Voyages

2 jours à Paris : le guide !

Le week-end dernier, j’ai passé deux jours à Paris en amoureux avec M. J’ai vécu la plus grande partie de ma vie dans la capitale et en région parisienne… Alors y revenir est une véritable madeleine de Proust. Mon envie de vacances m’a fait prendre le train (au lieu de la voiture !) avec des tarifs vraiment très avantageux et visiter des quartiers ultra touristiques. Le soleil était au rendez-vous… Quel plaisir de flâner dans les ruelles parisiennes si pleines de charme. ! Je vous prépare d’ailleurs un article spécial « Balade à Montmartre ».

143-2 157

Voici mon petit guide pour passer 2 jours à Paris !

Où dormir ?

A la base, j’étais partie sur l’idée de réserver un appartement via Airbnb.fr. Ce qui aurait été une grande première ! J’avais trouvé des logements incroyables et abordables pour une nuit… Mais ne souhaitant pas être bloquée avec des horaires pour les remises des clefs, j’ai finalement opté pour un hôtel. Mon bon plan, c’est le site Booking (merci maman !), qui offre très souvent de bonnes réductions avec la possibilité d’annuler sans frais.

Hôtel Kyriad : 30 rue Lucien Sampaix, 75010 Paris

Pour notre court séjour, j’ai voulu un hôtel à proximité de la gare de l’est, voulant faire le maximum de trajets à pied ! J’ai trouvé l’hôtel Kyriad à 5 minutes de République, situé dans la rue où bossait ma mère (donc je ne prenais pas trop de risque pour l’emplacement). Ce n’est pas le meilleur hôtel du monde, mais il fait largement l’affaire le temps d’une nuit. Je n’ai pas regretté mon choix.

153

Hôtel des Métallos : 50 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris

Je peux également vous conseiller l’hôtel des Métallos (ce nom me fera toujours rire !), situé entre République et Bastille, dans lequel nous avons séjourné en juillet dernier.

Où manger ?

Big Fernand : 55 rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris

Samedi, arrivée du train vers midi… Le premier arrêt fut le restaurant Big Fernand ! Cette petite chaîne de restos, spécialisée dans les « hamburgés », jouit d’une très bonne réputation. Dès l’arrivée dans les lieux, j’ai vraiment adoré l’ambiance et la bonne humeur de l’équipe. J’ai été surprise par le peu de places qu’offre l’endroit, je m’attendais à un plus grand espace… Ca ne nous a pas empêchés de nous régaler au soleil de leur hamburgé « Le Bartholomé » servi avec des Fernandines (des frites trop bonnes). Les gens faisant la queue pour déguster leurs mets nous a juste fait halluciner !

002

Le Paradis du fruit : 12 place de la Bastille, 75011 Paris

Plus jamais ! J’ai rarement été aussi choquée d’un accueil aussi déplorable dans un resto… Si bien qu’on était à deux doigts de partir (nous aurions mieux fait !). Je connais Le Paradis du fruit depuis de nombreuses années. J’adorais y dîner avec ma grande sœur. Avec M., nous y sommes donc allés pour le « goûter ». Déception totale ! Même le cocktail ‘Rose Paradis’ que j’affectionne tant n’était pas terrible.

Le Poutch : 13 rue Lucien Sampaix, 75010 Paris

J’ai découvert le Poutch en surfant le blog Heju.fr. Les photos donnaient vraiment envie, alors quand j’ai vu que c’était situé dans la rue de notre hôtel, je me suis dit « banco » ! Nous avions prévu d’y prendre notre petit-déjeuner le dimanche matin. Nous avons dû rebrousser chemin, très penauds, étant donné qu’il n’y avait plus une seule place disponible. Il était 10h35… Ca ouvrait à 10h30 ! L’endroit est charmant, avec une déco très chouette… Et une odeur de nourriture incroyable ! Je me garde cette adresse dans un coin de ma tête pour une prochaine fois.

Poutch

Brook’s Cafe : 8 boulevard de Magenta, 75010 Paris

Le ventre vide, nous nous sommes donc arrêtés au Brook’s Cafe pour déguster notre petit-déjeuner. Le lieu est tout mignon, les viennoiseries bonnes, et c’est juste à côté de République. Idéal pour un petit-déj ou un repas sur le pouce, à base de sandwichs ou de bagels !

Où faire du shopping ?

Hema : 86 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris

Le samedi après-midi a été consacré au shopping, pour faire essentiellement des magasins de décoration. Première boutique incontournable : Hema ! Et on peut dire que j’ai vraiment craqué mon slip. Dans l’euphorie, j’ai acheté énormément de choses, dont de nombreux carnets. Cette enseigne est une tuerie absolue que je recommande à tout le monde.

017

Les Fleurs : 6 passage Josset, 75011 Paris

Cette boutique est la ‘mignonnitude’ absolue (oui j’invente des mots !). C’était petit et blindé de monde… Mais j’ai eu envie de tout tout tout acheter. C’est magnifique ! Ayant eu envie de tout, j’ai fini par me dire que c’était l’antre du mal pour le porte-monnaie. N’hésitez pas à y aller si vous aimez les éléments de décoration doux et mignons. Il y a même des bijoux trop beaux et de la maroquinerie. J’y ai d’ailleurs repéré un sac canonissime !

Bird on the wire : 2 rue de Lesdiguières, 75004 Paris

Bird on the wire est un de mes shops chouchou sur le net. L’arrêt était donc obligatoire ! Pourtant, à regret, j’ai ressenti une pointe de déception en entrant dans la boutique… J’ai retrouvé beaucoup d’éléments vendus sur le site que j’adore… Mais j’ai trouvé qu’il y avait des objets qui n’avait rien à faire là !

Quelles sont vos adresses incontournables à Paris ?

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

2 J'aime

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply
    lesmusicultes
    12 mars 2015 at 14 h 03 min

    je rêve de manger un burger chez big fernand

    • Reply
      Fanny
      12 mars 2015 at 14 h 24 min

      C’est très chouette ! :)

  • Reply
    Marie
    12 mars 2015 at 15 h 48 min

    Merci pour toutes ces bonnes adresses ;)

    • Reply
      Fanny
      13 mars 2015 at 11 h 45 min

      De rien ! :)
      Et merci pour ton commentaire !

  • Reply
    CARO
    12 mars 2015 at 16 h 15 min

    super ton article, c’est vrai que quand tu veux « bruncher » il vaut mieux réserver.. pour le reste le paradis du fruit j’avoue que ça fait trop industriel, il y a juste un endroit ou tu as oublié de t’arrêter ( à mon gout) mais qui reste cher, par contre c’est un régal : LA DUREE aux galeries lafayette au 3eme ou 4eme étage leurs hamburgers et thé ..hummm!!!

  • Reply
    CARO
    12 mars 2015 at 16 h 16 min

    c’est aussi bon que leurs macarons!!!

    • Reply
      Fanny
      13 mars 2015 at 11 h 45 min

      Ladurée ! Je ne connais que leurs macarons… Je ne savais même pas qu’ils faisaient autre chose !
      Je le note pour une prochaine fois :)

  • Reply
    lae
    12 mars 2015 at 16 h 42 min

    Ahahaha le big fernand !! alors tout le monde me rabache les oreilles avec ça va bien falloir que j’y goûtes !! Alors pour Hema je ne savais même pas qu’il y en avait aussi près de chez moi (la loose !!!) et sinon dans mes favoris, j’adore la cuisine coréenne et rue St Anne à Opéra il y a les meilleurs coréens de paris la plupart sont excellents mais mon favori reste Guibine !!
    Sinon en boutique il y a Fleux dans le marais…faut que j’y aille ^^

    • Reply
      Fanny
      12 mars 2015 at 17 h 51 min

      Je note pour le resto :)
      J’avais prévu d’aller chez Fleux… Mais après le carnage chez Hema et Les Fleurs, j’ai préféré évité !!!

      • Reply
        lae
        15 mars 2015 at 14 h 29 min

        Je te rejoins pour Bird c’est beaucoup plus petit que je ne l’imaginais….du coup j’y retournerais sans doute un jour mais on est loin du coup de coeur des Fleurs au 5 rue trousseau !! ^^

        • Reply
          Fanny
          15 mars 2015 at 14 h 35 min

          On est bien d’accord !
          J’ai déjà envie de retourner chez Les Fleurs :)
          Je dois faire Fleux également une prochaine fois !

  • Reply
    Aurélie
    13 mars 2015 at 11 h 26 min

    Bonnes adresses ! Je parle justement de Big Fernand dans mon article d’aujourd’hui. :)
    Pour ce qui est du Poutch, je note d’y aller dès 10h30 alors !

    Tu peux retrouver mes adresses déco ici : http://lesflaneriesdaurelie.com/category/flaneries-parisiennes/shopping/
    et mes bonnes adresses food ici : http://lesflaneriesdaurelie.com/category/flaneries-parisiennes/gouters/

    Bonne journée !

    • Reply
      Fanny
      13 mars 2015 at 11 h 47 min

      Je suis justement sur ton article !
      Ton blog est très chouette :)

  • Reply
    Céline
    30 octobre 2015 at 16 h 17 min

    Je viens de tomber ici, et oui c’est un peu tard depuis le temps que ton article est là ! Lol Habitant la banlieue parisienne, je fais souvent des virées à Paris. Parce que j’adore Paris !! Perso quand je cherche un endroit pour manger je vais sur le site de La Fourchette et celui de Très Très Bon (l’émission tv sur Paris Première) et je ne suis jamais déçue !! Mon resto préféré est l’Acajou (du Top Chef Jean Imbert) , pour les burgers je vais au PDG rive gauche (les meilleurs que j’ai pu tester) . Pour les boutiques, Châtelet les Halles-Rivoli, la rue de Rennes, centre commercial Beaugrenelle. Montmartre est très joli, le jardin du Luxembourg est mon préféré. Dans le parc André Citroën on peut monter à bord de la montgolfière Generali (qui mesure la qualité de l’air sur Paris), c’est une expérience sympa !! Pour l’art, le centre Pompidou est incontournable. J’espère que ton escapade à Paris t’a plu, il y a tellement de choses à faire !! Bon c’est un budget aussi…

    • Reply
      Fanny
      30 octobre 2015 at 17 h 05 min

      J’aimerais beaucoup tester le resto de Jean Imbert :)
      Pour les boutiques, la rue de Rennes était mon quotidien (j’ai bossé pendant plus de 6 ans en bas de la rue de Rennes), et le jardin du Luxembourg est également mon préféré. Bossant à côté, j’y allais très souvent.
      J’y ai même vu un opéra en plein air !
      Pompidou aussi, j’adore !
      Des exemples de choses qui me manquent depuis mon départ en Province.

  • Reply
    Céline
    30 octobre 2015 at 19 h 43 min

    Ah oui alors je ne t’apprends rien haha !! Sympa l’opéra plein air. On y est allé 3 fois chez Jean, c’est pas donné par contre… mais on mange hyper bien, ce sont de bons produits et il y a de l’originalité dans l’assiette. On avait fait la p’tite photo avec le chef aussi héhé !! J’attend l’hiver avec impatience pour les marchés de Noël, la grande roue et les Champs Élysées tout illuminés !!

Leave a Reply