Séries

Mes 10 séries préférées de tous les temps

Après le Top 10 de mes films, place à mes 10 séries préférées de tous les temps… Ou comment se lancer dans un top ultra difficile ! Etant une grande fan de séries depuis toujours, en sélectionner (seulement !!!) 10 ne fut pas un exercice évident. D’autant plus que j’ai eu à coeur de ne pas me focaliser sur les séries de ces dernières années. J’aurais aussi pu mettre « La petite maison dans la prairie » qui a bercé mon enfance… Ce fut l’objet d’une longue réflexion !

J’ai retenu les séries que je connais par coeur / que je peux regarder 12000 fois sans jamais me lasser / qui m’ont vraiment accrochée / qui m’ont laissé un souvenir juste dingue…. En définitive, j’ai opté pour les séries auxquelles j’ai pensées naturellement après m’être posée la question.

Avec toutes les séries qui existent (et à venir), il est fort probable qu’un jour certaines laissent la place à d’autres. D’ailleurs, je commence à peine « Outlander » (enfin ^^) mais cela me semble des plus prometteurs ! C’est parti pour mes 10 séries préférées ! La série qui m’est venue spontanément est « Friends ». C’est très certainement le programme dont j’ai regardé le plus de fois tous les épisodes. Encore aujourd’hui, la bande d’amis me fait tellement rire. Je ne me lasse pas des répliques que je connais par coeur ! C’est clairement la série que je pourrais regarder en boucle à n’importe quelle occasion, n’importe quand, n’importe où.

Mais aussi How I Met Your Mother, New Girl…

Dans un tout autre registre, je pense que « Six Feet Under » est la série qui m’a foutu la plus grosse claque. J’ai adoré l’histoire, les personnages, les scénarios, la profondeur, les sujets abordés… Pourtant, ce n’était pas gagné avec le pitch de départ. On suit les Fisher, une famille à la tête d’une société de pompes funèbres à Los Angeles.

Mais aussi Dexter, Bates Motel…

« Angela, 15 ans » est clairement ma série coup de coeur quand j’avais 13-14 ans. J’adorais le personnage d’Angela interprétée par Claire Danes et j’étais amoureuse de Jordan Catalano alias Jaaaaaaaared Leto. En plus de découvrir les états d’âme d’Angela, la série n’hésitait pas à aborder des thèmes sérieux. On était loin de l’ambiance Beverly Hills et compagnie.

Mais aussi Hartley Coeurs à vif, Girls, The L Word…

La série qui m’a suivie pendant ma fin d’adolescence et mes premières années de « jeune adulte ». J’étais archi fan de Dawson et j’attendais avec impatience et enthousiasme l’épisode du samedi après-midi sur TF1 (mais dans quel monde vivions-nous ? ^^). On partage les problèmes et les premiers émois d’une bande d’adolescents. On les voit grandir, s’épanouir, vivre des épreuves, etc. Mais surtout, les décors et la bande-son étaient top top top !

Mais aussi Gilmore Girls, Les Frères Scott, Hart of Dixie, Glee…

Comment ne pas mettre « Game of Thrones » dans ce billet ? C’est clairement une des séries les plus abouties avec une myriade de personnages tous plus complexes les uns que les autres. Les histoires sont nombreuses et il ne faut pas louper un épisode au risque d’être paumé ! Que l’on aime ou pas, GoT est d’une qualité indiscutable.

La bonne série de meufs qui a su conquérir le coeur de millions de filles ! Bienvenue dans l’univers de la jeunesse dorée de Manhattan avec Serena et Blair, meilleures amies/ennemies. On va de rebondissements en rebondissements pendant 6 saisons, à la recherche de l’identité de Gossip Girl. Même si les saisons sont inégales, la série me rappelle tant de souvenirs. Moi j’étais team Blair & Chuck ! Bisous bisous ^^

Mais aussi Pretty Little Liars, Riverdale, Veronica Mars…

Enorme coup de coeur pour cette série découverte un peu par hasard après sa sortie ! Moi qui adore les séries britanniques et les histoires de super-pouvoirs, j’ai été royalement servie avec « Misfits ». Les deux premières saisons sont vraiment excellentes, les suivantes un peu moins… J’ai adoré le personnage de Simon Bellamy – je suis en plus fan de ce prénom – interprété par Iwan Rheon (l’infâme dégueulasse Ramsay Bolton dans Game of Thrones).

Mais aussi Skins, My Mad Fat Diary, Please like me, Heroes, Sense8, Stranger Things

Malcolm ou LA série qui m’a fait mourir de rire tous les midis pendant des années… Cette série d’anthologie est une petite pépite. Cette famille complètement barrée est absolument hilarante. Tous les personnages sont réussis, convaincants et irrésistibles… Celui que j’aimais le moins était Malcolm !

« You’re not the boss of me now, And you’re not so big, Life is unfair »

Je suis dingue des histoires de vampires… Alors comment ne pas adorer « Vampire Diaries » ?! Et surtout comment ne pas craquer sur Sexy Damon ? ^^ Cette série créée par Kevin Williamson réunit parfaitement tous les codes qui font le succès d’une série. En revanche, je mettrai bien une claque à Elena – Cruchette – Gilbert ! Il faut d’ailleurs que je regarde la fin de la série !

Mais aussi Buffy contre les vampires, Charmed, Shadowhunters, The Originals, Teen Wolf, Arrow, Flash…

Après avoir craché dans la soupe pendant des années, j’ai juste eu un coup de coeur incroyable pour « The Big Bang Theory ». Le format est top (un grand oui aux épisodes de 20 minutes !), les histoires sont drôles et les personnages sont savoureux. C’est typiquement la série qui me fait du bien… Et puis crush total pour Sheldon Cooper ! Je suis très curieuse de voir ce que donne le prequel « Young Sheldon ».

Mais aussi Modern Family, 2 Broke Girls, Fais pas ci fais pas ça

Séries préférées – Quelles sont les vôtres ?
Il est toujours bon de faire des découvertes ^^

 

 

 

 

 

 

25 J'aime

You Might Also Like

43 Comments

  • Reply
    Camille Ma
    27 novembre 2017 at 10 h 33 min

    Trop bien ton top, je partage ton amour pour friends à 200% (mais existe-il des gens de notre generation qui soient passés au travers ?) .
    De cette époque par contre Dawson me bottait vraiment pas trop … mais peut être car étant diffusé le week end j’en loupais un sur deux …
    De mon côté je mettrais Gilmore Girls tout en haut (je viens de m’en refaire un marathon) avec grey’s anatomy et puis peut être buffy contre les vampire et docteur quin femme médecin, bien que je ne sais pas si je regarderai encore ! Certainement pas de grandes ddécouvertes pour toi dans cette liste

    • Reply
      Fanny
      28 novembre 2017 at 22 h 29 min

      J’en connais une ! Céline (dans les comm en-dessous… Oui je balance moi :D).
      J’ai surkiffé aussi Gilmore Girls, Grey’s Anatomy (suis-je la seule à pleurer à chaque épisode ?!!) et Buffy mais tellement :)
      Quant à Dr Quinn, je suppose que tu étais amoureuse de Horace ?! ;)

  • Reply
    Angie - Métro Bureau Dodo
    27 novembre 2017 at 14 h 41 min

    Coucou, holala comment c’est difficile un top pareil. Je pense en faire un, un de ces jours mais je vais avoir du mal à me décider ^^ Mais au premier abord je dirais les Soprano, Lost et Buffy dans le top 3 ! Merci pour ce top. A bientôt :)

    • Reply
      Fanny
      28 novembre 2017 at 22 h 47 min

      Jamais vu Lost et les Soprano !!!! Bizarre d’ailleurs ! :D
      Tu crois qu’il est trop tard pour m’ y mettre ?

  • Reply
    Aurore
    27 novembre 2017 at 14 h 54 min

    Pas facile de choisir 10 séries, mais dans ton top j’aurais aussi Friends, Big bang théory et misfts. J’y mettrais également Ally Mac beal, « Doctor Who », Dexter et The Walking Dead !
    Belle journée :)

    • Reply
      Fanny
      28 novembre 2017 at 22 h 49 min

      J’ai surkiffé AllyMcBeal, adoré Dexter et lassé un peu de The Walking Dead !
      Les scènes dans les toilettes avec Barry White, cultissime :)

  • Reply
    Julie Lou
    27 novembre 2017 at 17 h 12 min

    Coucou,
    Je valide complètement ton choix pour Friends, qui est juste la série que je préfère à vie, je pense. J’aime également beaucoup Grey’s Anatomy, Gossip Girl et évidemment Game of Thrones. C’est en tout cas, un superbe article que tu nous dévoiles, encore une fois.
    Belle journée à toi.

    • Reply
      Fanny
      28 novembre 2017 at 23 h 21 min

      Oh merci beaucoup !!!
      Ca me touche tellement <3

  • Reply
    Marie Zap & Chill
    27 novembre 2017 at 19 h 07 min

    Hello! Je me reconnais dans beaucoup de tes séries haha
    Pour ma part je crois que j’aurais aussi Veronica Mars et Charmed dans les classiques ^^
    Et dans les récentes probablement Outlander, Poldark, The Handmaid’s Tale ou Peaky Blinders, ou Godless que j’ai adoré… Beaucoup trop en fait je crois…
    A bientôt ! :)

    • Reply
      Fanny
      28 novembre 2017 at 23 h 31 min

      Oh oui Veronica Mars et Charmed ! :)
      Je n’ai pas vu tes récentes… Sauf Outlander que je commence à peine !
      Je crois que je vais me pencher dessus du coup ;)
      A bientôt

  • Reply
    tinalakiller
    27 novembre 2017 at 19 h 21 min

    Malcoooolm <3 une de mes séries chouchous !!
    J'adore aussi GoT.
    Six Feet Under est une série super importante mais je n'aime pas toutes les saisons :(

    Sinon pour ma part, mes préférées : Black Books, The IT crowd, Father Ted, Ab Fab, The Office UK (pas encore vu la US), Life on Mars, Sherlock, Broadchurch, American Horror Story…

    • Reply
      Fanny
      28 novembre 2017 at 23 h 35 min

      Je n’ai vu aucune de tes préférées… Honte sur moi !
      Tu me conseilles laquelle en priorité ? :)

  • Reply
    Cécile
    27 novembre 2017 at 19 h 27 min

    Toujours aussi bon de te lire, même si je ne suis pas adepte de série comme toi
    Sur ta liste je retiens Friends que j’aimais assez, ou Dawson… Mais je préférais largement Beverly Hills. À cette époque j’avais adoré aussi Hartley coeur à vif, ou les années collège. Aujourd’hui, j’aime bien Nina, ou Thirteen, qui a débuté lundi dernier sur France 2. Ma préférée c’est 10%, un régal ! Et gros scoop, je fais partie des 1% sur terre à n’avoir jamais regardé GOT

    • Reply
      Fanny
      28 novembre 2017 at 23 h 36 min

      Oh ça fait plaisir ça !
      Beverly Hills ! Je ne me suis toujours pas remise de la rupture de Brenda et Dylan quand elle écoute REM !!!
      … Et j’étais fan de Drazic (mais qui ne l’était pas ?).
      J’ai découvert récemment Dix pour cent, j’ai a-do-ré :)

  • Reply
    lisa Giraud Taylor
    27 novembre 2017 at 19 h 47 min

    Ok, si tu fais une soirée pyjama « séries », je suis la bonne candidate !

    • Reply
      Fanny
      28 novembre 2017 at 23 h 37 min

      Haha ! J’adorerais faire une soirée pyjama ;)

  • Reply
    Julie
    27 novembre 2017 at 21 h 29 min

    J’ai adoré Six Feet Under et Misfist, et je suis avec une grande assiduité The Big Bang Theory.
    Je rajouterais à cette liste : Dexter, Lost, Hartley coeur à vif (la série de mon adolescence !!), Buffy contre les vampires, Skins, The L word et bien d’autres !

    • Reply
      Fanny
      28 novembre 2017 at 23 h 38 min

      Bon j’aime tout comme toi… Sauf Lost que je n’ai pas vu !
      Je n’ai pas la moindre idée du pourquoi du comment :D

  • Reply
    Samsha
    27 novembre 2017 at 23 h 28 min

    Je retrouve de nombreuses séries que j’aime d’amour moi aussi (entres autres GOT, Gossip Girl, Vampire diaries, Malcolm)!

    • Reply
      Fanny
      28 novembre 2017 at 23 h 38 min

      Ah ouiiiiii ! :)
      Des séries des séries des séries :D

  • Reply
    Kid Friendly
    28 novembre 2017 at 0 h 08 min

    J’adore Friends, Dawson. J’ai surkiffe Ally Mc Beal, Urgences, Grey’s anatomy, Desesperate Housewifes, How I met your mother. Et ado j’aimais beaucoup Madame est servie ou Cosby show (ça date !)

    • Reply
      Fanny
      28 novembre 2017 at 23 h 41 min

      Moi aussi j’adorais Madame est servie (ah Tony Danza !) et Cosby Show !
      Tiens cadeau ! https://www.youtube.com/watch?v=jfbdxxRKj9Q
      J’ai adoré les autres aussi… Je crois qu’on a les mêmes goûts !

  • Reply
    Aurore
    28 novembre 2017 at 0 h 46 min

    J’avais fait aussi un article avec mon top ! J’avais mis Got aussi mais sinon c’était complètement différent : Urgences, Gilmore Girls, les Frères Scott et Sense8 !

    • Reply
      Fanny
      28 novembre 2017 at 23 h 42 min

      J’ai adoré moi aussi ces 4 séries… Et je ne te cache pas que j’ai fortement hésité pour deux d’entre-elles !!! :)

  • Reply
    unadamantinderoses
    28 novembre 2017 at 12 h 05 min

    FRIENDS ! Ma série préfére. J’ai regardé toutes les saisons en allemand, français et anglais !

    • Reply
      Fanny
      28 novembre 2017 at 23 h 42 min

      Moi j’ai envie de les regarder en anglais en ce moment !
      J’ai envie de me mettre à l’anglais, je suis nulle !!!
      Tu penses que ça peut être une bonne idée ?

  • Reply
    Céline
    28 novembre 2017 at 16 h 08 min

    Je mettrais aussi dans ma liste The Big bang theory, Dawson et GOT.
    J’ajouterais How I met your mother, Sex and the City, Bates Motel, Braquo (la seule série policière que j’aime).
    Beverly hills et Sauvés par le gong que je regardais tous les samedis après-midi avec mes cousines chez ma grand-mère.
    Notre belle famille, Veronica Mars, et les Simpson.
    Je ne supporte toujours pas la tête de Malcom…
    Et je n’ai jamais accroché à Friends.
    J’ai commencé Stranger Things, je suis deg car chéri veut que je l’attende (il termine Breaking Bad) pour me rattraper puis regarder ensemble… J’aurais pas dû lui en parler !!!

    • Reply
      Fanny
      28 novembre 2017 at 23 h 45 min

      Qu’est-ce que j’ai aimé aussi Bates Motel… D’ailleurs faut que je regarde la saison 4 mise sur Netflix !
      Y a trop de séries ma petite dame, je ne m’en sors plus :)
      Oh Beverly Hills et… Sauvés par le gong, je regardais avec ma mère et ma grande soeur ! Trop de souvenirs !
      Ne sois pas méchante avec Malcolm :D
      Ah ! Et on va regarder aussi la saison 2 de Stranger Things :)
      Pour une fois que chéri veut bien regarder une série à regarder avec moi au lieu de faire de la maquette… Oui je balance tout ce soir :D

  • Reply
    Elo
    28 novembre 2017 at 17 h 41 min

    Je les connais presque toutes! J’adorais Dawson aussi. La série est repassée sur ABC et j’ai essayé de regarder quelques épisodes. J’ai eu l’impression de redevenir ado, c’était génial. J’ai encore bien sûr pleuré lors du dernier épisode. J’aimais aussi beaucoup Angela, 15 ans et Jared Leto!!!! (On vivait notre adolescence par procuration ou quoi? lol). Friends, The big bang theory, game of thrones, des classiques! Pour ma part, j’en rajouterai quelques-unes comme The Walking dead (je suis fan de zombies), Gilmore girls, This is us ou encore Shameless ou Stranger Things. Bref, il y en a trop! lol

    • Reply
      Elo
      28 novembre 2017 at 17 h 41 min

      AB1 pardon pas ABC!

      • Reply
        Fanny
        28 novembre 2017 at 23 h 47 min

        Tu me donnes trop envie de revoir Dawson… Lui m’agaçait mais j’adorais les autres, et l’ambiance, et la musique, et l’adolescence si bien narrée !
        Le dernier épisode est une torture… Et bien sûr qu’on vivait notre adolescence par procuration ! Je n’ai pas rencontré Jared Leto à l’époque, ni maintenant d’ailleurs :D

  • Reply
    Laurélie
    28 novembre 2017 at 19 h 52 min

    Friends et Dawson ! <3
    J'aimais aussi beaucoup Girlmore girls et les Desperate housewives, Hartly coeurs à vif dans mon jeune temps ;) ! Mais Friends reste le meilleur pour moi aussi ;)

    • Reply
      Fanny
      28 novembre 2017 at 23 h 49 min

      J’ai adoré Gilmore Girls, ma petite série cocooning !
      Et je rêvais d’un Drazic avec un piercing à l’arcade :D

      • Reply
        Laurélie
        29 novembre 2017 at 9 h 32 min

        Je crois qu’on devait être beaucoup à rêver d’un beau Drazic :DDD

  • Reply
    maynou
    28 novembre 2017 at 20 h 30 min

    Très bonne selection! ^^ moi aussi j’adore regarder angela 15 ans et friends ainsi que the walking dead, doctor who et une nounou d’enfer :)

    • Reply
      Fanny
      28 novembre 2017 at 23 h 50 min

      The Walking Dead, faut que je reprenne mais la saison 4 (je crois ^^) m’a ennuyée à mourir !
      Ah les diners devant une nounou d’enfer !!! :)

  • Reply
    Ornella
    29 novembre 2017 at 8 h 31 min

    Je ne sais pas si je pourrais en aligner 10 mais il y aura dedans pour sûr :

    LOST / FRIENDS / LE CAMELEON / DARK ANGEL / OUTLANDER / GREY S ANATOMY / DEXTER / GAME OF THRONES /THE SHIELD / …

  • Reply
    Au fil des pages
    29 novembre 2017 at 9 h 57 min

    Aaaah game of thrones yes!!
    J’aime aussi Outlander, Desperate Housewives, Little pretty liars, Gilmore Girls :)

  • Reply
    Nolwenn
    29 novembre 2017 at 16 h 35 min

    Je suis également une grande fan de Friends ! Indémodable :)

  • Reply
    Lisa Le Pingouin Vert
    30 novembre 2017 at 17 h 03 min

    J’adore Friends, Misfits et Six Feet Under ( le plus beau final de l’histoire des séries) et Big Bang j’aime plus trop je trouve que la série s’essoufle . Dans ma liste j’aurais Scrubs, Sherlock, Downton Abbey et The IT Crowd ! :)

  • Reply
    Lovongo
    3 décembre 2017 at 20 h 20 min

    Mes séries préférées : Stranger Things / Riverdale et Greys Anatomy <3 Je prend des idées dans ton article, bientôt je testerais Misfits :)

    Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année.

    Lovongo

  • Reply
    Moodofapril
    5 décembre 2017 at 22 h 59 min

    Supers séries que je partage pour certaines et surtout pour Dawson et ses épisodes une fois par semaine et évidemment Friends!

Leave a Reply