Cinéma

Les 10 films à voir en 2018

A chaque début d’année, je prends toujours plaisir à vous faire un article sur les long-métrages attendus… Dans ce petit point cinématographique, j’ai eu envie de partager avec vous les 10 films à voir en 2018, d’après moi. Certains gros blockbusters – et films ultra attendus par le public – ne sont donc pas dans cette liste ! Ne m’envoyez pas des tomates !

Je pense d’ailleurs revenir sur les films de 2018 dans un autre article sur le blog… A croire que cela m’inspire et que j’ai beaucoup de choses à en dire. 

L’histoire : Wonder Wheel croise les trajectoires de quatre personnages, dans l’effervescence du parc d’attraction de Coney Island, dans les années 50 : Ginny, ex-actrice lunatique reconvertie serveuse ; Humpty, opérateur de manège marié à Ginny ; Mickey, séduisant maître-nageur aspirant à devenir dramaturge ; et Carolina, fille de Humpty longtemps disparue de la circulation qui se réfugie chez son père pour fuir les gangsters à ses trousses.

Date de sortie : 31 janvier

Pourquoi le voir ? Pourrions-nous bouder un Woody Allen ?! En toute honnêteté, je ne suis pas une inconditionnelle du réalisateur. J’ai adoré certains de ses films, pas accroché à d’autres. Le pitch me plait, les acteurs aussi… Alors fonçons !

L’histoire : Dans le Londres glamour des années 50, le célèbre couturier Reynold Woodcock et sa sœur Cyril sont au cœur de la mode britannique, habillant la famille royale, les stars de cinéma, les héritières, les mondains et les dames dans le style reconnaissable de la Maison Woodcock. Les femmes défilent dans la vie de Woodcock, apportant à ce célibataire endurci inspiration et compagnie, jusqu’au jour où il rencontre Alma, une jeune femme au caractère fort qui deviendra rapidement sa muse et son amante. Lui qui contrôlait et planifiait sa vie au millimètre près, le voici bouleversé par l’amour.

Date de sortie : 14 février

Pourquoi le voir ? Paul Thomas Anderson, Daniel Day-Lewis… Cela présage généralement du grand cinéma (et comme cela fait du bien !). Même si je suis la fille qui est passée complètement à côté de « There will be blood ». D’ailleurs, je crois ne pas avoir fini le film tant j’ai cru mourir d’ennui.

L’histoire : Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence morne et solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

Date de sortie : 21 février

Pourquoi le voir ? Le pitch est assurément des plus énigmatiques et séduisants. J’aime les films étranges de prime abord. Puis il semblerait que le réalisateur ne soit pas un petit jeunot débutant ! Haha ^^ En plus, « La forme de l’eau » a reçu le Lion d’Or à la Mostra de Venise !

L’histoire : Jacques Blanchot perd tout: sa femme, son travail, son logement. Il devient peu à peu étranger au monde qui l’entoure, jusqu’à ce que le patron d’une animalerie le recueille.

Date de sortie : 14 mars

Pourquoi le voir ? En toute honnêteté, se contenter de lire le résumé pourrait être effrayant. Voire carrément pas attrayant. Mais j’ai confiance en Samuel Benchetrit que j’apprécie généralement en tant qu’auteur et en tant que réalisateur. Certes, je suis loin d’avoir tout vu mais jusqu’à présent, j’ai aimé. En plus, il y a Vanessa Paradis au casting !

L’histoire : Lorsqu’une épidémie de grippe canine envahit la ville japonaise de Megasaki et menace de contaminer les hommes, le maire ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens. L’île poubelle devient : l’Île aux Chiens. Un jeune garçon de 12 ans, Atari, se rend sur place à la recherche de son chien perdu, Spots. C’est alors qu’il fait la découverte,  à l’aide d’une meute de cinq chiens, d’une conspiration qui menace la ville.

Date de sortie : 11 avril

Pourquoi le voir ? Wes Anderson fait partie de mes réalisateurs préférés… Alors forcément j’ai envie de découvrir son nouveau film. D’autant plus que le résumé m’intrigue tout particulièrement. C’est un film d’animation, un genre que j’apprécie fortement.

L’histoire : Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

Date de sortie : 04 juillet

Pourquoi le voir ? Je me souviens encore du jour où j’ai vu Les Indestructibles… C’était avec mon premier amour (un vrai con soit dit en passant… c’est gratuit ^^). J’ai hâte de découvrir la suite. Team Pixar à fond ! Pour moi, ce sont clairement les meilleurs. Sans aucun doute.

L’histoire : La jeune Clara reçoit en cadeau une poupée Casse-noisette à Noël. Lorsque la pendule sonne minuit, Clara se retrouve dans un monde fantastique où une guerre fait rage entre les soldats de pain d’épice et une armée de souris.

Date de sortie : 31 octobre

Pourquoi le voir ? Profiter des Disney pour aller au cinéma avec mon grand garçon… Nous sommes tous les deux fans de cinéma et préférons voir des Disney que des films jeunesse de piètre qualité qui envahissent les salles obscures lors de chaque vacances scolaires.

L’histoire : 1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Date de sortie : 14 novembre

Pourquoi le voir ? J’ai bien aimé le premier de la saga… J’ai trouvé que c’était franchement sympa. Dans l’univers, je n’ai pas été autant séduite que par Harry Potter, mais je crains que le petit sorcier à lunettes ne soit inégalable ! La bonne nouvelle – si ce numéro 2 est réussi – c’est qu’un troisième film est d’ores et déjà prévu en 2020.

L’histoire : Michael et Jane sont désormais adultes. Michael vit sur Cherry Tree Lane avec ses trois enfants et leur gouvernante, Ellen. Lorsque celui-ci perd un proche, Mary Poppins, l’énigmatique nounou, réapparaît dans la vie de la famille Banks. Grâce à sa magie et avec l’aide de son ami Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages pleins de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy…

Date de sortie : 19 décembre

Pourquoi le voir ? Quand j’étais enfant, Mary Poppins était un de mes Disney préférés. J’ai usé comme pas possible la VHS le mettant en boucle. J’étais déjà obsessionnelle ! Je connaissais les chansons par coeur et j’étais complètement fascinée par l’univers. « Le retour de Mary Poppins » est la suite dont j’ai rêvé 1000 fois petite. Maintenant, elle a intérêt à être à la hauteur de mes attentes… Et être LE film de mon prochain Noël !

L’histoire : Une star hollywoodienne entretient une relation secrète avec un jeune britannique, alors que la rédactrice en chef d’un tabloïd tente de détruire sa vie.

Date de sortie : Pas encore annoncée // Passage au festival de Cannes ?

Pourquoi le voir ? Coucou le casting de foufou pour le petit génie Xavier Dolan ! Je fais partie des gens complètement fans du cinéma de Xavier Dolan mais aussi complètement admirative de son parcours juste incroyable. On retrouve notamment Natalie Portman – aussi belle que talentueuse -, mais aussi Kit Harington (Jon Snow de GoT), Kathy Bates (que j’ai tant aimée dans « Misery »), Susan Sarandon, etc.

Films à voir en 2018 – Quelles sont vos attentes ?

 

 

 

 

 

 

7 J'aime

You Might Also Like

31 Comments

  • Reply
    Lisa Le Pingouin Vert
    6 janvier 2018 at 8 h 42 min

    Hâte de voir les indesctructibles 2 et les animaux fantastiques :)

    • Reply
      Fanny
      9 janvier 2018 at 20 h 31 min

      Ouiiiiiiii ! :)

  • Reply
    Ornella
    6 janvier 2018 at 11 h 20 min

    Moi j’attends avec impatience le film de Guillermo Del Toro (parce que oui, c’est pas un jeunot) et il a fait des petits chefs-d’oeuvrecomme « Le Labyrinthe de Pan ». Chez lui, la photographie est plutôt sombre et féérique à la fois. J’adore ^^

    Et sinon, évidemment Les INDESTRUCTIBLES 2, et peut-être le film de Dolan. Le reste me tente guère trop. Et Woody Allen fait toujours les mêmes films avec des têtes d’affiches différentes, j’aime pas du tout son genre.

    • Reply
      Fanny
      9 janvier 2018 at 20 h 32 min

      J’adore aussi la photo de Guillermo Del Toro. Hâte de voir !
      Woody Allen fait souvent les mêmes films effectivement, mais j’en ai adoré certains comme Match Point.

  • Reply
    Samsha
    6 janvier 2018 at 13 h 28 min

    Oh oui oui oui moi aussi je suis pressée de voir tout ces films! 2018 est un bon cru ;-)

    • Reply
      Fanny
      9 janvier 2018 at 20 h 35 min

      Pour 2018, bon cru ? Oui et non !
      J’espère au moins ne pas être déçus par ceux-là… Même si je sais que je n’aurais pas l’occasion de tous les voir au cinéma (#vismavieavecdeuxenfants)

  • Reply
    anahaddict
    6 janvier 2018 at 16 h 11 min

    J’attends beaucoup The Shape of Water ! :D Curieuse pour Mary Poppins aussi et Indestructibles 2 par pure nostalgie ;)

    • Reply
      Fanny
      9 janvier 2018 at 20 h 36 min

      Exactement ça ! Ces films sont attendus… J’espère que nous ne serons pas déçus ! :)

  • Reply
    Summer Girl
    7 janvier 2018 at 0 h 06 min

    Alors ce sera sans aucun doute les Indestructibles 2 et Casse noisettes avec Mister M, Mary Poppins pourquoi pas, j’ai aussi usé la k7 (que j’ai retrouvée la semaine dernière chez mon père à Toulouse et qui a fini à la déchetterie…) et comme toi, j’ai hâte de découvrir le dernier X. Dolan le casting est juste dingue!!
    J’ajoute tout ça dans mon Bullet Journal ;)
    Merci <3

    • Reply
      Fanny
      9 janvier 2018 at 20 h 37 min

      Je devrais tenir un bullet journal… Mais je ne sais pas si je suis assez organisée/patiente/ou je ne sais quoi ! :)

  • Reply
    Nolwenn
    7 janvier 2018 at 13 h 47 min

    En effet, il y a de nombreux films super intéressants qui sortent en 2018 ! J’ai terriblement hâte. Je crois également que Mamma Mia 2 devrait sortir cet été, je ne sais pas si tu connais ce film… Bisous ! :)

    • Reply
      Fanny
      9 janvier 2018 at 20 h 38 min

      Je n’ai jamais vu le premier Mamma Mia, pourtant je ne compte plus le nombre de personnes à me l’avoir conseillé.
      Je ne supporte pas Abba… C’est mal parti, nan ? ;)

  • Reply
    Julie Lou
    8 janvier 2018 at 14 h 44 min

    Oh mais merci pour cet article qui me transmet un superbe sourire entre la sortie d’un nouveau Dolan et celle du retour de Mary Poppins ! J’attends également impatiemment Les Indestructibles 2 étant une fan inconditionnelle des longs métrages des studios Pixar, ainsi que le second opus des Animaux Fantastiques.
    Belle journée à toi.

    • Reply
      Fanny
      9 janvier 2018 at 20 h 40 min

      On a pas mal d’attentes en commun ! Ils ont intérêt à assurer ! :D
      C’est toujours un plaisir de te lire, merci <3

  • Reply
    Angie
    8 janvier 2018 at 17 h 41 min

    Coucou :) Grand cru cette année. Moi j’attends particulièrement le nouveau Guillermo Del Toro en espérant que ce film soit aussi bon que ses précédents :)

    • Reply
      Fanny
      9 janvier 2018 at 20 h 41 min

      Je ne les ai pas tous vus… Faut vite que je me rattrape !
      Quel est ton préféré ? :)

  • Reply
    Justine
    9 janvier 2018 at 0 h 07 min

    Merci pour cet article hyper instructif.. A part Les animaux fantastiques que j’avais prévu d’aller voir, je n’étais pas du tout au courant des sorties de tous ces autres films très prometteurs !

    • Reply
      Fanny
      9 janvier 2018 at 20 h 42 min

      Contente que l’article puisse servir ! Moi j’aime bien voir un peu les « grands films » de l’année ! :)

  • Reply
    tinalakiller
    9 janvier 2018 at 22 h 51 min

    J’attends énormément The Shape of Water, Phantom Thread, Isle of dogs et Les Animaux fantastiques !
    Sinon, j’attends aussi cette année le prochain Scorsese, la plupart des films nommés aux Oscars aussi…

    • Reply
      Fanny
      16 janvier 2018 at 21 h 04 min

      Ah oui aussi !
      Je ne me lasse pas de tes chroniques… Mais depuis l’arrivée de bébé, je manque teeeeeeeeellement de temps ! :)

      • Reply
        tinalakiller
        18 janvier 2018 at 16 h 48 min

        Ne t’en fais pas, c’est tellement compréhensible !!! :D

  • Reply
    Au fil des pages
    11 janvier 2018 at 11 h 30 min

    Effectivement, il y en a quelques-uns que j’ai très envie d’aller voir dans ceux la!!

    • Reply
      Fanny
      16 janvier 2018 at 21 h 05 min

      J’espère qu’ils seront à la hauteur ! :)

  • Reply
    lae
    12 janvier 2018 at 23 h 01 min

    Mon dieu je suis totalement à l’ouest et je me demande si un jour je retournerai hanter les salles obscures comme avant…. mais je suis la plupart du temps tellement déçue de ce que je vois que le peu de fois où j’y suis allée cette année, je ne trouvais pas les 15€ normaux !
    Mais je vois ta liste (de qualité forcément) et je me dis qu’il faudrait peut être m’y remettre…. En plus Zoé a vécu son 1er ciné à Noel (2 petits films de 20mn et elle a adoré) alors j’ai vraiment hâte qu’elle soit en âge de découvrir tout ça :)

    • Reply
      Fanny
      16 janvier 2018 at 21 h 07 min

      Moi j’y vais essentiellement avec mon grand ! Sinon, on ne parvient plus à trouver du temps pour y aller :/
      Ca devait être si émouvant son premier cinéma :)
      Ce sont des beaux moments à partager !

  • Reply
    céline
    14 janvier 2018 at 11 h 22 min

    Coucou !
    Je suis impatiente de voir Les Animaux fantastiques et Mary Poppins.
    Je suis allée voir Star Wars VIII il y a quelques jours, j’ai adoré !! Et j’ai vu qu’un spin off de Star Wars allait sortir, sur Han Solo. Bon je sais que cette dernière info te passe au dessus :D

    • Reply
      Fanny
      16 janvier 2018 at 21 h 08 min

      Non non ! Je vais pouvoir la partager à ma maman, grande fan de Star Wars (moi pas comprendre :D) !

  • Reply
    Virginie | Vinie Small World
    20 janvier 2018 at 12 h 55 min

    Il y en a beaucoup comme chaque année et c’est dans ces moments qu’on se dit que c’est plutôt cool d’avoir un pass ciné !
    Etant une fan de Disney/Pixar/Marvel, j’attends bien évidemment toutes leurs sorties sans exceptions !
    J’ai aussi hâte de voir la suite des Animaux Fantastiques parce que j’ai vraiment beaucoup aimé le premier !!

  • Reply
    jennyooooo
    27 mai 2018 at 13 h 06 min

    ça fait 7 mois ue j’ai pas été au ciné :/

    • Reply
      Fanny
      27 mai 2018 at 13 h 13 min

      Je me faisais la réflexion hier que je n’y suis pas allée depuis un bout de temps !
      #vismaviedemaman :)

      • Reply
        Jenny0o0o0o
        27 mai 2018 at 13 h 14 min

        Faut qu’on remédie à tout ça
        (Ça fera partie des tes favoris de juin ^^)

Leave a Reply