Lifestyle

3 raisons d’acheter… As you like !

Je suis une grande fan de presse écrite. A l’instar des livres, j’aime le support papier pour les magazines… C’est toujours agréable d’avoir un bel objet à découvrir chez soi. 2015 aura été une année prolifique en lancement de magazines sur le territoire français. Après le très bon magazine Flow, retrouvez 3 raisons d’acheter… As you like !

002-7

Cet article arrive après la parution du troisième numéro… Tout simplement parce-que le numéro 1 m’avait laissé un goût d’inachevé. J’avais été un peu déçue. Mais le « juste un peu » qui donne quand même envie de laisser une chance à ce nouveau bébé de la presse écrite. J’ai donc acheté le deuxième numéro, dans lequel je me suis plus reconnue. Quant au numéro 3, il répond enfin pile à mes attentes. Il n’aura vraiment pas fallu longtemps aux équipes pour rectifier le tir !

* N°1 : Le meilleur de la blogosphère dans un magazine *

Le lancement d’As you like a sonné comme une petite révolution dans le monde des blogueuses… Cantonnées à internet, nombreuses se sont retrouvées immortalisées sur papier dans ce magazine. Difficile de passer à côté et donc de ne pas avoir la curiosité de le découvrir en kiosques. Je pense que j’aurais plus apprécié le premier numéro si je n’avais pas tant connu les blogueuses mises en lumière. Là, pour le coup, je n’avais aucune surprise et la désagréable sensation de ne rien apprendre. Cette sensation s’est estompée au fil des numéros. Finalement, dans le numéro 3, j’ai pris plaisir à retrouver des blogueuses que j’apprécie (Inès d’Un sapin dans mon plac-art, Anne du Chien à tâches, Dorothée de L’Appartement Living, Aurélie des Flâneries d’Aurélie, etc.) et à en découvrir d’autres dont je connaissais essentiellement le nom (Lyloutte, Céline de The Small Issue, Célie du blog Miss Blemish…).

008-7

* N°2 : C’est un magazine féminin de qualité *

Dans la jungle de la presse féminine, il est toujours agréable de retrouver un magazine qui ne prend pas les femmes pour des cruches. Trop nombreux sont les magazines qui s’adressent à la gente féminine comme si elles étaient totalement débiles. A l’image des publicités pour les tampons et autres serviettes hygiéniques. Ce n’est pas parce-qu’on aime la mode et la beauté qu’on est juste une superficielle écervelée qui ne sait penser qu’à sa prochaine paire de chaussures. Je ne ressens pas ce ton-là dans As you like. Et c’est tant mieux ! A l’instar d’un féminin classique, le magazine aborde différentes thématiques comme la mode, la beauté, la décoration, la cuisine… Et la culture ! Cette rubrique n’est vraiment pas lourde (3 pages) mais a au moins le mérite d’être présente contrairement au premier numéro où elle avait complètement été passée à la trappe. La culture occupant une grande partie de mon blog… Forcément, cet « oubli » m’avait vraiment déçue.

006-5

* N°3 : As you like s’adresse à toutes les femmes… Pas uniquement aux blogueuses ! *

As you like met beaucoup l’accent sur la blogosphère mais j’aimerais préciser à toutes les lectrices potentielles qu’il n’est pas nécessaire d’être une experte de la blogo pour apprécier ce magazine. Comme je viens de l’expliquer, de nombreuses thématiques sont abordées, dans lesquelles toutes les jeunes femmes peuvent aisément se retrouver. A chacune ses préférences ! J’ai beau adoré suivre de nombreux blogs mode et beauté (Et pourquoi pas Coline, Hello it’s Valentine, etc.), ce ne sont pas les rubriques que je préfère dans le magazine. Un de mes coups de cœur concerne l’article Home Story dans lequel nous pénétrons dans l’univers d’une blogueuse. Je suis archi fan de ce genre de billets que je retrouve régulièrement sur le blog The Socialite family et sur Hëllo Blogzine. De manière générale, j’ai été charmée par la partie relative à la décoration. As you like a également l’avantage d’être un bel objet, dans la lignée de Flow. Bravo Prisma Media qui a frappé très fort cette année ! Il contient des pages intitulées « Ma wish list » pour noter toutes ses envies et également de nombreuses pages dédiées au coloriage. Je ne pense pas en faire quoique ce soit, mais j’apprécie l’intention. Dernier point négligeable : c’est un trimestriel ! Et c’est parfait… Impossible de frôler l’overdose bloguesque et surtout ça offre suffisamment de temps pour découvrir les blogueuses mises en avant qui nous ont séduites.

014-5

017-7

As you like : Achetez-vous ce magazine ?

Qu’en pensez-vous ?

2015_03_13_AIP_End_Post

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

  J'aime

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply
    Leslie - Tache de Rousseur
    5 octobre 2015 at 9 h 04 min

    J’ai acheté les numéros 2 et 3, et comme toi j’ai préféré le 3ème ! Au début le principe du magazine me laissait un peu perplexe mais c’est finalement très bien ficelé et j’adore le feuilleter !

    • Reply
      Fanny
      5 octobre 2015 at 9 h 53 min

      Oui ils ont su « s’améliorer »… Et au final le magazine est très agréable et chouette ! :)

  • Reply
    Sandrine Mon carnet déco
    5 octobre 2015 at 11 h 27 min

    Je ne l’ai pas acheté, car les critique sur le premier numéros ne m’en avait pas donné envie, mais là, je pense que grâce à ton article, je vais investir^^

    • Reply
      Fanny
      5 octobre 2015 at 15 h 10 min

      Le premier numéro m’avait franchement déçue… Là, je suis plutôt conquise ! :)

  • Reply
    lae
    5 octobre 2015 at 11 h 29 min

    Alors j’ai été tellement déçue du que je n’ai toujours pas réitéré l’expérience ! Ce qui me gêne c’est cette impression de grand copinage autour des « connues » et les autres toutes aussi intéressantes, droles ou créatives passent à la trappe…alors oui faut bien lancer un magazine et rameuter au maximum mais à voir dans le temps, pour l’instant j’ai pas eu de coup de coeur et « découvrir » des déjà connues ou populaires ça ne m’intéresse vraiment pas…on a déjà HC pour ça ^^

    • Reply
      Fanny
      5 octobre 2015 at 15 h 12 min

      Pour le coup, ça m’a permis quelques découvertes !
      Je pense qu’avec le temps, le magazine continuera de s’améliorer et pourra se « permettre » de mettre l’accent sur des blogueuses moins « stars ». :)

  • Reply
    tinalakiller
    5 octobre 2015 at 15 h 51 min

    J’ai pas encore testé, je ne sais pas pourquoi ça me faisait un peu peur même si j’aime beaucoup le concept mais je vais essayer de le commander un de ces jours !

    • Reply
      Fanny
      5 octobre 2015 at 16 h 01 min

      Dans ces cas-là, c’est toujours dommage de ne pas habiter à côté pour se les passer ! :)

  • Reply
    tinalakiller
    5 octobre 2015 at 22 h 22 min

    Oui c’est vrai, ça serait n’empêche une super idée de faire du troc ou un truc comme ça entre blogueuses :o Le magazine coûte combien ?

    • Reply
      Fanny
      5 octobre 2015 at 22 h 28 min

      Il coûte 3 euros ! Ce qui reste encore très raisonnable !
      Tu es d’où d’ailleurs ?

      • Reply
        tinalakiller
        6 octobre 2015 at 10 h 31 min

        Oh je m’attendais à plus cher effectivement !
        Je suis d’Aix ! :D

        • Reply
          Fanny
          6 octobre 2015 at 10 h 46 min

          Ouch ! Ca va être compliqué ! :)

  • Reply
    LaFrousse
    5 octobre 2015 at 23 h 25 min

    Vu dans un Relay avant de prendre le train, j’ai été assez intriguée par cette couverture de magazine bien différente des autres… je l’ai feuilleté vite-fait, je l’ai trouvé intéressant mais j’ai un peu peur que ça ne soit qu’un substitut de ma tournée de blog !

    • Reply
      Fanny
      6 octobre 2015 at 8 h 31 min

      Il mérite d’être essayé… Au moins une fois ! Pour voir ! ;)

  • Reply
    zazaboo
    6 octobre 2015 at 17 h 03 min

    Je n’ai pas encore testé…Mais tu donnes vraiment envie! à voir le prochain numéro peut être ;-)

    • Reply
      Fanny
      6 octobre 2015 at 18 h 34 min

      C’est un peu mieux à chaque numéro… Alors tu as raison d’attendre le prochain numéro ;)

Leave a Reply