Humeurs

33 ans… Mes pires anniversaires !

Et voilà. Aujourd’hui, j’ai 33 ans. Hormis avoir l’âge du Christ, ce n’est pas un âge très intéressant. « Dis trente-trois…. Naaaaaaaaaan ! ». De nombreux caps sont marquants, mais le 33ème anniversaire est d’une banalité folle. On s’éloigne petit à petit des 30 ans, pour approcher des 35 ans. Le coup de vieux ! ^^ Mais bizarrement je me sens comme une gamine qui fête son anniversaire ! Je répète 1000 fois qu’aujourd’hui c’est mon grand jour… Bah oui je suis contente !

Il y a quelques années, un site anglais a réalisé un sondage qui annonçait que 33 ans était l’âge du bonheur. J’adore cette idée ! Elle serait la plus heureuse dans la vie d’adulte, de couple, de parent et de travailleur. Ce serait un cap fondamental d’accès immédiat au bonheur et à l’épanouissement. Allez, moi j’y crois, et je vais faire de cette nouvelle année une merveilleuse année, en tout point.

Pour passer ce cap dans la joie et l’allégresse, j’ai décidé de revenir sur… Mes pires anniversaires ! Second degré et auto-dérision seront de la partie bien entendu (quoique…). J’en retiens principalement quatre marqués par leur (presque) médiocrité. Ne vous attendez quand même pas à des histoires de Fanny bourrée qui montre ses seins à tout le monde en chantant sur une table !

mespiresanniversaires

Mes 11 ans

Cet anniversaire m’a marquée tant il était affligeant de tristesse. J’ai même une photo à l’appui (faudrait que je la retrouve pour qu’on se marre ^^). Quand j’étais petite, mon dessert préféré était la Tête de Nègre (dessert rebaptisé aujourd’hui en moult noms différents selon les boulangeries… bah oui on n’a plus le droit de dire Tête de Nègre). J’en raffolais, même si j’enlevais tout le chocolat se situant au milieu car je n’aime pas ça. Je me demande aujourd’hui pourquoi je ne me contentais pas de prendre une meringue. Enfin bref, on n’est pas là pour parler pâtisserie. Revenons à cet anniversaire. Ma mère avait eu la gentillesse de m’offrir mon dessert favori. Nous étions toutes les deux (peut-être avec ma sœur mais je l’ai totalement occultée dans cette histoire donc je ne crois pas), j’avais dîné seule et j’étais affublée d’une chemise de nuit franchement pas terrible héritée de ma cousine. En plus, je déteste les chemises de nuit. Je revois encore la fameuse photo avec mon dessert dans la main, une bougie dessus, ma chemise de nuit (au secours !!!) et moi ayant le sourire le plus niais/forcé du monde.

Mes 18 ans

Ah ! 18 ans ! L’âge du bac, du permis et de la majorité ! Bon pour le permis, c’était râpé pour moi (et il aura fallu attendre une petite dizaine d’années) ! En tout cas, les 18 ans sont souvent un cap important, marqués par une fête ou un cadeau particulier. Absolument rien de tout ça pour mes 18 ans… Et vous savez le plus triste ? Je n’ai aucun souvenir de mes 18 ans tant ça devait être décevant ! On dit toujours qu’on ne veut rien, rien faire de spécial, pas de cadeau incroyable, etc. Mais c’est faux ! Au fond de soi, on attend bien souvent (inconsciemment ou pas) quelque chose de fou qui prouve à quel point nos proches nous aiment. Enfin on est nombreux comme ça !

Mes 25 ans

Voilà encore un âge dont on se souvient toute sa vie ! A l’occasion de mes 25 ans, je m’attendais à quelque chose d’exceptionnel. J’avais rencontré quelques mois plus tôt le père de mon fils et il avait confié ses plans à une copine lui demandant son avis. Au lieu de fermer sa bouche, elle avait « fait sa fille » et n’avait pu garder la surprise secrète. Le programme était une journée pleine de surprises dans les rues de la capitale, avec un tour en bateau-croisière, etc. Une journée qui s’annonçait merveilleuse ! En réalité, mon anniversaire s’est transformé en journée de glandouille absolue à traîner dans notre palace (27 m2 !), avec un final en apothéose devant le film Transformers (assurément le genre de films que je déteste par dessus tout !).

Mes 30 ans

Alors là plusieurs points ont posé problème… A commencer par ce changement de dizaine qui ne me plaisait vraiment pas ! C’est simple, je suis restée bloquée sur mes 25 ans depuis tout ce temps… Haha ! La vingtaine, c’est cool et la jeunesse. La trentaine, c’est juste l’approche à la vitesse grand V vers la quarantaine. Comment ça j’exagère ?! ^^ Pour mes 30 ans (et à l’occasion de Pâques il me semble), on avait loué un chalet en famille à la Bresse. Quelques jours avec ma sœur, ma mamie, ma maman, ma tante, ma cousine, etc… Je ne parle que des femmes, mais des hommes étaient bel et bien présents. Ma sœur m’avait fait un superbe film pour mes 30 ans rempli de photos, toute ma famille m’avait écrit un mot adorable sur une grande carte et le papa de mon fils m’avait ultra gâtée en m’offrant un long week-end à Rome. J’aurais dû être la plus heureuse des femmes mais j’étais plongée dans une tristesse infinie. Mon couple battait de l’aile (rhaaa l’expression de merde). Pour preuve, nous n’étions plus ensemble à Noël.

Que me réserve cette nouvelle année ?! Avoir un blog… Ou le meilleur moyen de mettre la pression à ses proches ! ^^

Mes pires anniversaires : A votre tour de me confier votre pire anniversaire ! (Ne faites pas les timides, on en a toujours quelques-uns en stock complètement nazes !)

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

9 J'aime

You Might Also Like

42 Comments

  • Reply
    Leslie - Tache de Rousseur
    30 mars 2016 at 10 h 11 min

    Ton idée de pire anniversaire est géniale !! Je me souviens encore de mon anniversaire en 5e, je devais donc avoir 12 ans et j’avais changé de collège pour passer du public de banlieue au privé catholique. Et j’avais décidé d’inviter mes anciens amis et mes nouveaux qui ne se sont pas DU TOUT entendus, un vrai calvaire. A tel point qu’après ce désastre je n’ai plus fêté aucun anniversaire avant mes 17 ans, où j’avais une copine avec qui le fêter en commun, pour partager la honte en cas de nouveau désastre ;)

    • Reply
      Fanny
      30 mars 2016 at 14 h 11 min

      Merci :)
      Rhoooo j’imagine l’ambiance de l’anniversaire ! Je comprends que tu n’aies plus eu envie de le fêter après ça… Contente que le « traumatisme » soit passé ;)

  • Reply
    Mariondecore
    30 mars 2016 at 10 h 31 min

    Bon anniversaire !!! Je te souhaite que du bonheur et de meilleurs anniversaires que ceux que tu nous décrit. Pour moi, si pire anniversaire il y a, ce sont des jours que ma mémoire a soigneusement effacé.
    Bises ^^

    • Reply
      Fanny
      30 mars 2016 at 14 h 11 min

      Merci beaucoup !
      Comme le cerveau est bien fait ! ;)
      Bises

  • Reply
    Holly Goli
    30 mars 2016 at 10 h 34 min

    Happy B-day ! Ma tante fête aussi son anniversaire aujourd’hui (39 c’est pas mal) :) Je vois que tu n’as pas eu de bol avec les anniversaires. Dis-toi que moi, on les a presque jamais fêtés la famille au grand complet. Faut dire que mon anniversaire, il m’arrive toujours un truc pas top avant. Ma grand-mère est du mois de juin comme moi et elle le fête avec ma jeune cousine qui est née le même jour qu’elle (alors qu’elle a aussi sa fille qui est trois jours avant moi) … Bref ! J’ai toujours trouvé ça drôle mais j’aurais bien aimé pour le fêter avec la grande famille. Qui sait, pour les 30 ans (j’ai encore 4 ans devant moi) ? ;)

    • Reply
      Fanny
      30 mars 2016 at 14 h 13 min

      Merci !!! :)
      4 ans pour organiser une superbe fête… Ca se gère ! ;)

  • Reply
    Kenza
    30 mars 2016 at 10 h 44 min

    Très cool cet article, bon anniversaire !
    Mon pire, ce serait le 25e je crois. Je venais de débarquer de l’avion en Australie, sous une pluie battante, en hiver, sans connaître personne et à visiter toute la journée des chambres plus miteuses les unes que les autres. Je me suis sentie adulte… et j’avais même mangé du quinoa au petit déjà, tristesse !

    • Reply
      Fanny
      30 mars 2016 at 14 h 13 min

      Merci beaucoup :)
      Haha ma pauvre… Le moment d’angoisse absolu !

  • Reply
    Anne
    30 mars 2016 at 10 h 58 min

    Déjà, je te souhaite un très joyeux anniversaire de 33 ans ! J’espère que tu passeras cette fois une très belle journée ensoleillée et pleine de choses positives ;) !
    Si ça peut te rassurer, moi c’est mes 20 ans dont je garde un souvenir amer… C’est tellement LE bel âge, je m’attendais à ce que mon chéri m’ai organisé une belle surprise et je n’ai pas été déçue : je suis née un 1er décembre et on habitait Strasbourg, il a voulu commencer par faire le tour du marché de noël en goûtant absolument TOUS les vins chauds, se donnant pour mission de trouver le meilleur…. A 20h il était complètement bourré (en mode épave, pas en mode drôle et chaud) échoué dans mon lit, et j’ai passé la soirée toute seule à m’occuper de lui !!…. Je lui en ai trop voulu et je le lui rappelle de temps en temps à l’occasion ! C’était vraiment le pire de tous mes anniversaire, mais je vois que toi aussi tu en as eu des pas mal ;) !
    Allez, joyeux 33 ans et gros bisous !

    • Reply
      Fanny
      30 mars 2016 at 14 h 16 min

      Merci beaucoup ! :)
      Rhoooo il a abusé pour tes 20 ans quand même… J’imagine ta déception ! J’espère qu’il s’est rattrapé depuis :)
      Bisous

  • Reply
    Céline
    30 mars 2016 at 11 h 59 min

    Quel dommage tes 25ans…mais malgré la copine qui a vendu la mèche, pourquoi le programme prevu n’a pas pu se faire…?
    Je te rassure, je ne me souviens plus de mes 18 ans non plus….
    Sinon, étant née fin juillet, autant te dire que jamais grand monde ne me fêtait mon anniv, les grandes vacances étaient plus importantes. Donc jamais eu de fête avec les camarades de classe.
    (Et depuis l’année dernière, j’ai enlevé sur FB la notif de mon anniv, sans surprise, je ne suis pas harcelée ! ! Haha !)
    Heureusement qu’il y avait mes parents, ma grand mère, mon parrain et ma marraine. Et ça me satisfaisait.
    Le pire en fait, c’était pour mes 20 ans. Je crois que je remporterais le Cesar des pires anniversaires! Mais désolée, je n’en dirais rien ici, c’est beaucoup trop glauque et perso, et je te saperai ton article lol.

    • Reply
      Fanny
      30 mars 2016 at 14 h 17 min

      Pour le programme des 25 ans, aucune idée !
      Ah les anniversaires qui tombent pendant les grandes vacances sont souvent « difficiles ».
      Bien désolée pour tes 20 ans :/

      • Reply
        Céline
        30 mars 2016 at 15 h 25 min

        Merci…
        Je dois dire aussi que ma date d’anniversaire est un peu maudite : 25 juillet=crash du Concorde en 2000 et attentat du RER B à st Michel en 1995 :/

        • Reply
          Fanny
          30 mars 2016 at 18 h 42 min

          Ah zut en effet :/

  • Reply
    melineline
    30 mars 2016 at 12 h 30 min

    Haha comme je comprends tellement ces déceptions liées aux anniversaires ! Quand j’étais petite, je les attendais avec hâte, parce que c’était synonyme d’un restau avec ma famille et j’arborais mes pus belles robes (j’ai d’ailleurs une photo preuve où je pose toute fière avec une robe jaune poussin).
    Par contre, en grandissant, j’ai vite déchanté ! Comme mon anniversaire tombe en plein milieu de l’été, mes copines n’étaient généralement pas là et je n’ai donc jamais organisé de grande fête pour marquer le coup. Et j’étais toujours déçue de participer aux cadeaux de tous ceux qui étaient nés « pendant l’année scolaire » qui m’invitaient à leur fêtes et de ne jamais recevoir quoi que ce soit à la rentrée de leur part. On se contrarie d’un rien quand on est ado ;)

    Si je devais vraiment définir mon pire anniversaire, je pense que c’est celui de mes 21 ans. Je venais de me faire larguer quelques jours avant, j’étais en vacances avec deux copines au cap d’agde et pour me faire plaisir, elles m’ont payé une soirée dans une des plus grandes boîtes de la région…. j’ai horreur des boîtes ! je crois que j’ai passé la plus grande partie de la soirée à chialer ^^

    Sinon mon tout premier anniversaire, j’étais malade comme tout, j’avais une petite mine. J’ai d’ailleurs une photo preuve, je fais peine à voir ^^

    • Reply
      Fanny
      30 mars 2016 at 14 h 19 min

      Je sais à quel point les anniversaires qui tombent pendant les grandes vacances peuvent être « nuls ».
      Rhoooo l’horreur tes 21 ans… J’aurais réagi pareil (je déteste les boîtes !).
      Toutes ces photos valent leur pesant d’or :)

  • Reply
    Stéphanie
    30 mars 2016 at 12 h 33 min

    Un très très très bel anniversaire à toi Fanny ! 33 ans, quand même, deux chiffres identiques, ça n’arrive pas si souvent ! 33 ans, un 30 mars, et mars étant le 3ème mois de l’année… Fais un loto et joue le 3, probablement signe de chance ! ;-) Et pour compléter sur une anecdote, moi j’ai le souvenir d’un anniversaire où mon gâteau d’anniversaire était……. un camembert bien coulant ! J’étais petite, je ne mangeais que ça à l’époque (avec des tomates et du saucisson) et je revois très bien ma tête…… :)
    Bel anniversaire encore, et profites-en !

    • Reply
      Fanny
      30 mars 2016 at 14 h 21 min

      Merci beaucoup Stéphanie :)
      Pour le 3, ça n’a jamais été mon chiffre mais ça devrait ! Surtout que je suis née à Troyes à 15h30, et mon fils est né un 3 mars vers 15h !!! :)
      Au moins, c’était original comme dessert ! :D

  • Reply
    Lion Love Laugh
    30 mars 2016 at 14 h 03 min

    Déjà je te souhaite un très, très, très, très, très (je m’arrête la ^^) bon anniversaire ! Bon maintenant, après tout ce que tu nous a raconté, à moi de te raconter mon pire anniversaire ! En fait je ne me rappelle plus du tout en quelle année c’était, je me rappelle par contre qu’il s’est déroulé entièrement (et quand je dis entièrement, c’est vraiment de 7 heures du matin à 23 heures le soir) sur la route du retour des vacances (parce que j’adore être en voyage pour mon anniv’ mais sur la route, du retour qui plus est, c’est un peu moins cool on va dire) ! Et on aurait pu penser qu’en plein mois d’août il ferait grand soleil, que les pauses sur les aires d’autoroute se feraient sur l’herbe… et ben non, ça a été le seul jour du mois où il a plu (véridique) et pas qu’un peu ! On a dû pique-niquer abrités dans la voiture une salade de riz, avec mon frère qui essayait (sans trop de succès) de me remonter le moral en chantant des chansons d’anniversaire. Voilà, mon pire anniversaire, tellement médiocre et ennuyeux…
    Alors j’espère vraiment que ce 30 mars 2016 se passe mieux que les précédents pour toi ! :)
    Bisous ❤

    • Reply
      Fanny
      30 mars 2016 at 14 h 25 min

      Merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup :)
      Ah la fameuse salade de riz sur la route des vacances (et des retours !) :)
      J’imagine l’ennui total de cette journée. Merci pour ce partage <3
      Gros bisous

  • Reply
    Miss S
    30 mars 2016 at 14 h 13 min

    Je te souhaite un joyeux anniversaire ♥
    Et c’est une super idée d’article que tu nous proposes là ! :)
    Bisous

    • Reply
      Fanny
      30 mars 2016 at 18 h 43 min

      Oh merci beaucoup ma belle <3
      Bisous :)

  • Reply
    tinalakiller
    30 mars 2016 at 15 h 29 min

    Ahahah il est juste top ton article !
    C’est vrai que parfois quand on veut vraiment une fête de folie quand on célèbre un âge un peu « phare », on n’obtient pas toujours ce qu’on veut, et parfois on peut vraiment s’amuser à une période qui peut sembler moins « importante » !

    • Reply
      Fanny
      30 mars 2016 at 18 h 42 min

      Merci beaucoup :)
      Exactement !

  • Reply
    Paper Aeroplane
    30 mars 2016 at 18 h 55 min

    merci pour cette autodérision qui fait du bien :)
    Je pense qu’on a tous eu des anniversaires ratés ! l’un de mes pires je pense, c’est lorsque j’étais plus jeune et que mes parents étaient partis en vacances (ça tombe pendant les ponts de mai) du coup j’étais chez ma meilleure amie tout le week-end, et tout le monde a oublié de me le souhaiter et s’en est rendu compte en fin de journée. Horrible ! ahaha
    Depuis je me suis rattrapé et j’ai passé de supers anniversaires :)

    • Reply
      Fanny
      31 mars 2016 at 8 h 44 min

      Merci !
      Oh ma pauvre… La journée a dû être sacrément longue avec tous les proches qui oublie !
      Bon ça va si tu t’es rattrapée :)

  • Reply
    Véronique du Blog Berenice Big !
    30 mars 2016 at 19 h 29 min

    Joyeux anniversaire et merci de ce post plein d’humour !
    Mon pire anniversaire ? Ceux des années qui passent mal, va savoir pourquoi… Même pas une histoire de chiffre rond ! … Mais toujours un gâteau !
    33 ans… chanceuse !

    • Reply
      Fanny
      31 mars 2016 at 8 h 44 min

      Merci beaucoup Véronique !
      Haha ! C’est vrai ça… Comment se plaindre de ses 33 ans ? ;)

  • Reply
    Eleonore Clara
    30 mars 2016 at 21 h 23 min

    C’est courageux de partager ça! Pas de très mauvais souvenirs me concernant mais je me souviens d’anecdotes concernant l’anniversaire de mon copain. C’était notre jour de piscine, donc on y va, comme toutes les semaines (j’avoue ça fait un peu psychorigide dit comme ça). Le petit bain était fermé, (un enfant y avait vomi, super classe!), du coup tout le monde dans le grand bassin, qu’il a fallu évacuer car un autre enfant y avait… fait caca (super glamour l’anecdote). On a fini au restaurant et comme le serveur n’est jamais venu prendre la commande, on est rentré chez nous avec une pizza surgelée!

    • Reply
      Fanny
      31 mars 2016 at 8 h 45 min

      Haha ! Tu m’as fait trop rire… Tellement rire que j’ai raconté ton histoire à mon chéri !
      Vous ne risquez pas de l’oublier celui-là ;)
      Ca fait toujours des anecdotes rigolotes à raconter !

  • Reply
    Oma
    30 mars 2016 at 21 h 35 min

    Très joyeuuuux anniversaire Fanny ! Je te souhaite beaucoup de belles choses pour cette nouvelle année :)
    Au passage ton article me fait penser que je dois être chanceuse, je ne me souviens que d’anniversaires heureux! Le meilleur souvenir : Un saut en parapente le jour de mes 18 ans. Magique et hyper symbolique! As-tu déjà essayé? Si non, je te conseille vivement cette expérience (pour un prochain anniversaire, pourquoi pas^^) :)

    • Reply
      Fanny
      31 mars 2016 at 8 h 47 min

      Merci beaucoup :)))
      J’ai déjà fait également un saut en parapente… J’avais tellement adoré que mes proches m’avaient offert un saut en parachute pour mes 30 ans ! Tu as essayé ? :)

  • Reply
    lae
    31 mars 2016 at 12 h 48 min

    Joyeuse Anniversaire ma belle (en retard désolée !!!!)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Super ton article et drole ^^
    C’est rigolo mais moi mes 33 ans c’est l’âge que j’ai eu quand je suis tombée enceinte et ça a été une année étrange : formidable et heureuse parce que j’allais avoir mon 1er bébé et la 1ère petite fille de la famille et en même temps c’est l’âge que ma grand-mère maternelle avait quand elle est morte, du coup j’ai été contente de fêter mes 34 comme si l’épée de damoclès était passée….étrange hein ^^
    Sinon le pire a été aussi celui de mes 25 ans, à l’époque je revenais d’aix en provence où je venais de finir enfin mes études, j’avais une bonne équipe de potes et l’idée était de commencer la soirée avec un apéro sur les quais de scène et ensuite aller festoyer quelque part….sauf qu’au fur et à mesure de la soirée, les gens partaient les uns après les autres et arrivées en boite on était 5 : je l’ai très mal vécu et pour preuve mes relations avec la plupart se sont totalement distandus ensuite….donc 25 ça m’a vraiment marqué ^^
    Et cette année ce sera 35 ans (ahhhhhhh la quarantaine bordel !!!!) mais comme toi je me sens tellement gamine LOL !!!

    • Reply
      Fanny
      31 mars 2016 at 18 h 07 min

      Merci !!!
      Belle année quand on attend son bébé :)
      Tu n’imagines pas à quel point ton épée de Damoclès me parle pour mes 33 ans.
      Ah 35 ans… Mais on est si fraîches et cool ! ^^

  • Reply
    Anne-Laure
    31 mars 2016 at 15 h 29 min

    encore joyeux anniversaire (déjà souhaité sur insta mais qd on aime…)
    super idée d’article, au moins on relativise.. du coup je vais faire une introspection sur les annivs de ma vie et je te ferais un résumé des pires mais je sais déjà qu’ado y’en a un paquet ou j’ai chialé (le mal être tout ça…)
    je me souviens de mes 34 ans j’ai passé un an à être nostalgique de mes 20 ans, de mes années lycée et fac, les années insouciantes remplies de fêtes et d’amis, de liberté
    du coup pour mes 35 ans j’ai fait une grosse fête (sans les enfants!! youhou) avec musique de nos 20 ans, tout le monde à adoré et j’ai passé une soirée géniale… depuis je fais un repas/ boeuf guitare tous les ans avec mes amis les plus proches…et j’ai décidé de plus attendre un chiffre rond pour passer de beaux moments… la vie est trop courte et parfois remplie de mauvaises surprises alors il faut profiter… biz
    désolée du coup je suis hors sujet! le drame de ma vie ;-)

    • Reply
      Fanny
      31 mars 2016 at 18 h 11 min

      Merci Anne-Laure !!! :)
      Je suis ravie que l’article ait plu… J’avais un peu peur de « l’accueil », mais bon, faut bien tenter/se faire plaisir !
      C’est un super programme pour tes anniversaires… Quelle belle idée !
      Bises et encore merci :)

  • Reply
    Camille Ma
    1 avril 2016 at 10 h 27 min

    HAHA les pires anniversaires, quel thème ! Généralement quand je décide de le fêter, je l’organise moi même et donc … j’en suis contente ! (il parait que je me connais un peu bien) Il y a eu quelques ratés, généralement quand je le fête le jour même et que la moitié des invités déclinent car ils ont déjà un plan … c’est le seul inconvénient d’être née le même jour que la fête de la musique ;)

    • Reply
      Fanny
      1 avril 2016 at 13 h 55 min

      Comme on dit, on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! :)
      J’avais une copine qui était née aussi le jour de la fête de la musique… Et la pauvre, à chaque fois, elle avait l’impression de passer après !

  • Reply
    The Mariette Blog
    1 avril 2016 at 16 h 33 min

    Joyeux anniversaire Fanny ! Avec un peu de retard. Ca fait partie de mon charme .. Hum :)
    C’est con mais pour certains anniversaires, ceux dont on dit qu’ils représentent un cap, on s’attend inconsciemment (ou sciemment mais on ne se l’avoue pas) à un truc mémorable. Bizarrement ça n’arrive jamais. En tout cas à moi ça n’arrive jamais #vietropnaze Peut être qu’on compte trop sur les autres. Je ne sais pas.
    En tout cas, cet article m’a bien fait rire ! J’espère que tes 33 ans ne font partie de cette liste.
    Bisous
    Marie

    • Reply
      Fanny
      2 avril 2016 at 17 h 04 min

      Merci beaucoup Marie, c’est gentil :)
      C’est exactement ça… On s’attend à quelque chose d’incroyable. Et finalement, plus les attentes sont élevées, plus la déception est grande.
      Moi non plus, ça ne m’arrive jamais ! #moiaussijaiunevietropnaze :D
      Bisous <3

  • Reply
    Summer Girl
    1 avril 2016 at 22 h 48 min

    Génial cet article, je me souviens de mes 14 ans j’avais passé la journée avec une bande de copains et personne ne me l’a souhaité je suis donc rentrée chez moi où mon père et ma belle mère étaient là mais n’avaient rien organisé car ils pensaient que j’avais passé une super journée M. Après il y a eu mes 18 ans comme toi je m’attendais à une fête ou au moins un bon repas mais non rien… et puis les 25 une soirée à la maison qui a mal finie et qui a failli remettre en question notre mariage l’année suivante. Depuis je pose toujours le 3 juillet et organise ma petite journée avec généralement un dej avec une amie, parfois un massage et du shopping forcément car ce sont les soldes

    • Reply
      Fanny
      2 avril 2016 at 17 h 08 min

      Horrible tes 14 ans ! Les petits cons :D
      Je crois que tu as tout compris… On n’est jamais mieux servi que par soi-même !
      Je trouve ça génial les gens qui posent un jour pour leur anniversaire.
      En plus, tu t’octroies un super programme :)

Leave a Reply