1 livre, 1 film, 1 série Livres

1 livre, 1 film, 1 série #12

Eh ! Vous ne pensiez quand même pas que j’allais arrêter une de vos rubriques chouchoutes « 1 livre, 1 film, 1 série » ? Pour cette nouvelle édition, j’ai très envie de vous parler d’un livre qui m’a retournée, d’un film qui m’a déçue et d’une série qui m’a rendue accro ! C’est parti pour un debrief sur Blanche de Martin Demoulin, « Bridget Jones Baby » et « Jane The Virgin » !  Résumé : Je suis sans nouvelles de Blanche depuis sept jours. À Saint-Barnabé, c’est comme ça, tout le monde compte les jours. Chacun d’entre nous tient son propre carnet de bord. Les anciens l’exhibent fièrement tandis que les nouveaux tout juste débarqués peinent à aligner deux mots sans trembler. Certains à cause de leur consommation excessive de la veille. C’est un rituel auquel peu d’éclopés échappent. D’autres à cause du manque. Ceux-là sont plus rares. D’après les statistiques, la plupart débarquent chargés comme des mules. Et d’après ce que je peux observer, les chiffres ne mentent pas. Devant mes yeux défile une triste réalité.

Contactée par l’auteur Martin Demoulin, j’ai accepté de lire son roman intitulé  Blanche malgré une pal aussi haute que moi. Ok je ne suis pas très grande mais quand même ! Le résumé m’a vraiment interpellée. J’ai lu d’une traite ce livre. Ces 66 pages sont une grosse claque. C’est vraiment très bien écrit, marquant, percutant, intelligent. J’ai eu l’impression de lire du Nicolas Rey en 1000 fois mieux. Ce n’est pas une simple histoire, c’est son histoire. J’ai été tour à tour émue, secouée et séduite par ses mots si brillamment choisis. Sa descente aux enfers est incroyablement racontée. Une certaine forme de poésie plane au-dessus de ce récit.

« Un baiser aura suffi. Un baiser et ma mélancolie s’est barrée sans se faire prier. Elle a pris son baluchon, son lot d’angoisses, de craintes et d’anxiété et s’est évanouie dans la nature. Tout à coup je n’avais plus mal au coeur. Tout à coup, je n’avais plus peur du noir. Plus de rancoeur, seulement de l’espoir. Six heures du matin. Blanche. De la musique. Des amis. »

En plus d’être particulièrement talentueux, Martin Demoulin est une belle personne, touchante et adorable. Incontestablement un jeune auteur à suivre… Et quelque chose me dit qu’on n’a pas fini d’entendre parler de lui !

Résumé : Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???

Début septembre, j’ai regardé le dernier film de la saga Bridget Jones, « Bridget Jones Baby ». Je n’avais pas eu l’occasion (ou pris le temps ^^) d’aller le voir au cinéma. Ce film, propice à un dimanche soir, augurait un délicieux moment. Et là, bam, déception ! J’ai trouvé Bridget Jones encore plus cruche et niaise qu’auparavant. Ou alors c’est moi qui ai grandi. Je ne vais cracher dans la soupe, j’ai lu – et adoré ! – les bouquins, et j’ai vu les films. Mais alors là, la sauce n’a définitivement pas pris. Déjà, mais qu’a fait Renée Zellweger à son visage ?! Ensuite, j’ai trouvé l’histoire trop lisse et gnan-gnan. En définitive, je me suis royalement ennuyée devant ma télévision préférant surfer sur les réseaux sociaux (#pasbien).

Résumé : Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge et sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ?

« Jane The Virgin » est une série bonbon qui fait un bien fou… Après avoir dévoré la première saison il y a de longs mois, j’ai enfin peu découvrir la saison 2 (merci Netflix !). L’attente en valait la peine et je n’ai pas ressenti une once de déception. J’ai enchaîné les épisodes à un rythme effréné me délectant des histoires abracadabrantesques de Jane et sa bande. Pour moi, c’est une série à prendre au 12ème degré pour l’apprécier. C’est un condensé d’humour, d’amour, de romance, de suspense, etc.
Entre nous, je ne suis pas sûre de pouvoir attendre que Netflix diffuse la troisième saison (manque de réactivité évident en ce qui concerne les programmes non Netflix). Qui l’a vue ??!!! J’attends ou pas ?! Dites-mooooooiiiiiii !

1 livre, 1 film, 1 série – Qui connait Blanche ?
Avez-vous vu / aimé Bridget Jones Baby ? Jane the virgin ?

 

 

 

 

 

 

 

5 J'aime

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply
    PopcornandGibberish
    22 septembre 2017 at 10 h 44 min

    J’ai vu Bridget Jones Baby et effectivement, je crois qu’il faut arrêter là. Pareil pour les bouquins, on stoppe tout. Pour moi, les deux premiers ce sont des tueries et je m’en tiendrais là.
    Quant à Jane the Virgin, je ne regarde pas… Alors que ma mère me la conseille tous les ans haha.

    • Reply
      Fanny
      22 septembre 2017 at 11 h 50 min

      Ca me rassure de ne pas être la seule ! J’ai eu peur d’être un peu dure ! :)
      Mais regaaaaaaare Jane the Virgin… Tu m’en diras des nouvelles <3

  • Reply
    Leslie - Tache deRousseur
    22 septembre 2017 at 11 h 11 min

    Je me disais justement qu’il faudrait que je vois Bridget Jones Baby, je note de n’avoir aucune attente de qualité ^^ Mais je le verrai sûrement quand même, histoire de !
    Quant à Jane the Virgin j’ai commencé la saison 3 et elle me plaît bien même si un cran en dessous de la seconde que je trouve géniale, mais sans Netflix j’avoue avoir un peu de mal à trouver tous les épisodes :(

    • Reply
      Fanny
      22 septembre 2017 at 11 h 51 min

      Alerte bon plan : je viens de voir que la saison 3 est diffusée sur Teva tous les dimanches soirs.
      Si je ne dis pas de bêtises, épisode 7 – 8 – 9 ce dimanche.
      Et les 3 précédents sont sur le replay de Teva !
      Je sais ce qu’il me reste à faire ! Hahahahahaha :)

  • Reply
    Leslie - Tache deRousseur
    22 septembre 2017 at 11 h 54 min

    Mais génial ! C’est fou quand même que Netflix diffuse après Teva…
    Merci pour l’info en tout cas :D

    • Reply
      Fanny
      22 septembre 2017 at 11 h 59 min

      Avec plaisir ! ;)
      Netflix ils sont vraiment à la ramasse quand ce ne sont pas leurs séries !
      Ils viennent de mettre la saison 5 (je crois ^^) de New Girl, vue depuis belles lurettes :)

  • Reply
    Mo.
    22 septembre 2017 at 14 h 02 min

    Je partage totalement ton avis sur Bridget Jones ! Personnellement, je l’avais regardé dans l’avion, ce qui m’a permis de passer le temps :-) alors autant je ne me lasserais JAMAIS des 2 premiers, autant je ferai l’impasse sur celui-ci, aucun intérêt à mes yeux. Peut-être que le personnage a pris un coup de vieux, finalement…
    Et concernant Jane the virgin, j’adore et je suis une acharnée depuis les premiers moments !! ;-) vivement la saison 3

  • Reply
    lisa Giraud Taylor
    22 septembre 2017 at 17 h 29 min

    Ah merci !!!!! J’ai bâillé comme jamais devant Bridget Jones le retour du retour du retour…

  • Reply
    tinalakiller
    22 septembre 2017 at 18 h 47 min

    J’ai été comme toi déçue par Bridget Jones’s Baby, je trouve ça sympa mais ça raaaame à mort, c’est un gros retour en arrière, je comprends pas le délire.

  • Reply
    oma
    23 septembre 2017 at 2 h 15 min

    Le livre m’intrigue énormément ! Tu me donnes envie d’en lire plein avec tes articles ahah. Je n’ai vu ni le film, ni la série sinon. :)

  • Reply
    Nolwenn
    23 septembre 2017 at 19 h 09 min

    Le livre a un résumé terriblement accrocheur !

  • Reply
    Manue
    24 septembre 2017 at 10 h 34 min

    J’avais plutôt bien aimé le dernier Bridget Jones, j’étais allé le voir au cinéma et j’ai passé un bon moment. Dommage que ce fût une déception pour toi.
    Jane the virgin pour moi c’est LA série, je suis totalement accro et fonces sur la saison 3, elle est aussi géniale que les autres. Cette série me fait tellement rire et pleurer, elle est entré dans mon top 5 des séries préférées de tous les temps.

  • Reply
    Céline
    25 septembre 2017 at 10 h 28 min

    Je ne connais pas du tout du tout ce livre…
    Je n’ai pas vu ce film et il ne me tente pas.
    Pourtant comme toi, j’ai adoré les deux premiers films de Bridget Jones. J’ai lu le 3ème livre (Bridget est cougar, il n’est pas du tout question de baby) qui m’a déçu. Alors ce film… Et ton avis me complaît dans cette idée haha!
    Jane the virgin ne m’attire pas, bizarre… Pourtant ça fait plusieurs fois que tu en fais l’éloge.
    J’ai fini Bates Motel, j’ai adoré, quel univers angoissant et dérangeant.
    J’en suis à la saison 6 de The big bang theory et j’ai commencé la saison 4 de reign. J’en suis à l’épisode 9, et je ne dirais pas que je m’ennuie mais il manque quelque chose… Le truc qui rend addict dans les saisons précédentes. C’est la dernière saison, elle est plus dark et on sait comment finit Marie.
    Faut que j’aille au ciné voir Ça !!!

Leave a Reply