Cinéma

2 films à voir au cinéma !

Ces dernières semaines, j’ai eu l’occasion de voir deux films au cinéma. Le premier est « Les animaux fantastiques » en amoureux avec Mathieu et le second est « Vaiana, la légende du bout du monde » en tête-à-tête avec mon fils. Ambiance magique à la Harry Potter et bonne dose de Disney au programme ! L’occasion de faire un article pour vous présenter ces deux longs-métrages.

animauxfantOn ne va pas se mentir… C’est quand même un véritable bonheur de retrouver l’univers d’Harry Potter ! C’est d’ailleurs la carte Harry Potter qui m’a donné envie de voir « Les Animaux Fantastiques » alors que je n’avais aucune idée de l’histoire et pas vu une seule seconde de la bande-annonce.

animauxfantastiques-2

Avant toute chose, précisons qu’il s’agit du premier scénario original au cinéma de JK Rowling, l’écrivain culte de la saga HP. Décidément, cette femme est un pur génie à l’imagination sans limite. Je suis toujours admirative de la créativité des auteurs.

L’ambiance du film est absolument géniale. On se retrouve projeté dans le New York des années 20, avec des décors et des costumes parfaitement réussis. Les acteurs sont plutôt bons, même si j’ai eu un peu de mal au tout début avec Eddie Redmayne, l’acteur qui interprète le personnage principal Norbert Dragonneau. En plus de retrouver des sorciers et des Non-Maj’ (la version américaine des Moldus), on découvre un bestiaire époustouflant d’animaux fantastiques. Ces créatures fabuleuses forment un monde merveilleux d’une richesse folle. Leur originalité et les effets spéciaux sont à couper le souffle.

animauxfantastiques1

« Les Animaux Fantastiques » est un film spectaculaire et inventif… Qui est parvenu à se détacher du mastodonte Harry Potter. Pari largement réussi ! Hâte de voir le prochain épisode de cette nouvelle saga pleine de magie !

Résumé : New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du « Moldu ») déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d’un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s’agit d’une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l’ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d’enquêtrice. Et la situation s’aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d’Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.
vaianatexteJe dois vous avouer que je n’avais pas une folle envie de voir « Vaiana, la légende du bout du monde ». En voyant la bande-annonce, j’ai regretté une ambiance très très très loin de Noël. Dommage pour le Disney de Noël ^^ Avec mon doudou, nous avions envie d’aller au cinéma et force est de constater que les films d’animation pour les petits ne se bousculent pas sur grand écran en cette période de fêtes. Nous avons donc opté pour Vaiana (Disney = une valeur sûre) et nous avons bien fait !

vaiana-1

« Vaiana, la légende du bout du monde » a été créée par John Musker et Ron Clements, les réalisateurs de « La Petite Sirène » et « Aladdin ». Ca présageait du lourd ! Ce nouveau Disney mise sur l’humour, un décor paradisiaque, beaucoup de chansons, une héroïne audacieuse et un message écologique fort. On est loin des Disney de notre enfance dans lesquels la princesse attend d’être sauvée par son prince charmant. Vaiana est une jeune fille courageuse en quête d’identité qui rejoint le clan des grandes héroïnes Disney.

MOANA

Je pense vous le répéter à chaque dessin animé que je vois, mais une nouvelle fois la qualité de l’animation est absolument incroyable. Les plans des îles polynésiennes sont sublimes. L’océan – personnage à part entière – est servi par une animation d’un réalisme étonnant. C’est magique, bluffant et paradisiaque ! Je suis toujours fortement impressionnée par l’animation de l’eau dans les dernières productions des studios. « Le Monde de Dory » avait déjà été une petite claque.

A l’image des Disney, « Vaiana, la légende du bout du monde » est un film drôle, intelligent et émouvant ! De la pure magie Disney !

Résumé : Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi…
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves… En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

Quels films avez-vous vus dernièrement ?
Avez-vous envie de voir « Les Animaux Fantastiques » ? « Vaiana, la légende du bout du monde » ?

flèche - copie

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

Enregistrer

5 J'aime

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply
    Le Bloc-Notes de Carmen
    14 décembre 2016 at 11 h 21 min

    Deux films que je me dois d’aller voir ! Merci pour ton avis dessus ;)

    • Reply
      Fanny
      14 décembre 2016 at 12 h 50 min

      J’espère qu’ils te plairont ! :)

  • Reply
    Popcorn & Gibberish
    14 décembre 2016 at 11 h 24 min

    J’ai vu Les animaux fantastiques qui était bien sympa malgré une fin un peu longue et un twist qui est arrivé comme un cheveu sur la soupe.
    Vaiana ne me tentait pas plus que ça, mais au vu de ton avis, pourquoi pas à l’occasion ^^

    • Reply
      Fanny
      14 décembre 2016 at 12 h 51 min

      Je suis d’accord avec toi pour la fin des Animaux Fantastiques !
      Quant à Vaiana, dans tous les cas, tu ne devrais pas passer un mauvais moment ;)

  • Reply
    Céline
    14 décembre 2016 at 11 h 48 min

    Hello you!
    Je suis allée voir Les animaux fantastiques avec chéri, ça faisait bien 6 mois qu’on s’impatientait ! ! Parce qu’on avait vu toutes les bandes annonces, on avait hâte de se replonger dans l’ambiance HP.
    On a adoré! Énigmatique Collin et incroyable Johnny !
    Vaiana ne m’attire pas trop… Malgré les bonnes critiques. Mais je commence à en avoir mare des messages écologiques qui ressortent des films d’animation depuis quelques années déjà… C’est important et toujours d’actualité bien sur, mais pff… on le sait.
    Prochains cinés: Star Wars puis 50 nuances plus sombres ;)

    • Reply
      Fanny
      14 décembre 2016 at 12 h 52 min

      Vraie bonne surprise Les Animaux Fantastiques !
      Pour Vaiana, s’il ne t’attire pas trop, passe ton chemin… Tu as du lourd de prévu ;)
      Je n’ai jamais lu ni vu les 50 nuances… Et suis-je la seule à ne pas aimer Star Wars ?! :)

      • Reply
        Céline
        14 décembre 2016 at 12 h 59 min

        C’est un style particulier Grey! Je n’avais pas très envie de me lancer dans cette lecture et finalement c’était addictif !
        J’adore Star wars depuis que je suis en âge de les voir. Je te rassure toutes mes cousines détestent ! Tu n’aimes même pas les Ewoks…?

        • Reply
          Fanny
          14 décembre 2016 at 19 h 31 min

          Ils m’indiffèrent !! :D

          • céline
            14 décembre 2016 at 20 h 19 min

            Rolala… ;)

  • Reply
    Julie Lou
    14 décembre 2016 at 11 h 52 min

    Super super article et j’ai adoré aussi Les Animaux Fantastiques qui se détachent d’Harry Potter mais quel bonheur de retrouver les sonorités de l’introduction au cinéma… Par contre, Vaina ne me tente pas du tout alors je ne pense pas aller au cinéma pour celui-ci… Affaire à suivre !

    • Reply
      Fanny
      14 décembre 2016 at 12 h 54 min

      Moi aussi j’ai adoré entendre la musique d’Harry Potter, un vrai bonheur !
      Je réalise que Vaiana n’attire pas des masses finalement. Je t’avoue que si mon fils n’avait pas insisté, je n’y serais pas allée non plus ;)

  • Reply
    Bianca
    14 décembre 2016 at 13 h 49 min

    J’ai été voir ces deux films avec mes garçons et on a adoré les deux !

    • Reply
      Fanny
      14 décembre 2016 at 19 h 31 min

      Je ne suis pas étonnée !

  • Reply
    lae
    18 décembre 2016 at 17 h 38 min

    Les 2 me tentent bien mais disney j’attends encore que Zoé soit en age histoire de partager ça surtout avec elle et Les animaux bon monsieur n’est pas trop ce genre !! on attendra la télé ^^
    sinon j’ai vu qu’assassin’s creed sort cette semaine, ça m’intrigue et Beauté volée ya du casting donc pourquoi pas mais je vais être honnete ma folie ciné 4 ou 5 fois par semaine s’est envolée très loin !!

    • Reply
      Fanny
      20 décembre 2016 at 13 h 36 min

      J’ai vu aussi la bande-annonce de Beauté volée… Quel casting !
      Je ne sais pas du tout ce que ça vaut Assassin’s Creed :)
      Pour les Disney, je ne les regarde plus qu’avec mon doudou… Tout a plus de saveur ;)

Leave a Reply