Lifestyle

3 raisons d’acheter… Flow Magazine !

Je suis une grande fan de la presse écrite… Pré-ado, je lisais des magazines sur les stars et les séries (Star Club, Series Mag, etc.), ado, j’étais adepte des magazines centrés principalement sur la musique et le cinéma (Rock & Folk, Les Inrocks, Cine Live, Studio). Aujourd’hui, j’apprécie de lire des genres très différents. Je peux feuilleter Cosmo, Neon Magazine, Grazia, Paulette, Be, Psychologies, etc. J’aime avoir toujours un magazine qui traîne chez moi. J’ai même plusieurs abonnements ! Et oui, il y en a encore ! Alors quand j’ai vu passer des dizaines de photos de Flow Magazine sur mon réseau social préféré Instagram (vous pouvez d’ailleurs me suivre ici), j’ai décidé de me l’acheter afin de me faire mon propre avis.

flow1

… Et j’ai succombé au phénomène Flow ! Ce magazine d’origine néerlandaise et lancé par Prisma Media est vraiment très chouette et a le mérite d’être original et novateur. Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui hésitent à se le procurer (6,95 euros !), voici trois raisons d’acheter Flow Magazine !

« L’avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. »

insta mis

* N° 1 : Le feel-good magazine par excellence *

Prends-toi près de 150 pages de bonne humeur dans la face ! Flow, c’est une vraie bouffée de bonheur… Et ça fait tellement de bien ! C’est positif et intelligent… Les articles sont très bien écrits et les thèmes abordés sont intéressants. Le premier sujet intitulé « Le premier jours du reste de ma vie » (un de mes films préférés pour l’anecdote !) donne d’ailleurs le ton. Il y a des également des papiers sur le couple, la pleine conscience, l’épanouissement personnel… Le bonheur sous différents aspects. Chaque numéro a un thème. Celui-ci est « donner et recevoir ».

011

* N°2 : Inspirant et passionnant *

Flow est très centré sur des créatrices et des do it yourself… Inutile d’être la personne la plus manuelle du monde pour aimer cette thématique ! Pour preuve, moi qui aies deux mains gauches, j’ai vraiment aimé retrouver le portrait de ces nombreuses femmes au parcours artistique. Elles sont inspirantes et motivantes. La rubrique relative au « Coup de cœur du libraire » a également été une bonne surprise… Sachant que je rêve secrètement d’ouvrir une librairie à Londres ! J’ai tout de même eu une pointe de déception parce-que je m’attendais à des conseils sur des romans. Ce ne fut pas le cas !

instamis2

* N°3 : Tout simplement beau *

La première chose qui a retenu mon attention, c’est la couverture qui est juste super jolie ! Ces ronds de couleur ont su me séduire. Ce mag « pour les amoureux du papier » est un très bel objet. Les papiers utilisés et le design sont magnifiques. En plus, ils offrent des goodies ! En effet, il y a en cadeaux une guirlande de fanions en papier et un carnet de notes au look retro. Pour couronner le tout, quatre intercalaires aux illustrations ultra chouettes (phrases positives écrites avec des lettres de scrabble sur des fonds colorés et graphiques) sont détachables… C’est parfait pour les encadrer !

flow2

J’ai adoré lire ce premier numéro de Flow… Il me tarde déjà de découvrir le prochain dont le thème est « Courage et vulnérabilité ». Rendez-vous le 9 avril !

Flow Magazine : Si vous l’avez acheté, quel est votre avis ? Sinon, avez-vous envie de le lire ?

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

  J'aime

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    asmaa
    3 mars 2015 at 11 h 12 min

    Il est génial ! Je l’ai dans un premier temps dévoré puis j’ai utilisé les visuels pour mon atelier DIY du week end *-*

    • Reply
      Fanny
      3 mars 2015 at 11 h 53 min

      J’avais vu et beaucoup aimé ! <3

  • Reply
    Delph Dolce
    3 mars 2015 at 13 h 16 min

    Très bel article qui dit ce que je ressentait xD
    L’Ours a bien aimé les sujets abordés aussi.

    Ces papiers sont justes parfait.

    Au plaisir

    D.

    • Reply
      Fanny
      3 mars 2015 at 13 h 24 min

      Merci pour ton commentaire !
      Ce magazine mérite tout le bien qui est dit de lui :)
      Bises

  • Reply
    lae
    5 octobre 2015 at 11 h 31 min

    Alors ce magazine, je vais être honnête, je l’achète surtout si les goodies me plaisent sinon je laisse de coté ^^ après il y a des rubriques intéressantes, de jolis portraits et j’aime bien le coin des libraires, ça change totalement de la presse féminine cucul…..mais il me faut de jolis goodies ^^

    • Reply
      Fanny
      5 octobre 2015 at 15 h 13 min

      Les goodies sont souvent chouettes… J’avais beaucoup aimé certaines illustrations présentes dans l’avant-dernier numéro.
      J’en ai même encadré une :)

  • Reply
    Céline
    2 janvier 2016 at 17 h 40 min

    J’en ai aussi beaucoup entendu parlé, je l’ai feuilleté quelques secondes a la librairie il y a quelques jours, et je n’ai pas spécialement accroché de prime abord…le calendrier de l’avent quand on est fin décembre n’y fait pas non plus ! (Mais ce n’est pas un reproche). Sinon j’ai adoré le film Le premier jour du reste de ma vie : )

    • Reply
      Fanny
      2 janvier 2016 at 18 h 26 min

      Flow sort tous les 2 mois et le prochain numéro sort bientôt ! Mais je comprends que tu n’aies pas trop accroché ! :)
      Aahhh Le premier jour du reste de ma vie, je l’adoooooore !

Leave a Reply