1 livre, 1 film, 1 série

[1 livre, 1 film, 1 série #14] 50 artistes à l’heure bleue, This is us…

Il était temps de vous proposer une nouvelle édition d’1 livre, 1 film, 1 série… L’occasion de vous présenter un livre génial 50 artistes à l’heure bleue, ma dernière série coup de coeur (This is us) et un de mes films préférés, Le Premier jour du reste de ta vie.

Prenez une tasse de thé (ou de café ça marche aussi ^^), installez-vous confortablement et faites de belles découvertes !

Quand Aurore m’a parlé du livre « Blue Hawaii, les 50 artistes à l’heure bleue », j’ai eu immédiatement envie de découvrir cet ouvrage. Le webzine culturel dédié à la jeune création, Tafmag, dévoile les 50 artistes émergents coups de cœur de leur rédaction… Ou comment mettre en lumière 50 artistes à suivre en 2018. De nombreuses disciplines sont représentées à l’instar de la photographie, de l’illustration, de la musique, du design et de la mode.

J’ai une vraie admiration pour les artistes et les personnes créatives… Pas étonnant que je les mette à l’honneur dans ma rubrique spéciale Créatives & Entrepreneuses. Forcément, « 50 artistes à l’heure bleue » ne pouvait que susciter mon intérêt.

J’ai beaucoup aimé le design de l’ouvrage qui me rappelle la qualité des livres des éditions Taschen. Et c’est juste formidable que des gens s’impliquent à ce point pour mettre la culture à l’honneur. Sans oublier que j’ai pris un réel plaisir à découvrir les artistes page après page.

Points forts de 50 artistes à l’heure bleue :

  • La qualité de l’ouvrage
  • Des textes en français et en anglais
  • Le talent indéniable des artistes
  • Des artistes français et internationaux
  • Les belles images
  • L’opportunité de faire de chouettes découvertes

« Le Premier jour du reste de ta vie » est un de mes films préférés. Loin des comédies potaches à la française, ce long-métrage signé Rémi Bezançon est une vraie pépite. Il retrace l’histoire d’une famille de 5 personnes qui pourrait être la nôtre. Avec leurs joies, leurs peines, leurs épreuves, leurs déceptions, leurs bonheurs. Leur vie est racontée à travers 5 jours décisifs. J’ai beau l’avoir vu près d’une dizaine de fois, je ressens toujours la même émotion, sourit et verse des larmes (oui je suis une personne émotive !).

A chaque moment important de ma vie, j’aime regarder « Le premier jour du reste de ta vie »… C’est devenu un vrai petit rituel chez moi. Du coup, j’écoute souvent la chanson d’Etienne Daho qui me rappelle tant de choses.

Si vous aimez les films qui font du bien, mais aussi qui remuent le coeur et le cerveau, qui vous touchent, sont profonds et intelligents, RE-GAR-DEZ Le Premier jour du reste de ta vie !

Résumé :

Le Premier jour du reste de ta vie, ou cinq jours décisifs dans la vie d’une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d’autres où plus rien ne sera jamais pareil le lendemain.

Vous avez été si nombreuses à me la conseiller… « This is us » est incontestablement mon dernier coup de coeur série ! Nous suivons l’histoire d’une famille à de nombreux moments de leur vie. C’est tellement touchant !

J’ai rarement vu les relations – familiales – humaines aussi justement décrites. Chaque personnage de la famille est si profondément humain. J’en suis à la saison 2 et je ne me lasse pas de suivre leurs histoires. D’autant plus que je retrouve mon chouchou Milo Ventimiglia. D’ailleurs, je trouve le casting excellent.

C’est subtil, drôle et émouvant ! Je suis vraiment sensible aux valeurs véhiculées dans « This is us ». Et puis, la série traite de nombreux sujets sans tomber dans le cliché ou le racoleur. Le deuil, le racisme, l’alcoolisme, les problèmes de drogue, l’homosexualité, la maladie, l’obésité, l’adoption, etc. sont abordés intelligemment.

Résumé :

Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante…

A l’heure bleue – Est-ce que ce livre pourrait vous intéresser ?
Vous aimez This is us ? Le Premier jour du reste de ta vie ?

 

 

 

 

 

5 J'aime

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    heyimManon
    16 mars 2018 at 11 h 32 min

    J’aime tellement ce film !! Tu me donnes envie de le voir à nouveau tè (pour la 20ème fois peut être ^^) et j’apprécie vraiment This is us, j’ai versé quelques larmes au dernier épisode.. hâte de découvrir la nouvelle saison !

    • Reply
      Fanny
      27 mars 2018 at 16 h 17 min

      On doit avoir la même sensibilité :)

  • Reply
    Morgane
    16 mars 2018 at 11 h 40 min

    Je n’ai vu qu’une fois « Le premier jour du reste de ta vie » mais il y a de cela pas mal de temps maintenant et sincèrement, ce film ne m’a pas marqué plus que cela… Mais je vois beaucoup d’enjouement autour de ce film donc je devrais peut-être le regarder une 2ème fois pour me refaire une opinion, peut-être plus juste ! :)
    Et pour « This is us », c’est incontestablement un de mes derniers gros coups de cœur série aussi ! Dans les séries récentes, les deux meilleures pour moi sont This is us et Bates Motel !
    Comme toi, j’aime beaucoup les valeurs véhiculées par le show et la manière dont elles sont montrées, sans jamais tombée dans le drama eau de rose ! :)

    • Reply
      Fanny
      27 mars 2018 at 16 h 18 min

      On a les mêmes derniers coups de coeur série… J’ai adoré Bates Motel aussi (même si je n’ai pas encore fini la série).
      Quant au Premier jour du reste de ta vie, redonne-lui peut-être une chance un bon jour !

  • Reply
    Ornella
    16 mars 2018 at 11 h 52 min

    Ah merci ! Grâce à toi, je viens de me rappeler qu’il y a Trois semaines, je voulais me mettre à This Is Us !

    • Reply
      Fanny
      27 mars 2018 at 16 h 18 min

      Tu as commencé depuis ? :)

  • Reply
    Céline
    19 mars 2018 at 16 h 48 min

    J’adore ce film !! Pareil, je pourrais le regarder tant de fois sans me lasser… C’est rare!
    La série ne m’inspire pas du tout, pourtant j’en entends du bien. Ce n’est pas le moment, je m’y mettrais peut-être après tout le monde haha !
    Le concept du livre est bien mais ce n’est pas ce qui m’intéresse en fait. Je comprends tout à fait que tu puisses aimer !!

    • Reply
      Fanny
      27 mars 2018 at 16 h 21 min

      Attends le bon moment pour la série… Moi je ne m’attendais pas du tout à ça !
      Ah ce film… Et puis Marc-André Grondin… Et Pio Marmai aussi :)

Leave a Reply