1 livre, 1 film, 1 série

[1 livre, 1 film, 1 série #13] Une question d’équilibre, Arrow…

Nouveau rendez-vous ‘1 livre, 1 film, 1 série‘ avec du lourd au programme… Le livre et la série se sont imposés tels des évidences. Ce fut moins le cas pour le film. En début de semaine, j’avais prévu d’emmener mon fils au cinéma. Nous voulions voir « Zombiellénium » mais l’horaire ne convenait pas du tout. Nous avons failli nous rabattre sur le nouveau « Thor » mais le manque de motivation a eu raison de la séance. Je vous donne aujourd’hui mon avis sur le livre de Mathilde Lacombe « Une question d’équilibre« , le film « Amour & Turbulences » et la série « Arrow ». C’est parti !

A force de voir passer ce livre sur les réseaux sociaux, je vous avoue que j’ai été particulièrement intriguée. Une femme qui a su monter une entreprise prospère et reconnue, avoir un blog de qualité et suivi, une vie de famille avec un mari et 3 enfants… Et tout ça à moins de 30 ans, il faut dire que ça force l’admiration.

Je ne connaissais pas grand chose de Mathilde Lacombe. Juste qu’elle est la co-fondatrice de Birchbox (j’ai été abonnée à plusieurs reprises), qu’elle a un blog (j’ai lu quelques articles par-ci par-là) et c’est à peu près tout. Plus que la personne elle-même, j’étais intéressée par son partage d’expérience. C’est totalement l’objet de l’ouvrage « Une question d’équilibre » que j’ai englouti.

J’ai adoré ma lecture, ponctuée de belles photos et de conseils en tout genre. Le style est des plus fluides, ce qui rend la lecture agréable. Très sincèrement, c’est rare que je lise chaque mot d’un livre qui n’est pas un roman. Là, je n’en ai pas perdu une miette même quand il s’agissait de parties moins intéressantes pour mes besoins/envies/style de vie.

Je le craignais un peu mais à aucun moment, Mathilde Lacombe ne prend un ton moralisateur ou donneur de leçons. Clairement le genre qui peut me gonfler. Le livre n’est pas un condensé de « sa vie, son oeuvre, sa perfection » mais un riche partage de vie. Professionnelle, amoureuse, familiale, Etc. Je me suis souvent reconnue dans ses propos et ses idées. Etant moi-même maman et entrepreneure.

Je pense effectivement qu’il est possible de « tout avoir », de tout combiner… Les femmes ne sont pas obligées de choisir entre vie de famille et vie professionnelle. Du moins, de moins en moins, même si ce n’est pas encore gagné. Pas évident d’être une maman salariée dans notre société. Il y a du mieux mais encore des milliers de progrès à réaliser dans le domaine… Mais c’est un autre sujet qui fera sûrement l’objet d’un article.

En plus de nous donner des astuces, des conseils et des « good vibes », Mathilde Lacombe a interrogé d’autres femmes au parcours tout aussi remarquable, à l’instar d’Anne-Cécile Sarfati (directrice éditoriale des événements et rédactrice en chef des éditions Paris et régions de Elle et mère de 3 enfants), de Mathilde Thomas (Fondatrice de Caudalie et maman de 3 enfants) et de Fanny Moizant (co-fondatrice de Vestiaire Collective et mère de 2 enfants).

Les parties qui m’ont le moins intéressées sont celles concernant la mode, la beauté, le sport… J’ai recueilli quelques petites informations mais j’ai largement préféré celles relatives à son travail, son organisation quotidienne, etc.

Résumé : Et si finalement, vous pouviez tout avoir ? Mathilde Lacombe est la créatrice du blog La Vie en Blonde et la co-fondatrice de Birchbox… mais aussi la maman de 3 jeunes enfants. À même pas 30 ans, cette jeune entrepreneuse et mère de famille nombreuse s’est lancée avec succès dans cette quête de l’harmonie, à laquelle nous aspirons toutes. Elle a décidé qu’elle pouvait/devait tout concilier, sans trop de concessions, pour mener une vie sereine et épanouissante. Elle nous livre ici ses secrets pour trouver l’équilibre entre une vie professionnelle prenante et une vie personnelle bien remplie, tout en gardant du temps pour elle, son couple et des moments privilégiés avec chacun de ses enfants. Conseils d’organisation pour mener de front travail et famille, astuces beauté, forme et mode, mais aussi les portraits des femmes qui ont influencé Mathilde, laissez-vous inspirer par ce guide pour enfin parvenir à trouver votre propre équilibre !

Plus le temps passe, plus je réalise que j’apprécie les films français… Ils ont un petit je-ne-sais-quoi qui les rend charmant. Moi chauvine ?!! Peu importe, certains méritent vraiment d’être vus. C’est toujours dommage de réduire le cinéma français à quelques comédies à l’humour douteux comme « Bienvenue chez les Ch’tis », « Camping », etc. J’ai regardé « Amour & Turbulences » sur Netflix (ou comment j’ai changé ma vie ^^) pour deux raisons… Enfin trois ! J’aime beaucoup Ludivine Sagnier, mais également Nicolas Bedos et cette histoire d’ex m’a bien plu.

Cette comédie est romantique, charmante et moderne. Le scénario est bien cousu, les personnages sont savoureux, avec de l’auto-dérision comme j’aime. Les deux acteurs principaux y sont excellents, et le duo fonctionne plutôt bien. Un film sans prétention qui est vraiment agréable !

Résumé : Alors qu’un avion la ramène de New York à Paris où elle s’apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d’Antoine, un séduisant débauché qu’elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l’éviter alors qu’il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir! L’occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie.

Avant de regarder « Arrow », je me suis laissée séduire par Flash… Je vous en avais parlé lors de mon dernier article « favoris ». Alors que je n’avais pas spécialement envie de regarder la série, j’ai été conquise au fur et à mesure des épisodes. Après avoir regardé les deux saisons disponibles sur Netflix, la frustration m’a poussée à regarder « Arrow ». Il y a pas mal de cross-over dans la série centrée sur Barry Allen.

Les premiers épisodes de « Arrow » m’ont quelque peu perturbée… Je ne retrouvais pas du tout l’ambiance de « Flash ». Mais deux ou trois épisodes ont suffi pour me plaire. Oliver Queen est un personnage sombre, torturé, au passé des plus traumatisants. L’ambiance est bien plus « dark ». J’en suis à la fin de la saison 2 et je me réjouis de savoir que Netflix diffuse actuellement la saison 6. Du kiff en perspective ^^

Résumé : Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l’univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats…

1 livre, 1 film, 1 série – Qui connait Mathilde Lacombe ?
Avez-vous vu / aimé « Amour et Turbulences » ? « Arrow » ?

 

 

 

 

 

2 J'aime

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Ornella
    4 novembre 2017 at 12 h 29 min

    Dans ta liste, je n’ai suivi qu’ Arrow. Je me suis arrêtée au début de la troisième saison parce que je trouvais que la série tournait en rond, et ce n’était plus intéressant. Ca ne suffit pas que les acteurs soient très beaux, en ce qui me concerne. :/

    • Reply
      Fanny
      15 novembre 2017 at 12 h 51 min

      Je te rassure, ça ne me suffit pas non plus !
      J’ai beaucoup aimé les premières saisons… Je regarde actuellement la saison 4 et je ne te cache pas que je commence un peu à me lasser. Vraiment trop tiré par les cheveux mais je continue quand même, je suis curieuse de voir la suite :)

  • Reply
    Nolwenn
    8 novembre 2017 at 21 h 58 min

    Le livre me tente pas mal ! :)

    • Reply
      Fanny
      15 novembre 2017 at 12 h 52 min

      Le livre est plutôt très bien, intéressant et très agréable :)

Leave a Reply