense à tous ces couples qui restent ensemble alors qu’ils ne s’aiment plus (voire même qu’ils se méprisent), ça fait froid dans le dos. Pour la plupart des gens, cela ne semble pas dingue de passer toute sa vie avec son conjoint. Mes parents ont divorcé, ma soeur a divorcé, j’ai divorcé. Forcément, cela peut provoquer quelques interrogations sur la possibilité de passer une vie entière aux côtés de la même personne. Ca peut effrayer certaines personnes mais aujourd’hui je me rêve main dans la main avec Mathieu à connaître les moments de joie, les peines, les temps forts, la routine, etc.

Et vous ? Quels sont vos rêves les plus fous ?

 

 

 

 

 

 

13 J'aime

You Might Also Like

22 Comments

  • Reply
    Le Bloc-Notes de Carmen
    11 octobre 2017 at 10 h 09 min

    Coucou Fanny !
    Qu »ils sont beaux tes rêves ! Je te souhaite d’en réaliser le maximum ♥
    Mis à part le concert privé de Thom Yorke tes rêves résonnent en moi comme l’odeur des croissants avant de rentrer dans la boulangerie :)

    • Reply
      Fanny
      17 octobre 2017 at 22 h 52 min

      Merci beaucoup ! C’est adorable <3
      Je t'en souhaite tout autant :)

  • Reply
    Maude Perrier
    11 octobre 2017 at 11 h 01 min

    Coucou Fanny (très jolie prénom que j’envisage d’utiliser pour ma prochaine héroïne), ton post est super sympa.
    Personnellement il y a quelques rêves qui se sont réalisés, comme celui d’aller à New-York ou d’écrire des romans (d’ailleurs si tu as envie que ce rêve se réalise, tu peux vraiment le faire, je t’assure). Maintenant mes rêves les plus fous seraient de vivre de ma plume et du coaching (aider les autres à écrire un livre) et montrer pour le coup à mon petit garçon de 6 ans qu’il peut être ce qu’il veut, dès lors qu’il s’en donne les moyens.
    Bon et puis j’adorerais aller en Alaska et à Hawaï aussi :)

    • Reply
      Fanny
      17 octobre 2017 at 22 h 53 min

      Oh merci pour le prénom ! :)
      Pour mon petit garçon de 6 ans également, je partage tes envies… Tellement d’accord avec toi !
      Plein de belles choses pour la suite

  • Reply
    Marion - Mangue Coco
    11 octobre 2017 at 12 h 49 min

    Quels jolis rêves ! Comme toi je rêve des trois premiers, j’espère que tu auras la chance de tous les réaliser ! :)
    Bonne journée !

    • Reply
      Fanny
      17 octobre 2017 at 22 h 54 min

      C’est adorable !
      Je te souhaite également de réaliser tes rêves (au moins quelques-uns pour nous deux ^^).
      A bientôt,
      Fanny

  • Reply
    Un chat dans la ville
    11 octobre 2017 at 16 h 31 min

    Je trouve que tu as de beaux rêves et certains m’ont l’air franchement réalisables :D Si tu y crois, tout est possible !
    On partage un rêve en commun, celui de la librairie :) Sauf que la mienne resterait sans doute en Belgique étant donné que je suis une nouille en langue :D
    Mon rêve absolu serait un « Hôtel » pour chats et chiens, pouvoir recueillir des vieux chats/chiens et leurs offrir une fin de vie heureuse dans un environnement serein, Oh oui !
    Je rêve également d’une jolie fermette à la campagne pour pouvoir m’épanouir et me balader en culotte chez moi sans que le voisin mate mes fesses ! Vicieux petit vieux va.

    Bisous bisous !

    • Reply
      Fanny
      17 octobre 2017 at 22 h 58 min

      J’espère que tout est possible… Mais je le crois aussi !
      Moi aussi je suis une nouille en langue, mais ça ne m’empêche pas d’en avoir envie :D
      Je trouve ton idée d’hôtel pour chiens et chats absolument formidable.
      Je vois qu’on partage le même amour des livres et des animaux <3
      Bisous !

  • Reply
    lisa Giraud Taylor
    11 octobre 2017 at 20 h 22 min

    Bon vivre à l’étranger (fait), écrire un livre (fait), concert privé (fait, pas avec Thom… mais équivalent pour moi !), faire le tour du monde (pas encore, mais ça m’étonnerait que j’y arrive)… vivre toute ma vie heureuse avec… (pas Mathieu, of course)… pas fait (et autant dire jamais…) ;)
    Mes rêves ? vivre entre liverpool, le Périgord et Dingle, vivre de mes romans, scenarii, profiter de mes ami(e)s sur 4 continents, passer noël au Danemark, ouvrir une librairie/thé/café/fringues et travailler avec mes copines…

    • Reply
      Fanny
      17 octobre 2017 at 22 h 59 min

      Oh tu en as fait de belles choses <3
      J'adore tes rêves aussi... Tout ça résonne beaucoup en moi :)
      Souhaitons-nous le meilleur !

  • Reply
    Diane
    11 octobre 2017 at 21 h 24 min

    Merci d’avoir partagé tes jolis rêves, j’espère qu’un maximum d’entre eux se réaliseront!
    Comme toi je rêve d’écrire un livre, un roman même, mais je ne sais pas si je suis assez assidue et persévérante haha, et évidemment beaucoup voyager!
    bisous

    • Reply
      Fanny
      17 octobre 2017 at 23 h 00 min

      On ne sait pas de quoi demain sera fait ! :)
      En tout cas, je te remercie pour tes jolis mots.
      Bisous

  • Reply
    prettylittletruth
    12 octobre 2017 at 10 h 13 min

    De jolis reves que je te souhaite de realiser :)

    • Reply
      Fanny
      17 octobre 2017 at 23 h 00 min

      Merci beaucoup ! C’est adorable :)

  • Reply
    Julia
    12 octobre 2017 at 16 h 21 min

    Des rêves très sympas ! Plein de joie et bonheur en les réalisant ou en ne les réalisant pas, c’est bien d’avoir un rêve qu’on atteint pas aussi.

    • Reply
      Fanny
      17 octobre 2017 at 23 h 01 min

      Vu mes rêves, je crois que je ne suis pas prête de tous les réaliser :D
      Merci beaucoup en tout cas et à bientôt sur le blog !
      Fanny

  • Reply
    Laurélie
    13 octobre 2017 at 9 h 51 min

    Plein de jolis rêves ! Je te souhaite de les réaliser <3 surtout celui de pouvoir partager la vie de ton amoureux en étant heureuse, et les autres, ca sera la super cerise sur le gâteau :)
    Je rêve aussi d'une maison au soleil ou près de la mer, où je peux m'échapper quand j'en ai besoin… mais ce dont je rêve par dessus tout je crois, c'est d'arrêter d'être angoissée :D

    • Reply
      Fanny
      17 octobre 2017 at 23 h 04 min

      Merci beaucoup… Et je suis d’accord avec toi (la priorité est ma vie amoureuse et familiale) !
      Je rêve également d’une maison pas trop loin de la mer… Et d’arrêter d’être angoissée aussi ! Mais pour le coup, ça va beaucoup mieux :)

  • Reply
    Summer Girl
    13 octobre 2017 at 9 h 59 min

    Je suis sûre que tu l’écriras ce roman, fais-toi confiance, tu as un réseau qui te permettra d’aller au bout de ton rêve <3 dans ma liste il y a toujours nager avec un dauphin (mais pas dans un marineland) ça complique les choses ! J'ai déjà pas mal voyagé mais la liste est encore longue : New York, Bora Bora, Tahiti, l'Egypte… Et puis emmener mes enfants à la montagne car mon fils n'a encore jamais vu la neige et rêve de faire un bonhomme de neige, voir ses yeux s'illuminer me rend déjà heureuse d'avance <3

    • Reply
      Fanny
      17 octobre 2017 at 23 h 05 min

      T’es adorable… Nous verrons bien !
      Pour ton fils, je comprends tellement… On veut tout faire pour les rendre heureux <3

  • Reply
    Céline
    17 octobre 2017 at 15 h 00 min

    Des rêves fous réalistes ou pas réalistes ?!
    1- voir le Taj Mahal. Cet endroit me fascine de part son histoire, son architecture.
    2- prendre un bain de chocolat
    3- me téléporter (Syndrome The Big bang theory) et être douée télékinésie. Ok ça fait peut-être beaucoup…
    4- faire un bisou à Jared Leto (qui se serait rasé juste avant)
    5- vivre plus sereinement, acquérir plus de sagesse
    6- revoir NYC
    7- louer un transat avec parasol sur une plage (c’est con, mais j’arrête pas de voir ça l’été dans le sud et j’en rêve car j’en ai mare du sable sur la serviette #monk)
    8- moi aussi, passer le reste de ma vie avec chéri <3
    9- prendre le thé avec Fanny (oui oui toi :D)
    Y a pas de 10 car je sèche… Ou je le trouverai plus tard!
    Si tu fais publier ton livre, j'en voudrais un dédicacé! Je serai extrêmement ravie de te lire. Aller hop hop hop on s'y met !!
    Je te souhaite que tout se réalise, mais de garder quelques rêves car c'est tellement beau de rêver. Ce serait triste si on n'avait plus de rêves.

    • Reply
      Fanny
      17 octobre 2017 at 23 h 09 min

      Mais quelle chouette liste ! Ouiiii !
      Tu vas déjà pouvoir réaliser un rêve… Prendre le thé avec moi :D Il faudra essayer de se caler ça !
      L’avantage de ta liste est que tous tes rêves sont réalisables. Bon pas le n°4 et encore moins le n°3 haha :)
      Merci pour le livre <3

Leave a Reply