1 livre, 1 film, 1 série

1 livre, 1 film, 1 série #11

Déjà 3 mois que je n’avais pas publié un article « 1 livre, 1 film, 1 série » ! Pour cette nouvelle édition, je vous parle de « Mon projet bonheur » de Christine Michaud… Quand je vous disais que j’avais l’envie de vous proposer des billets feel-good ! Passion Netflix oblige, je vous donne mon avis sur le film « Okja » présenté à Cannes en mai dernier et sur la série « Scream Queens » que je souhaitais découvrir depuis sa sortie.

bonheur

Résumé : Vous ressentez l’envie de vous ressourcer, d’agir, d’aller mieux ? Alors bienvenue dans Mon projet bonheur, cette grande aventure qui vous fait découvrir vos forces, travailler sur vous, vous ouvrir aux autres, vous réaliser pleinement et aimer la vie.
Fondé sur les découvertes récentes en psychologie positive, ce programme concret permet d’ancrer de nouvelles habitudes bénéfiques dans un quotidien réenchanté, en douze semaines. Chacune est l’occasion d’aborder un thème spécifique – comme l’apaisement, la positivité ou l’amour -, nourri d’exemples, de témoignages, d’exercices et d’espaces où laisser libre cours à vos pensées et projets. Grâce aux conseils simples et pratiques de Christine Michaud, vous n’oublierez plus que le bonheur est un apprentissage de tous les instants  !

Envie d’aller mieux ? Découvrez le livre « Mon projet bonheur » de Christine Michaud ! Cet ouvrage est aussi joli que pratique. La très belle mise en page sert un propos dans une optique feel-good. Il s’agit de suivre de manière ludique et facile un programme de 12 semaines pour être heureux. Il se base essentiellement sur la psychologie positive. Vous êtes totalement accompagnés sur le chemin du bonheur.

J’ai beaucoup apprécié également les recommandations de lectures, de films et de musiques pour « un supplément de bonheur ». Parmi celles-ci, j’ai pu faire de jolies découvertes. J’ai adoré aussi le côté divertissant qui propose aux lecteurs de participer activement aux programmes. Le livre vous demande chaque semaine de vous livrer, de vous exprimer sur vos envies, etc.

Si vous êtes dans une démarche feel-good, « Mon projet bonheur » risque fort d’être un très bon allié !

okRésumé : Pendant dix années idylliques, la jeune Mija s’est occupée sans relâche d’Okja, un énorme animal au grand cœur, auquel elle a tenu compagnie au beau milieu des montagnes de Corée du Sud. Mais la situation évolue quand une multinationale familiale capture Okja et transporte l’animal jusqu’à New York où Lucy Mirando, la directrice narcissique et égocentrique de l’entreprise, a de grands projets pour le cher ami de la jeune fille.

okja

Sans tactique particulière, mais fixée sur son objectif, Mija se lance dans une véritable mission de sauvetage. Son périple éreintant se complique lorsqu’elle croise la route de différents groupes de capitalistes, démonstrateurs et consommateurs déterminés à s’emparer du destin d’Okja, tandis que la jeune Mija tente de ramener son ami en Corée.

La claque ! J’ai été totalement happée et bouleversée par « Okja » ! Le début d’« Okja » nous propose des scènes absolument sublimes tournées dans des paysages magnifiques. La complicité entre la jeune fille Mija et son animal Okja est tellement attendrissante. Certains moments m’ont rappelé l’univers poétique de Hayao Miyazaki… Puis nous suivons la mission de sauvetage de Mija, pour Okja, son énorme cochon destiné à l’abattoir. Ce film politique et humaniste milite activement pour une prise de conscience. Je ne vous cache pas que de nombreux passages m’ont fait froid dans le dos… Quand d’autres m’ont totalement émue. Il y a bien longtemps que je n’avais pas été autant touchée par un film.

Mention spéciale au casting juste impeccable ! Tilda Swinton est parfaite dans son rôle, Jake Gyllenhaal est complètement dingue et Paul Dano est très bon comme à son habitude. Il faut dire que je l’adore depuis « Little Miss Sunshine ».

Destiné à être regardé sur petit écran (production Netflix oblige), « Okja » aurait pu faire des étincelles au cinéma. Indispensable pour tous ceux qui sont intéressés par la cause animale et essentiel pour tous ceux qui apprécient les grands et beaux films de qualité ! J’ai désormais très envie de découvrir le cinéma du réalisateur Joon-Ho Bong et notamment son film « Snowpiercer » aux critiques dithyrambiques.

queensRésumé : Dirigée d’une main de fer par Chanel Oberlin, la maison Kappa Kappa Tau est la sororité la plus prisée de l’université de Wallace. Mais, alors que la doyenne Cathy Munsch, profondément anti-Kappa, déclare la guerre en ouvrant le recrutement à toutes les étudiantes, un tueur fou en costume de diable répand la terreur à travers le campus, décimant les membres de la sororité un par un…

screamqueens

Histoire de changer d’ambiance et d’univers (je regardais « Reign »), je me suis lancée dans la première saison de « Scream Queens ». Cette série me faisait de l’oeil depuis sa sortie donc j’étais ravie de la voir débarquer sur Netflix. J’ai beaucoup aimé la saison 1 et son ton « comico-horrifico-douzième degré ». C’est tour à tour surprenant, déroutant, drôle et flippant ! Et puis, Emma Roberts et Jamie Lee Curtis (quel plaisir de la revoir dans un slasher !) sont excellentes… Sans oublier Lea Michele (l’inoubliable Rachel Berry de « Glee ») qui joue vraiment très bien.

Malheureusement, la saison 2 se gâte et est bien en-deçà de la première… L’ambiance sororité dans une fac américaine manque et les épisodes tournent cruellement en rond. Les méchants s’accumulent au point d’en être complètement ridicules (mais malheureusement pas le ridicule qui peut être drôle). Je ne suis pas mécontente de n’avoir plus qu’un épisode à regarder. Bien entendu, je suis suffisamment curieuse pour avoir envie de connaître le dénouement !

Mon projet bonheur – Ca vous tente ?
Connaissez-vous Okja ? Scream Queens ?
Des séries à conseiller ?

flèche - copie

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur
Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton !

Enregistrer

6 J'aime

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply
    Oma
    17 juillet 2017 at 14 h 42 min

    Super de revoir cette catégorie par ici, elle fait partie de mes préférées sur ton blog ;)
    Je pensais justement regarder Okja prochainement, et ton avis m’en donne encore plus envie! Surtout quand tu évoques des similitudes avec Miyazaki, ça ne peut que m’emballer ahah.
    Quant à Scream Queens, pourquoi pas, je vais peut-être essayer même si je suis une froussarde de première catégorie ^^ J’aime beaucoup Emma Roberts
    Sinon, pas de séries à te conseiller, désolée ^^ je me suis remise à Reign (grâce à toi d’ailleurs, suite à ton article à ce sujet) ces derniers jours…
    Et bien sûr n’oublions pas GoT qui vient de reprendre, pour mon plus grand bonheur (et je pense le tien également)! :D

    • Reply
      Fanny
      18 juillet 2017 at 15 h 45 min

      Cool ! :)
      J’espère que tu aimeras Okja… Moi je n’en attendais rien donc c’est vraiment une belle surprise !
      Emma Roberts est vraiment excellente dans Scream Queens.
      Trop contente pour GoT… Hâte de voir le premier épisode :D

  • Reply
    heyimManon
    17 juillet 2017 at 18 h 27 min

    Oh Okja, quel film superbe ! Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en le visionnant et quelle belle surprise finalement ! Par contre, je n’ai pas regardé la deuxième saison de Scream Queen, ça m’a gonflé en fait… Mais tellement hâte de découvrir la nouvelle saison de GOT ce mois-ci, comme une grande majorité des gens j’imagine ^^ tu regardes toi ?

    • Reply
      Fanny
      18 juillet 2017 at 15 h 47 min

      Pour Okja, ce fut exactement comme toi ! :)
      Si ça t’a gonflé Scream Queens, ne regarde pas la saison 2 :D
      Oui je regarde GoT et trop hâte de regarder cette nouvelle saison… Rien qu’avec le générique, je suis déjà en kiff !!! ;)

  • Reply
    Ornella
    17 juillet 2017 at 19 h 49 min

    C’est intéressant de lire ton avis sur Okja, parce que je n’ai pas vu beaucoup d’avis positifs dernièrement.

    • Reply
      Fanny
      18 juillet 2017 at 15 h 48 min

      Moi je n’en attendais rien du tout, donc c’est une vraie bonne surprise ! :)

  • Reply
    Nolwenn
    18 juillet 2017 at 14 h 16 min

    Scream Queens me tente énormément, je vais peut-être me lancer maintenant qu’elle est arrivée sur Netflix ! :)

    • Reply
      Fanny
      18 juillet 2017 at 15 h 49 min

      La première saison est plutôt chouette… J’ai même regardé la deuxième !
      J’aime bien aussi regarder des séries qui n’ont pas 12 saisons !!! ;)

  • Reply
    tinalakiller
    18 juillet 2017 at 19 h 25 min

    J’ai pas encore vu Okja pour fuir la hype ahahah mais je devrais le découvrir cet été ! :)

    • Reply
      Fanny
      25 juillet 2017 at 10 h 18 min

      Moi je n’en attendais rien et j’ai été plus que séduite ! ;)

  • Reply
    Samsha
    18 juillet 2017 at 22 h 03 min

    Okja me tente beaucoup!!!!!

    • Reply
      Fanny
      25 juillet 2017 at 10 h 19 min

      Tu l’as vu ou pas encore ?
      (Oui il s’est passé une semaine depuis ton commentaire… Un peu sous l’eau ! ^^)

  • Reply
    Céline
    20 juillet 2017 at 12 h 41 min

    Le livre me tente complètement!!!
    J’avais entendu parler du film chez Natacha Birds, et en le voyant par ici, j’ai d’autant plus envie de le regarder.
    Je ne connais pas cette série, mais j’adore Jamie Lee Curtis !!
    De mon côté, j’en suis toujours à I Zombie, j’approche la fin de la saison 2 et je trouve cette 2eme saison bien mieux que la première, j’adore !
    Avec chéri, on débute la saison 5 de The Big bang theory.
    Et on regarde la saison 2 de Quantico en ce moment sur M6.

    • Reply
      Fanny
      25 juillet 2017 at 10 h 22 min

      Pour le livre, je ne suis pas surprise !
      Si tu adores Jamie Lee Curtis, ça devrait te plaire… Enfin au moins la première saison pour les adeptes du 12ème degré :)
      Bon faut que je regarde I Zombie… J’aime tellement Big Bang Theory que je me tâte à la re(regarder). Au moins je peux la regarder avec mon doudou (vive les vacances !).
      D’ailleurs je crois que c’est un jour particulier, je file t’envoyer un message :)

  • Reply
    lae
    23 juillet 2017 at 0 h 43 min

    Okja !!!! Comme c’est l’un de mes réalisateurs préférés je ne pouvais pas rater ça mais mon dieu j’imagine ce que ça aurait pu donner en grand écran !
    J’ai aimé c’est un film humaniste et quel fin j’ai carrément pleuré tellement j’étais émue…. c’est notre monde qu’on regarde c’est assez violent…. Je te conseille The snowpiercer bien sur mais The Host , Memories of Murder et Mother : ce sont des claques comme souvent avec les coréens !!

    • Reply
      Fanny
      25 juillet 2017 at 10 h 23 min

      Moi aussi j’ai pleuré… Je vais suivre tes conseils et regarder dès que possible ses autres films.
      Je ne les connais que de nom !

  • Reply
    La Phanette aux petits pois
    26 juillet 2017 at 11 h 37 min

    Je ne sais pas si je te l’ai déjà dit mais j’adore ce genre d’article. Car c’est grâce à ça, et à mes ados aussi, que je sais quoi regarder sur Netflix.
    Grâce à toi, j’ai découvert Life unexpected que j’ai adoré.
    J’ai demandé à ma cadette son avis sur scream queens et elle pense exactement la même chose que toi.
    J’ai regardé le premier épisode hier et j’ai adoré ! C’est totalement surprenant et déjanté !
    Merci encore !

    • Reply
      Fanny
      26 juillet 2017 at 18 h 18 min

      Bien contente que tu apprécies ces articles !
      Life Unexcpected est une série trop peu connue… Scream Queens, ça change tellement de ce qu’on a l’habitude de voir :)
      Merci à toi !

Leave a Reply