Lifestyle Voyages

2 jours à Disneyland Paris

Comme je vous l’avais annoncé dans mon article consacré aux 5 ans de mon doudou, nous avons passé deux jours à Disney. Après une fête Mario des plus réussies samedi soir, nous sommes allés au Parc Disneyland dimanche matin dans la joie et la bonne humeur. Dès l’arrivée à « l’hôtel » (étape indispensable et très loooongue pour récupérer tous les papiers et pass), les enfants étaient déjà dans l’ambiance imaginant des Indiens dans les tipis.

Disneylandparis1 Disneylandparis2

Pour information, après moult tergiversations, nous avons opté pour une nuit au Davy Crockett Ranch. Même s’il fait partie des hôtels les moins chers, le prix n’a pas été la seule motivation. Déjà, je connaissais l’endroit pour y être allée deux ans auparavant et j’en étais plutôt satisfaite. Ensuite, quitte à avoir un hôtel plus bas de gamme à la décoration cheap, je préférais jouer le jeu d’un chalet/cabane dans les bois. Les avantages étaient aussi d’avoir deux chambres bien distinctes (ce qui nous a permis de coucher les petits loups avant nous… Ils ne se sont pas endormis de suite mais ça c’est une autre histoire ^^), nous avions une petite cuisine pour dîner le soir et donc idéale pour éviter un resto cher, pas terrible, avec des petits excités et épuisés.

Disneylandparisdavycrocket2

L’endroit est relativement chouette, avec une chambre en mode suite parentale (chambre avec salle d’eau et toilettes), une autre chambre de l’autre côté, une salle d’eau, des wc séparés et un espace salon/cuisine largement suffisant pour une soirée.

Disneylandparisdavycrocket1Disneylandparisdavycrockett

La grosse déception a été « l’arnaque » façon Disney. J’ai réservé nos deux jours un lundi soir profitant de la fin d’une offre -30%. Le lendemain matin, de nombreuses lectrices m’ont signalé une vente privée Séjours Disney. Le coup de grâce. MA réservation, totalement identique, était affichée à 100 euros de moins, à la même date, et tout pareil. J’ai appelé le service client qui a été au regret (soi-disant) de ne rien pouvoir faire pour moi étant donné que « le chalet » (je ne sais pas comment l’appeler) proposé dans la vente privée n’était pas de la même catégorie. Bref du blabla bidon car au final tous les chalets semblent totalement identiques. On m’avait garanti du coup un meilleur emplacement (près de la réception, piscine – que nous n’avons pas eu le temps de tester -, etc.). Bullshit ! On n’aurait pas pu être plus loin. Je n’ai pas trouvé ça très honnête, mais il en aurait fallu bien plus pour gâcher mon séjour et surtout les étoiles dans les yeux des enfants (et dans les nôtres).

Disneylandparis3Disneylandparis4

Jour 1 : Parc Disneyland

L’arrivée au parc est toujours un moment magique tant nous plongeons dans un monde totalement féérique. Les enfants et Mathieu (qui y allait pour la première fois !!!!) en ont pris plein les yeux. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai mis les pieds dans le parc mais l’effet escompté est toujours là. Les festivités ont commencé avec la parade intitulée « La Garden Party de Dingo ». Nous avons pu voir Alice (au pays des merveilles) et ses potes, Mickey et Minnie, Donald et Daisy, Dingo, etc. « Coucou j’ai 6 ans et demi ^^ ». Pluto est même venu saluer les petits, c’était vraiment super.

Disneylandparis5 Disneylandparis6 Disneylandparis7 Disneylandparis8Disneylandparis9

Aux commandes du programme (mon côté cheftaine ça !), j’ai choisi de débuter les attractions dans Fantasyland. Nous avons fait Blanche-neige et les Sept Nains (les petits ont eu un peu peur… ça commençait bien !), Les voyages de Pinocchio, « It’s a small world » (avec la chanson qui reste en tête pendant 4 jours). Peter Pan était fermé. Mais ce n’était que le début des manèges fermés !

Disneylandparis11Disneylandparis12

Nous avons ensuite pris la direction de Discoveryland. Bon, j’ai totalement bavé devant Space Mountain que j’adore… Et que forcément je n’ai pas fait. Je ne voulais pas laisser Mathieu seul avec les deux monstres ! Bah oui je suis sympa ! Nous avons fait une attraction que je trouve vraiment sympa Buzz Lightyear Laser Blast, Buzz l’éclair quoi. Je les ai pulvérisés affichant un score de 38400 points ! Haha ! On a enchaîné avec Star Tours, le gros kiff des enfants. Doudou a même demandé à une dame de l’attraction si nous étions vraiment allés dans l’espace. Et elle de répondre : « Oui maintenant vous êtes des Jedi« . Un sourire de fou sur sa petite bouille !

Disneylandparis10

Après ce début sur les chapeaux de roue, nous sommes allés déjeuner. Mais qu’est-ce que ça creuse Disney ! Nous avons mangé au Videopolis, un genre de fast-food cher, vraiment pas ouf, avec un choix très limité. Dans le même temps, c’est tellement blindé de monde qu’il faut bien enchaîner au plus vite.

Disneylandparis14

Repus, nous avons foncé vers Autopia pour aller conduire une voiture. On a eu frooooooid pendant toute la file d’attente, mais c’était drôle. Pour une fois que je n’étais pas stressée au volant ! Après la voiture, place aux machines volantes avec l’attraction Orbitron ! Pas mémorable mais c’était bien de faire un maximum de manèges.

Disneylandparis15Disneylandparis16

Direction Adventureland pour Pirates des Caraïbes et l’odeur de chlore ! Doudou a passé tout le temps de la balade la tête cachée contre Mathieu… Bah ouais, comme dirait Jules, « ça faisait peur les squelettes et les pirates ». C’était tellement chouette de voir à quel point ils vivaient tout à fond. Gros regret avec Adventureland et Frontierland qui enregistrent un nombre d’attractions fermées juste dingue. Ils ne s’en vantent pas chez Disney !!! Pour ne pas rester sur notre faim, nous sommes retournés à Fantasyland faire Le Carroussel de Lancelot et les Tasses (Mad Hatter’s Tea Cups) qui foutent toujours un peu la gerbe.

Fin de la journée dans le Château de la belle au bois dormant avec Edouard qui dit à Jules : « Oh ! Regarde comme la vue est magnifique ! ». Amour total, je fonds ! En direct du château, on a aperçu un spectacle avec des chansons de Mary Poppins qui n’avait l’air pas mal. Je crois qu’il s’agit des nouveaux shows pour la saison printanière.

Disneylandparis13Disneylandparis17Disneylandparis18Disneylandparis19

Jour 2 : Parc Walt Disney Studios

Le jour 2 s’est annoncé un peu plus difficile que le premier sur bien des plans… Déjà, on était tous fatigués, et le temps, une vraie catastrophe. Un froid de dingue, et pas mal de pluie. J’ai regretté ma robe et mes collants. Passer la journée à être gelée n’est jamais terrible. Mais bon, ne pouvant rien faire contre ce temps de m****, on a décidé de profiter au maximum. J’avais prévu de consacrer cette deuxième journée à la visite du parc Walt Disney Studios qui a deux attractions que j’adore : The Twilight Zone Tower of Terror et Rock’n’ Roller Coaster avec Aerosmith. Je ne vous refais pas mon topo des manèges pas faits, vous avez bien compris avec Space Mountain. A noter que le deuxième était fermé. Quand même un des plus importants de ce parc. Abusé !

waltdisneystudios

On a commencé avec le Studio Tram Tour, ou la visite de studios de cinéma. Petite balade tranquillou avec les effets spéciaux qui ont bien impressionné les petits. On a enchaîné avec l’attraction que je ne voulais pas manquer tant j’en avais entendu du bien, Ratatouille : L’aventure totalement toquée de Rémy… Et je n’ai pas été déçue ! J’ai adoré ! Surtout que j’aime beaucoup beaucoup ce Pixar et son ambiance. Autour du manège, ils ont recréé des décors tellement mignons du film. Gros coup de cœur.

waltdisneystudios2waltdisneystudios3waltdisneystudios4waltdisneystudios5waltdisneystudios7waltdisneystudios6

On a poursuivi dans la partie intitulée Toy Story Playland qui est très chouette. On a fait le Slinky dog zigzag spin et Toy Soldiers Parachute Drop… Juste mon fils l’intrépide et moi. Pendant ce temps, Mathieu et Jules ont fait l’attraction inspirée de Cars.

Nous nous sommes retrouvés juste après pour aller déjeuner (dans le même genre de fast-food que la veille). Je peux vous dire que la soupe du soir a fait un bien fou après cette overdose de junk food dégueu.

Heureusement qu’il y avait une petite heure d’attente car nous avons enchaîné avec des montagnes russes (en mode enfant) inspirées du Monde de Nemo, Crush’s Coaster. Les sensations étaient tout de même présentes et ont satisfait un peu la grande fan de manèges flippants que je suis. On a fini tous les quatre dans Cars quatre roues (le retour).

waltdisneystudiosbuzz

Gros regret du jour : Nous n’avons fait aucun spectacle… Alors que c’est visiblement une des forces de ce parc. Pour notre défense, on a eu un temps tellement dégueulasse avec un froid glacial et de la pluie. La fatigue et le froid ont eu raison de nous. Et nous avons décidé de ne pas partir trop tard du parc ayant après pas mal de route pour rentrer chez nous. Et c’est dingue, mais le temps de regagner la voiture n’est pas négligeable !

En définitive, nous avons passé deux jours absolument magiques. Deux jours qui dépaysent et font tellement de bien… J’avais un peu peur de gérer deux enfants de 5 ans, mais finalement, ça s’est bien passé. Et je les ai grandement félicités ! Que du bonheur, de l’émerveillement… Tellement ravie de faire ce si beau cadeau à Edouard. J’ai déjà hâte d’y retourner !

Disneyland Paris : Vous aimez ou pas ? Vous y allez souvent ? Quelles sont vos attractions préférées ?

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

10 J'aime

You Might Also Like

30 Comments

  • Reply
    Cleophis
    11 mars 2016 at 12 h 31 min

    Toutes les attractions subissent une rénovation pour les 25 ans de Disneyland en 2017, c’est indiqué sur leur site et à chaque fois que j’ai réservé chez eux, j’ai eu un mail m’indiquant les attractions fermées. Il est convenu qu’il faut éviter le parc en 2016, surtout si c’est un voyage exceptionnel. Tu as eu de la chance d’ailleurs parce que Star Tours ferme le 16 mars!

    • Reply
      Fanny
      11 mars 2016 at 17 h 19 min

      Je n’ai pas vu cette information et surtout je n’ai jamais eu de mail concernant les attractions fermées.
      Ouf pour Star Tours, surtout que les enfants ont adoré :)

  • Reply
    Meyloo
    11 mars 2016 at 14 h 24 min

    Vos photos sont magnifiques !!!

    • Reply
      Fanny
      11 mars 2016 at 17 h 19 min

      Merci :)

  • Reply
    lae
    11 mars 2016 at 14 h 26 min

    Bon Disney n’est pas mon parc préféré mais j’avoue que entrer dans ce genre d’univers fait toujours son petit effet !!
    Ce n’est pas prévu au programme mais j’imagine y retourner quand Zoé aura passé le cap des 4 ans ^^

    • Reply
      Fanny
      11 mars 2016 at 17 h 21 min

      C’est lequel ton parc préféré ?
      Oh oui pour Zoé attends bien ses 4 ans… J’avais emmené mon fils à l’âge de 3 ans, ça avait été un séjour cauchemardesque !!!

      • Reply
        lae
        12 mars 2016 at 21 h 47 min

        J’aime bien le parc astérix mais à la réflexion désormais c’est vrai que disney c’est idéal pour les enfants (contrairement à astérix)….
        Oui je vais attendre qu’elle nous le demande surtout ^^
        Bon ça compte pas vraiment mais j’avais adoré Universal studios en Californie c’était fun….mais c’est loin maintenant ^^
        Il y a Europa parc qui me tente bien mais il faut s’y rendre !!

        • Reply
          Fanny
          13 mars 2016 at 0 h 34 min

          Moi aussi j’avais adoré les studios Universal… Et quand j’ai fait le studio Tram Tour lundi, je n’ai pas pu m’empêcher de penser que ça n’arrivait pas à la cheville de Universal Studios :D
          J’ai aussi très envie d’aller à Europa Park, je ne connais pas, mais tout le monde est unanime :)

  • Reply
    Marie des Neiges / Inside the Magical Box
    11 mars 2016 at 15 h 56 min

    Tes photos sont sublimes, ça donne envie d’y faire un tour!

    • Reply
      Fanny
      11 mars 2016 at 17 h 22 min

      Merci beaucoup :)

  • Reply
    Carla
    11 mars 2016 at 21 h 56 min

    Tes photos donnent vraiment envie d’y aller, j’aime bien mais sans plus. Disons que j’irai plus pour les petits. Prochainement je pense faire Astérix (grâce à mon boulot) mais visiblement quelques attractions ne seront pas autorisés pour les petits mais je me dis que c’est l’occasion de sortir en famille et de passer un bon moment. J’ai déjà fait le Puy du fou, il n’a pas eu un effet bœuf sur moi même si quelques attractions étaient wahou, futuroscope est pas mal non plus, fait avec notre ado en 2 jours. Bref, les parcs c’est pas mon truc mais il faut reconnaître que la magie Disney est quand même très attirante.

    • Reply
      Fanny
      12 mars 2016 at 18 h 58 min

      J’aime beaucoup le parc Astérix ! Mais j’aime les parcs d’attraction ! :)
      Je ne suis pas difficile (là-dessus ! :D).
      Je ne connais pas du tout le Puy du fou, mais je crois que ce n’est pas du tout mon délire.
      J’avais fait le futuroscope au tout début. Il y a 20 ans. J’en ai des bons souvenirs ! :)

  • Reply
    Samsha
    11 mars 2016 at 21 h 58 min

    Je n’ai jamais eu l’occasion de faire les studio Disney mais ça a l’air sympa! j’aimerai beaucoup faire l’attraction Ratatouille!

    • Reply
      Fanny
      12 mars 2016 at 19 h 01 min

      C’est super chouette les studios Disney ! En plus, ils ont pas mal agrandi ces dernières années.
      Ratatouille, j’ai eu l’impression d’être dans le film… Tellement chouette :)

  • Reply
    Summer Girl
    11 mars 2016 at 22 h 14 min

    Ah Disney… je suis trop fan, une vraie gamine dès que j’y mets les pieds, tu m’as trop donné envie d’y retourner mais pas maintenant avec mon fils, j’ai prévu le Par Astérix pour ses 3 ans, moins grand et plus d’attractions pour les petits surtout, mais j’ai hâte qu’il grandisse pour voir ses yeux briller ;) tes photos sont sublimes, merci pour cette jolie visite guidée!

    • Reply
      Fanny
      12 mars 2016 at 19 h 05 min

      Moi aussi je suis comme une enfant à Disney.
      J’adore le parc Astérix, tu nous raconteras !
      Merci pour ton commentaire :)

  • Reply
    Céline
    11 mars 2016 at 23 h 15 min

    Heureuse que vous ayez passé un bon w.e ! Et dommage pour le temps et les attractions fermées… Le chalet a l’air très sympa avec les photos et la description que tu en fais. Ça devait être chouette de voir les enfants en extase !!
    Mon chéri et moi on adore ! Avant, avec notre job on avait droit au pass annuel pour 1€ ! C’etait top ça ! Puis c’est passé à 10€ pour deux jours dans l’année. Et maintenant, ça ne vaut plus du tout le coup, on trouve sur internet les mêmes tarifs. Dommage mais on en avait bien profité !!
    Parfois on passe l’après-midi à Disney Village, on s’amuse et on s’émerveille dans les boutiques avec toutes les peluches, on fait le tour du lac et on mange un bon burger au Annette’s. Ça nous va bien !
    Sinon j’adore Star Tour, le train de la mine, la Tower de la 4e dimension, la voiture de toy story qui monte puis descend (désolée je n’ai pas retenu tous les noms exactes des attractions…) , la maison hantée.
    Sinon je suis d’accord que dans le parc on ne mange pas super bien, je fais toujours des sandwichs quand j’y vais.
    Pour NY, oublie aussi la robe, les collants et les petites chaussures hein ! J’avais mis la robe lundi pour la statue de la liberté, il y avait beaucoup de vent, ainsi que dans le quartier financier. Et les bottes dans lesquelles je suis pourtant bien dedans m’ont donné des ampoules après une journée de marche : / Un seul mot : baskets !

    • Reply
      Fanny
      13 mars 2016 at 0 h 30 min

      Moi avant avec mon travail, j’avais souvent des invitations pour 4… Du coup, j’y suis pas mal allée !
      Et j’appréciais encore plus quand c’était gratuit :D
      Quant à NY, voyage annulé (je te raconterai !). Quant aux baskets, j’approuve totalement.
      A Disney, j’étais en robe… Mais avec mes Vans ;)

  • Reply
    @aspirateurguide.fr
    12 mars 2016 at 20 h 05 min

    Salut, sympa l’article ! . merci ! bon cont

    • Reply
      Fanny
      13 mars 2016 at 0 h 30 min

      Merci !

  • Reply
    Lion Love Laugh
    12 mars 2016 at 21 h 56 min

    Rhoo tes photos sont tellement belles, ça me donne envie d’y retourner tout de suite ! ^^ Et rien que pour Ratatouille je crois que ça vaudrait le coup, la dernière fois que j’y étais allée elle n’avait pas encore ouvert… En tous cas merci d’avoir partagé ces moments magiques avec nous <3

    • Reply
      Fanny
      13 mars 2016 at 0 h 35 min

      Merci beaucoup pour toutes ces gentilles choses :) Ca fait tellement plaisir ! <3
      Ratatouille, c'est coooool :)

  • Reply
    Oma
    12 mars 2016 at 23 h 49 min

    Plein de beaux souvenirs, visiblement, malgré les quelques mauvaises surprises de votre séjour ! :) Dire que je n’y suis jamais allée… Je pense que je ne suis pas une aussi grande fan de manèges que toi ^^ En tout cas, super ton petit « reportage », on s’y croirait, avec les photos et les commentaires détaillés :)

    • Reply
      Fanny
      13 mars 2016 at 0 h 37 min

      Ca me fait bien plaisir !
      J’ai eu peur que ce soit trop long et chiant… Mais je vous ai épargnés les pauses pipi, alors ça va :D

  • Reply
    tinalakiller
    14 mars 2016 at 13 h 39 min

    Je n’ai jamais dormi dans les hôtels Disney mais étonnamment ça ne m’étonne pas de leur part… Quand tu vois rien que les tarifs, ça coûte un bras ! Sinon les manèges restent funs (surtout quand ils marchent ahahah) et je garde un excellent souvenir d’Autopia et du Space Mountain !

    • Reply
      Fanny
      14 mars 2016 at 21 h 12 min

      Le parc est chouette mais c’est vrai que ça coûte un bras !!!

  • Reply
    Manue
    20 mars 2016 at 14 h 57 min

    Je n’ai jamais pris d’hôtel à Disney puisque j’habite pas très loin mais quand j’en vois certains dans des vidéos youtube ou autre ça fait un peu rêver. Le prix beaucoup moins :D
    Bref, moi j’adore toujours aller à Disneyland. Quand j’étais au lycée, j’avais le pass et j’y allais pratiquement une fois par mois. Puis maintenant que je suis dans le monde du travail je peux y aller pendant la semaine quand il y a beaucoup moins de monde et c’est vraiment chouette.
    Vous avez pu faire beaucoup d’attractions :) ma préféré reste Le train de la mine mais il est fermé pour longtemps encore :( sinon j’adore les tasses d’Alice, Ratatouille, Autopia et The small world dont je ne me lasse pas !
    Je voudrais bien y retourner cette année d’ailleurs :3

    • Reply
      Fanny
      20 mars 2016 at 17 h 54 min

      Les hôtels sont vraiment hors de prix !
      Nous on vient d’y aller et on a déjà envie d’y retourner :)
      Pour le nombre d’attractions, je n’en revenais pas… On a pu en faire plein effectivement !

  • Reply
    Sabri.nana
    23 mars 2016 at 23 h 09 min

    Hey ! On a aussi offert 3 jours à Disney a notre grande pour ses 5 ans en janvier . Ça c’est des idées de maman formidables c’était magique…. grandiose et tellement depaysant. On en a pris plein les yeux. Même notre mini-pouce de 21 mois etait aux anges ! Même déception que toi pour les moules manèges fermés mais…. trop de magnifiques souvenirs ☺

    • Reply
      Fanny
      24 mars 2016 at 22 h 31 min

      Oh oui on est des supers mamans parce que c’est quand même un cadeau formidable… Et tellement coûteux !
      Et j’ai déjà envie d’y retourner ;)

Leave a Reply