Cinéma

10 films de Noël à voir sur Netflix

Je suis totalement fan des films de Noël… Qui sont d’ailleurs incontournables en cette période de festivités. Bien que souvent cucul, ils ont une saveur particulière et font du bien. On a juste envie de se poser bien au chaud sous un plaid douillet pour un moment cocooning devant Netflix.

Il faut dire qu’une fois encore Netflix assure… Ils proposent des classiques de Noël mais également des films inédits qui fonctionnent plutôt très bien. Chez nous, c’est notre petit plaisir coupable au vendredi ou samedi soir selon nos soirées prévues.

Je vous ai fait une petite sélection des films vus et validés (A Christmas Prince, Noël à Snow Falls, La Princesse de Chicago, Le Noël d’Angela)… Mais aussi de tous ceux qui sont actuellement dans ma liste et que je compte bien regarder pendant ce mois magique.

A Christmas Prince

Résumé : Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste, c’est Noël avant l’heure quand on l’envoie à l’étranger décrocher un scoop sur un futur roi bien charmant.

A Christmas Prince, The Royal Wedding (la suite !)

Résumé : Un an après avoir aidé Richard à accéder au trône, Amber s’apprête à devenir sa femme. Mais est-elle vraiment faite pour être reine ?

Noël à Snow Falls

Résumé : Afin d’hériter de son entreprise, une citadine frivole doit se rendre dans la petite ville natale de son père où elle découvre la valeur du travail et le sens des autres.

La Princesse de Chicago

Résumé : Que se passe-t-il quand une pâtissière de Chicago rencontre une future princesse qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau ? Elles décident d’échanger leurs rôles !

Le Noël d’Angela

Résumé : Quand la jeune Angela se rend à l’église avec sa famille une veille de Noël, il lui vient une idée incroyable. Une jolie histoire tirée d’un livre de Frank McCourt.

(A savoir que le film dure 30 minutes)

The Holiday Calendar

Résumé : Une photographe de talent coincée dans un travail sans intérêt hérite d’un vieux calendrier de l’avent qui semble prédire l’avenir… et lui montrer le chemin de l’amour.

Les Chroniques de Noël

Résumé : Teddy et Kate Pierce prévoient de filmer le Père Noël le soir du réveillon. Ce plan se transforme en aventure de Noël incroyable que la plupart des enfants ne pourraient imaginer qu’en rêve. Après avoir attendu l’arrivée du Père Noël, ils se faufilent dans son traîneau et le cassent dans un accident, mettant ainsi Noël en péril. Au cours de cette folle nuit, Kate et Teddy aident ce Père Noël atypique, et ses lutins, à sauver Noël avant qu’il ne soit trop tard.

48 voeux de Noël

Résumé : À la veille de Noël, les 3 lutins affectés au courrier du Père Noël, Mindy, Sammy et Cam, font disparaître malencontreusement les 48 lettres de vœux des enfants de la petite ville de Minnedoza. Pour réparer leur erreur et sauver Noël, Mindy et Cam décident de se rendre en secret à Minnedoza pour récupérer les vœux directement auprès des enfants. Ils tombent alors sur Blake, un garçon de 10 ans qui va les aider dans leur mission incognito…

A Wish for Christmas

Résumé : Son chef lui a volé sa brillante idée et elle n’a pas eu le courage de se défendre. En 48 heures, la magie de Noël lui permettra-t-elle d’exaucer son vœu ?

Mariage sous la neige

Résumé : Une organisatrice de mariage voit son monde s’écrouler lorsqu’un séduisant détective privé vient perturber l’un de ses plus gros contrats.

♡♡♡

 

BONUS : Toute la saga Harry Potter, tous les Disney/Pixar, Un soupçon de magie, Gilmore Girls (juste parce que je vais re-re-regarder toute la série), Friends, etc.

 

♡♡♡

RETROUVEZ MON ARTICLE SUR LES FILMS CULTES À VOIR À NOËL
> http://anything-ispossible.com/les-films-cultes-a-voir-a-noel/

 

Films de Noël sur Netflix – Quels sont vos préférés ?

 

 

 

 

3 J'aime

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Julie Lou
    5 décembre 2018 at 12 h 28 min

    Hello ! Je n’ai pas Netflix mais sincèrement, je commence à hésiter à m’inscrire juste pour ce mois de Noël. J’ai déjà vu certains des films de cette liste mais La Princesse de Chicago me fait tellement envie ! Les retours sur ce film sont superbes. Affaire à suivre donc…
    De mon côté, mon classique de Noël reste Maman j’ai raté l’avion. ♡♡

  • Reply
    Ornella
    5 décembre 2018 at 19 h 31 min

    A mon dieu, moi j’ai les films de Noël en horreur, c’est tellement cul-cul que je n’arrive pas à m’y plonger dedans.

  • Reply
    Amandine / Drawings and things
    6 décembre 2018 at 20 h 20 min

    Sympa ta liste, je les aient tous vus et pour ma part je trouve que y’a quelques navets…
    Par contre les chroniques de Noël c’est mon coup de cœur ! Tu devrais ajouter Thé Santa Claus qui reste pour moi le meilleur film de noel de tous les temps !

  • Reply
    tinalakiller
    10 décembre 2018 at 17 h 57 min

    Je ne savais pas du tout que le livre de McCourt avait été adapté, j’y jetterai un oeil !
    J’ai regardé La Princesse de Chicago, ça vole pas haut mais c’était fort sympatoche !
    Je compte rattraper Les chroniques de Noël pour l’ami Kurt ! :D

Leave a Reply