Humeurs

5 ans ♡

3 mars 2011 – J’ai vécu le plus beau jour de ma vie, la naissance de mon fils. Une évidence. Il faut dire que je rêvais mon enfant depuis mon adolescence. Puis les années passant, le désir de maternité s’est fait de plus en plus fort.

Après un accouchement des plus difficiles (dont je tairais toute information pour ne pas choquer/refroidir/effrayer les moins emballées d’entre-vous ^^), on m’a posé mon fils sur la poitrine. Edouard. Doudou. Ou comment être totalement submergée de bonheur, d’émotion, de « pwaaa prends toi tout ça en pleine tête ». Un amour inconditionnel.

Edouard

La première nuit a été magique. Il était contre moi, dans mon lit… Et autant vous dire que je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit tant j’étais subjuguée par ce tout petit être de 3,5 kilos.

Il a aujourd’hui 5 ans. C’est juste incroyable de voir à quelle vitesse sont passées ces 5 premières années. Elles n’ont pas été de tout repos à tout niveau. Mais Edouard, en toutes circonstances, a toujours été ma force. Jamais ma béquille. Celui qui me donne envie de me surpasser. Celui qui m’a donné envie d’être heureuse. Pour de vrai. Pas pour faire semblant.

Dans ma jeunesse, comme beaucoup de gens, j’ai eu des périodes plutôt difficiles durant lesquelles je suis tombée bien bas… Pour mieux me relever. Edouard a su panser mes maux et mes blessures. Sans rien faire. Juste en étant là.

Edouard a eu quelques ennuis de santé quand il était bébé, mais il était un bébé dit « cool ». Les pleurs ne duraient pas bien longtemps car cessaient dès que je le prenais dans mes bras. De la pure magie ! A 5 ans et avec un caractère bien trempé, c’est plus compliqué !

Je ne vais pas vous mentir… Ce n’est pas tous les jours facile d’élever un enfant, d’être patiente et compréhensive. Surtout quand on se retrouve seule. Voilà. Le cap le plus difficile a été de passer de 3 à 2. Puis de 2 à 3. Avec son papa, nous nous sommes séparés avant ses 3 ans. 3 mois avant. Ces moments passés tous les deux n’ont fait que renforcer notre complicité et notre amour. Enfin bon je m’en serais bien passée ! C’est aussi beaucoup de soirées à pleurer/déprimer/culpabiliser/s’interroger/s’inquiéter, etc.

Pour ses 5 ans, nous sommes à nouveau 3. Edouard a l’amour de ses parents et de son beau-papa (en or). Et c’est comme ça que je préfère voir aujourd’hui les choses. Ou du moins que j’essaye. C’est pour lui plus d’amour, plus de bienveillance… Et aussi plus de cadeaux !

Edouard est un petit garçon dont je suis totalement fan. Capable de me faire une imitation de Totoro, de me faire un mash up de folie sur des chansons qu’il aime, de me faire des blagues, de me surprendre, de me faire des surprises. Il est intelligent, drôle, sensible (trop), gentil, câlin, intéressant, beau, touchant… Mais il peut aussi enfiler son costume de super casse-c******* le plus pénible du monde en étant capricieux, colérique et têtu. Et puis, il n’a pas forcément envie d’écouter ce qu’on lui dit. Il n’aime pas être commandé et contredit.

Depuis sa première bougie, les anniversaires se sont enchaînés sur différents thèmes : les Octonauts, les pirates, les super-héros, etc. Pour cet anniversaire si spécial des 5 ans, j’ai décidé de répondre à une de ses grandes envies : aller à Disneyland Paris. Les réservations sont faites ! Nous passerons deux jours au pays magique de Mickey, accompagnés de son cousin adoré (Jules, bientôt 6 ans). La veille du départ, nous fêterons son birthday en famille sur le thème de Mario (il en est fou !).

Très bel anniversaire mon fils ! Maman qui t’aime (tous les jours et pour toujours) ♡

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

15 J'aime

You Might Also Like

45 Comments

  • Reply
    Emilie G
    4 mars 2016 at 9 h 58 min

    Comme c’est beau. C’est difficile de mettre des mots sur un tel amour.. Tellement d’émotions se bousculent chaque jours.. C’est sublime, il sera fier de te lire. Tu es une super maman

    • Reply
      Fanny
      4 mars 2016 at 10 h 11 min

      C’est vrai que ce n’est pas évident de mettre des mots tant cet amour est particulier/fort/incroyable. Indescriptible !
      Un immense merci pour tes mots, j’en suis toute émue <3

  • Reply
    Le Bloc-Notes de Carmen
    4 mars 2016 at 10 h 10 min

    Il est tellement touchant ce petit mot Fanny, et puis sa bouille est à croquer.. Comment ne pas fondre? Surtout s’il prend plaisir à imiter Totoro^^ Il va être ( vous allez être ) tellement ravis de vous retrouver chez Mickey, ah ! Encore un souvenir gravé pour vous deux. Bisous à ton bout de chou.

    • Reply
      Fanny
      4 mars 2016 at 10 h 19 min

      Merci merci merci !
      Un imitateur de Totoro, si ce n’est pas le top ça ;)
      J’ai hâte… En espérant que la pluie ne vienne pas trop « gâcher » ce moment !!
      Encore merci pour ton joli message ! Bisous à toi <3

  • Reply
    Miss S
    4 mars 2016 at 10 h 55 min

    C’est si beau et si touchant ! Joyeux anniversaire à ton petit garçon :)
    Bisous

    • Reply
      Fanny
      4 mars 2016 at 14 h 04 min

      Oh merci beaucoup, c’est adorable ! :)
      Bisous

  • Reply
    Céline
    4 mars 2016 at 10 h 55 min

    C’est très touchant ce petit mot, ça m’a émue pour tout te dire !
    Moi je suis l’inverse, ado (et jusqu’à peu…) je ne voulais pas d’enfant. Maintenant l’idée germe un peu mais je ne ressens pas ce besoin et ça m’effraie beaucoup, mon chéri n’attend que mon feu vert !
    Pas évident à gérer quand il y a une séparation puis un nouveau conjoint avec un enfant au milieu… Je n’ai aucun avis, jugement ni leçon à donner la dessus, l’essentiel étant que ton petit soit bien. Il vaut mieux une famille recomposée heureuse qu’une famille qui se déchire, j’en ai vu tellement par mon travail des parents de merde avec un pauvre enfant qui n’a rien demandé, qui subit, et qui va avoir des séquelles toute sa vie.
    Bref. C’est sympa de faire un thème à chaque anniversaire ! Vous devez bien vous amuser ! Je ne sais plus si je t’avais déjà demandé, Disney c’est une surprise pour ton fils ou il est au courant ?

    • Reply
      Fanny
      4 mars 2016 at 15 h 23 min

      C’est déjà super que ton chéri attende ton feu vert ! C’est souvent l’inverse :)
      « Il vaut mieux une famille recomposée heureuse qu’une famille qui se déchire »… Oh que oui, et il y en a tellement.
      Disney ce n’est pas une surprise pour lui ! Tu verrais, depuis hier, on a commencé une semaine spéciale anniversaire !
      On le fête tous les jours :)

      • Reply
        Céline
        4 mars 2016 at 17 h 52 min

        Oui c’est super bizarre que mon chéri soit plus prêt que moi…
        Une semaine anniversaire ! Il en a de la chance, il doit être heureux que Disney approche alors ! Passez un bon séjour avec davy crocket alors en espérant que le temps soit en votre faveur, ça serait plus agréable : )

  • Reply
    Holly Goli
    4 mars 2016 at 11 h 27 min

    J’adore son prénom à ton petit. En tout cas, il en a de la chance d’avoir une maman comme toi. Bisous à toi et Joyeux Non-anniversaire au petit (vu qu’on est le lendemain).

    • Reply
      Fanny
      4 mars 2016 at 15 h 24 min

      Merci beaucoup à toi, c’est très touchant <3
      (J'adore les Joyeux Non-anniversaires ;))

  • Reply
    Claudia etc
    4 mars 2016 at 14 h 41 min

    Que d’amour dans cet article!!! Joyeux anniversaire à l’homme de ta vie <3

    • Reply
      Fanny
      4 mars 2016 at 15 h 24 min

      Merci beaucoup <3

  • Reply
    Meyloo
    4 mars 2016 at 14 h 47 min

    C’est très touchant ma Soeur !!
    Et surtout authentique ! je vous aime tous les 2!

    • Reply
      Fanny
      4 mars 2016 at 15 h 25 min

      <3 <3 <3

  • Reply
    Violaine
    4 mars 2016 at 15 h 30 min

    Bon anniversaire à Doudou qui a une place particulière dans mon coeur .
    Magnifique photo .
    Bisous à vous deux

    • Reply
      Fanny
      4 mars 2016 at 15 h 31 min

      Merci Violaine !
      On espère vous voir bientôt… Gros bisous <3

  • Reply
    tinalakiller
    4 mars 2016 at 17 h 34 min

    oooohhh ce billet est trop choupi !!
    Joyeux anniversaire petit bonhomme !!!! :D

    • Reply
      Fanny
      4 mars 2016 at 19 h 15 min

      Merci beaucoup :))

  • Reply
    Lion Love Laugh
    4 mars 2016 at 17 h 43 min

    Tu as parfaitement réussi à mettre des mots magnifiques sur un tel amour <3

    • Reply
      Fanny
      4 mars 2016 at 19 h 16 min

      Oh merci beaucoup !!! <3

  • Reply
    aude
    4 mars 2016 at 18 h 11 min

    bon anniv à ton bonhomme! quelle jolie photo!

    • Reply
      Fanny
      4 mars 2016 at 19 h 17 min

      Merci beaucoup ! C’est vraiment très gentil :)

  • Reply
    Samsha
    4 mars 2016 at 21 h 31 min

    Un post très émouvant! Je suis encore loin d’être prête pour la maternité mais je comprend à quel point un enfant peut être une force pour avancer et être plus forte que tout!! Je suis sûre que tu es une super maman! En tout cas il est super beau ton fils (un futur tombeur? haha)

    • Reply
      Fanny
      4 mars 2016 at 22 h 09 min

      T’es adorable <3
      Merci beaucoup !

  • Reply
    lae
    4 mars 2016 at 22 h 07 min

    Voilà une déclaration d’amour aussi belle qu’émouvante !!
    Un joyeux anniversaire à ton petit loup, et quelle bouille <3 il est chou et on pourrait croire en le regardant qu'effectivement il a son petit caractère ^^
    C'est drôle (ou pas) mais je fais aussi partie de celle qui a vécu un accouchement atroce…mais comme toi dès que j'ai eu ma fille sur moi je ne l'ai plus lâchée, c'est fou tout cet amour qui sort littéralement de nous et nous submerge !! Alors je ne peux que comprendre ton ressenti !
    Je te rejoins aussi sur la force qu'un enfant, le sien, peut apporter et ce malgré lui, je le ressens tout pareil et pour vivre des moments très difficiles avec son papa en ce moment, je sais qu'elle est aussi mon leitmotiv pour continuer à aller de l'avant coûte que coûte !
    Superbe article !! Amusez-vous bien chez Disney ^^

    • Reply
      Fanny
      4 mars 2016 at 22 h 14 min

      Merci merci merci :) Vous me touchez toutes avec vos messages !
      Pour l’accouchement, on se racontera ça à l’occasion ;)
      Je suis triste d’apprendre que tu vis des moments difficiles, j’espère qu’ils vont vite laisser place à des moments heureux.
      <3

  • Reply
    Besançon
    4 mars 2016 at 22 h 13 min

    Tout est si joliment dit …

    • Reply
      Fanny
      4 mars 2016 at 22 h 16 min

      Oh merci beaucoup Marie <3

  • Reply
    PopcornndGibberish
    4 mars 2016 at 22 h 23 min

    Joyeux anniversaire Edouard !
    L’amour entre une mère et son enfant est le plus beau sentiment dans ce monde et ton billet renforce ma pensée. Tu dois être une Super-Maman (oui comme les Super-Héros !) et la description de ton fils est trop choupi ! Il doit être un enfant merveilleux.
    Je ne suis pas maman, j’ai une peur bleue rien qu’à l’idée de sortir un bébé de mon corps mais depuis jeune, je sais que j’ai envie d’être mère un jour. Pas trop tard quand même haha.
    Bises

    • Reply
      Fanny
      4 mars 2016 at 23 h 36 min

      Merci beaucoup ma belle !
      Ton commentaire me touche beaucoup… Bises <3

  • Reply
    Oma
    4 mars 2016 at 22 h 49 min

    Très joli article :) J’aime beaucoup tes posts plus « personnels ». Un très joyeux anniversaire à ton fils et bon séjour à Disney ;)

    • Reply
      Fanny
      4 mars 2016 at 23 h 37 min

      Je suis bien contente que ça te plaise… J’ai pas mal hésité avant de poster ce billet.
      Merci beaucoup :) <3

  • Reply
    Summer Girl
    4 mars 2016 at 22 h 54 min

    Comment ne pas fondre devant ce magnifique petit garçon, j’ai l’impression de voir les mimiques de mon fils quand il est tout sérieux et pensif, j’adore! Ta déclaration d’amour est juste sublime, je ne peux que te souhaiter d’être heureuse comme tu l’es aujourd’hui.
    Tout comme Soraya c’est très compliqué avec le papa, et mes 2 enfants me donnent du courage pour avancer et garder le sourire.
    Vous allez vous régaler à Disney en tout cas, des bisous à vous <3

    • Reply
      Fanny
      4 mars 2016 at 23 h 38 min

      Je suis tellement désolée d’apprendre que c’est compliqué avec le papa… J’ai connu ça :/
      N’hésite pas si tu veux « en privé » !
      Bisous <3

  • Reply
    Anne-Laure
    4 mars 2016 at 23 h 05 min

    il est très beau ton fils… et avec sa bouille sur la photo on devine le caractère bien trempé!!
    ton article est très touchant, plein de tendresse et d’amour… et moi j’aime bien quand tu te livres…
    ha on les aime nos enfants… même si parfois ils peuvent être légèrement pénibles…
    bel anniversaire et surtout très bon séjour chez Mickey! tu nous raconteras j’espère… biz

    • Reply
      Fanny
      4 mars 2016 at 23 h 39 min

      Merci beaucoup Anne-Laure !
      J’ai vraiment beaucoup hésité avant de poster cet article… Car il n’y a rien de plus personnel que mon fils. Mais j’avais envie de partager ça avec vous, parce-que c’est tellement important.
      Je compte bien vous raconter Mickey, c’est prévu :)
      Bises et encore merci <3

  • Reply
    Anne
    5 mars 2016 at 14 h 53 min

    Quel bel article. Un très bel anniversaire à ton fils et beaucoup de bonheur :)

    • Reply
      Fanny
      5 mars 2016 at 16 h 40 min

      Merci beaucoup ! C’est si gentil :)

  • Reply
    Carla
    5 mars 2016 at 16 h 45 min

    Comme tu écris si bien sur ce lien si fort. Encore un joyeux anniversaire à Doudou

    • Reply
      Fanny
      5 mars 2016 at 16 h 46 min

      Merci beaucoup Carla ! J’espère que tu vas bien… <3

  • Reply
    Chananette
    9 mars 2016 at 18 h 35 min

    Un super article, qui m’a mis les larmes aux yeux, rempli d’amour d’une mère pour son fils, touchant, émouvant … bref, que dire ! Un bon anniversaire à Edouard (avec du retard :/ )

    • Reply
      Fanny
      10 mars 2016 at 15 h 51 min

      Oh merci beaucoup beaucoup beaucoup :)

  • Reply
    Laurélie
    3 mars 2017 at 18 h 23 min

    Trop beau ! <3 <3 Etre maman, la plus belle et en même temps la plus difficile des aventures :)
    Bon anniversaire à ton petit grand garçon qui est trop trop chou !

    • Reply
      Fanny
      5 mars 2017 at 20 h 17 min

      Merci beaucoup <3

Leave a Reply