Lifestyle

15 idées de cadeaux de dernière minute !

Même si Noël est dans quelques jours, ne cédons pas à la panique ! Nous sommes très nombreux à attendre le dernier moment pour acheter tous les cadeaux… On se dit qu’on a le temps, on hésite, on tergiverse, on se dit qu’on peut trouver mieux, etc. La preuve, j’ai attendu hier pour commander les cadeaux de mon amoureux (ne me jugez pas !). Comme si c’était compliqué de s’y atteler plutôt ^^ Parce qu’on n’a pas toujours envie de subir la cohue/folie dans les magasins à l’approche du réveillon, je vous donne 15 idées de cadeaux de dernière minute !  Ok, c’est bateau mais c’est toujours cool de recevoir une carte cadeau. Qui n’a jamais préféré avoir une carte cadeau qu’un livre, vêtement ou autre complètement à côté de la plaque ? L’avantage est qu’on peut trouver des cartes cadeaux absolument partout pour répondre aux envies de la personne à gâter.

Exemples : carte cadeau Cultura, Fnac, Decathlon, etc… Sans oublier les cartes multi-enseignes !

Pour tous les gens qui aiment prendre soin d’eux, une box beauté est une chouette idée. Et puis ce n’est pas forcément réservé qu’aux femmes ! Vous pouvez en offrir juste une (genre une box spéciale) ou un abonnement sur 3 mois. Bon si vous êtes très généreux, faites péter l’abonnement sur un an !

Exemples : Birchbox, Glossybox, Mylittlebox (beauté et lifestyle), etc.

Franchement, l’accro au thé que je suis serait ravie de découvrir une box de thés. C’est une bonne idée et on ne prend pas trop de risques à offrir du thé à une personne qui aime ça. Thé pour les filles et bière pour les garçons ! C’est cliché mais c’est pas faux !

Exemples : Envouthé, la Thé Box, Une petite mousse, Saveur bière…

Pour les épicuriens, quoi de mieux qu’une box gourmande ! Il y a tous les styles avec des box contenant des produits du terroir, des produits artisanaux, de l’épicerie fine, des friandises, etc.

Exemples : Gourmibox, la Gourmet box, la Made in France box, etc.

A défaut d’offrir un voyage (on n’est pas tous Crésus ^^), il est possible de se tourner vers une box conçue pour les amoureux des voyages. Cela permet de plonger au coeur d’une destination. Je trouve le concept vraiment très chouette.

Exemples : Nos curieux voyageurs, La Boxtrotter…

J’ai beau passer mes journées (et mes soirées !) sur mon ordinateur, jamais je ne me lasserais du papier. J’aime toujours autant les magazines, comme quand j’étais adolescente. J’apprécie particulièrement le magazine Flow dont le credo est « savourer la douceur de vivre et le bonheur des choses imparfaites »… Que dire de plus !

Dans un autre registre, je vous invite également à découvrir Bloggers’, le magazine littéraire. Il met notamment en lumière des livres qui, par manque de visibilité, sont injustement méconnus du public. Indispensable pour les fans de littérature young adult ! C’est vraiment un chouette magazine… Et je ne dis pas ça parce que j’y suis chroniqueuse !

Pour les petits budgets, vous pouvez offrir un seul numéro et pourquoi pas cumuler différents magazines (ou mieux différents petits cadeaux).

Netflix… Le graal ! Clairement, Netflix a changé ma consommation de films et de séries. En plus de faire de belles découvertes, je peux suivre de nombreuses séries que j’adore. Je profite également de la belle offre de films. Pour le coup, c’est une super idée de cadeau ce genre d’abonnement ! Sauf si bien sûr, la personne préfère se tuer la tête à regarder Mimie Mathy et Jean-Luc Reichmann sur TF1.

Histoire de changer des box restaurants et nuits d’hôtel, pourquoi ne pas profiter d’une box pour offrir une activité insolite. Les plus téméraires de vos proches auront le choix entre un saut à l’élastique, un vol en l’ULM, de la plongée, etc.

Exemples : Wonderbox, Smartbox…

Assurément le cadeau qui fait toujours plaisir… Sauf bien sûr si vous offrez des places pour un concert de Kendji à un fan de metal ! C’est aussi l’occasion de faire découvrir des spectacles, des univers, etc. L’avantage est que soit vous offrez deux places pour un couple, soit vous offrez deux places pour accompagner la personne. C’est tout bénéf’ ! Vous pouvez aussi offrir des billets pour un parc d’attraction. Genre une journée à Disney, au Parc Astérix, à Nigloland, etc. Top !

J’ai vu ça récemment, notamment la box Emma & Chloé, qui propose chaque mois une box de bijoux. Concernant les tarifs, l’abonnement 3 mois est plus que correct (70 euros). Ca peut être une bonne idée pour une soeur ou une amie qui aime les beaux bijoux originaux.

Personnellement, j’adore cette idée et je l’ai déjà faite à plusieurs reprises. C’est super simple à mettre en oeuvre et il y a autant de possibilités que vous avez d’imagination. Cela peut être un bon pour un bon petit plat, un resto, du baby-sitting, un massage, une session shopping, une manucure, un ciné, etc.

Franchement, qui n’a pas envie de se faire offrir un petit week-end ? Ma mère est la reine du week-end surprise à Noël (maman, je compte sur toi, haha ^^) et je dois avouer que c’est juste le meilleur cadeau du monde. Par le passé, j’ai pu découvrir Berlin et Amsterdam avec mon amoureux. Avec toutes les offres sur les billets d’avion, les hôtels, etc., il n’est pas nécessaire d’être méga fortuné pour organiser ça. Imaginez un petit week-end à Honfleur ou Etretat !

Offrir un cours reste très original…. A un passionné de cuisine, vous pouvez offrir un cours de cuisine avec un grand chef, de pâtisserie, de cocktail. A un amateur de bon vin, un cours d’oenologie est une excellente idée. Il y a aussi les cours de musique, de chant, de photo, de couture, etc.

Ce n’est clairement pas l’idée la plus originale… Mais parfois miser sur une pochette de jeux dépanne bien. C’est le cadeau rapide et pas prise de tête qui peut plaire à mamie par exemple (ma grand-mère adore les jeux à gratter). J’avoue qu’il m’est déjà arrivé d’opter pour la pochette de jeux quand j’étais trop en retard et/ou en galère sur mes cadeaux. Quant à moi, ça ne me déplairait pas car j’adoooooooooore les jeux à gratter, à chaque fois, je m’imagine gagner le gros lot.

C’est toujours sympa d’offrir un bon restaurant, à condition de ne pas envoyer vos proches au Flunch, à Courtepaille ou chez Léon. Resto, oui. Foutage de gueule, non. De nombreuses personnes aiment bien manger mais n’osent pas mettre trop cher dans un resto. Cela peut être l’occasion. En plus, vous offrez un joli moment. Je suis totalement conquise par les cadeaux qui se transforment en partage avec les êtres chers.

D’autres idées de cadeaux de dernière minute ?

 

 

 

 

 

 

 

4 J'aime

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Jen
    20 décembre 2017 at 21 h 41 min

    Ah, super, moi qui suis actuellement HYPER en retard dans mes cadeaux, cet article m’a donné des idées (notamment les « bons pour »! Trop bonne idée!) =)

    • Reply
      Fanny
      22 décembre 2017 at 22 h 33 min

      Tant mieux ! Je suis bien contente !
      A J-2, j’espère que tu as quasiment tout bouclé :)
      Passe de bonnes fêtes !

  • Reply
    oma
    20 décembre 2017 at 22 h 57 min

    Ahah, je ne te jugerai pas pour les cadeaux au dernier moment, je suis pareille^^ tes idées sont sympas et il y en a pour tous les goûts ! Et je suis d’accord avec toi, les cartes cadeau, c’est certes un peu impersonnel mais au moins on est sûr de faire plaisir à la personne :)

    • Reply
      Fanny
      22 décembre 2017 at 22 h 36 min

      Complètement !
      Cette année, j’ai fait un peu de tout niveau cadeaux. J’ai pioché sur une liste, j’ai fait au feeling, j’ai fait des attentions, etc. :) On verra bien si mes proches sont contents (ils ont intérêt ^^) !
      Je te souhaite de très belles fêtes <3

  • Reply
    Marie
    21 décembre 2017 at 9 h 12 min

    J’étais en panne d’idée cadeau et short en temps à Noël dernier. J’ai donc conçu moi-même un bon pour une séance de maquillage que j’ai offert à ma soeur et ma nièce. Quelques temps plus tard, nous nous sommes bloquées une journée pour une virée à Paris entre filles. Au programme, restaurant, cours de maquillage d’une célèbre marque, shopping et pour finir, happy-hours dans un bar.
    Une merveilleuse journée qui restera longtemps gravée dans nos mémoires à toutes les trois.

    • Reply
      Fanny
      22 décembre 2017 at 22 h 37 min

      C’est juste génial ce que tu avais fait !
      Cela fait des bons moments passés ensemble, des jolis souvenirs, etc.
      Le genre de cadeaux qui me plait de plus en plus :)
      Très belles fêtes !

  • Reply
    Ornella
    21 décembre 2017 at 14 h 53 min

    De bonnes idées ! surtout les cours de quelques choses et les petits week ends !

    • Reply
      Fanny
      22 décembre 2017 at 22 h 38 min

      Moi j’adore les petits week-end ! :)
      Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année <3

  • Reply
    Devolivre
    22 décembre 2017 at 20 h 30 min

    Je préférerais une box bière que thé haha ;)

    • Reply
      Fanny
      22 décembre 2017 at 22 h 38 min

      Haha !!! Mais t’as bien raison va ! ;)
      Belles fêtes !

Leave a Reply